Salutations !

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salutations !

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Je précise que j'affectionne particulièrement cet assemblage Goldo/Vénusiak en plongée, parce qu'il est pour moi le meilleur symbole :
- de la parité et de la complémentarité Homme-Femme (qui n'est pas l'égalité des sexes et la série en parle bien),
- du travail d'équipe et du prix à payer pour faire partie d'une équipe de haut niveau, mener de vrais combats et les gagner (Actarus, lui, il ne dira jamais "Tu veux le poste ? Alors passe dans mon bureau, et aussi dessous..." ! Il ravale sa fierté et il accepte ce que lui apprend Alcor : que les hommes doivent se soutenir les uns les autres pour pouvoir survivre et ce que lui apprend Vénusia : que les femmes ne sont pas faites que pour les taches fermières et ménagères !),
- de la résistance à l'oppression (ici représentée par la pression de l'eau),
- de la protection de l'environnement : l'état des océans est un bon indicateur de la santé de la planète, en outre les baleines sont un symbole fort puisque les japonais organisent des campagnes de chasse sanglantes... Ils sont capables du meilleur (Goldo etc.) comme du pire (chasse à la baleine, centrales nucléaires sur les côtes...)... Comme nous !

Encore merci Gigi !
Modifié en dernier par Biniou le sam. oct. 14, 2017 18:49 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salutations !

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

J'ai proposé ce jour un petit Jeu ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=9&t=5079" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT du 17/10 : Mais comme il n'a pas l'air de prendre, je retire ce que j'avais posté ici :wink: Je pourrai le remettre si d'autres ont envie de se lancer.
Horos76
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 352
Enregistré le : mer. juin 03, 2015 14:45 pm

Re: Salutations !

Message par Horos76 »

Bienvenue et bravo pour l ' union libre et pour notre grand GOLDORAK :up: :up: :up: :up: :up:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salutations !

Message par Gurendaizä »

Ce n'est peut être pas si évident que cela de s'auto-percevoir :pensif: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Pas évident, je suis d'accord ! Mais exercice intéressant, je trouve... :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Horos76 a écrit :Bienvenue et bravo pour l ' union libre et pour notre grand GOLDORAK :up: :up: :up: :up: :up:
:wink: :up: :up: :up:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Espérant que les dernières tensions et coups de blues finiront de s'estomper grâce aux fêtes, je souhaite à tous un très beau Noël, bien entouré et de bons moments avant et après. Bonnes vacances à ceux qui en prennent.

Image

Image

Image

Le prince torse nu c'est un coup de Phénicia, cadeau à la gent féminine du forum, parce qu'elle le vaut bien (look signé Araki-Himeno-Biniou, oui je sais le dernier nom fait tache...), je ne fais que relayer.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Biniou a écrit :Je fais ce petit point de présentation parce que j'ai encore changé d'avatar et que certains/certaines d'entre vous pourraient se sentir choqués de ce nouveau choix :

Le précédent était celui ci :
Image
Normal : encore jeune dans sa tête, assez grande gueule parfois... et petite sœur d'Actarus (c'est mon "grand-frère", à moi, fille aînée, oui :wink: )

Encore avant, celui-ci :
Image
Normal : la dualité, le Yin et le Yang. Il existe en chacun de nous un côté obscur et un côté lumineux, une part féminine et une part masculine... Et la vie est une recherche d'équilibre dans un perpétuel chaos sans lequel il n'y aurait pas cette vie. Le cercle : il peut être vicieux ou vertueux !

Encore avant je crois, celui-ci :
Image
Normal : j'aime les oiseaux depuis mon plus jeune âge, en particulier les rapaces (et le faucon est mon animal totem amérindien), et je suis fan de la chanson de Barbara L'Aigle Noir. J'ai découvert l'aigle montagnard en cherchant une espèce asiatique observable au Japon. Il porte ici au front un "diamant bleu" comme dans la chanson.

Encore avant :
Image
Toujours des ailes. Cet avatar était inspiré d'échanges avec Rubino, je l'aimais beaucoup (l'avatar ? Rubino ? :pensif: )

Encore avant :
Image
Pour le côté artistique, les contrastes, et aussi le côté "défensif"... Toujours inspiré d'échanges avec Rubino.

Encore avant (je n'ai plus l'image) c'était le tout premier, extrait du calendrier HLPro Océans : Goldo et Vénusiak en plongée, parmi les baleines ! Mais le fanart que m'a fait le grand Philippe (voir ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 9&start=30" onclick="window.open(this.href);return false; ) compense largement !!!

Et j'ai écrit 3 fictions avec ma sensibilité propre (en prenant des risques, ça fait partie de ma personnalité), à partir desquelles vous pouvez aussi vous faire des idées.

Tout cela pour dire : vous me percevez comme vous voulez, la décision vous appartient !!! Et même si vous vous trompez, je ne vous en voudrai pas, sauf si vous utilisiez contre moi des émotions négatives qui vous viendraient parce que vous percevez négativement... Je vous invite aussi ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=9&t=5079" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce que je peux dire c'est que j'ai un plaisir indicible à vivre des moments en tous genres, souvent riches en émotions, sur ce forum. Et que je m'efforce de ne percevoir que la partie bienveillante et "élévatrice" des uns et des autres, vous faites partie d'une famille où, pour l'instant, je me sens bien (il y a eu des moments de tensions et malaises et il y en aura d'autres, comme dans n'importe quelle famille) :wink: Merci à vous.
Je complète cette présentation avec mes 2 derniers avatars en rappelant d'abord pourquoi Cutey Honey :

Image
Parce que héroïne de Gô Nagai, capable de métamorphose (elle est androïde toutefois). Ici dans sa version Honey Kisagari la douce et jolie blonde étudiante, et dans sa version Honey Guerrière de l'Amour... En tenue non pas classique mais de MazinGirl, en guise de clin d'œil "spécial Mazinger Z Infinity". Comme déjà dit et je sais que je fais des déçus : je ne rivalise pas du tout avec elles. Cet avatar n'a de moi que l'aspect "plusieurs facettes" (comme nous avons tous) et le penchant aux "combats pour l'Amour et par Amour" :wink:

Image
Elsa, personnage secondaire de l'épisode 56 de notre chère série. Parce que dans Goldo les personnages secondaires me semblent tous intéressants (Elsa montre qu'elle connaît le professeur Procyon de longue date, donc elle fait pour moi partie de la "Saga" qu'il reste à développer). Ensuite, lorsque j'ai écrit la side story de la fiction Emergences qui s'intitule "Les bienfaits de la Suisse", je me suis trouvé des points communs avec elle (ou plutôt : je l'ai développée en utilisant des éléments de ma personnalité). Et puis parce que j'ai envie de découvrir la Suisse, parce que j'aime le chocolat et le gruyère !

Je n'ai pas d'autre avatar à ce jour et j'ai supprimé Elsa car je quitte le forum pour les raisons déjà exposées ailleurs, en redisant ici que je garde de l'estime pour toutes les personnes qui s'y trouvent et avec qui j'ai pu échanger. Surtout pour Pambou, Kôchô, parce qu'il administre ce forum depuis des années, qu'il nous y laisse libres de nous y exprimer, avec les limites que cette liberté comporte. Son rôle n'est pas facile. C'est pour un abus de liberté d'expression et lacune en modération que je vous dis Au revoir. J'essaie toujours de faire le choix de la "posture juste" et je tiens à l'exemplarité de ce forum. Pas facile de faire le choix de partir pour être cohérente avec mon éthique.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salutations !

Message par Gurendaizä »

Et au tout début tu avais celui-là aussi ! :wink: :oops: :coeur: :assemblage:

Image
Image
:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Salutations !

Message par aphelia »

Bienvenue dans ce site. Au plaisir de te lire. :D :D
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Salutations !

Message par BEN-J1 »

Bienvenue à toi!
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

C'est gentil, vous avez une curieuse façon de saluer mon départ... Bon, alors je reviens rien que pour vous dire merci de m'accueillir après 1 an à sévir sur ce forum lol !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salutations !

Message par Gurendaizä »

Image

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre