Greetings!!!

Zone spéciale pour faire les présentations.
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Ca alors!

Message par PhilFromMars »

Salut Euphoria,

désolé mais Marseille n'existe plus.
Elle a été rasée par Casimir et on est en train de tout reconstruire...
Non, sans plaisanter, ravi de voir qu'on est voisins!
Encore merci pour ma petite vidéo!!!
Je l'ai faite avec ce que j'avais sous la main (Photoshop et Movie Maker)
mais il y a sûrement plein de petits logiciels sympas pour faire de l'image par image.
Si tu en as envie, il faut vraiment que tu te lances.

A bientôt!
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Greetings!!!

Message par euphoria »

je pense que c'est compliqué pour moi, le temps que je m'y mette...
je fais beaucoup de choses à l'extérieur ( sport, musique) et quand je suis chez moi je m'occupe de mes enfants (3), mais si un jour j'ai du temps, pourquoi pas, en attendant je me régale à regarder ce que les autres font surtout lorsqu'il s'agit de goldo ou du prince!! :D
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Greetings!!!

Message par Raoh »

T'habites Marseille?
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Greetings!!!

Message par euphoria »

non a 70 km dans le vaucluse
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Greetings!!!

Message par Gurendaizä »

Gurendaizä a écrit :
Au fait, j'ai une petite colle pour toi et tous les fans du site :
dans le générique de la première saison,
il y a deux "curiosités"... Lesquelles ?
Quand tu dis "générique", tu veux dire au niveau des images ? :?: :goldo3:

Bon, au niveau des images, je vois que Goldorak s'autolargue par l'arrière ! :?: :goldo:

J'ai vu autre chose ! Quand Actarus est dans le cockpit, on ne voit pas le radar, de couleur jaune, qui est habituellement placé près de ses jambes. (je ne sais pas si je m'exprime bien ! :mrgreen: )

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Greetings!!!

Message par Raoh »

Si si, tu t'exprimes bien, on a bien compris de quoi il s'agissait et de quoi il ne s'agissait pas!!!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Tu te dévergondes, Gurendaizä!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Salut Gurendaizä,
as-tu remarqué les Golgoths que Goldorak détruit avec son cornofulgur à la fin du générique ?
L'un d'eux n'a jamais été utilisé dans les épisodes (cornes au casque, deux boucliers à lames rotatives)

A bientôt!
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Salut Euphoria,

puisque tu es fan de GOLDORAK, je me demande comment tes enfants voient la série ?
Sont-ils fans, aussi ? C'est vrai qu'aujourd'hui, avec le numérique, on peut tout faire!
Je me souviens qu'à l'époque, Goldo était très critiqué. On disait que c'était trop violent, mal animé.
C'était sûrement pour caser la production française!!! Moi, ce qui me choquait, c'était plutôt la différence graphique entre les personnages... Différence qu'on retrouve dans Albator, d'ailleurs.
D'un côté, tu as les héros, sérieux, bien dessinés, proportionnés. Et de l'autre les personnages comiques petits et rondouillards. Je pense que Go Nagai voulait toucher deux tranches d'âge,
les tout-petits et les ados. Un peu comme George Lukas qui passait des Ewoks (les nounours)
au combat entre Luke et Vador dans le RETOUR DU JEDI...

A bientôt!
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Greetings!!!

Message par homnorak »

Mon petit garçon (4,5 ans) est fan. Il me demande régulièrement un épisode, il a eu son petit Goldo à Noël, il adore regarde ma vitrine. Je pense que j'en ai fait un fan. Ma plus grande est plutôt intéressée par les fanfic. elle m'a demande de lui en imprime certaines pour pouvoir les lire tranquillement.

Par rapport aux DA actuels, je ne le trouve pas si violent que ça. Surtout que les méchants sont bien représentés comme tel.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Salut Homnorak,

ravi de voir que Goldo fascine les enfants d'aujourd'hui!
Ils en ont, de la chance! On ne sait plus où donner de la tête tellement il y a de jouets...
je ne devrais même plus employer le mot "jouet" tellement c'est réaliste.
Et ce ne sont plus les jumbos massacrés par Mattel (Goldorak n'étant pas diffusé aux US, ils pouvait faire ce qu'ils voulaient). Bien sûr, à l'époque, ça me faisait rêver (et puis, on avait les figurines Atlantic, presque à l'échelle) Jusqu'au jour où j'ai vu les Jumbos japonais... Et là, j'ai compris que j'avais raté quelque chose!

A bientôt!
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Greetings!!!

Message par euphoria »

pour répondre à ta question, mes enfants aiment bien le DA mais ne sont pas autant fans que moi!
mon grand (17 ans) adore riguel ;il le fait marrer; mon deuxième(15ans) regarde de temps en temps mais sans plus et le dernier(3ans) aime beaucoup les chansons des génériques!
quant à moi cela fait 25 ans que je suis fan et ne manquerai aucun épisode s'ils repassaient à la télé ailleurs que sur manga! je me fais la série en boucle à part cette semaine puisque je reprends à travailler mais je vais lui trouver un créneau et tout revisionner!! :goldo:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Salut Euphoria,

j'étais sûr que tu avais montré la série à tes enfants! C'est marrant que ton "grand" aime les gags de Rigel... Je lui connais peu de fans! Bon, pour ton fils de 15 ans, ça va être dur de lui faire ressentir ce qu'on éprouvait à l'époque. Moi, j'étais comme ton petit dernier : J'adorais les chansons des génériques (Enrique, surtout). Mon méchant préféré était Minos. Je rends hommage aux comédiens français qui ont doublé les dialogues, souvent en une prise. Des voix exceptionnelles, ( comme le regretté Jean-Claude Michel pour Minos). Evidemment, j'étais amoureux de Phénicia!!! Quand j'ai vu le combat contre Great Mazinger et que j'ai appris les origines d'Alcor, je me suis demandé pourquoi il n'a pas pris directement le Mazinger pour combattre armées de Véga... Au lieu de son pseudo-OVNI dont les missiles ne rayent même pas la peinture des Golgoths... On m'a dit que les petits Japonais n'avaient poas apprécié de Koji / Alcor soit rabaissé au rang de faire-valoir d'Actarus. Peut-être Est-ce pour cela que Goldo a eu du mal à démarrer au Japon (par rapport aux autres séries de Go Nagaï)
Qu'en penses-tu J'ai faux ?

A bientôt!!!
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Greetings!!!

Message par Raoh »

Moi aussi j'ai lu la même chose concernant Alcor.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Salut Raoh!

Pour Alcor, tu as lu des articles sur l'oubli de Mazinger dans Goldorak
ou sur la déceptions des Japonais sur son rôle mineur ?

A bientôt!
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Greetings!!!

Message par Raoh »

Sur la déception des japonais quant au rôle d'Alcor dans Goldo.
Ceci dit, j'ai aussi lu quelque part qu'en matière d'animation, Goldorak était le meilleur de la trilogie notamment sur l'utilisation des différents plans.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Répondre