Salutations !

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salutations !

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Le post ci-dessus est à déplacer dans "En ce moment j'écoute" je pense...

Voici, à toute fin utile, une simple précision :

Je ne connaissais pas Kojiana avant le 8 avril dernier donc elle n'y est pour rien dans les écrits du Wikirak (ceux que j'ai retirés hier).

J'ai fait sa connaissance sur un topic de Invincible. Topic sur lequel est intervenu M. Vilak avec ces mots : "Je ne suis pas également contre des discussions là dessus, même si je n'y participerais pas. Et si un bel article en est le fruit, nous mettrons le lien sur le Wikirak à la fiche adéquate avec plaisir et gratitude." Date : 20 avril 2018. Tout frais, donc.

La discussion relative à ces propos était la question des références spirituelles dans Goldorak. La QUESTION, hein. La discussion a donné lieu à un nouveau topic dans Invincible, pour approfondir ce sujet puisque les fans concernés étaient POUR, y compris M. Vilak.

Comme il est admis qu'on fasse des liens entre forums, je mets ici les liens :
- celui qui conduit aux propos de M. Vilak et à la date à laquelle j'ai fait connaissance avec Kojiana :
http://invincible-goldorak.forumactif.o ... izer#60310" onclick="window.open(this.href);return false;
- celui qui conduit au nouveau topic en question : http://invincible-goldorak.forumactif.o ... s-goldorak" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce que je veux juste exprimer c'est que les choses qui ont présidé aux rubriques que j'ai retirées hier du wiki n'étaient pas du tout issu d'échanges avec Kojiana. Elles étaient bel et bien issues de la série, numéros d'épisodes à l'appui, phrases ou dialogues de personnages (en VO) à l'appui... Mais de la série vue dans sa globalité et non épisode par épisode. Ce que Lasernium appelle "une démarche et un état d'esprit dérangeant" et que M. Vilak a fini par qualifier de "travail de cinglé" (ce sont leurs mots).

La démarche qu'ils appellent "factuelle" est en réalité
- une démarche de formulation d'hypothèses d'ordre historique pour l'un (qui dit qu'il précise que ce sont des hypothèses mais c'est faux, il ne le précise pas et j'ai dû intervenir avec vigueur parfois pour reformuler ses propos sous forme d'hypothèses et ces hypothèses sont une forme d'interprétation);
- une démarche par épisode, par personnage, par vaisseau , autrement-dit par "boîtes fermées", aux contours stricts et rassurants parce que ces contours sont bornés.

Aucune de ces approches n'évite l'interprétation, en particulier pour les personnages : je ne suis pas à l'origine du chapitre "profil psychologique" de chaque personnage, chapitre admis sans difficulté par tous très curieusement, mais je l'ai renseigné comme le reste. Un profil psychologique est éminement interprétatif.

Mon approche est absolument nouvelle et assez effrayante en effet pour des gens enfermés dans des logiques de boîtes. Elle est inconfortable (d'abord pour moi) car pleine de questionnements. Elle est ouverte. Il ne s'agit pas de boîtes... Il s'agit "d'étrangeté", "d'inconnu"... Mais aussi de "richesse". Quand un jour vous serez prêt pour vous laisser toucher par les bienfaits de la Transversalité, alors les regards et les discours changeront sans doute. Merci d'avoir accueilli l'étrangère que je suis ici.

Et voici mon mot de la fin :



Greame Allwright a écrit de très belles chansons, "l'Etranger" en particulier mais aussi "Il faut que je m'en aille". Maintenant, il faut que je m'en aille ! Ciao !

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" (Michel Audirad).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salutations !

Message par Monsieur Vilak »

Je ne lirais pas ton message.

Tu as choisi de partir de ton propre chef, pour des motifs que je juge insuffisants pour une personne saine d'esprit. Accepte que je t'en raille.

On remarquera d'ailleurs que tu n'es encore pas tout à fait partie. Allez, on va mettre ça sur le compte de ton droit de réponse, tout est bon pour toi pour manquer à ta parole.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Je poste ici à toute fin utile ce qu'il m'a semblé nécessaire de poster au topic "J'écoute", ce midi, en réponse à un Lasernium décidément très disponible en ce moment (mais pas pour le Wikirak, toujours pas) :

--------
D'une part j'ai dit que je me retirais immédiatement du Wiki en retirant mes "interprétations dérangeantes" (simple vue de TON esprit), ce que j'ai fait, en précisant en MP à Vilak (et il a répondu son "Oki" habituel) et ici en complément, que je restais encore la semaine pour achever la rubrique Modifications. Ce que je fais.

D'autre part j'ai annoncé que je quittais le forum. Je n'ai pas donné de date buttoir. Les dates butoir sont de la foutaise, on l'a encore vu avec Japan Expo.

Et enfin, je suis libre et le reste. Seul Pambou (que jamais je ne comparerai à Boss), est en droit de décider de me virer du forum, pour raison valable. Je me suis contentée de poster, par simple générosité, des chansons, ce matin. Voyant que tu réagissais, j'en ai posté d'autres en guise de message, pour varier mes plaisirs.

Et je termine par ceci, de HAUTEMENT important à lire selon moi car ce forum représente un cas d'école à mon humble avis :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai jamais représenté une forme quelconque d'opposition à votre régime totalitaire, néanmoins ; je proposais de la coopération, de l'ouverture et de l'alternative. Généreusement. Maintenant que j'ai tout dit ici, je vous dis ADIEU car je suis enfin arrivée à ma base. Ne vous étouffez pas avec les nouilles, hein.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salutations !

Message par Monsieur Vilak »

T'inquiète, y a plus de nouille ici désormais.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Valable pour un forum et tout autre wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Harcèlement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Harcèlement

Pambou ayant choisi ce 25 juillet de bloquer mon accès au Wikirak en guise de réponse à ma demande de réaction d'administrateur face aux derniers agissements de son trio fétiche - j'ai nomme le Cerbère du forum -, je prends note et laisse à d'autres le soin de gérer les futurs projets lancés pour Goldorak en 2018 et 2019 car il ne s'agissait aucunement de MES projets personnels (j'en ai d'autres). Je n'ai plus aucune légitimité à les animer désormais.

Je n'encourage évidemment pas les nouveaux venus à s'éterniser sur un forum qui n'a ni Charte de bonne conduite, ni modérateur (ce n'est pas faute de l'avoir plusieurs fois proposé) et où les insultes répétées et le harcèlement sont non seulement autorisés mais en plus couverts au nom de... l'ancienneté.

"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois", ça n'a pas changé depuis des siècles, ce n'est pas maintenant que ça changera ! J'ai fait ma part.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salutations !

Message par Biniou »

Merci à l'administrateur de bien vouloir retirer de son forum mes fictions (y compris les side-stories, dont celle enfouie dans Akéreb). J'ai maintenant honte qu'elles soient hébergées ici, merci de votre compréhension.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salutations !

Message par Monsieur Vilak »

Si tu crois qu'on jubile, tu te trompes.

Edit : tu n'es plus administratrice de la page facebook. C'est logique et ce n'est pas contre toi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre