Bonjouuuur !!!

Zone spéciale pour faire les présentations.
Répondre
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Bonjouuuur !!!

Message par Tijoe »

Aah, Goldorak ... DA préféré de mon enfance. Incontestablement.

Oui il y a des incohérences, oui tout n'est pas parfait. Malgré cela, je trouve que c'est une série qui prône des valeurs nobles et montre aussi parfois que tout n'est pas simple. J'aime pas qu'on dise que Goldorak est manichéen. J'aime Goldorak parce que cetains épisodes montrent des situations parfois plus complexes qu'ils n'y paraissent. Ce sont des complexités que je n'ai pas forcément saisies quand je les regardais enfant, mais qui m'ont sauté aux yeux quand je revoyais des épisodes plus tard, un peu plus adulte.

Mon histoire avec Golorak a commencé quand j'avais à peu près 5 ou 6 ans. Ca a d'abord commencé avec des épisodes de la 3ème saison, puis quelques uns de la 1ère, et enfin un peu de la 2nde.
Il m'a fallu 17 ans pour pouvoir voir l'intégralité de la série :-) Pour vous dire mon émotion certaine lorsque j'ai enfin découvert comment l'histoire se terminait.
OK la fin est malheureusement un peu expéditive et laisse bon nombre d'entre nous sur notre faim ... Ca c'est le sentiment que j'ai eu après 2 ou 3 visions des deux derniers épisodes. Mais la toute première fois que je les ai vus c'était la joie et l'émotion qui primaient après une si longue attente.

Et sinon j'étais membre d'un forum qui s'appelait goldotriomphe il y a de cela quelques années. J'ai cru reconnaître ici des pseudos qui ne me sont pas inconnus :)
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Bonjouuuur !!!

Message par Goldosan »

:up: Une belle présentation. Bravo !

Bienvenue sur le forum !!! :up2:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bonjouuuur !!!

Message par Pambou »

soit le bienvenu

personnellement je n'ai pas vraiment fréquenté le forum de goldotriomphe. (site créé par Doc fleed puis par Orion quest si je me souviens bien)

il avait également entre autre, abrité le "Projet Monstrogoth"

d'ailleurs l'une des membres m'avait demandé si je pouvais heberger à la mort du site certaines vieilles discutions :

http://grendizergo.free.fr/lost_threads/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Bonjouuuur !!!

Message par Gurendaizä »

Bienvenue Tijoe !!! :salut: :salut: :salut:

Je crois qu'on s'est déjà croisés quelque part !!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Goldotriomphe, cela me dit quelque chose, la page d'accueil n'était-elle pas bleue ?
J'aime pas qu'on dise que Goldorak est manichéen. J'aime Goldorak parce que cetains épisodes montrent des situations parfois plus complexes qu'ils n'y paraissent.
Je pense la même chose !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bonjouuuur !!!

Message par Monsieur Vilak »

Bienvenu à toi.

Quel age as-tu?
C'est juste pour savoir lors de quelle diffusion tu as découvert Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Bonjouuuur !!!

Message par Tijoe »

J'ai 39 ans.

J'ai découvert Goldorak avec une cassette VHS qui contenait "Les cygnes" et "5 minutes pour mourir".
Après on a eu à la maison trois autres K7 qui contenaient :
1) "Du sang sur la neige", "L'espion qui venait de Véga", "Le lynx de l'espace" et "Pégase"
2) "La mort vient de la mer", "Opération plongée", "L'imposture" et "Le meilleur ami"
3) "Le monstre et l'enfant", "Le sosie", "Les rats" et "L'ours polaire"

Et sinon un ami m'avait prêté d'autres K7 VHS quand on était en primaire. Grâce à lui j'ai pu découvrir "L'aigle à quatre têtes", "L'étoile noire", "Les faiseurs de ténèbres", "Le réveil des volcans", et "Le ballet des requins".

Un peu plus tard, durant mes vacances en France (je suis né et j'ai grandi à Madagascar), j'ai pu voir Club Dorothée qui diffusait des épisodes inédits pour moi (principalement les épisodes de la 1ère saison). Ce n'est que bien plus tard après avoir fini mes études supérieures (!!!) que je découvre grâce à internet, tous les autres épisodes qui me manquaient, et non des moindres, à savoir la mort d'Hydargos, l'arrivée de Phénicia (épisode 49) et surtout donc, ben les derniers épisodes.

Juste pour vous situer un peu, c'était à une époque (début 2000) où on était encore avec les disquettes 3"1/2 et les débits encore pas trop ça :wink:
Je vous raconte pas mon excitation extrême lorsque j'ai téléchargé les épisodes 73 et 74. C'était des vidéos ram.
J'étais tellement impatient que j'ai d'abord commencé par regarder les images sans le son (je ne sais plus pourquoi, je crois que c'était parce que j'étais à l'université dans une salle, et que j'avais juste pas de casque !). Ca s'est arrangé par la suite :lol:
Pendant mon visionnage du 74, j'ai senti quelques uns de mes camarades qui se sont mis à regarder par-dessus mon épaule et sont restés avec moi comme des enfants ... :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bonjouuuur !!!

Message par Monsieur Vilak »

Que ton expérience de Goldorak a du être intéressante, de découvrir la dernière partie avant de découvrir le début.

Tu devrais ouvrir un sujet "mon expérience de Goldorak", dans je genre que j'ai fait pour moi :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=3193" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis sur que ce serait passionnant de voir comment du as découvert la série "à l'envers".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre