Salutations !

Zone spéciale pour faire les présentations.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Salutations !

Message par Biniou »

Je suis (déjà) au niveau "grand GOLDORAK" alors que je ne me suis même pas présentée ici, honte à moi. J'ai éparpillé des infos dans les différents topics... Alors je vais tenter de me rattraper ici :
J'ai 43 ans, je vis en "union libre", suis maman de 2 jeunes enfants et je veille à leur transmettre les choses qui ont compté pour moi dans ma jeunesse, elles feront le tri selon leurs goûts. Je vous passe les détails de ma vie qui font que je ne pourrai plus jamais vivre paisiblement et je passe à Goldo :
Suis fan de la presque première heure car avec mes 2 frères nous avons "bénéficié" de la "folie Goldo" dès 1982. Nous n'avons cependant jamais vu la saison 3 (et donc la fin).

Nous bataillions un peu pour voir les épisodes car notre mère, auditrice attentive de radio et notamment de France Inter et France Culture, se ralliait assez volontiers comme bien d'autres au mouvement anti-Goldo :( : http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 79487.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Hélas pour elle, Goldo s'est révélé être vraiment le plus fort :noel: J'ai même abandonné la danse classique pour pouvoir regarder Goldo et RécréA2...

Et puis tout s'est arrêté et d'autres ont pris la place (Lady Oscar, Gigi, Albator, Ulysse 31, Cats Eyes et plein d'autres séries de grande qualité aussi comme les Il était une fois...). Par contre je n'ai jamais accroché sur DBZ contrairement à mes frères (les jeux vidéo aidant...). J'ai eu un moment la "folie Star Wars" et les études ont ensuite pris toute la place. J'ai eu la tête dans le guidon jusqu'en 1998 et en 1999 je décrochais mon premier boulot très prenant aussi, donc re-tête dans le guidon. Ma télé à implosé un jour et je ne l'ai jamais remplacée, jusqu'en 2015 !

En 2015 et 2016 je regardais les films de Miyazaki avec mes enfants et seulement 2 séries pour moi : Person of Interest et Les petits meurtres d'Agatha Christie, que j'ai trouvé toutes 2 géniales. Et j'ai reçu en vacances le garçon de mon compagnon (sommes famille recomposée), à qui j'ai voulu faire découvrir des D.A. de mon enfance : j'ai ciblé d'emblée Goldo, allez savoir pourquoi, puisqu'il était sorti de ma tête... (je penche pour une réminiscence due à Person of Interest mais peut-être que l'esprit de Michel Gatineau, parce qu'il s'est particulièrement investi dans ce DA. et qu'il doit être déçu de le voir s'étioler, est venu parler à mon oreille, allez savoir !?!!!! :mrgreen: )

Et là, ce fut comme un Déclic 8O Avec ce sentiment que j'avais quitté les personnages et leurs aventures la veille, avec un sentiment d'inachevé qui débouchait inévitablement sur la volonté de terminer ce qui avait été commencé. Alors avec ma 1ère fille et sans elle, je me suis offert TOUS les épisodes, même, enfin, la saison 3 avec ses 4 fadasses derniers épisodes. Et j'ai trouvé ce forum très sympa, j'y ai plongé et maintenant j'essaie de l'alimenter pour "entretenir la flamme".

Je ne suis pas collectionneuse, plutôt l'inverse (mais je respecte bien entendu les collectionneurs, ils sont les premiers à entretenir la flamme Goldo !). Alors pour faire vivre les personnages et l'esprit de la série je fais autre chose. Vous m'avez encouragée à écrire et à dessiner, alors j'ai écrit et dessiné, et je tenterai de faire que cela serve à quelque chose d'utile.

Peut-être que je tournerai la page Goldo un jour mais je ne pense pas cela possible : il m'a marquée dès l'enfance, était enfoui dans mon subconscient, a refait surface à l'âge adulte et je le transmets à mes filles... La science progresse dans les études spatiales et chaque fois qu'il est question de planètes éloignées et d'extraterrestres, je pense à Goldo... Serais pas étonnée de finir ma vie avec :mrgreen: :wink: A très vite dans les topics, pour le meilleur et pour le pire :up: :wink:
:salut:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Tiens, un autre point commun... Moi aussi, chaque fois qu'on annonce la possibilité d'une planète habitable, etc, je me demande si on n'a pas retrouvé Euphor, Véga...
J'y ai aussi rêvé en lisant les Yoko Tsuno, où Leloup, un grand dessinateur d'objets volants (dès Vol 714 pour Sidney où il avait dessiné le jet privé de Carreidas, à une époque où les jets privés n'existaient pas), proposait de dépasser la vitesse de la lumière pour des voyages interstellaires, en obtenant une obscurité absolue dans un "tube" — dont, naturellement, l'entrée devait être mise en place au moyen d'un voyage à vitesse inférieure à celle de la lumière... mais on peut penser que Véga l'a fait avec le Camp de la Lune noire, et que ce matériel peut être remis en état, et qu'il a ses pareils sur de lointaines planètes...
Ce qui fait que l'une des améliorations à apporter au scénario de l'épisode 74, c'est de faire partir une équipe de reconnaissance, puis une de techniciens, au camp de la Lune noire, pour réparer l'équipement, et préparer un voyage pas trop long vers une planète proche d'Euphor, d'où le voyage vers Euphor n'est, lui non plus, pas trop long; avant d'installer un tel équipement, directement sur Euphor.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salutations !

Message par Gurendaizä »

merci Biniou pour ta très belle présentation (je ne m'étais même pas rendue compte que tu ne l'avais jamais fait ! :wink: :wink: :wink: ) et comme il n'est jamais trop tard :
Bienvenue à toi !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Salutations !

Message par aphelia »

merci de cette présentation ! j'ai bien aimé les petits meurtres d'agatha christi!
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Oh Aphelia ça me fait terriblement plaisir de te revoir ici :up: :D J'avais vu tes brefs posts en coup de vent et avais compris que ça n'allait pas trop...
J'espère que tu vas à présent pour le mieux et que tu restes dans la "famille" ! Et que nous échangerons :wink:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Bonjour Aphélia!
J'espère moi aussi que vous allez mieux!
Rubino

Re: Salutations !

Message par Rubino »

Salut la nouvelle ! :D
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Aaah! Rubino!
Tout le monde revient, aujourd'hui, c'est vraiment super! :guitare: :bebe: :bubble:
Rubino

Re: Salutations !

Message par Rubino »

Non, c'est juste une vue de l'esprit en ce qui me concerne ! :lol:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Si vous êtes un revenant, alors vous revenez, non? :P
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salutations !

Message par Gurendaizä »

Youpi !!!! Salut Aphélia et Rubino !!!! :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :bubble: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Vous êtes sûr que ce sont bien les paroles de Claude François? :momie:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Il y a les chansons ritournelles voire "scies", aux paroles souvent idiotes, et puis il y a les chansons de balladins, et côté balladins, je trouve qu'on n'est pas si mal loti.
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Salutations !

Message par BEN-J1 »

Goldorette a écrit :Tiens, un autre point commun... Moi aussi, chaque fois qu'on annonce la possibilité d'une planète habitable, etc, je me demande si on n'a pas retrouvé Euphor, Véga...
J'y ai aussi rêvé en lisant les Yoko Tsuno, où Leloup, un grand dessinateur d'objets volants (dès Vol 714 pour Sidney où il avait dessiné le jet privé de Carreidas, à une époque où les jets privés n'existaient pas), proposait de dépasser la vitesse de la lumière pour des voyages interstellaires, en obtenant une obscurité absolue dans un "tube" — dont, naturellement, l'entrée devait être mise en place au moyen d'un voyage à vitesse inférieure à celle de la lumière... mais on peut penser que Véga l'a fait avec le Camp de la Lune noire, et que ce matériel peut être remis en état, et qu'il a ses pareils sur de lointaines planètes...
Ce qui fait que l'une des améliorations à apporter au scénario de l'épisode 74, c'est de faire partir une équipe de reconnaissance, puis une de techniciens, au camp de la Lune noire, pour réparer l'équipement, et préparer un voyage pas trop long vers une planète proche d'Euphor, d'où le voyage vers Euphor n'est, lui non plus, pas trop long; avant d'installer un tel équipement, directement sur Euphor.
Ah? tu es fan de bandes dessinées franco-belge? :D

Là, j'apprécie grandement ! :up:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Salutations !

Message par Goldorette »

Oui, et pour les dessins de Leloup, il y a même des designers en aéronautique qui sont fans... 8)
Répondre