Salutations !

Zone spéciale pour faire les présentations.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Moi également j'étais fan des Yoko Tsuno ! D'ailleurs pour une illustration du "Deus" de Christian, je me suis inspirée vaguement de "La frontière de la vie". Je vais encourager ma fille à les lire un peu plus tard.
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Salutations !

Message par BEN-J1 »

Il est toujours vivant et il dessine encore Leloup! :up:

Un des derniers grands de la belle époque de Spirou ... :fulguro:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Je crois que dans la série, c'est celui qui pose les questions les plus... "questionnantes".
Bon, outre Tintin et Yoko Tsuno, j'aime aussi beaucoup Astérix et Oumpah-Pah (naturellement), Spirou (toutes périodes jusqu'aux presque derniers de Tome et Janry, on va dire), tout Franquin, Achille Talon, Lucky Luke (sauf les derniers), Donito (et en fait le reste de Conrad mais c'est si sombre), Kid Paddle, Les Petits Hommes, Isabelle, Mélusine, "une grande partie de" Gotlib et Brétécher, Tanguy et Laverdure, Iznogoud, L'Épervier, et tant d'autres... Très récemment, Les Vieux Fourneaux.
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Salutations !

Message par BEN-J1 »

on a des goûts assez proches! :D

J'aime beaucoup Spirou, Tintin, Astérix, Lucky Luke, Johan et Pirlouit, Boule et bill, Blondin et Cirage, Jean Valhardi, l'épervier bleu, la patrouille des castors, Pierre Tombal, le petit Spirou... mais pour moi celui qui est au-dessus de tout ça c'est...

Gaston Lagaffe !

C'est pour moi du très très grand art !
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Lagaffe était bien sûr inclus dans Franquin... qui est le héros du Monstre de l'Étang Tacule, un Achille Talon, d'ailleurs (Greg a travaillé dans le studio de Franquin, avec Yann etc).
J'aime aussi beaucoup Johan et Pirlouit (et Benoit Brisefer, et les Schtroumpfs, enfin les vrais), Boule et Bill, Pierre Tombal, le Petit Spirou, je n'ai lu qu'un petit bout de Blondin et Cirage, je ne connais Jean Valhardi que de nom (il faudrait que je complète mes connaissances tout de même, à mon âge...) et pas du tout l'Épervier bleu, et je n'aime pas trop La Patrouille des Castors (mais je n'ai rien lu d'avant Mittal), je l'avoue.
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Salutations !

Message par aphelia »

Ca va mieux, beaucoup mieux depuis que j'ai plus de chimio (j'ai eu deux chimios, une médicamenteuse en même temps qu'une radiothérapie et une adjuvante avec un cathéter). Je suis très fatiguée, le moral est en yoyo mais je me maintiens la tête hors de l'eau grâce à vous, mon écriture, mes livres, etc. :coeur: :coeur: :D :D :D
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Super, merci Aphélia pour ces bonnes nouvelles :up: :D Et pour cet autre témoignage sur l'utilité de cette belle famille, parfois tumultueuse comme toutes les familles, qu'est celle du présent forum :wink:
Je confirme qu'elle aide bien pour le moral :D
Si ce n'est pas indiscret, qu'écris-tu ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salutations !

Message par Gurendaizä »

Courage Aphélia on est tous avec toi !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Bonsoir Aphélia!
Une proche a aussi fêté sa "fin de chimio" avec soulagement, il y a peu de semaines...
Deux plus radio, cela a dû être bien dur!
Pour ceux qui auraient un jour une chimio, une étude a montré qu'un jeûne hydrique (on boit de l'eau et on ne mange rien) pendant deux à trois jours (au-delà, de toutes façons, il faut un avis médical) avant le début de la chimio, augmentait d'au moins 20% l'efficacité de celle-ci.
On peut comprendre logiquement que les cellules cancéreuses, qui se reproduisent à toute vitesse, aient besoin de plus de nourriture que les cellules normales; mais on ne sait pas comment, il se trouve aussi que les effets secondaires de la chimio sont réduits eux aussi par un jeûne préalable...
http://www.chuv.ch/gastro-hepato/glg_sy ... mottet.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Et, d'une manière générale, le cancer aime le sucre. Et il prend tous les meilleurs nutriments avant les autres cellules.
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Salutations !

Message par aphelia »

Biniou a écrit :Super, merci Aphélia pour ces bonnes nouvelles :up: :D Et pour cet autre témoignage sur l'utilité de cette belle famille, parfois tumultueuse comme toutes les familles, qu'est celle du présent forum :wink:
Je confirme qu'elle aide bien pour le moral :D
Si ce n'est pas indiscret, qu'écris-tu ?
Merci de ton message. J'écris des poèmes, des romans mais depuis quelques années, j'écris surtout des recueils de nouvelles : sur le thème de la maladie, du mal, de la rédemption, du couple. Tous mes romans sont disponibles chez thebookedition.com (en français). A bientôt !
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Ah, merci!
Sous le pseudo Aphélia, aussi?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Merci Aphélia. Je ne trouve pas ton pseudo sur ce site. Comment obtenir tes titres ?

Toi aussi tu luttes contre le cancer et alors je te dédie la fiction "Aube" (hélas pas un roman mais elle parle tout de même de couples) comme je viens de le faire ici parce que j'ai mieux compris ce matin pourquoi j'avais été si inspirée pour l'écrire :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... &start=390" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Salutations !

Message par aphelia »

Pardon j'ai oublié de vous le dire, c'est sous mon nom de plume que j'écris : Cathy hune.Merci pour ce lien, biniou. Je peaufine mon dernier recueil de nouvelles sur la maladie et j'aurais besoin de relecteurs (trices), si ca intéresse quelqu'un... a+ merci encore pour tout vos messages. :D :D :D :coeur: :coeur:
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Salutations !

Message par aphelia »

michel Sardou est un des chanteurs préféré, merci pour ce partage
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Merci, c'est noté!
Répondre