Salut de Nîmes!

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :
Très sympa merci ! Ca pourrait trouver une place dans le wikirak non ?
C'est bien la voix originale de Danbei ?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Gurendaizä »

Je reconnais sa voix oui, il me semble également reconnaître la voix de Duke mais cela va assez vite ! :wink: :up: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Monsieur Vilak »

Suite aux derniers évènements, j'ai décidé de rester sur le forum.

Ma décision est irrévocable, n'essayez pas de m'en empêcher!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Lasernium66 »

Soit, Christian, c'est ton choix et nous le respecterons.
Puisse la Flamme de l'Amour véritable te guider, puisse-t-Elle aiguiser ta Spiritualité et te conduire à l'Éveil.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Monsieur Vilak »

Oh là là que c'est bien dit!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Pambou »

happy bird day

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Lasernium66 »

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Monsieur Vilak »

Merci à vous deux et à ceux qui me l'ont souhaité sur Facebook!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par BEN-J1 »

:mrgreen: :up:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Monsieur Vilak »

Je suis sur ce forum depuis plus de 11 ans maintenant.

Une fois j'ai voulu le quitter...

j'avais voulu partir parce que ceux qui crééaient le mouvement ne proposaient que des discussions débiles.

Je l'ai fait, je ne me souviens plus exactement mais je ne pense pas avoir tenu mon engagement trois jours.
Je suis revenu et je me suis battu pour relever le niveau.
J'ai gagné...

Dans le fond, je ne pouvais pas perdre, je défendais mon toit.
Car je suis trop bien ici, je me sens vraiment chez moi.

Pourtant, je n'ai aucun pouvoir. Pambou me connait trop bien, je serais ingérable si j'en avais, ce que je reconnais sans l'ombre d'un doute, et il ne m'en laissera jamais une miette.
Comme il est juste, je l'accepte. Je l'accepte d'autant mieux que je n'ai jamais imaginé devenir modérateur, je n'en aurais d'ailleurs pas le temps, pas plus que l'envie.

Entre membres, nous avons eu de sales moments parfois, d'outrageuses disputes, des cris de haines, une famille de grandes gueules quoi..
Mais il y avait les bien plus nombreux moments de délice pour rattraper tout ça.

Et puis nous avons créé le Wikirak et ça, c'est vraiment le pied!

Quand on est un fan francophone de Goldorak, le trip absolu, c'est d'être membre de l'équipe de gestion du Wikirak, même si c'est anonyme et que nous n'y trouvons aucune reconnaissance personnelle, c'est l'éclate totale!
Ce n'est pas toujours rose, c'est vrai, mais c'est infiniment plaisant.

Ce forum fait vivre le Wikirak, le Wikirak ne fait pas vivre ce forum.

Nous avons tous, plus que jamais, besoin que cette belle Lune rouge reste écarlate.

il existe d'autres forums francophones sur Goldorak.
Alors qu'à une époque ceux-ci étaient très animés et vivants, ils sont aujourd'hui vides, ils sont aujourd'hui chiants, et on y voit jour après jour se succéder tout ce qu'il faut pour tuer une communauté.
Je ne veux pas que cela se reproduise ici, je me battrais pour que cela n'arrive pas.

Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement singulier, comme tout le monde, je dis des bêtises, parfois, mais je suis franc et honnête. Je suis juste aussi.

Bref, vous n'avez pas fini d'entendre parler de moi.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Salut de Nîmes!

Message par nicolas le retour »

finalement j'ai bien fait de revenir moi aussi, quelque part ce forum me manquait trop même si à la base ce n'est pas ma tasse de thé il y a beaucoup de bons participants et aussi sans censure ce qui change BEAUCOUP par rapport aux autres que j'ai fréquenté.

Dans l'histoire d'internet il y a des forums qui méritent de fermer mais celui la mérite que l'on se batte pour lui. :goldo: :goldo: :goldo:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 03, 2018 23:47 pm il existe d'autres forums francophones sur Goldorak.
Je ne savais pas qu'il existait d'autres forums sur Goldorak.
Au début des années 2000, le forum de référence était celui de DJinspace.
Depuis la disparition de celui-ci, le forum de Pambou est clairement devenu la référence.
Mais il y a beaucoup moins de participants qu'il y a 15 ans.
Cela s'explique par beaucoup de facteurs :
- Les fans de Goldorak ont grandi et ont d’autres priorités et d'autres centres d’intérêt dans leurs vies d'adulte.
- Ils ont été rassasié par les sorties de Goldorak en DVD, c'était l'énorme attente au début des années 2000 et le sujet n°1 sur les forums.
- Les forums ne sont plus à la mode, au détriment des groupes (privés ou publics) de facebook et autres réseaux sociaux.
Alors personnellement je déteste facebook, et encore plus ce genre de groupe sur Goldorak ou les robots.
Tous ces sujets mainstream comme Goldorak rameutent sur ces groupes une clique de neuneus analphabètes et les quelques posts intéressants sont noyés dans la médiocrité des échanges ou autres smileys.
Mais pire que les abrutis qui pullulent sur ces groupes, on trouve des pseudos intellos qui pensent détenir la pensée unique et qui voient -en ce qui concerne Goldorak par exemple- une œuvre majeure du 20 siècle qu'il faut absolument monter au pinacle.
On le voit bien dans le sujet "Le grand topic des erreurs visuelles!", Goldorak est truffé d'erreurs qui auraient pu être évitées ne serait-ce qu'avec un seul revisionnage par un enfant de 10 ans.
Par exemple le Venusiak et le Fossoirak décollent, mais sur l'image d'après on voit le Venusiak et l'Alcorak (qui est pourtant cloué au sol) et plus de Fossoirak : ce genre de conneries, Goldorak en est rempli (et on s'en fout).
Et bien malgré ces énormités laissées par la Toei, ces pseudos intellos vont t'expliquer que si la lune est pleine à 8mn8s de l'épisode 18 avec certainement 8cm de rayon, c'est voulu par le producteur ! Car le chiffre huit renvoie aux huit règles qui constituent la base fondamentale de la morale bouddhiste puisqu’elles étaient destinées à faire sortir l’homme du cycle des réincarnations pour le conduire au Nirvana tandis que la pleine lune symbolise la roue de l'existence karmique.
Bref, je ne supporte pas ces conneries édictées par ces cornichons, encore moins que les beaufs analphabètes (cosplayers à leurs heures perdues) qui ne sont en général pas bien méchants.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Salut de Nîmes!

Message par Monsieur Vilak »

fugazi a écrit : lun. nov. 05, 2018 15:44 pm Je ne savais pas qu'il existait d'autres forums sur Goldorak.

Et bien malgré ces énormités laissées par la Toei, ces pseudos intellos vont t'expliquer que si la lune est pleine à 8mn8s de l'épisode 18 avec certainement 8cm de rayon, c'est voulu par le producteur ! Car le chiffre huit renvoie aux huit règles qui constituent la base fondamentale de la morale bouddhiste puisqu’elles étaient destinées à faire sortir l’homme du cycle des réincarnations pour le conduire au Nirvana tandis que la pleine lune symbolise la roue de l'existence karmique.
Oui y a Invincible et Euphor avenue.

Si tu déteste la symbolique et la numérologie appliquées à Goldorak, je conseille hautement d'éviter le premier...

Quand au second, je peux rien t'en dire, depuis mon inscription et ma présentation, je ne le fréquente plus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nicolas le retour
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 283
Enregistré le : ven. sept. 28, 2018 05:52 am

Re: Salut de Nîmes!

Message par nicolas le retour »

eh oui Facebook et twitter ont tué les forums car cela ressemble à du communautarisme qu' autre chose.
Répondre