Greetings!!!

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Greetings!!!

Message par Gurendaizä »

Je n'ai jamais vu Goldorak contre Great Mazinger à la télé, hélas (génération Albator ?) mais je l'ai découvert sur le Net un peu plus de dix ans après, tout comme Uchuu enban Daisenso (Gattaiger) et l'attaque du Dragosaure. En tout cas, j'aime beaucoup le premier, je trouve qu'il aurait presque pu être un épisode de la série.

:goldo3:
グレンダイザー
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

France 3 l'a diffusé 2 fois, effectivement dans génération Albator pour la première diffusion.
A noter : Un beau cinémascope, une animation fluide. Mais la présence "étrange" de l'OVTerrre :
Complètement détruit après qu'Alcor ait été capturé (Bizarre... N'avait-il pas déjà été détruit ?)
Cette émission avait aussi passé le téléfilm des robots japonais contre le Dragosaure, Goldorak en tête, mais le générique était différent du générique original japonais et d'un laideur... Kitchesque!
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Greetings!!!

Message par Raoh »

Moi je n'aime pas cet OAV: les voix sont pourries!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

C'est là qu'on apprécie les comédiens français des années 70...
Mais les graphisme est quand même supérieur
vu que c'est un long métrage.
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Greetings!!!

Message par Raoh »

Oui.
D'ailleurs je trouve ça bizarre que le "pilote" soit de meilleure qualité graphique que la série.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

De quel pilote veux tu perler ? Gattaiger ?
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Greetings!!!

Message par Raoh »

Oui.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Gattaiger, c'est un autre univers graphique. Plus coloré, plus sixties. Le robot hulmanoïde a déçu tous mes copains fans de Goldorak. Moi, j'ai trouvé ça magique! On trouve déjà les fondamentaux. Certaines musiques, le costume d'Actarus vraiment très proche. Et puis surtout, on voit enfin la fuite devant les soucoupes de Véga... Comme je l'ai déjà dit, on ne l'avait vue que dans des plans fixes.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Greetings!!!

Message par Gurendaizä »

Mais la présence "étrange" de l'OVTerrre :
Complètement détruit après qu'Alcor ait été capturé (Bizarre... N'avait-il pas déjà été détruit ?)
Voilà pourquoi j'ai dit plus haut que ce film aurait PRESQUE pu appartenir à la série mais ce "détail" me gêne également ! :lol:

Pour ce qui est de Gattaiger, j'y retrouve toute l'âme, tout l'esprit du futur Goldorak, même si le robot en est à "cent mille lieues"( :mrgreen:) pour l'apparence, et cette apparence, à ma grande surprise, parce que je suis très fan du design de Goldorak, j'arrive à l'oublier pendant ce film !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Greetings!!!

Message par Raoh »

C'est sur que Gaitter est moche mais le reste de l'histoire est joli.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Historique

Message par PhilFromMars »

Gattaiger n'est pas vraiment l'épisode 0 de Grendizer (on ne peut pas enchaîner sur la série)
Grendizer est plus une demande de la Toei Animation qu'un désir de Go Nagai.
Il y a de nombreuses différences entre le Manga original et le DA :
Dans le Manga, Koji Kabuto tombe par hasard sur Duke Fleed après sa venue sur Terre et l'histoire commence. Certains personnages comme Maria n'apparaissent pas.
Dans le DA, le Professeur Umon recueille Duke deux ans avant le début de l'histoire.
Certaines scènes du Manga, trop violentes, n'ont pas été reprises dans le DA.
Le Manga n'a pas de fin; il s'arrête en cours d'histoire. Go Nagaï avait envie de passer à autre chose...
Vous savez quoi! Gattaiger est donc une adaptation du Manga Grendizer. Mais la Toei n'a pas suivi Go Nagaï dans ce projet...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Historique

Message par Raoh »

PhilFromMars a écrit : Certaines scènes du Manga, trop violentes, n'ont pas été reprises dans le DA.
Comme quoi?
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

deleted

Message par PhilFromMars »

Toutes les scènes trop "sanglantes" du Manga ont été censurée dans l'adaptation du DA.
Je ne parle pas de la BD publiée en France à la fin des années 90 (de Gosaku Ota) mais du Manga original.
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Greetings!!!

Message par Raoh »

Raconte.
Moi ça m’intéresse parce que je trouve que Goldorak est trop soft parfois!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

la fin de l'histoire

Message par PhilFromMars »

A propos de la BD parue en France dans les années 90 :
Grendizer a été réadapté en BD pour une dizaine de chapitres dans le Manga de Yu Okazaki en 76.
Son style se rapprochait beaucoup de celui de Go Nagaï et son projet était de conclure l'histoire. Il a "collé" autant que possible au DA. On lui reproche d'avoir expédié la fin en quelques pages... Il faut dire que ce projet était plus commercial qu'artistique.
Pour les collectionneurs : Ce Manga, édité en fascicules, n'a jamais été publié en volumes reliés (sauf dans le magazine de pré-publication). Estimation : Entre 2 et 3000 Yens par numéro. Bon courage!
Répondre