MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

je peux pas te dire... Deja, par rapport au premier film ou il n'y a que 10% de scenes inédites, celui-ci approche les 40 a 45 % de scenes inedites ! Le dernier film a pres de 78 a 80% de scenes inedits !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

pas mal!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de finir le film 3.
Et juste après, j'ai regardé le 43e épisode de la série que j'ai trouvé sur le tube en VOSTA.
Ben c'est pareil, ça se termine pile poil de la même façon.

Je suis un peu surpris car je pensais vraiment que, raccourcie, la série n'avait pas de fin satisfaisante et que pour le film ils l'avaient changée pour faire ce qu'ils avaient en tête, j'étais même sur de l'avoir lu quelque part.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Le personnage de Lalah Sune semble avoir inspiré pas mal de personnages ultérieurs.

Je pense en premier à Psy de "il était une fois l'espace". Comme Lalah on ne sait pas d'où elle vient ni tire ses pouvoirs.

Thémis, Zia, Nadia, entre autres, me semblent également avoir un peu de cette mystérieuse assistante de Char en elles.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : ven. avr. 09, 2021 23:49 pm Je viens de finir le film 3.
Et juste après, j'ai regardé le 43e épisode de la série que j'ai trouvé sur le tube en VOSTA.
Ben c'est pareil, ça se termine pile poil de la même façon.

Je suis un peu surpris car je pensais vraiment que, raccourcie, la série n'avait pas de fin satisfaisante et que pour le film ils l'avaient changée pour faire ce qu'ils avaient en tête, j'étais même sur de l'avoir lu quelque part.

pour gundam, les fins sont identiques.... Malgré le fait qu'environ 80% du film 3 soient constitues de nouvelles scenes.

Pour Zeta Gundam, c'est une autre paire de manches... Le mec essaie de resumer 52 episodes en trois films de 1 h 30 et de ne pas depasser veritablement cette duree par film (alors que pour Gundam 1er du nom, les films durent souvent 2 h 20 et qu'il a largement de la marge pour resumer 43 episodes) et du coup plusieurs arcs importants sont virés, le destin des personnages condenses au max (je parle de Four Murasame, un veritable ratage dans la version cinema car elle apparait et disparait assez vite dans l'histoire des films alors qu'elle est plus importante dans la serie) et la fin des films est une fin heureuse et complete (qui gomme ZZ mais aussi char contre-attaque) ce qui contraste avec la fin negative de la série (les titans sont vaincus mais la guerre se poursuit contre les alliés qu'ils s'etaient faits entre-temps et le personnage principal, le heros, personne n'envie son sort)...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

donc pour le 3ème film de Z, tu me conseilles d’arrêter à quel minutage et de remplacer la suite par combien d'épisodes de la fin de la série?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : dim. avr. 11, 2021 19:02 pm donc pour le 3ème film de Z, tu me conseilles d’arrêter à quel minutage et de remplacer la suite par combien d'épisodes de la fin de la série?
rhaaaa ... je te conseillerais plutot de mater la serie mais t'as pas le temps... Autant en regardant les film de Gundam 0079 on pige mieux l'histoire (encore mieux qu'ideon ou le premier film coupe tellement de trucs que ça fait l'inverse), autant quand tu regardes les films de z-gundam, tu piges rien ! C'est du charcutage pur et dur... Ensuite les scenes recentes inedites faites pour donner une substance, une continuité "comprehensible" (si j'ose dire) aux metrages jurent enormement avec les scenes d'epoque (la qualité est super différente entre 1985 et 2005 ! d'autant qu'on a un grain aussi sur les images d'epoque et que les grains sont absents completement des scenes rajoutees plus recentes)...

Ces films auraient du etre faits a l'epoque avec une bonne duree de deux heures a deux heures trente par films mais ceryainement pas 90 mn !
Si vraiment ils voulaient en faire des films, il aurait pu eviter de faire un remontage et faire un remake complet avec un scenar bien mieux foutu !

Je suis sur que LVD me rejoindrait dans mon avis la dessus !

De toute maniere, si tu regardes les films par tranche de 20 a 25 mn le soir, pourquoi ne pas regarder la série ? tu mettrais un mois et demi a la finir, certes mais c'est toujours plus rapide qu'un episode par semaine !

apres, tu fais comme tu le sens !

je dirais que j'ai l'impression de regarder deux histoires completement differentes au bout d'un moment !

Tomino voulait que ces films soient canons mais devant le tollé, c'est la série que Sunrise a conservé dans le canon !

En plus, c'est la serie la plus celebre de toute la licence, la plus louee et appreciee ! C'est domamge de t'en priver pour regarder les films !

La 1ere serie, ça se comprends vu le four que s'est mangé la serie TV et le succes des films (encore aujourd'hui ce sont les films qui sont canons et plus la série TV) mais franchement, Zeta se contenter des films... personne au japon n'y songerait !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

ouais regarder un ou deux épisodes par jour, ça peut le faire mais j'ai peur que 50 épisodes, ca me saoule.

alors pour répondre à ma question?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

pas besoin de minutage:
lorsque camille va tuer paptimus scirocco... facile a voir puisque le mec peut pas survivre longtemps d'etre litteralement coupé en deux dans le cockpit par un objet super long , gros et acéré super coupant ! Alors qu'il va mourir, ce dernier va dire a Camille qu'il va entrainer son esprit avec lui dans la mort
en gros des que tu vois ça ou un peu avant :
[img]https://2.bp.blogspot.com/-KF7PAqCCziQ/ ... l1.png[img]

tu arretes immediatement le film et tu prends le dernier episode de la serie vers la même scene vers 19 mn 50 pour l'épisode...

apres tu peux voir les deux fins... elles sont suffiseamment diffrentes mais garde a l'esprit que la fin CANON est celle de la série, pas du film !
► Afficher le texte
mais en plus la fin canon a une surprise pour Camille !

mais avant de te jeter sur Z gundam, regarde la série d'oav Gundam 0083 au moins (13 episodes, tu peux te passer du film) qui t'explique finalement la raison qui a pousse la fédération a creer les Titans (ennemis de la serie Z Gundam). la série se termine d'ailleurs par la création des Titans et la suite se passe dans Z Gundam !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ok merci pour ces précisions.

Donc c'est la toute toute fin qui change entre les deux médias?

Merci pour le conseil de 0083 mais je vais m'en passer, donc tu peux spoiler sur le pourquoi.

Bon après un quart d'heure de film je me suis mis la série et c'est vrai que l'introduction de Kamille est bien meilleure.

Je vais donc tenter de continuer la série.
Evidemment, je la regarde en VOSTA et en streaming sur aniwatcher.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : dim. avr. 11, 2021 23:22 pm Ok merci pour ces précisions.

Donc c'est la toute toute fin qui change entre les deux médias?

Merci pour le conseil de 0083 mais je vais m'en passer, donc tu peux spoiler sur le pourquoi.

Bon après un quart d'heure de film je me suis mis la série et c'est vrai que l'introduction de Kamille est bien meilleure.

Je vais donc tenter de continuer la série.
Evidemment, je la regarde en VOSTA et en streaming sur aniwatcher.
Gundam 0083 :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Merci!

J"adore le générique de fin de Z!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

0083 est un anime d'une tres grande qualite visuelle, c'est a voir aussi.


>Je suis sur que LVD me rejoindrait dans mon avis la dessus !

Farpaitement. Pour moi, ces films n'existent tout simplement pas.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Bon on verra après!

Mais je suis pour regarder les séries dans l'ordre de sortie autant que je peux, et puis j'ai VRAIMENT envie de me faire Z et Char CA.
ZZ je reste toujours sur mes positions, si pas de Camille, de Ray ou de Char, je vais sans doute pas tenir comme la première fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. avr. 12, 2021 08:31 am Bon on verra après!

Mais je suis pour regarder les séries dans l'ordre de sortie autant que je peux, et puis j'ai VRAIMENT envie de me faire Z et Char CA.
ZZ je reste toujours sur mes positions, si pas de Camille, de Ray ou de Char, je vais sans doute pas tenir comme la première fois.
Camille apparait dans ZZ mais il est dans un sale etat au depart et n'apparait pas souvent ! Char et Amuro n'apparaissent pas ! Enfin si... dans l'opening et basta !

les personnages de ZZ qui reviennent sont par contre des personnages qui viennent parfois ausi de la 1ere serie mais aussi de Z comme Bright Noa, Hayato Kobayashi, Fa Yuiry, Camille apparait dans quelques episodes et dans l'epilogue (qui ne pouvait se faire sans lui car ZZ est sensé etre la suite directe de Z et donc l'histoire est sensé etre commencée par lui et ZZ debute d'une certaine maniere a cause de lui et de son etat au debut de ZZ)

Pour Zeon, les personnages qui reviennent sont Mineva Lao Zabi (la fille de Dozle Zabi, le Zabi qui a une tete de monstre mais un coeur d'or et se contente d'obeir aux ordres injustes de son frere sans rien montrer devant ses hommes mais qui chiale comme un gosse en privé devant sa femme et sa gamine devant les atrocique Ghiren lui fait faire aux autres)... et Haman Khan (une ex petite amie de Char devenue une ennemie et la dirigeante actuelle du duché de Zeon ou du moins ce qu'il en reste).

la seule chose que je deteste dans ZZ c'est son coté comedie lourdingue qui plombe quand meme 25 episodes avant que Tomino (qui bossait sur le film conclusif char contre attaque) ne revienne sauver les meubles, ayant entendu parler de la baisse catastrophique d'audience et s'etant fait visionner des episodes pour en trouver la cause, il n'a pas pu supporter le fait que sa serie "guerriere" soit devenue une serie pour comiques troupiers avec des gags de bas etage ! Par exemple, un ennemi de Judau Ashita, le heros, est un type narcissique, toujours en train de toucher sa rose sur son uniforme, de la sentir et de se pamer d'amour pour sa patronne (Haman Khan) qui ne peut pas le blairer... sans compter que le mec fait souvent des grimaces hilarantes au moment ou on s'y attends le moins et se retrouve souvent dans des positions ridicules surtout des que Judau et ses potes s'en mêlent ! On ne peut pas dire qu'on mesure la dangerosité de Zeon avec un type pareil comme adversaire principal ! Des que Tomino reprend l'ecriture, ce genre de connerie cesse subitement et la serie redevient ce qu'elle etait avant le premier episode (mais garde ses heros et ennemis)...
Répondre