Présentation Fy87

Zone spéciale pour faire les présentations.
Répondre
Avatar du membre
Fy87
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 37
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 09:05 am

Présentation Fy87

Message par Fy87 »

Bonjour à tous,

Ça fait pas mal de temps, au moins un an, que j'ai découvert ce forum et je me décide enfin à m'inscrire car c'est assez frustrant de lire sans jamais pouvoir intervenir. Né en 70, j'ai découvert Goldorak dans Récré A2, en noir et blanc, en 78 mais je crois ne pas l'avoir vu dès le premier épisode. Tout ce que je sais c'est que ça m'a scotché de suite et que je tannais ma mère pour le suivre toutes les semaines. On avait qu'un seul petit poste à la maison et à 8 ans, on ne choisissait pas le programme. Heureusement, mon frère et moi, on a pu en voir une bonne partie. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai dès lors passé mes années de primaire à collectionner les télé-guide, les autocollants, les transferts, les revues et quand je pouvais je me faisais offrir des petites bricoles comme le jeu de 7 familles ou le goldo magnétique. Bref, j'ignore où tout est passé mais il ne me reste plus que le jeu de 7 familles. Bref, beaucoup d'années ont passé et depuis peu j'ai décidé de me replonger dans cette série et je viens de m'acheter les blu-ray. J'espère ne pas vous avoir saouler et à bientôt sur le forum.
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Présentation Fy87

Message par Scarlett OHara »

Fy87 a écrit :Bonjour à tous,

Ça fait pas mal de temps, au moins un an, que j'ai découvert ce forum et je me décide enfin à m'inscrire car c'est assez frustrant de lire sans jamais pouvoir intervenir. Né en 70, j'ai découvert Goldorak dans Récré A2, en noir et blanc, en 78 mais je crois ne pas l'avoir vu dès le premier épisode. Tout ce que je sais c'est que ça m'a scotché de suite et que je tannais ma mère pour le suivre toutes les semaines. On avait qu'un seul petit poste à la maison et à 8 ans, on ne choisissait pas le programme. Heureusement, mon frère et moi, on a pu en voir une bonne partie. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai dès lors passé mes années de primaire à collectionner les télé-guide, les autocollants, les transferts, les revues et quand je pouvais je me faisais offrir des petites bricoles comme le jeu de 7 familles ou le goldo magnétique. Bref, j'ignore où tout est passé mais il ne me reste plus que le jeu de 7 familles. Bref, beaucoup d'années ont passé et depuis peu j'ai décidé de me replonger dans cette série et je viens de m'acheter les blu-ray. J'espère ne pas vous avoir saouler et à bientôt sur le forum.
Bonjour Fy87 !!! Bienvenue ! Quel plaisir : un nouvel utilisateur ! Moi aussi, je connaissais le forum déjà depuis plusieurs années sans m'y inscrire. Ça fait seulement un mois que je suis inscrite, et je suis ravie d'y être. Je suis d'accord avec toi : c'est frustrant de ne pas pouvoir intervenir dans une discussion quand on veut exposer son point de vue. Elle est sympa aussi ta rencontre avec Goldorak ! C'est sûr que notre beau robot d'acier fascine !
Je me présente : Scarlett O'Hara, la quasi-benjamine du forum (on est deux), du haut de mes quasi 17 ans (dans 3 jours : "I am sixteen going on seventeen", si tu connais la chanson dans "La Mélodie du Bonheur") ! La Nouvelle Génération Goldorak est née ! Fan de Goldorak depuis mes 14 ans, j'ai pleins d'idées en tête sur tout ce qui tourne autour de Goldorak, et j'ai dans le but de les partager ici, sur ce forum, avec vous autres, fans de Goldorak !
En tous cas, ravie de te connaître Fy87 !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Présentation Fy87

Message par Gurendaizä »

Bienvenue Fy87 !!!! :salut: :salut: :salut:
J'espère ne pas vous avoir saouler et à bientôt sur le forum.
Oh non pas du tout, j'adore au contraire lire les circonstances dans lesquelles on a fait connaissance avec le Grand Cornu ! Magnifique présentation !!!! :up: :up: :up: :up:
Bref, beaucoup d'années ont passé et depuis peu j'ai décidé de me replonger dans cette série
Il existe un sujet où j'avais demandé de raconter comment la passion de Goldorak nous était revenue après plusieurs années d'absence (ou pas!) N'hésite pas à intervenir !

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=4019

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Fy87
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 37
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 09:05 am

Re: Présentation Fy87

Message par Fy87 »

Merci à vous deux. Ça fait plaisir d'être sur un forum où l'ambiance est cordiale. Ce qui est intéressant c'est de voir que Goldo touche aussi la jeune génération car l'animation japonaise s'est tant développée que les séries vintage doivent lutter pour se faire découvrir auprès des plus jeunes. Surtout que notre série préférée n'a pas eu de chance avec tous ces démêlés juridiques pour ses sorties vidéo.
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Présentation Fy87

Message par Scarlett OHara »

Fy87 a écrit :Merci à vous deux. Ça fait plaisir d'être sur un forum où l'ambiance est cordiale. Ce qui est intéressant c'est de voir que Goldo touche aussi la jeune génération car l'animation japonaise s'est tant développée que les séries vintage doivent lutter pour se faire découvrir auprès des plus jeunes. Surtout que notre série préférée n'a pas eu de chance avec tous ces démêlés juridiques pour ses sorties vidéo.
De rien ! :wink: Ici, on a tous au moins un point commun : Goldorak ! Et ça fait du bien de parler entre fans !
Alors, en fait, moi je ne connais Goldorak que par ma mère, et aucunement par l'animation japonaise, qu je découvre peu à peu. Si tu veux, voici un topic où je raconte comment j'ai découvert Goldorak, ainsi que mon coéquipier d'âge Go-goldorak :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=4733
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Présentation Fy87

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26769
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Présentation Fy87

Message par Monsieur Vilak »

Bienvenue à toi!

Toujours un plaisir de voir un nouveau membre.

Cette inscription te permet désormais d'avoir accès à "Akereb-La-Rouge", la partie privée du forum où nous nous faisons de très beaux cadeaux dont certains vont surement te rappeler de magnifiques souvenirs.

Tu es né en 70, tu as donc l'âge de mon grand frère. Tes souvenirs de 1978 sont surement plus clairs que les miens car je n'avais que 4 ans et j'ai hâte de t'écouter raconter cet été magique que tu toi tu as vécu à 8.

Encore une fois, bienvenue à toi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
playear70
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 162
Enregistré le : dim. nov. 27, 2016 19:35 pm

Re: Présentation Fy87

Message par playear70 »

Bienvenu Fy87,comme tu as pu le voir ici il y a un peu tout les ages et c'est intéressant,perso je suis aussi de 1970,bonne lecture sur le site(il y a de quoi faire) A+
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Présentation Fy87

Message par Go-goldorak »

Bienvenue parmi nous, Fy87 :)
En espérant que tu te plaises bien!
Avatar du membre
Fy87
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 37
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2016 09:05 am

Re: Présentation Fy87

Message par Fy87 »

Merci à tous. En parlant de souvenirs, je voulais demander aux plus anciens d'entre vous si des émissions comme "Isabelle et ses Amis" puis "Dorothée et ses Amis", ça vous dit quelque chose. Je crois que c'est antérieur à Récré A2 et je pensais au début que Goldorak y avait été diffusé mais je pense que c'est antérieur. C'est très flou dans ma tête.
J'ai vu la section "Akereb-La-Rouge", que de belles surprises !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Présentation Fy87

Message par Gurendaizä »

La première diffusion de Goldorak date bien du 3 juillet 1978, je suis sûre de ça ! :goldo3:
Après, je n'ai pas vraiment de souvenirs des émissions précédentes de Dorothée, désolée ! :?
グレンダイザー
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Présentation Fy87

Message par Euphor Flee »

Hello Fy87,

Non, tu ne nous as pas saoulé avec ta présentation. Elle est très bien.

Moi aussi j'avais des stickers, des Télé Guide ... disparus vus le nombres de déménagement, soient de mes parents, soient les miens !!

J'adore ce site, nouvellement découvert cette nuit !

Mle Euphor Flee
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Répondre