Salut de Nîmes!

Zone spéciale pour faire les présentations.
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Monsieur Vilak »

Et ton verdict?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Biniou »

software Goldrake Spacer by Anime Soft

Publication date 2008
Topics Windows games, Vintage computer games, Action games
Contributor Curly's World of Freeware

Standard horizontal shooter with stages, bosses, normal and special weapons and flying bonuses. One thing which makes Goldrake Spacer very different from other shooters is operetta-like music.

Nothing can be told about story, because game is made entirely in Italian and there are no Italians currently in CWF roster. If youre one of them you can enjoy the game fully, but as in case of all similar games you can enjoy it anyway without being polyglot - it's playable.

Creator_url http://www.animesoft.altervista.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Game_url http://www.crian.altervista.org/goldrake%20spacer.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Genres Sidescroller, Shoot'em Up
Identifier Goldrake_Spacer
License Freeware
Rights Curly's World of Freeware has donated a copy of this software and related data to the Classic PC Games catalog. Please visit their website for more information and discussion on this game.
Year 2008
------------
Infos que j'ai pu trouver sur le net. Cela dit je n'ai pas pu lancer le jeu avec ton lien Chris, l'archive est corrompue, chez moi, alors je tente autre chose. Je ferai un retour dès que possible.

EDIT : lien que j'utilise https://archive.org/details/Goldrake_Spacer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Lasernium66 »

J'ai créé une nouvelle page sur mon site et je me suis permis d'y insérer (en te citant, bien sûr) un extrait d'un ancien texte de toi, que j'ai trouvé parfaitement à propos. J'espère que tu n'y verras aucun inconvénient. Merci à toi.
https://goldoraknostalgie.wordpress.com ... -francais/
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Monsieur Vilak »

Pas de soucis, je suis très fier de ce vieux texte.
Merci à toi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Biniou »

Sur un site de fan, les partis pris ne me choquent absolument pas, au contraire, mais vis-à-vis du Wikirak qui se veut plus objectif et précis, je pense que ce serait une bonne chose que ta forme d'expression sur ton site, Laser, soit rendue plus personnelle, moins "généralisante" (par exemple en mettant je pense que, je trouve que, mon avis est que...). C'est aussi une façon d'assumer ses positions.

Quand tu affirmes que "l'adaptation s'avère plutôt respecteuses du produit original", c'est ton avis personnel mais tu l'affirmes comme si c'était sans discussion possible, or le Wikirak avec sa rubrique Modifications montre objectivement que l'adaptation est au contraire plutôt irrespectueuse du produit original.

Ce que je veux exprimer c'est mon avis sur la nécessité de démarquer clairement les positions de fans (sur leurs sites) et le Wikirak. Je ne critique en rien ton site que je trouve super(be). Mais j'aimerais sentir la différence nette entre un site de fan et le Wikirak et j'avoue que je ne sens pas bien cette distinction dans ta façon de présenter les choses.

J'aime beaucoup voir les bouilles des doubleurs (dommage que tu n'aies pas mis un Daniel Gall jeune, idem pour d'autres mais ce ne doit pas être facile à trouver, je le conçois) !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Monsieur Vilak »

google est ton ami!!!

Image

Image

et la mine d'or :

http://php88.free.fr/bdff/act.php?ID=4937&p=act" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Lasernium66 »

Et Google permet souvent de faire des trouvailles inattendues.
Chacun sait que Jacques Berthier a doublé le grand Stratéguerre. Mais il est assez étonnant de constater que sur cette photo, il en avait aussi un peu la gueule.

Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Gurendaizä »

Ce que je veux exprimer c'est mon avis sur la nécessité de démarquer clairement les positions de fans (sur leurs sites) et le Wikirak.
Je suis également d'accord sur ce point, le Wikirak est là pour présenter la série et apporter des réponses aux questions que se poseraient ses visiteurs, mais non pas pour critiquer telle ou telle chose concernant la série.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit : Je suis également d'accord sur ce point, le Wikirak est là pour présenter la série et apporter des réponses aux questions que se poseraient ses visiteurs, mais non pas pour critiquer telle ou telle chose concernant la série.
Ben faudrait savoir.
Vous écrivez dans le wikirak sur la V.F. :
"Bien qu'elle apparaisse à de nombreux égards irrespectueuse (très !) de la version originale"
C'est une critique ça, non ?
Vous dites tout et son contraire, pas facile de vous suivre.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Biniou »

Dans le Wikirak on le démontre, qu'elle est irrespecteuse à maints égards. Ce n'est pas la même chose que de dire ça gratuitement.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Dans le Wikirak on le démontre, qu'elle est irrespecteuse à maints égards. Ce n'est pas la même chose que de dire ça gratuitement.
Démontré ou pas, la critique est là. Vous écrivez que la V.F. est irrespectueuse.
Donc quand Gurendaizai écrit que le Wikirak est là uniquement pour présenter la série et pas pour critiquer telle ou telle chose concernant la série, c'est faux.
C'est tout ce que je voulais dire.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Biniou »

Ca ne me dérange pas de supprimer ce paragraphe, je le fais, merci pour ta remarque.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par fugazi »

Biniou a écrit :Ca ne me dérange pas de supprimer ce paragraphe, je le fais, merci pour ta remarque.
Ce paragraphe ne me dérangeait pas du tout.
D'ailleurs, je n'ai pas d'avis sur la V.F.
Mon propos était juste de dire que Gurendaiza avait tort de dire que le wikirak ne critiquait pas.
En clair, je critiquais les propos de Gurendaiza et non le wikirak.
J'étais juste taquin. Et avec Gurendaiza, c'est plutôt malheureusement facile.
(J’espère avoir été clair.)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Biniou »

J'ai tout de même considéré qu'il fallait retirer ce qui est une critique qui n'a pas lieu d'être écrite puisqu'elle est démontrée ailleurs dans le wiki. Ce n'était pas la critique la plus gênante pour le Wikirak mais tout de même...

Décidément Gigi, il te cherche des poux, notre Fugazi, il a oublié qu'un robot ne peut pas avoir de pou ! :wink: Et en retirant ce que j'ai retiré, il ne peut plus utiliser son précédent argument pour te charrier. Attends je n'ai pas fini, pour le calmer un peu je lui envoie un coup de pulvonium avec ton aide :
fugazi a écrit :Mon propos était juste de dire que Gurendaiza avait tort de dire que le wikirak ne critiquait pas
PULVONIUM ! Gigi ne peut pas avoir tort puisqu'elle ne disait pas du tout que le Wikirak ne critiquait pas ; Elle disait que le Wikirak n'était pas là pour critiquer telle ou telle chose de la série. Ce qui est sensiblement différent. Et elle a raison ! Quand il y a des critiques non argumentées, on les supprime. Quand elles apparaissent comme conclusion logique, implacable, d'une démonstration, on peut les laisser.

EDIT : désolée pour le HS...
Répondre