Salut de Nîmes!

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Je te remercie pour ces paroles mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, ce dossier était un travail commun.

Ce que j'avais ecris seul faisait je crois une quarantaine de pages. Je l'avais envoyé à Animeland et ce dossier avait été refondu, amputé et melé aux travaux d'un autre rédacteur (qui est d'ailleurs logiquement autant crédité que moi du dossier).

Je reconnais que cela m'avait un peu déçu car j'avais vraiment mis toute ma passion dans cet article et fait beaucoup d'effort pour apprendre ce que j'ignorais encore sur Goldo mais ce fut heureux pour le resultat final.

En effet à cette époque sans internet (95/97), j'avais fais quelques imprecisions et erreurs que vous auriez trouvées impardonnables, surtout maintenant où grace au web on peut savoir tout sur tout.

Merci vraiment pour ces quelques mot Josey, je t'assure que ça me touche beaucoup plus que tu ne pourrais le croire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Moi aussi je suis stupéfé d'apprendre que c'est toi! C'est en parti pareil que josey, ce hors série que je me suis procuré en 1998 puis la diffusion de "Goldorak vs Great Mazinger" la même année ont été les éléments essentiels à mon regain d'intérêt pour Goldorak! Mais dis moi, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour t'inscrire sur le forum? La qualité d'écriture de ton article, enfin co-écrit comme tu le dis plus haut me laisse penser que tu en connais aussi pas mal sur Goldorak?
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Ce serait une longue histoire.
Pour simplifier disons que j'ai rencontré une fille qui m'a (positivement) hypnotisé et que je n'ai vécu que pour elle pendant des années, ne vivant plus que de loin certaines de mes passions. J'étais très heureux et je ne regrette rien.

Avant de la rencontrer, outre les D.A. de mon enfance, j'adorais egalement le catch americain, j'ecrivais pour un fanzine sur le web et je me faisais appeller christian, le Goldorak du ring (j'ai tous les pay per view WWF et WCW de 89 à 99 si ca interesse quelqu'un....).

Maintenant cette relation est finie, je suis également très heureux mais je suis surtout plus adulte, je sais gerer mon temps libre. Je retrouve donc peu à peu mes aspirations de loisirs et retourne naturellement à mes anciennes passion.

Pour ce qui est de mes "connaissances" sur Goldorak, ce fut un gros travail relationnel.
n'oublie pas que j'ai fais cet article sur deux ans et que mes contacts minitel se multipliant, j'ai pu acquerir pas mal de choses et d'informations.
J'avais eu la chance de me faire expedier du japon plein de trucs comme les mangas grendizer (ceux traduits maintenant en français), les mangas mazin saga et le fameux art-book/pamphlet grendizer à des prix dérisoires. Je m'etais egalement procuré le film sur gataiger, le film grendizer vs mazinger, les cb go nagai, 40 épisodes de goldo en arabe et trois en japonais. J'en oublie surement encore...
J'ai appris egalement beaucoup de choses au detour de simples conversations avec d'autres fans et je notais toute nouvelle info.

Je te remercie cosmic pour ces quelques mots qui me font vraiment très très chaud au coeur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Sans mentir, cet article est une référence pour moi: très bien écrit, organisé, documenté etc etc... on y apprend avec sérieux la nébuleuse ufo robo Grendizer. Vraiment c'est une chouette analyse sur la série auquelle tu as participé :up: . D'ailleurs certains passages de ce dossier ont été repris par exemple dans le magazine "10ème planète" pour leur dossier Goldorak ou encore sur le site de DJinspace pour alimenter sa rubrique histoire. En plus les images qui accompagnaient ce dossier ont été judicieusement choisies: à l'époque où je n'avais pas internet, ni la série en vhs, à la vue des ces images je trépignais d'impatience justement de revoir la série, faisant revivre mon imaginaire :D , attrait pour le grand cornu et resurgir des souvenirs d'enfance enfouis au fond de moi. Bref ce hors série d'animeland me tient beaucoup à coeur car il m'a énormément marqué, un vrai choc en fait qui perdure encore aujourd'hui: merci donc "monsieur Vilak" Christian d'y avoir participé 8) . Avant nous donc, tu as eu en main des éléments importants: des mangas, vidéos etc etc... et la chance sûrement d'être à l'époque parmi le peu d'européen à avoir vu Gattaiger! Quand tu parles de l'artbook/pamphlet, peux tu nous dire duquel il s'agit?
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Merci encore une fois pour ces mots.

Cet H.S. a eu un impact que je n'avais imaginé car je n'ai eu aucun feedback. Vous etes d'ailleurs les premiers merci que je recois.

Tu as raison pour dixième planète mais peu importe, je l'ai pas fais pour la gloire. En tant que japanimefan, je savasi très bien que cet article serait le premier et le dernier que je pourrais ecrire sur ce sujet, mes connaissances etant très réduites sur les autres séries ( à part GE999 dont j'avais récupéré pas mal de bouquins et vidéos). Je l'ai fais, excusez-moi de ces mots, pour mon seul plaisir et je suis très heureux qu'il vous ai plus. maintenant s'il a été pompé, tant mieux pour les autres.

Je tiens à préciser que tout ce que j'ai obtenu en matière de vidéo, je l'ai obtenu en France de contacts Français et c'est donc à eux qu'il faut dire merci car c'est eux qui les ont obtenus au japon.

Je parle de l'art book souple avec la tête d'actarus bleue qui emplis la couverture avec duke fleed en tenue de combat sur sa droite en petit et phenicia sur sa gauche en petit. avec mon petit dico "le japonais en 40 leçon" j'avais pu entre autre traduire tous les noms de personage, de lieu, de machines et de golgoth. je m'etais régalé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Merci pour tes précisions concernant l'artbook: comme tu avais mentionné le nom pamphlet ça m'a fait réagir car je pensais en fait que tu avais eu en main le fascicule d'époque (1975) que la Toei avait édité, comme un dossier de presse donc pour présenter en quelques pages la série aux chaines TV japonaises. Si on a toujours moyen aujourd'hui de se procurer les quelques artbooks consacrés à Grendizer, je pense au contraire que ce fasicule est une perle rare! Si je comprends bien, les noms que tu as traduis du japonais font offices aujourd'hui de référence, bravo pour le temps passé à l'époque et de t'être attelé à cette tâche: ça dû être un travail de longue haleine, 2 ans quand même mais au bout du compte une très belle réussite :P
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Waouh !!!!

Message par Waouh !!!! »

Pour paraphraser un titre d'un épisode que j'aime bien,
Monsieur Vilak, vous êtes "un grand parmi les grands" !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Je vous remercie tous pour ces paroles chaleureuses mais s'il vous plait, ne me donnez pas de raisons pour avoir la grosse tête.
j'ai déjà d'assez grosses oreilles sans que vous ayez besoins de les faire croitre (n'est-ce pas Horos?).

J'ai simplement rendu ce que que l'on m'a apporté lorsque j'étais enfant.

Je suis convaincu que vous êtes aussi toqués que moi de Goldorak pourtant je sais pas si vous avez idée des frissons qui parcourent mon corps lorsque je ferme les yeux et que je prononce à voix basse le mot "Goldorak".

Celui qu'il faut vraiment remercier, c'est Go Nagaï.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Message par josey_wales »

même si on trouve en effet quelques erreurs ou approximations, le dossier que tu as co-écrit était tout de même une très grande source d'informations, agrémentée d'excellentes analyses et d'un très bon résumé de la série; et puis comme tu le dis, l'internet n'était pas encore aussi développé et par conséquent il était plus difficile d'obtenir des informations et/ou de pouvoir les vérifier.
de plus on trouvait aussi des erreurs dans les articles rédigés par les journalistes d'anime land, alors il serait vraiment malvenu de t'en tenir rigueur.
et je rejoins complètement Cosmic en ce qui concerne l'impact de ce dossier, sur lui, moi et sûrement beaucoup d'autres fans; à l'époque de ce hors-série je ne connaissais vraiment pas grand chose sur goldorak (même pas l'existence des films) -je ne suis même pas sûr qu'on avait déjà eu droit à un article aussi complet en france- donc ce dossier était un vrai petit trésor.
pour le grand fan de goldorak que j'avais été durant mon enfance, cet article donnait vraiment envie de se replonger dans ce dessin animé, de le redécouvrir, et je crois que c'est bien ça le principal. :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

J'apprecie ton annaly josey, c'est sympa.

bon maintenant faut arreter de m'envoyer des fleurs.
Je me souviens que l'un de mes contact mintel que j'avais retrouvé plus tard sur internet m'avait proposé de publier mon article tel que je l'avais ecrit.
Le site existant toujours, je vous donne l'adresse ou vous pourrez bien rigoler car evidemment, les erreurs que les redacteurs d'animeland avait suprrimées y figurent toujours.

http://www.chez.com/newtonc/goldorak/Dossier.html
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Message par Cosmic »

Ah mais oui, j'avais carrément oublié que c'était aussi toi l'auteur de ce dossier très dense mais toujours aussi intéressant: d'ailleurs ça fait quand même quelques temps déjà je l'avais photocopié pour mes dossiers personnels. Ceci dit il faudrait que je trouve le temps de relire tout ça pour y déceler comme tu dis "des erreurs", ça m'intrigue tout ça! Là où je n'étais pas d'accord par contre c'est l'avis concernant les épisodes de la série (une étoile pour le 31 :cry: ) mais comme c'est indiqué, ce n'est qu'un avis personnel. En fait comme l'a mentionné josey plus haut , ces dossiers constituent aujourd'hui des références: je n'en vois pas d'aussi longs, excellents à l'heure actuelle...
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

tu as raison, j'aurais pas du noter les épisodes selon mes critères de préférence.

Oh, les erreurs foisonnent. les dates de diffusions sont erronées, j'avais dit qu'il y avait 3 volumes du premier goldo en manga et y a quatre (je les avais reçus ensemble sous un meme cellophane et j'avais cru que la série était complête). y en a encore plein.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth
Messages : 669
Enregistré le : lun. sept. 27, 2004 11:27 am

Message par Division Ruine »

Monsieur Vilak a écrit :J'apprecie ton annaly josey, c'est sympa.

bon maintenant faut arreter de m'envoyer des fleurs.
Je me souviens que l'un de mes contact mintel que j'avais retrouvé plus tard sur internet m'avait proposé de publier mon article tel que je l'avais ecrit.
Le site existant toujours, je vous donne l'adresse ou vous pourrez bien rigoler car evidemment, les erreurs que les redacteurs d'animeland avait suprrimées y figurent toujours.

http://www.chez.com/newtonc/goldorak/Dossier.html
merci d'avoir mis ce lien !
je vais lire ton dossier de ce pas
et bienvenu évidemment mais je t'ai déjà croisé sur le forum plusieurs fois


:evil:
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26755
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces mots et bonne lecture.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
DareDevil
Grand Justicier
Grand Justicier
Messages : 2868
Enregistré le : lun. oct. 04, 2004 13:26 pm

Message par DareDevil »

J'arrive un peu tard mais il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!!!! :roll:
Bienvenue à toi sur ce forum Monsieur Vilak ...... :wink:
Répondre