Hadès from Belgium

Zone spéciale pour faire les présentations.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par Biniou »

Ravie de te croiser ici Hadès, je ne suis pas from Belgium mais j'ai du sang belge (et j'aime la bière mais je ne bois pas) :D

Les Belges font parler d'eux ce 22 février : un astronome de l'université de Liège (alias Pr Procyon) a dirigé une équipe internationale qui vient d'annoncer publiquement l'existence de 7 exoplanètes rocheuses de la taille de la Terre et orbitant autour d'une même étoile. En somme Euphor ne sera bientôt plus un mythe... :kinder:

La petite étoile s'appelle... TRAPPIST-1 ! Comme la bière, quoi :lol:

http://www.rtl.fr/culture/futur/la-nasa ... ion%3DInfo

Vive les Belges :up: :up: :up:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par Gurendaizä »

Curieux nom pour une étoile ! Mais bon... 8O :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
HADES
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 20:38 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par HADES »

Merci pour votre accueil.

Biniou a écrit :Ravie de te croiser ici Hadès, je ne suis pas from Belgium mais j'ai du sang belge (et j'aime la bière mais je ne bois pas)
Tous les Belges aiment la bière, c'est comme les Français et le vin :mrgreen:
Vu ton pseudo, ton truc à toi ce serait plutôt les bolées de cidre, non?


A mon avis, si Actarus vient de Trapist... il va pas être très à jeun... :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par Biniou »

HADES a écrit :Tous les Belges aiment la bière, c'est comme les Français et le vin :mrgreen:
Vu ton pseudo, ton truc à toi ce serait plutôt les bolées de cidre, non?

A mon avis, si Actarus vient de Trapist... il va pas être très à jeun... :wink:
Nous boirons à sa santé, nous lui ferons découvrir nos vins, nos bières et... nos cidres ! Et non, le cidre n'est pas trop mon truc (je préfère nettement la bonne bière outre le bon vin rouge - avec la modération que je me dois d'avoir). Biniou est un dérivé de sobriquet, rien à voir avec les bretons, que je salue ici :salut:

Pour compléter l'affaire Trappist, voici un autre sujet très récent aussi, sur Terre cette fois, mais qui parle du lieu "Enfer" (qui se rapproche étrangement du lieu "Val d'Enfer" dans notre chère série) :satan: :

http://www.lci.fr/sciences/la-nasa-deco ... 26690.html

En effet c'est chaud ! A méditer :roll:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par Goldorette »

En fait, on ne sait rien des réactions à l'alcool des Euphoriens? Si ça se trouve ils mettent plus longtemps que nous à devenir euphoriques? (Elle était facile mais je me suis sentie obligée de la faire...)
En tous cas, il y a bien des extra-terrestres amateurs de cidre dans un épisode des aventures de Spirou et Fantasio : "Du Cidre pour les Etoiles". Enfin, eux, ça leur fait un drôle d'effet...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par Biniou »

Goldorette a écrit :En fait, on ne sait rien des réactions à l'alcool des Euphoriens? Si ça se trouve ils mettent plus longtemps que nous à devenir euphoriques? (Elle était facile mais je me suis sentie obligée de la faire...)
En tous cas, il y a bien des extra-terrestres amateurs de cidre dans un épisode des aventures de Spirou et Fantasio : "Du Cidre pour les Etoiles". Enfin, eux, ça leur fait un drôle d'effet...
Merci pour cette info que j'ignorais. J'adorais S&F tout comme Gaston L... mais n'ai pas souvenir de cet épisode (mes parents devaient surveiller de très près mes fréquentations avec des extraterrestres, j'en suis maintenant convaincue...).
As-tu cette BD et peux-tu mettre en ligne un scan de ces fameux amateurs de cidre ?! Sinon je peux aussi aller la médiathèque de mon patelin.
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par Goldorette »

Elle n'est pas très connue parce qu'elle est de l'époque Fournier, certains disent même la moins bonne de Fournier.
Les premières planches sont ici :
https://itunes.apple.com/us/book/du-cid ... 8808?mt=11" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne peux pas en scanner, parce que je ne suis pas chez moi, et que je ne l'ai pas emporté...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par Biniou »

Goldorette a écrit :Elle n'est pas très connue parce qu'elle est de l'époque Fournier, certains disent même la moins bonne de Fournier.
Les premières planches sont ici :
https://itunes.apple.com/us/book/du-cid ... 8808?mt=11" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne peux pas en scanner, parce que je ne suis pas chez moi, et que je ne l'ai pas emporté...
:up: :up: :up: Merci!
En effet, je risque de ne pas la trouver en médiathèque.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par Gurendaizä »

Biniou est un dérivé de sobriquet, rien à voir avec les bretons, que je salue ici :salut:
:wink: :up: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par Pambou »

avec pas mal de retard , je te souhaite la bienvenue :up:
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par Euphor Flee »

Hello ! :salut:

Avec Retard !

Je te salut, Ô toi Hadès, bienvenu sur le forum , très enrichissant pour notre et nos préférés !!

Euphor Flee :D
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par Euphor Flee »

HADES a écrit :Merci pour votre accueil.

Biniou a écrit :Ravie de te croiser ici Hadès, je ne suis pas from Belgium mais j'ai du sang belge (et j'aime la bière mais je ne bois pas)
Tous les Belges aiment la bière, c'est comme les Français et le vin :mrgreen:
Vu ton pseudo, ton truc à toi ce serait plutôt les bolées de cidre, non?


A mon avis, si Actarus vient de Trapist... il va pas être très à jeun... :wink:

Hello !!! :salut:
Ah bah, c'est malin, me suis trompée de pseudo !! Entre Hadès et Biniou Roooohhhhh !
C'est tout moi, ça !!

Bienvenu Biniou !!

Euphor Flee
ImageImageImageImage

Euphor Flee
playear70
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 162
Enregistré le : dim. nov. 27, 2016 19:35 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par playear70 »

bienvenue sur le site HADES
Avatar du membre
HADES
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 20:38 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par HADES »

Merci à tous :up:
Avatar du membre
HADES
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 40
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 20:38 pm

Re: Hadès from Belgium

Message par HADES »

Bonsoir le forum, je reviens ici après quelques années d'absence (qui s'expliquent par le fait que je suis devenu papa en 2018) et moins de temps pour lire ou regarder des séries ... même si mon fils a découvert récemment les cités d'or et Musclor.

Mais une conversation autour de Great Mazinger a titillé des souvenirs... un Venusiak et un Alcorak dessiné avec mon fils et me revoilà atteint du virus :D

J'attends d'ici peu l'intégrale de Goldorak en manga (je n'ai lu que le tome1 y a quelques années)
Répondre