la petite nouvelle

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Pyrna
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 137
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2016 19:54 pm

Re: la petite nouvelle

Message par Pyrna »

Bonjour Clarisse,

Je voulais te souhaiter la bienvenue mais, à la place, je suis venue te dire que je te félicite ... Tu es la première personne dont je choisis d'ignorer les messages dès maintenant en + de 15 ans sur internet ! Et j'encourage tout ceux que tu as blessés par ton comportement et des remarques désobligeantes à faire de même car, plus ils te répondent pour tenter de comprendre, plus tu te montres antipathique. Si nous t'ignorons tous et que plus personne ne te répond, tu comprendras peut-être qu'un tel comportement est inadmissible (il y a longtemps que je t'aurais bloquée, à la place de Pambou!) mais c'est son choix et en aucun cas de la "faiblesse". Je ne lèverai cette sanction (de t'ignorer copieusement) que si Monsieur Vilak ET Pambou me signalent tous les deux que tu as présenté tes excuses publiquement (dans ce sujet, par exemple) et qu'elles leur ont parues suffisamment sincères (preuves à l'appui) !

Sache que j'ai lu plus de 90% de tes messages avant de prendre ma décision et que, puisque il faut en arriver là, je dirais que j'ai lu 75% de bouses sur l'ensemble de ce que j'ai lu (soit un peu moins de 70% de tes "crottes de vache"). Tu as le droit de ne pas apprécier les textes de Monsieur Vilak, par exemple (je n'aime pas tout ce qu'il a écrit, personnellement), mais pas de poster des messages à la limite de l'insulte pour parler de ses fics (qui, malgré leurs défauts, sont mieux écrites que tes propres messages)!

Tu comprendras sans doute qu'il est totalement inutile de répondre à ce message puisque je ne verrai pas tes réponses! Et tu remarqueras que je n'hésite pas à poster ce message dans ta présentation plutôt que de te l'envoyer par MP. Mes raisons: c'est pour éviter que tu puisses aller te plaindre en modifiant mon message pour me tenter de me faire du tort.

Pyrna.

Édit: Bon, alors, je viens de répondre à plusieurs personnes qui m'ont MP pour m'expliquer les raisons qui t'on poussé à dire ce que j'ai méchamment appelé des "bouses" et des "crottes de vache". Ces personnes ont parlé pour prendre ta défense! Je leur ai promis de tenir compte de leurs remarques car je les ai considérées comme "constructives". J'ai donc plusieurs choses à modifier:

1 - On m'a toujours dit qu'on ne peut exiger des autres que ce qu'on est prêt à leur donner s'il s'avère qu'on a commis une erreur. J'ai "exigé" de toi des excuses pour ce que tu avais dit, et je retire cette exigence car elle s'avère totalement irréalisable ! Et je te présente les miennes de la façon la plus sincère qui soit.

2 - Si mes propos ont pu te blesser (ce n'était absolument pas mon intention), j'en suis désolée. Mais je tiens à t'en expliquer les raisons en ajoutant ici un court extrait d'une des réponses que j'ai envoyé à l'un de tes "défenseurs":
[...] Et j'ai, sans aucun doute, évité de lire les messages dont tu me parles pour faire cesser la montée de rage (en gros, la coupe menaçait de déborder) que je sentais arriver. Ma propre hypersensibilité aurait pu me pousser à une plus grande agressivité dans le message auquel tu réagis. [...] Il m'est arrivé de quitter certains forums à cause de gens comme ça* malgré un grand attachement. Je refuse que ça arrive avec celui-ci! C'est pour ça que je cherche à me protéger de ce genre de pollution langagière. [ *note pour comprendre: les personnes qui postent des messages du genre de ceux que tu envoies à certains membres ... maintenant, j'en connais la raison grâce à tes défenseurs, raison pour laquelle j'estime que l'action que j'exigeai de toi est irréalisable!]
3 - Je tiens aussi à préciser aux différents intéressés que je garde une copie de ce message!! ... Et que je lève la sanction prise à l'encontre de Clarisse, bien sûr!

Réédition: correction que quelques fautes d'orthographe et de la couleur du "Édit" (rouge= pas très visible, sur le froum)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: la petite nouvelle

Message par Pambou »

il / elle ne pourra te répondre qu'en fin de journée , à la fin de sa seconde période de bannissement de 24h. la prochaine sera définitive.
Avatar du membre
Pyrna
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 137
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2016 19:54 pm

Re: la petite nouvelle

Message par Pyrna »

Pambou a écrit :il / elle ne pourra te répondre qu'en fin de journée , à la fin de sa seconde période de bannissement de 24h. la prochaine sera définitive.
OK, merci pour l'info ...

@ Clarisse: Je comprends ta colère, mais, s'il te plaît, essaie de mettre de l'eau dans ton vin. Je suis consciente de ce qui s'est passé ici en mon absence (tes défenseurs m'en ont parlé) et, même si j'ai dit que j'étais heureuse que Monsieur Vilak soit resté parce qu'il est "un de mes 'amis de forum'" (je ne retirerai pas ça!), sache que toi aussi, sous ton ancien pseudo "Rubino", je te considérai de la même façon comme un de mes "amis de forum". Et je ne tiens pas à ce que Pambou te bannisse définitivement, maintenant que je connais le pourquoi du comment!
Là, j'ai vraiment l'impression d'être assise le c** entre deux chaises et je déteste ça!! Alors, si le fait de voir les messages de Christian te mettent dans un tel état de rage, réfléchit à cette phrase qui résume un peu ma philosophie de vie: "Si des mots blessants me touchent, je leur tourne le dos et je les laisse couler ... La prochaine pluie les emportera au loin, jusqu'à l'océan de la bêtise humaine. De toute façon, ces mots ont blessé celui (ou celle) qui les a proféré encore plus que moi." Si celà peut t'aider, tu peux aussi faire comme je l'avais fait pour toi avant de connaître tes raisons et l'ajouter à tes "ignorés" (de toute façon, tu pourras toujours choisir de voir un message de lui à titre individuel si quelqu'un te signale quelque chose qui te concerne en bien.)

@ Christian: Oui, tu as bien lu, Rubino aussi faisait partie de mes "amis de forum"! Je ne prétends pas qu'il a raison de t'insulter, mais je dis que je comprends ses raisons. Donc, à partir de la date et de l'heure de ce message, si je lis le moindre commentaire de ta part (posté plus de 5 minutes après le mien) qui soit désobligeant à son encontre, que tu l'appelles "Clarisse" ou "Rubino", la sanction que j'avais prononcé à son encontre dans mon précédent message sera appliquée à ton pseudo (autrement dit, je t'ajouterai à la liste de mes ignorés!). Je refuse que l'on me pourrisse la vie, j'ai déjà assez trinqué pour ça!

@ tous: Je vous rappelle que je suis une femme (et donc apparemment une "S***" aux yeux de certains ici!!) et le fait que Pambou a fait le ménage pour effacer les messages incriminés ne vous autorise en rien à dire ce genre de choses ici. Si j'avais été présente à l'époque où la situation a dégénéré, j'aurais recadré immédiatement les auteurs de ce genre de remarques désobligeantes et ce qui qu'en soit l'auteur !! On appelle ça le respect et la "nétiquette" et si cela me fait passer pour une "S***" et bien j'en serai une et je le serai avec fierté!
Considérez ces dernières lignes comme le recadrage en question et arrêtez IMMÉDIATEMENT ces comportements et ces insultes puérils. Et si vous n'y arrivez pas, demandez-vous ce qu'en penserait le Prince d'Euphor!

Pyrna (qui en a franchement marre !!)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: la petite nouvelle

Message par Monsieur Vilak »

Je t'ai bien lu Pyrna et je te comprend.

Je t'assure que je me tiendrai bien désormais.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pyrna
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 137
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2016 19:54 pm

Re: la petite nouvelle

Message par Pyrna »

Monsieur Vilak a écrit :Je t'ai bien lu Pyrna et je te comprend.

Je t'assure que je me tiendrai bien désormais.
Merci, j'espère que tu le feras!
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: la petite nouvelle

Message par Speedy »

Suppression
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: la petite nouvelle

Message par Monsieur Vilak »

Rigolo non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: la petite nouvelle

Message par Lasernium66 »

Rigolo... ou effrayant, je ne sais pas trop !

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: la petite nouvelle

Message par Monsieur Vilak »

Ce tableau a quelque chose de dérangeant et d'intrigant, tu peux m'e dire plus ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: la petite nouvelle

Message par Lasernium66 »

Cette gravure représente un événement étrange survenu en juillet 1518 à Strasbourg : une femme s'est mise à danser frénétiquement dans la rue, sans raison apparente. Elle fut bientôt rejointe par d'autres, ce fut une véritable contagion qui toucha des centaines de personnes. Cette folie générale dura plus d'un mois et bon nombre de «possédés» moururent d'épuisement ou de crise cardiaque.
Aujourd'hui encore, les historiens hésitent entre plusieurs explications : une forme d'extase mystique liée à un rite païen, un phénomène d'hystérie collective, une intoxication due à l'ergot du seigle (un champignon hallucinogène).

Suite dans la partie privée du forum...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: la petite nouvelle

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. sept. 29, 2019 10:32 am Cette gravure représente un événement étrange survenu en juillet 1518 à Strasbourg : une femme s'est mise à danser frénétiquement dans la rue, sans raison apparente. Elle fut bientôt rejointe par d'autres, ce fut une véritable contagion qui toucha des centaines de personnes. Cette folie générale dura plus d'un mois et bon nombre de «possédés» moururent d'épuisement ou de crise cardiaque.
Aujourd'hui encore, les historiens hésitent entre plusieurs explications : une forme d'extase mystique liée à un rite païen, un phénomène d'hystérie collective, une intoxication due à l'ergot du seigle (un champignon hallucinogène).

Suite dans la partie privée du forum...
C'est une réalité, mais on le met un peu à toutes les sauces pour expliquer les phénomènes inexplicables. Je sus assez fasciné par toutes ses histoires d'hystérie collectives.
Répondre