MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26669
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

OK merci pour les précisions.

Je vois que le magazine du même nom est sorti en 85, juste six jours après le début de la seconde série, c'est donc que le terme existe déjà dans la première série ou les films?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26669
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : lun. mars 01, 2021 00:50 am FRANCHEMENT, les films de Z sont a fuir tellement ils denaturent la serie.
Je n'ai hélas pas le temps de me faire la série, alors je me contenterai de ces films.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mars 11, 2021 23:36 pm
LVD a écrit : lun. mars 01, 2021 00:50 am FRANCHEMENT, les films de Z sont a fuir tellement ils denaturent la serie.
Je n'ai hélas pas le temps de me faire la série, alors je me contenterai de ces films.

dommage...
regarde quand meme le dernier episode de Z pour voir la fin d'origine... Elle vaut le coup d'oeil tellement c'est une fin qu'on attends pas (enfin si avec tomino a l'epoque)
le film finit avec : tout va bien messieurs dames : le heros n'est victime de rien du tout !
t'as meme pas a regarder l'episode en entier : les fins divergent ou moment ou paptimus scirocco et camille bidan se rentrent une derniere fois dans le lard lors du combat final !

Les films Z terminent en fait cette version de l'universal century, empechant quasiment tous les films et series suivantes jusqu'a gundam F91 non inclus de se passer... ça annule donc Gundam ZZ mais aussi char contre -attaque, gundam unicorn, quelques oav et aussi les films gundam hataway's flash de la chronologie...
Modifié en dernier par Judex le ven. mars 12, 2021 00:54 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2764
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Je plussoie! Regarde au moins le dernier episode!
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

LVD a écrit : ven. mars 12, 2021 00:53 am Je plussoie! Regarde au moins le dernier episode!
pour des films d'une serie Z, ce sont vraiment des films de série Z je dois dire ! le bas du panier et merci a mr tomino d'avoir démonté une serie excellentissime !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26669
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ok, je regarderai le dernier épisode.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26669
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Origin comme la première série, ça reste quand même très manichéen, même si c'est pas aussi tranchant que dans le Robot Géant...

Et franchement, pour Origin, ils ont fait de Char une véritable ordure, il commet ou laisse commettre des crimes impardonnables!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2764
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Mais de base, Char EST une ordure... Il ne cherche pas a specialement faire le mal, mais pour arriver a ses fins, il est pret a tout, y compris trahir et sacrifier n'importe qui (sauf surement sa soeur).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26669
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Quand même, dans Origin, c'est vraiment un ton au dessus de ce dont je crois me souvenir des deux premiers arcs et de "Char C-A" et c'est là que j'ai vraiment vu la saloperie du personnage.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26669
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ca y est, je me suis revu le premier film de la série 1.
J'avais oublié énormément de chose donc on peut dire que ce fut "comme la première fois" et j'ai vraiment apprécié.
Si on ne connait pas la série, on ne voit pas les raccourcis, à part un ou deux assez mal foutus.

Une question :
Pourquoi Char trahit Garma à ce moment-là?
Parce que se présente l'occasion de provoquer la mort d'un Zabi sans éveiller les soupçons ou cela fait-il parti d'un plan à plus long terme?
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il veut vraiment?
S'il veut la perte de Zeon, il met quand même beaucoup d'ardeur à flinguer du fédéraliste!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2039
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Stéphane Dumas »

LVD a écrit : dim. mars 14, 2021 01:24 am Mais de base, Char EST une ordure... Il ne cherche pas a specialement faire le mal, mais pour arriver a ses fins, il est pret a tout, y compris trahir et sacrifier n'importe qui (sauf surement sa soeur).
Il serait intéressant de comparer Char à Zechs Marquise/Milliardo Peacecraft de Gundam Wing. Ils ont des points communs mais aussi des différences. Et on pourrait aussi le comparer à Ulube Ishikawa de G-Gundam qui est une autre ordure.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. mars 19, 2021 17:10 pm Ca y est, je me suis revu le premier film de la série 1.
J'avais oublié énormément de chose donc on peut dire que ce fut "comme la première fois" et j'ai vraiment apprécié.
Si on ne connait pas la série, on ne voit pas les raccourcis, à part un ou deux assez mal foutus.

Une question :
Pourquoi Char trahit Garma à ce moment-là?
Parce que se présente l'occasion de provoquer la mort d'un Zabi sans éveiller les soupçons ou cela fait-il parti d'un plan à plus long terme?
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il veut vraiment?
S'il veut la perte de Zeon, il met quand même beaucoup d'ardeur à flinguer du fédéraliste!!!!
Char veut tuer les zabis... IL sait cependant que deux zabis ne sont pas completement des enfoirés !
Garma est fidele en amitié après qu'il l'ait offerte. C'est un con, sympathique mais con et rudement influençable par dessus le marché. C'est le mec d'ailleurs le plus proche de l'age de Char (un peu plus jeune peut-etre) mais dont il est facile de recevoir l'amitié et de duper. En plus c'est le chouchou de Degwin... Tu veux t'approcher des zabis, tu te fais pote avec Garma... Ensuite tu buttes Garma quand t'en a l'occasion.... mais tu fais tout pour que ça ait l'air d'un accident hein !
L'autre con de service (mais moins) c'est Dozle. C'est un militaire qui suivra les ordres memes les plus degueulasses parce que c'est son metier (mais il n'en pense pas moins. Il tue des centaines d'habitants d'une colonie pour la precipiter sur terre tuer des millions d'etres car son frere lui a ordonné. Il n'apprecie pas cela mais ne le montre qu'a sa femme et sa petite fille et soutient les procedes de son frere Gihren contre vents et marees devant ses hommes pour ne pas faire voir du fait qu'un militire ne doit pas discuter les ordres. Char veut aussi le buter...la seule exception vient de Mineva que Char ne veut pas tuer ( apres tout, c'est un bébé) mais dont on peut se servir.

Char ne veut pas la perte de zeon ! Il veut venger son père et reprendre les renes du "duché" de Zeon pour lui. Il n'aime donc pas les armees du gouvernement federal qui restent des ennemis de son defunt pere autant que de degwin. D'ailleurs Char finit par obtenir la statut dans "char contre-attaque" et lance aussi une attaque style "operation colony drop" sur la terre mais avec l'asteroide axis qu'il a racheté à ces derniers apres la defaite d'haman khan dans Gundam ZZ !

CHAR EST UNE ORDURE... il suffit de voir char contre-attaque d'ailleurs pour le voir.

Dans Z gUndam, char semble devenir plus tranquille et paisible et amuro et lui commencent a laisser de coté leur rivalité au bout d'un moment. Il aide les terriens et les colons a combattre les titans et neo zeon. Il se rapproche aussi enormement de ses anciens ennemis de la White Base (qui commandent ou servent a bord de l'argama et soutiennent l'AEUG). En fait, Char commence tout simplement a ressembler a ce qu'on pourrait penser comme un pote avec une evolution fortement positive du personnage.

le film concluant son histoire est d'autant plus douteux que le personnage fait inexplicablement machine arriere toute ! Apres avoir aidé les terriens, il veut leur peau. Apres avoir soutenu et aidé mentalement les gens, il recommence a les seduire pour se servir d'eux et les mener par le bout du nez (c'est le cas de quess paraya pour qui ça va mal se finir... Ce que Char va d'ailleurs faire de la jeune femme va mener des annees apres aux evenements de Hataway's Flash). Après avoir sauvé des vies, il veut en detruire des millions. Apres avoir atteint une sorte de paix spirituelle avec amuro, il veut a nouveau en decoudre avec lui (pour la mort de Lalah). Il est redevenu un salaud mais ici doublé d'un fou genocidaire dans le but d'en finir avec la federation terrestre et amener l'ere des new types.

En gros, c'est comme si dans ce film char n'avait jamais progresse dans Z Gundam ou plutot non seulement on lui retire completement son evolution positive mais on le rend PIRE ENCORE que ce qu'il est dans la serie d'origine !

Merci du gachis monsieur Tomino !

Ps : on ne commence a parler des new types dans la series d'origine que vers les derniers episodes. Dans le sfilms, on en parle un peu plus..

Attention : le deuxieme film possede un endroit ou on s'aperçoit qu'ils ont massacré la série pour la compiler mais la seconde partie du film est plus nickel.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26669
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces explications.

Donc "char contre attaque" quelque part fausse le personnage? OK.
Sur quelles bases Tomino a-t-il décidé ça?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2764
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Il ne le sait probablement pas lui-meme...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26669
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : sam. mars 20, 2021 01:46 am Il ne le sait probablement pas lui-meme...
1988, quand même, il n'est pas encore sénile...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre