Salutations !

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Salutations !

Message par Manga-Addict »

Coucou Biniou,

Comme promis, je viens te donner mon ressenti sur la monumentale Fan Fiction Aube que tu as rédigé ces derniers mois.

Monumentale, oui, car 45 pages qui remanient la fin de notre chère série en y apportant une vision autre que celle que nous connaissons déjà, j'imagine que cela a dû prendre un temps relativement conséquent, entre le jonglage de l'inspiration et le fait de la coucher sur le clavier.

Merci également à Rubino, Christian et Gurendaizä pour leur disponibilité et leur aide précieuse qui nous permet à nous autres, fidèles fans, d'avoir le rôle le plus confortable en tant que lecteurs, avides de découvrir une œuvre culte, fraîchement remaniée.

Pour ne rien te cacher, je ne connais absolument rien au dressing code d'une fan fiction, je serai donc assez mal placé pour te prodiguer quelques judicieux conseils.

Pour le coup, je me place simplement en tant que spectateur, impatient à l'idée de dévorer un roman qui vient de paraître.

Et tout doucement, je feuillette délicatement les pages en prenant le temps de savourer chaque phrase dont la texture me remémore délicieusement les passages importants de notre chère série.

Petit à petit, les numéros de page défilent et je n'ai toujours pas envie de sauter de lignes, c'est donc un très bon signe. Mon immersion est complète.

À la fin mars, j'avoue avoir un peu triché puisque, impatient que j'étais, j'ai commencé à dévorer ton récit par la fin :roll: et la façon si poétique dont tu décrivais le sacrifice d'Actarus, ainsi que la retenue et la dignité que tu insufflais aux protagonistes, déchirés par la douleur, m'ont tout de suite mis en tête le morceau de Gino Vannelli & Montserra Caballé A Rose in December. J'ai posté cette vidéo, totalement par instinct, et je ne pensais pas du tout qu'elle te plairait autant. Pour ne rien te cacher, j'en suis très ravi.

Cela me fait penser d'ailleurs qu'il existe une autre version de cette chanson où la voix de Montserra Caballé est remplacée par des chœurs d'enfants, ce qui ajoute une dimension mélancolique encore plus forte à ce morceau. Il faudrait plonger dans les limbes du Web pour arriver à la retrouver.

Que dire de plus ? Que les quelques illustrations qui décorent ton récit apportent un éclat supplémentaire à tes écritures.

Encore un grand merci pour cet agréable moment de lecture.

Je te souhaite une bonne continuation et toujours plein de bons moments à partager avec Goldorak. :wink:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Je suis tellement émue de lire ce que tu viens d'écrire que je n'ai pas les mots pour te répondre là, de suite... Et puis la nouvelle fiction m'a remise "à fleur de peau" et je dois faire une pause plus "technique" je crois. Je suis heureuse de ces échanges de vibrations positives et de raviver avec vous tous l'éclat de notre "monumental" Goldo. Pourvu qu'il dure. Merci pour tout.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

aphelia a écrit :Je peaufine mon dernier recueil de nouvelles sur la maladie et j'aurais besoin de relecteurs (trices), si ca intéresse quelqu'un...
Merci pour tes messages. Bien sûr que je ferai partie avec une grande joie de tes relecteurs ! Et merci pour les précisions :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Manga-Addict a écrit :d'ailleurs qu'il existe une autre version de cette chanson où la voix de Montserra Caballé est remplacée par des chœurs d'enfants, ce qui ajoute une dimension mélancolique encore plus forte à ce morceau. Il faudrait plonger dans les limbes du Web pour arriver à la retrouver
J'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé ! Et oui c'est vrai qu'elle m'a beaucoup plu (comme aussi ta signature !). Encore merci pour cela aussi :wink: :up: A bientôt j'espère !
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Salutations !

Message par aphelia »

Biniou a écrit :
aphelia a écrit :Je peaufine mon dernier recueil de nouvelles sur la maladie et j'aurais besoin de relecteurs (trices), si ca intéresse quelqu'un...
Merci pour tes messages. Bien sûr que je ferai partie avec une grande joie de tes relecteurs ! Et merci pour les précisions :wink:[/quo
Alors donnes moi ton mail et je t'enverrai le manuscrit sous word par mail. a+
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

@Aphelia : Mission accomplie :wink: A+
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Salutations !

Message par Clarisse »

Biniou a écrit :Je suis tellement émue de lire ce que tu viens d'écrire que je n'ai pas les mots pour te répondre là, de suite... Et puis la nouvelle fiction m'a remise "à fleur de peau" et je dois faire une pause plus "technique" je crois. Je suis heureuse de ces échanges de vibrations positives et de raviver avec vous tous l'éclat de notre "monumental" Goldo. Pourvu qu'il dure. Merci pour tout.
tu est une vrai fiille t est trop mind et emotinal love :coeur:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Sans vernis rouge ni autre couleur, ni sur les ongles, ni ailleurs... Comme ça, rien à gratter, tu piges ? Nature quoi. Même pas le petit blush de Phénicia dont je me sens si proche parfois... Sauf pour les soirées Bal country. Tu danses apparemment (?), donc faudra nous faire une démo à l'anniversaire de l'an prochain ! Goldorette va sûrement inviter "ses" danseurs russes, tu n'auras qu'à t'accrocher à ces beaux messieurs qui valent mieux que beaucoup de ceux des piscines je pense :roll: ! L'un des deux m'est réservé toutefois :D
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Salutations !

Message par Speedy »

Même le maquillage niée c est non
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Réservé? Je crains bien que ce ne soit possible ni avec l'un, ni avec l'autre...
Une photo des deux, prise il y a quelque jours après un concours à Moscou :
Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Oh merci ! Trop mignons ! Ca me suffit, allez... :roll:
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Salutations !

Message par Clarisse »

nice to see you jeun fille you re the best!
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Je fais ce petit point de présentation parce que j'ai encore changé d'avatar et que certains/certaines d'entre vous pourraient se sentir choqués de ce nouveau choix :

Cutie Honey, héroïne de Gô Nagai, dans sa version Honey Kisagari la douce et jolie blonde, et dans sa version Guerrière de l'Amour... En tenue non pas classique mais de MazinGirl, en guise de clin d'œil "spécial sortie imminente de Mazinger Z Infinity dans nos salles" !!!

Pour mémoire la présence des MazinGirls (4) a été révélée par les italiens (seuls) en même temps que la révélation de la présence de Great Maz, Tetsuya Tsurugi son pilote et Jun Honô : http://www.gonagaiworld.com/mazinga-z-i ... -immagini/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon je ne rivalise pas du tout avec elles, c'est déjà un premier point :wink: Cet avatar n'a de moi que l'aspect "plusieurs facettes" (de personnalité) et le penchant aux "combats pour l'Amour et par Amour" :wink:

Le précédent était celui ci :
Image
Normal : encore jeune dans sa tête, assez grande gueule parfois... et petite sœur d'Actarus (c'est mon "grand-frère", à moi, fille aînée, oui :wink: )

Encore avant, celui-ci :
Image
Normal : la dualité, le Yin et le Yang. Il existe en chacun de nous un côté obscur et un côté lumineux, une part féminine et une part masculine... Et la vie est une recherche d'équilibre dans un perpétuel chaos sans lequel il n'y aurait pas cette vie. Le cercle : il peut être vicieux ou vertueux !

Encore avant je crois, celui-ci :
Image
Normal : j'aime les oiseaux depuis mon plus jeune âge, en particulier les rapaces (et le faucon est mon animal totem amérindien), et je suis fan de la chanson de Barbara L'Aigle Noir. J'ai découvert l'aigle montagnard en cherchant une espèce asiatique observable au Japon. Il porte ici au front un "diamant bleu" comme dans la chanson.

Encore avant :
Image
Toujours des ailes. Cet avatar était inspiré d'échanges avec Rubino, je l'aimais beaucoup (l'avatar ? Rubino ? :pensif: )

Encore avant :
Image
Pour le côté artistique, les contrastes, et aussi le côté "défensif"... Toujours inspiré d'échanges avec Rubino.

Encore avant (je n'ai plus l'image) c'était le tout premier, extrait du calendrier HLPro Océans : Goldo et Vénusiak en plongée, parmi les baleines ! Mais le fanart que m'a fait le grand Philippe (voir ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 9&start=30" onclick="window.open(this.href);return false; ) compense largement !!!

Et j'ai écrit 3 fictions avec ma sensibilité propre (en prenant des risques, ça fait partie de ma personnalité), à partir desquelles vous pouvez aussi vous faire des idées.

Tout cela pour dire : vous me percevez comme vous voulez, la décision vous appartient !!! Et même si vous vous trompez, je ne vous en voudrai pas, sauf si vous utilisiez contre moi des émotions négatives qui vous viendraient parce que vous percevez négativement... Je vous invite aussi ici : http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=9&t=5079" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce que je peux dire c'est que j'ai un plaisir indicible à vivre des moments en tous genres, souvent riches en émotions, sur ce forum. Et que je m'efforce de ne percevoir que la partie bienveillante et "élévatrice" des uns et des autres, vous faites partie d'une famille où, pour l'instant, je me sens bien (il y a eu des moments de tensions et malaises et il y en aura d'autres, comme dans n'importe quelle famille) :wink: Merci à vous.
Modifié en dernier par Biniou le dim. oct. 15, 2017 09:33 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salutations !

Message par Gurendaizä »

Encore avant (je n'ai plus l'image) c'était le tout premier, extrait du calendrier HLPro Océans : Goldo et Vénusiak en plongée, parmi les baleines !
Le voici ! :wink: :salut: :goldo:

Image

Pas de soucis Biniou pour ton choix en ce qui me concerne ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

:coeur: :coeur: :coeur: :up: Merci Gigi ! Ah et j'oubliais : je ne peux plus me passer de Gigi ! :wink:
Répondre