Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

Pas de souci ! J'aurai essayé... :roll: :D
Bon tu ne parles pas de métamorphose mais parleras-tu du fameux pendentif vert et bleu ? :lol:
Les filles aiment parler des bijoux :wink:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Je ne peux tout aborder et je n'en ai pas eu le projet de parler du pentendif.
Peux-tu me dire dans quels épisodes on en parle s'il te plait?
Comme ça je verrai s'il a de l'importance et s'il peux servir mon récit?

On ne discute pas comme si j'étais en train d'écrire une fan fiction et que je demandais des idées.

Ma fan fiction est écrite et pour l'instant j'essaye avec votre aide d'en déceler les erreurs, les coquilles et les phrases malhabiles.

Je n'ai pas l'intention d'ajouter des chapitres en parlant d'autres choses mais qui sait? Si ça me tente je le ferai, mais pour l'instant, non.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

J'ai mis à jour la time-line.
Peut etr encore deux ou trois trucs à modifier, faut voir...


Puberté : 10 ans
Majorité légale : 14 ans
Espérance de vie : 100 ans (Médecine+qualité de vie)

-35 (jan.) Couronnement du père d’ Actarus
-26 (Sept.) Rencontre Roi (28 ans) & Astrida (15 ans)
-24 (Aout 691) Mariage des parents d’actarus
-23 (fev.692) Naissance d’Actarus
-13 (Sept. 702) Naissance Phénicia (c bon pour les 14 ans d Phénicia)
-16 (jan. 704) Crise sur Stykadès
-14 (mar. 705) : Coup d’état de Véga sur Stykadès
-8 (déc 707 ) : Véga claque la porte du conseil des 28.
-7 (début Mai à fin Juin 708) Actarus Ambasadeur. Véga attaque Akereb. crise Vestalienne
- 7 (Début Juillet) Pacte sur Stykades. Véga détruit Vestalie.
-7 (Fin Aout) épisode des petites fleurs rouges et rupture avec Aphélie
-6 (Mars 709). La construction de Goldorak commence.
-6 (Aout) dernière rencontre Végalia Actarus lors du mariage d’aphélie (c bon pour les 8 ans) CERTAIN ET INDEPLACABLE
-6 (septembre) Apaisie rejoint le camp de Véga
-5 (janvier 710) Végalia perd sa mère
-5 (avril) Crise sur Pallas à cause du carnage d’Hydargos sur zari (le printemps arrive plus tôt sur Euphor) Actarus a 18 ans.
-5 (juin) . La construction de Goldorak s’achève /Actarus demisionne
-5 (début Aout, début de l’automne) Véga attaque Euphor. Guerre de 15 mois
4 mois pour faire chuter la grande forteresse. 8 mois pour avancer dans disque de lumière. Fleed submergée en 6 semaines. 7 semaines d’alitement après blessure.
-4 (début nov 711.) Courte capture qui s’achève par le vol de Goldorak
-4 (début déc.) Actarus se réfugie sur Hydra
-3 (mi mai 712) Départ pour la Terre
-2 (octobre 713) arrivée de Goldorak sur Terre. CERTAIN
-2 (décembre) L’empire de Mykène est vaincu.
-1(juillet 714) Défaite de Pallas. CERTAIN
-1 (octobre) Défaite de Concordia. La « grande guerre » est gagnée par Véga.
0 (octobre 715) Hydargos attaque la Terre (Début de la série)
+2.Mars 717 Mort de Véga et départ d’Actarus et Phénicia pour Euphor (fin de la série)
+2 arrivée sur Euphor. Actarus prend la tête de la resistance.
+3 Actarus vainc les restes de l’armée Véghienne. Phénicia retourne vivre sur Terre.
+3 Actarus va sur Terrre chercher Vénusia
+3.5 Mariage Vénusia/Actarus sur Euphor & début des procès
+4.5 Naissance d’Alcor, fils d’Actarus et de Vénusia
+ 5 Naissance d’Astrida, fille d’Alcor et Phénicia. Actarus a 28 ans.
+5.5 2 Couronnement d’Actarus et de Vénusia
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Je ne peux tout aborder et je n'en ai pas eu le projet de parler du pentendif.
Peux-tu me dire dans quels épisodes on en parle s'il te plait?
Comme ça je verrai s'il a de l'importance et s'il peux servir mon récit?
On découvre des vertus du médaillon dans au moins 3 épisodes que j'ai en tête :
- Le 24 "L'exécuteur", avec Sogrady (Actarus le jette sur le faux Sogrady et ce dernier reprend son apparence normale, ce qui est cohérent avec des vertus "de clairvoyance")
- Le 49 "La dernière survivante", avec l'arrivée de Phénicia : les médaillons de chacun scintillent lorsqu'ils sont à proximité l'un de l'autre (ce qui est cohérent avec des propriétés vibratoires, c'est là-dessus que se fonde principalement la lithothérapie).
- Le 58 "Le sosie" : Phénicia comprend le stratagème parce que son médaillon ne scintille pas en approchant (le faux) GOLDORAK.

J'ai bien compris que tu n'aimais pas ce genre de petit "mystère", mais la série comporte des petits mystères et je trouve dommage que tu les occultes dans tes choix alors que tu es en mesure de les "sublimer", et pour ton plaisir, et pour le nôtre :wink: Je respecte évidemment tes choix. :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Ok.
Oui donc il est inutile pour moi de faire "fonctionner" ce médaillon. Je vais quand même voir si je peux le placer quelque part pour te faire plaisir.

Que penses-tu de la time-line?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Ok.
Oui donc il est inutile pour moi de faire "fonctionner" ce médaillon. Je vais quand même voir si je peux le placer quelque part pour te faire plaisir.

Que penses-tu de la time-line?
Ne place pas le médaillon si tu n'en as pas envie après mes arguments, ce serait trahir ta ligne : il faut d'abord que tu en aies envie, pas que tu cherches à me faire plaisir :wink:

Pour la time line, énorme boulot toujours, je trouve ça plutôt cohérent... SAUF que pour moi :

- La période de construction de Goldo est bien trop courte, parce que dans mon idée elle débute de façon "amateur" et partielle en hommage au Dieu que tu évoques, telle une oeuvre d'art, à une période éloignée, puis est abandonnée, puis est reprise ensuite sous le règne du père d'Actarus (que j'aime imaginer avoir une politique culturelle !), puis convoitée par Véga pour être dévoyée comme arme de guerre symbolique.

- Le délai de 7 semaines au lit après blessures sur Euphor : trop long si tu gardes les quelques jours sur Terre après le crash et si les médecins sur Euphor sont à la pointe (ce que tu sembles dire). Il y a un souci de "proportions" pour moi. Je réduirais le délais sur Euphor à quelques jours (et j'augmenterais largement le délai "de réparation" sur terre... aux 9 mois que j'ai déjà proposés pour évoqué une re-naissance).

- Le délai de 18 mois entre Hydra et Terre me semble exagérément long pour un type déjà pas mal "fracassé" dont tu exiges qu'il survive parfaitement seul et par lui-même sur différents mondes inconnus, sans attenter à sa vie et sans rencontrer de malheur sur ces mondes, et qui a pour seul but désormais qu'une très hypothétique rencontre supposée cordiale sur Terre, rien ne lui étant garanti... Là, pour moi, non non non ! :wink: Même si Goldo n'a pas, avant séjour sur Terre, les capacités qu'il a à la fin de ce séjour pour voyager, il peut à mon avis faire le trajet aller en 3 à 6 mois, ce qui est déjà énorme vu le contexte évoqué. Tu me suis ?!

Maintenant, on peut voter !!!

Pour ce qui est de ta fiction Actarus Roi, je ne l'ai pas encore lue, je termine d'abord mes chantiers en cours!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Biniou, tu dis :


Ne place pas le médaillon si tu n'en as pas envie après mes arguments, ce serait trahir ta ligne : il faut d'abord que tu en aies envie, pas que tu cherches à me faire plaisir :wink:


Tu as raison


- La période de construction de Goldo est bien trop courte, parce que dans mon idée elle débute de façon "amateur" et partielle en hommage au Dieu que tu évoques, telle une oeuvre d'art, à une période éloignée, puis est abandonnée, puis est reprise ensuite sous le règne du père d'Actarus (que j'aime imaginer avoir une politique culturelle !), puis convoitée par Véga pour être dévoyée comme arme de guerre symbolique.

Pour ta vision des chose sur l'image et la signification de la légende Goldorak, je suis à peu près le même chemin. Je l'imagine comme un Hercule ou un Roi Arthur, une légende dont on a toujours parlé.

Par contre 15 mois ne me semble pas trop peu.
Le Yamato et le Mushashi, les japonais les ont torché en deux ans.

Ca impliquerait aussi trop de changements dans mon récit donc si j'arrive à faire durer un peu plus, ca ne sera pas de beaucoup.
Sauf si, l'idée vient de m'arriver à l'instant, la construction de Goldorak a commencé bien avant le pacte et que l'arrivée de savants euphoriens et leur technologie avancée fait grandement progresser les capacité du plans original. Qu'en pense-tu, je me laisserai bien tenter pas cela?


- Le délai de 7 semaines au lit après blessures sur Euphor : trop long si tu gardes les quelques jours sur Terre après le crash et si les médecins sur Euphor sont à la pointe (ce que tu sembles dire). Il y a un souci de "proportions" pour moi. Je réduirais le délais sur Euphor à quelques jours (et j'augmenterais largement le délai "de réparation" sur terre... aux 9 mois que j'ai déjà proposés pour évoqué une re-naissance).

Bien vu!
En revanche sur Terre les problème d'Actarus sont surtout psychique, peut importe que physiquement il récupère vite.

- Le délai de 18 mois entre Hydra et Terre me semble exagérément long pour un type déjà pas mal "fracassé" dont tu exiges qu'il survive parfaitement seul et par lui-même sur différents mondes inconnus, sans attenter à sa vie et sans rencontrer de malheur sur ces mondes, et qui a pour seul but désormais qu'une très hypothétique rencontre supposée cordiale sur Terre, rien ne lui étant garanti... Là, pour moi, non non non ! :wink: Même si Goldo n'a pas, avant séjour sur Terre, les capacités qu'il a à la fin de ce séjour pour voyager, il peut à mon avis faire le trajet aller en 3 à 6 mois, ce qui est déjà énorme vu le contexte évoqué. Tu me suis ?!

Je te suis parfaitement et ça me titille, je vais y penser.

Pour ce qui est de ta fiction Actarus Roi, je ne l'ai pas encore lue, je termine d'abord mes chantiers en cours!

Pas de soucis. Je crois comprendre ta démarche. Tu crains que ton inspiration se disperse si tu ne reste pas posée sur "Deus" et te laisse distraire par un autre récit n'est-ce pas?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Je crois comprendre ta démarche. Tu crains que ton inspiration se disperse si tu ne reste pas posée sur "Deus" et te laisse distraire par un autre récit n'est-ce pas?
Tout à fait !!
Je pense que j'aurai fini "Deus" lundi :wink:

Pour ce qui est de la récupération physique d'Actarus sur Terre, vu que tu le fais voyager 18 mois seul etc., etc., à mon avis il arrive sur Terre complétement dénutri (les autres mondes qui servent d'étapes, c'est un peu du Koh Lanta non ?!) donc très maigre et sans forces, probablement blessé et inconscient sur la fin (il est en mode "pilote automatique" au propre comme au figuré, heureusement qu'il respire encore !)... et en plus fracturé de partout comme tu dis toi-même (Lasernium a raison : ces foutues ceintures de sécurité qui manquent c'est quand même ahurissant :pensif: ).

Et son mental est KO pour un moment. Alors je ne vois pas comment le physique peut remonter vite dans ces conditions, surtout sans le mental pour aider et alors que tu fais que Procyon évite au max les traitements antidépresseurs et que tu considères qu'au plan métabolique Actarus fonctionne comme nous ou presque. Tu ne laisses même pas le temps à Procyon de l'étudier un peu pour savoir comment le soigner au plan physique et métabolique, or Procyon ne sait rien d'Actarus au départ ou pas grand chose et il navigue "à vue". Et je te rappelle que tu n'aimes pas la magie !! :lol:

Donc cette récupération physique n'est pas crédible dans ce contexte, même en considérant qu'il est un extraterrestre (mais pas magique) :wink: Si tu diminues de beaucoup le temps de voyage par contre, ça devient (à peine) plus crédible :wink:

Dans l'épisode où il se fait juste électrocuter par l'explosion d'une bombe et où il se crashe ensuite, il lui faut au moins 2 jours mais son contexte physique et mental de départ est à l'opposé de ce qu'on vient d'évoquer.

Vivement le retour à "Deus" et au ranch parce que ça m'a miné le moral ce truc (mais c'est de ma faute !).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Je verrai plus tard pour "Deus", pour l'instant je suis comme toi je ne veux pas me disperser et je reste concentré sur "Euphor".

bon suite à notre derniere discussion j'ai un peu bossé sur les durées de divers évènement. Je me suis surtout attelé sur la construction de Goldorak.

Je peux la faire démarrer en Octobre 708 au lieu de mars 709, on gagne cinq six mois mais ça m'embète que le chantier démarre sans les savants Euphoriens. Ca fait trop rapiéçage d'ajouter en cours de construction des technologies qui à l'origine n'étaient pas prévues.

Je peux sans doute encore gagner six mois en déplaçant l'attaque de Véga de l'automne au printemps suivant mais ça me fait peine car je tiens beaucoup à ce que la grande fète des fleurs se passe à l'automne. Oui, d'un coté c'est illogique car les fleurs poussent plus au printemps qu'en automne...
Et il va falloir aussi que j'explique pourquoi Lia et Actarus ne se voient pas non plus pendant ces deux saisons que je gagne.

Le gros avantage c'est que ça me permettrai d'enlever une demi-année pour la période sur Hydra et le voyage jusqu'à la Terre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

:up: :up: :up:
Si tu fais naître Actarus entre le 21 mars et le 19 avril 692, il pourra être du signe amérindien du Faucon (hi hi) et alors mes théories sur l'inspiration des personnages pourront tenir, ça me ferait plaisir ce petit détail de rien du tout :wink:

Au sujet de l'âge d'ailleurs : tu estimes qu'Actarus a environ 20 ans quand il arrive sur Terre donc s'il naît début 692 il faut qu'il arrive sur Terre fin 712 (20 ans et demi).

Que la défaite de Pallas ait lieu en 713, que l'attaque de la Terre par Hydargos débute fin été 714 (car dans la série le début des attaques a lieu à la belle saison et Actarus dit "l'hiver va arriver" dans le 1er épisode). A ce moment Actarus a 22 ans et demi.

Si tu veux maintenir 1 an et demi, voire 2 ans entre la première attaque et la mort de Véga (il ne faut pas plus court à mon avis car il y a au moins 2 hivers dans la série, sinon un troisième et alors il faut 2 ans et demi), il faut décaler tout le reste en vérifiant les âges :? Désolée :marche:

Bon courage et encore bravo :goldo3:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

ARGHHHHHHH!!!!!!!
C'est vraiment pas facile de résoudre tout ça alors si en plus tu me distrais en me pointant d'autres trucs qui te titillent, je vais plus m'en sortir.

Evidemment quand on essaye d'établir une time-line, tout se retrouve lié mais par pitié ne me bombarde pas de toutes tes remarques d'un coup, je t'en supplie, ça va me démoraliser et je vais me disperser.

Fait comme moi, note sur un fichier word toutes tes remarques et sort moi les au compte goutte, par catégories.

Je sais que mon récit n'est pas parfait et ne le sera jamais mais je fais comme je peux...

La je me concentre sur ce qui se passe entre le pacte et l'attaque, dont la construction de Goldorak est l'évènement principal.

Je vais quand même brièvement te répondre : J'ai en effet pu dire ici ou ailleurs que pour moi Actarus avait 20 ans mais ce n'est pas acquis ou écrit. Je lui donnerai donc l'age qui convient mieux à mon récit tout en restant réaliste, c'est à dire en respectant la fourchette entre début et milieu avancé de vingtaine lorsque la série débute.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Biniou, voici la troisième partie de mes explications

-Le fait de la puce qui donne le contrôle à Actarus.
Tu n'apprécieq pas trop ce gadget. Moi je l'aime beaucoup, donc je ne modifierai pas. D'ailleurs l'épisode 25 montre bien que Actarus a bien lui même fait une manipulation à un moment pour rendre Goldorak " sa chose ", ce qu'il n'était pas lors de sa construction.

-Le refuge sur Hydra.
Tu trouve que ça alourdit le récit. Ton idée d'un piège de Véga est bien, mais Actarus après sa fuite d'Euphor ne repart jamais au combat et je préfère donc rester avec ça.
C'est vrai que ce passage peut sembler lourd, mais vu la time-line, j'ai besoin de gagner quelques mois. Si j'arrive, comme je suis en train d'essayer, de faire durer la guerre sur Euphor, je pourrais sans doute diminuer cette période de cache.

-Pour tout ce qui concerne Le pr Procyon et sa mise au ban de la société scientifique, voir " Deus Ex Machina " où j'explique son retour en Grâce et le soutien financier du gouvernement.

-Les 18 mois qu'Actarus mets d'Hydra à le Terre.
Voir ce que je dit sur Hydra.
Pour ton idée de faire une grosse étape où je parlerai un peu plus de la machine et son fonctionnement, je ne suis pas très enclin, on en sait assez sur la machine et je n'ai pas envie d'en rajouter sur le " technique ".
Et dans " Deus ", par une espèce de " pilote automatique mental ", j'explique pourquoi malgré tant de temps tout seul, Actarus n'a pas tenté de se suicider malgré son horrible état mental.
" Parler tout seul " me suffit. Que ce soit à lui même, à ses parents décédés où à Goldorak même, je n'ai pas envie de le préciser. Et puis je ne pense pas que le Prince " humanise " Goldorak bien que, dans un état mental proche de la folie, aucune logique ne tienne et que tout est donc envisageable.

-L'arrivée de Goldorak dans les cieux terrien.
Tu me conseille de le faire passer pour une météorite. Ca ne me tente guère.
Pour le pilote automatique non plus, mon Goldorak est très abimé, on peut imaginer que ça ne marche plus. Je prefère donc laisser ce passage tel quel ou plutôt tel que je le ressens car je modifie le texte en ce moment. Mais le déroulement sera identique.

-Pour la suite, Je répond à toutes tes questions dans " Deus ".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Les 18 mois qu'Actarus mets d'Hydra à le Terre.
Dans " Deus ", par une espèce de " pilote automatique mental ", j'explique pourquoi malgré tant de temps tout seul, Actarus n'a pas tenté de se suicider malgré son horrible état mental.
" Parler tout seul " me suffit. Que ce soit à lui même, à ses parents décédés où à Goldorak même, je n'ai pas envie de le préciser. Et puis je ne pense pas que le Prince " humanise " Goldorak bien que, dans un état mental proche de la folie, aucune logique ne tienne et que tout est donc envisageable
Merci pour toutes ces réponses, pas de souci !

Parler tout seul ça suffit, d'accord, d'ailleurs sur ce sujet j'ai trouvé fabuleux le film "l'Odyssée de Pi" (et je n'étais d'accord avec personne de mon entourage sur le fond de l'histoire :wink: : pour moi, et uniquement pour moi, le garçon s'est retrouvé tout seul et non avec des animaux sauvages, il a créé mentalement les protagonistes et toute l'histoire afin de se donner une chance de survie). Par contre je ne me souviens plus de la durée de l'Odyssée en question, une éternité mais peut-être pas 18 mois...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Je ne connais pas ce livre.

bon pour la construction de Goldo je suis monté à 20 mois.

Je peux augmenter cette durée et déplacer la grande fête des fleurs de l'automne 710 au printemps 711.

Mais apres je me retrouve avec un gros soucis : comment expliquer que Actarus et Végalia ne se voient pas pendant encore six mois de plus? là je n'ai plus d'idée...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par Monsieur Vilak »

Par un odieux stratagème du roi d'euphor, j'ai pu ralonger l'invasion de Véga de 11 mois.
Actarus ne s'échappe donc plus en janvier mais en décembre 712.
Le temps qu'il visite deux ou trois planètes alliés qui le refoulent, qu'il se cache deux ou trois mois sur hydra, le voyage jusqu'à la Terre prendrai désormais six mois au grand maximum.

ben je suis bien content de moi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre