L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Topic Spider-Man

Message par Super Shogun »

LVD a écrit : mar. août 16, 2022 01:01 am C'est Michel Bedetti qui fait le Caid dans la serie de 94, pas Sarfati (par contre ce dernier joue Reed Richards dans une autre serie de la meme epoque).
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Topic Spider-Man

Message par Judex »

Super Shogun a écrit : mar. août 16, 2022 08:39 am
LVD a écrit : mar. août 16, 2022 01:01 am C'est Michel Bedetti qui fait le Caid dans la serie de 94, pas Sarfati (par contre ce dernier joue Reed Richards dans une autre serie de la meme epoque).
confondu, désolé ! Il faut remarquer cependant que sa voix n'est pas faite pour le personnage : Fisk passe pour un gentleman et un homme du monde (deja, il est fringué comme tel). De plus en VF, le personnage semble méprisé sans doute car il est mechant (certes mais sa voix ne devrait pas le trahir devant le public MEME si tout le monde sait bien que ce n'est qu'une façade) mais surtout car il est gros... Or, le Caid le demontre a maintes reprises : il n'est pas gros, il n'a aucune once de graisse. Ce que l'on pense etre de la graisse n'est qu'un gigantesque tas de muscles le rendant incroyablement fort.

Je pense que le personnage n'a pas ete compris du tout.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Topic Spider-Man

Message par Monsieur Vilak »

Y a un bon récit complet sur les origines du premier Bouffon Vert, Norman Osborn?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Topic Spider-Man

Message par Super Shogun »

Image

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Topic Spider-Man

Message par Pambou »

le generique francais




une chanson par Noam
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Topic Spider-Man

Message par Stéphane Dumas »

Le vieux dessin animé de 1967 a eu un regain de popularité avec la création de divers mèmes.
Image
Image
Image

L'origine du mème "Me and the boys"
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Topic Spider-Man

Message par Stéphane Dumas »

Je pompe un peu d'infos sur Spider-man d'un ancien site sur divers séries tv-cultes des années 1960-70
https://web.archive.org/web/19991023084 ... spider.htm
Sommaire:
Peter Parker, un étudiant de Forest Hills à New York, âgé de 19 ans, décide de gagner un peu d'argent en travaillant à temps partiel comme photo-journaliste pour un journal: le Daily Bugle.

Un jour, Peter est mordu par une araignée radioactive pendant une expérience de laboratoire. Il se produit alors un phénomène de transfert des caractéristiques de l'araignée dans son ADN. Peter développe alors une grande force ainsi qu'une agilité exceptionnelle, comme grimper aux murs et aux plafonds par exemple. Il possède maintenant quatre pouvoirs: la force et l'endurance, la vitesse (réflexes), l'adhérence à n'importe quelle surface et l'instinct d'une araignée. Tout cela combiné à la détermination de Peter fait de lui un personnage quasi intouchable.

Il décide donc d'essayer de faire de l'argent avec ses nouveaux pouvoirs en faisant quelques apparitions à la télévision. Il n'a à ce moment aucun désir de devenir un héro quelconque, mais peu de temps après, un criminel tue son oncle Ben. Il part alors à sa recherche et le capture. C'est à partir de ce moment que Peter commençe à incarner une double personnalité en tant qu'Homme Araignée et décide de se servir de ses nouvelles capacités pour combattre les criminels.

Son costume rouge et bleu le couvre des pieds à la tête et arbore une toile d'araignée. Il est fait de matériel très mince, très résistant et très flexible afin d'épouser toutes les parties de son corps et lui donner beaucoup de liberté de mouvement. Son masque a des contours en plastique, ce qui lui donne sa forme, et ses yeux sont recouverts de dômes en matière plastique.

Peter a également inventé plusieurs gadgets qui lui serviront lors de ses combats avec les criminels. Notons d'abord deux lanceurs de toiles d'araignée agrippés aux poignets et contenant un fluide spécial sous haute pression. Ces fameuses toiles lui servent à sauter d'un édifice à l'autre ou bien à fabriquer instantanément des boucliers, des filets, des voiles, etc.. Notons ensuite les petits appareils ayant la forme d'une araignée et servant à retracer les criminels sur lesquels il les lance; ces petits appareils fonctionnent sur la même longueur d'onde que celle de son instinct et sont lancés à partir d'un mécanisme attaché à son avant-bras. Sous son costume, il possède également une ceinture pour transporter une lampe de poche spéciale, une caméra ainsi que des cartouches de rechange de fluide de toile.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Topic Spider-Man

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Callagan »

Moi je me souviens d'un épisode où il était question de ''papier électronique''.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Stéphane Dumas »

Un cover de la chanson de Spider-man par les Ramones.

Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Topic Spider-Man

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit : dim. août 14, 2022 19:51 pm Dans les années qui suivront, je récupèrerais presque tous les Strange & Nova, magazines dont j'achèterais désormais aussi tous les nouveaux numéros, ce qui a du me couter quelques milliers de francs sur la décennie.
Quand on pense qu'aujourd'hui, ces bandes dessinées qui nous ont accompagnées durant toute notre jeunesse sont maintenant disponibles dans des superbes recueils, hauts en couleurs.

Nova, le petit format m'a toujours dérangé bien que les histoires de l'Araignée et des Quatre fantastiques me plaisaient au plus haut point.

Heureusement, j'ai pu relire avec un œil neuf les aventures de l'Homme-Araignée (version Nova) via les superbes intégrales de Panini Collection et c'est avec surprise que j'ai découvert récemment que Peter Parker et Mary-Jane finissent par se marier et que cette dernière fait dorénavant carrière dans le mannequinat. L'occasion également de découvrir un autre arc narratif avec un nouveau clone de Gwen Stacy.

Relire les aventures de Spider-Woman dans ces conditions est également une agréable surprise.

Les dessins et les histoires sont toujours aussi prenants (l'arc narratif avec les frères Grimm n'a rien perdu de son intérêt).

Au passage, il est amusant de noter comme l'alter égo féminin de Spider-Man reste très érotisé par ses dessinateurs. Dans l'intégrale 1978 - 1980, l'héroïne est croqué de façon récurrente par ses auteurs lorsqu'elle prend sa douche.

Il y a un dessin qui prend une page complète alors que Mademoiselle Spider, après être sorti de sa douche, fait face à un protagoniste. Notre héroïne tient une serviette de bain qui lui recouvre la taille alors que derrière elle, son miroir nous montre clairement la raie de ses fesses.

J'aimerais beaucoup remettre la main sur le numéro de Nova ont sont publiées les planches de l'époque. Sachant comment l'éditeur était très à cheval sur la censure durant cette décennie, je me demande si cette page à été présentée comme telle.

Cela pique un peu ma curiosité.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Topic Spider-Man

Message par Super Shogun »

Manga-Addict a écrit : mar. nov. 15, 2022 22:47 pm Il y a un dessin qui prend une page complète alors que Mademoiselle Spider, après être sorti de sa douche, fait face à un protagoniste. Notre héroïne tient une serviette de bain qui lui recouvre la taille alors que derrière elle, son miroir nous montre clairement la raie de ses fesses.

J'aimerais beaucoup remettre la main sur le numéro de Nova ont sont publiées les planches de l'époque. Sachant comment l'éditeur était très à cheval sur la censure durant cette décennie, je me demande si cette page à été présentée comme telle.

Cela pique un peu ma curiosité.
La scène, issue des Nova 45 et 46 (octobre et novembre 1981). J'ai toujours adoré SW dans Nova, c'était ma super héroïne préférée après Phoenix. Elle était sexy et les histoires étaient salement tordues. Les Frères Grimm ou Morgane La fée, ça m'a marqué. Si Vilak trouvait la réédition de Panini sur SW, ça me plairait de relire ça.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Monsieur Vilak »

Moi j'aimais pas beaucoup cette série.

Pour ton souhait, si c'est bien un comics sans chauve souris ou alors juste un peu dans le fond, ça c'est peut-être réalisé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Super Shogun »

Vu, si tu as la suite, n'hésite pas! :up:

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: L'ARAIGNEE - SPIDER-MAN. Anime & comics

Message par Monsieur Vilak »

Pas trouvé sinon je l'aurai mis avec.

Plus tôt dans le topic, Judex nous parlait de cette monstrueuse saga du clone qui m'a probablement fait lâcher Spiderman dans les late 90's et m'a conseillé de lire "The Osborn Journal", qui résume ce foutoir débile en 34 pages.
C'est fait et je le conseille. Mais p'tain quelle lettrage de merde sur ce comic!!!!

Ayant fait mes recherches avec le mot clé Osborn, j'ai également trouvéla minisérie de 138 pages "Osborn, Evil incarcerated", qui se laisse lire également.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre