MOBILE SUIT GUNDAM, la franchise

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Chaque chose en son temps!

Mais si tu veux que je regarde ZZ, vante-moi le plutôt car là ça donne pas envie du tout! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

ZZ je t'ai jamais vraiment recommandé de le regarder pour ses qualités... Je l'ai regarde juste parce que j'ai rien PIGE au pitch de depart et certaines sequence de char contre attaque

au debut du film, On nous annonce que Char a racheté l'asteroide axis a la federation terrestre... La derniere fois qu'on voit l'asteroide, dans Z , il est occupé par Haman et les troupes du duché de Zeon... C'est encore pire dans le film Z Gundam ou a la toute fin de la trilogie, Haman SE BARRE hors du systeme solaire AVEC l'asteroide et ses occupants ! D'ou la question a deux balles : pourquoi la terre en a t(elle possession, pourquoi c'est quasiment l'asteroide d'a coté de la planete et pourquoi Char a t-il claqué une putain de fortune pour le racheter (au moins le film repond a la TOUTE derniere question)... traduction : si on laisse tomber ZZ, on pige rien au sujet de l'axis.

Dans le film, Amuro signale a Bright qu'il ne comprends pas pourquoi Char agit comme cela alors qu'il n'est pas specifiquement un enfoiré fini et qu'il les as meme aidé a sauver le monde en devenant un allié de l'AEUG. Deja si on n'a pas vu Zeta (mais la tu le vois), c'est mal barré car la derniere fois que tu vois Char dans la serie d'origine, c'est un bel enculé qui affronte TOUT le monde : la federation, les membres de la white base, amuro et meme les Zabis et les Zeons qu'il doit pourtant commander un jour vu sa destinee qu'il veut recuperer.

Enfin, Char tient un discous magistral dans lequel il cite Haman Khan et il n'est pas tendre avec elle, signalant que la federation a été assez conne pour detruire un ennemi mais ne pas s’appesantir sur un autre qui etait pourtant un danger plus important dissimulé... Cette citation pas vraiment portant Haman sur un piedestal ne se comprends rellement que si on voit ZZ ! Autrement dit qu’elle a profité du fait que les titans (qui sont ses allies) sont hors-jeu pour rester seule en lice et la principale adversaire de la Terre (et donc de l'argama de Bright Noa) afin de relancer et gagner la guerre debutée en 0079. Evidemment, vu que Haman n'est plus dans l'asteroide et que Char été obligé de le racheter pour suivre son nouveau plan signifie qu'Haman a été vaincue...

Par contre Char Contre-Attaque ne livre aucune revelation sur le destin de Mineva Lao Zabi, la fille de Dozle suite a la fin de Gundam ZZ et, pour savoir ce qu'elle est devenue et pourquoi elle ressort subitement dans gUNDAM uNICORN COMME L'UNE DES HEROINES PRINCIPALES? SE TAPER zz EST LA SEULE SOLUTION DU FAIT QUE mINEVA REAPPARAIT DEJA DANS la seconde partie de Zeta Gundam a peu pres au meme moment ou le personnage d'Haman Kahn apparait.

apres je t'ai deja spoile quelques trucs donc tu peux sauter ZZ si tu veux ou je t'en ferais un resumé rapide... Mais franchement dans Char contre-attaque, si tu n'a pas vu les deux dernieres series , tu es largue contrairement a ce qu'on raconte par quelques éléments. C'est, apres tout, la conclusion definitive a la fois de la 1ere serie et des deux serie suivantes (meme si en fin de compte l'histoire se poursuit d'abord avec Mineva Lao Zabi dans Unicorn puis avec le fils de Bright Noa dans Hathaway's flash).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Ok merci.
Je pense que pour moi, deux épisodes par jour de Z ça va le faire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

4 épisodes ce soir, j'en suis donc au 6.
Demain peut-être un ou deux, y du foot!

J'aime beaucoup Camille, mais c'est quand même un peu trop pompé sur Amuro, même son père est lui aussi ingéieur sur les robots de combats.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : lun. avr. 12, 2021 23:42 pm 4 épisodes ce soir, j'en suis donc au 6.
Demain peut-être un ou deux, y du foot!

J'aime beaucoup Camille, mais c'est quand même un peu trop pompé sur Amuro, même son père est lui aussi ingéieur sur les robots de combats.
t'inquiete pour les parents... tu vas pas subir la mere longtemps et puis, le pere, contrairement a amuro, il bosse pour l'ennemi c'est deja une difference ... et a tel pont qu'il se fout de son gamin comme de ses chaussettes (et en plus il en a rien a cirer de ce que va subir sa femme qui est assez horrible)...

enfin une differnece : Camille a un peu les nerfs... C'est quelqu'un qui n'obeit pas veritablement, qui se revolte parce qu'il s'emmerd eou il est et aussi c'est un violent : dis-lui qu'il a un prenom de gonzesse et, contrairement a amuro, tu te retrouves avec son poing dans la gueule ! Demande a Jerid ! Il en fait les frais et en plus ce mec n'a pas de chance !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Tout ce que tu dis est déjà arrivé dans les épisodes que j'ai vu ce soir.

Franchement j'accroche un max, et le pire c'est que je ne me souviens de rien. Pourtant je l'ai déjà vu ce Z.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mar. avr. 13, 2021 00:15 am Tout ce que tu dis est déjà arrivé dans les épisodes que j'ai vu ce soir.

Franchement j'accroche un max, et le pire c'est que je ne me souviens de rien. Pourtant je l'ai déjà vu ce Z.
sauf que le petit gars jerid des titans : il a pas fini d'en chier avec camille tout le long de la serie. Le pire dans tout ça ? Jerid est con mais c'est pas un mauvais gars ! probleme : il est dans le mauvais camp !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Tiens, dans Z on a droit à la construction du Camp de la Lune Noire...

Épisode 8 :
Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. avr. 14, 2021 22:00 pm Tiens, dans Z on a droit à la construction du Camp de la Lune Noire...

Épisode 8 :
Image
Ouais je t'ai pas dit... Dans Turn A Gundam la lune est occupée alors que la Terre a scientifiquement regréssée... Je parie donc que bien apres que les colons qui etaient sur la lune sont retournes sur Terre et que cette derniere a reprogressée jusqu'au XXeme siecle, l'histoire de Mazinger peut avoir lieu (et vega prendre ce putain de camp comme base operationnelle en le modifiant un peu).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Warf warf warf!!!


bon et les gens de chez Zéon, ils font quoi pendant Z?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

les Zeon vont reapparaitre DURANT la serie... Soit patient !

Il faut attendre à peu près l'episode 33 avant que quelqu'un de Zeon (ceux qui se trouvent au QG de l'asteroide Axis) se manifeste...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Monsieur Vilak »

Avec du pastis???????

J'en suis à l'épisode 10, et franchement j'aime vraiment beaucoup.
Ce qui me fait tiquer, c'est que je n'ai aucun souvenir après qu'on ait vu Amuro au bord de sa piscine.
Il est donc probable que je n'ai pas été très loin.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic GUNDAM

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. avr. 15, 2021 19:39 pm Avec du pastis???????

J'en suis à l'épisode 10, et franchement j'aime vraiment beaucoup.
Ce qui me fait tiquer, c'est que je n'ai aucun souvenir après qu'on ait vu Amuro au bord de sa piscine.
Il est donc probable que je n'ai pas été très loin.
C'est l'un des problemes relatifs a plein de series Gundam... Parfois, on ne sait plus tres bien ou on est rendu et il a l'air de manquer des scenes ou du moins c'est tellement fourni qu'on ne se rappelle pas de tout. Le plus souvent aussi avec Tomino, on est laché dans un univers dont on ne connait pas grand chose car il n'explique pas tout... ou presque rien (dans Reconguista in G, les personnages de cette serie Gundam delivrent des infos au cours de dialogue mais souvent on n'y comprends rien).
Disons qu'avec Gundam (et ça demarre surtout ici avec Z), si tu rates un dialogue, 1 episode, tu risques d'etre largué a cause des manoeuvres politiques, des retournements de vestes et autres changements de camp, pas mal de choses évoluent d'un episode a l'autre parfois des l'episode suivant...

C'est une autre raison pour laquelle la compilation movie ne fonctionne pas sur Z et que les fans ont peu goutes la tentative :
c'est une série tres riche, deja condensee sur ce qu'elle a adire pour tenir 50 episodes... soit 20 heures et quelques de metrage !
Comment faire tenir tout ça en 4 heures et demie ???? C'est une gageure impossible d'autant que les films effacent des arcs ENTIERS de l'histoire (Four Murasame apparait sur deux ou trois arcs... dans le film, Tomino s'arrange pour la zigouiller des son arc d'introduction ! Imagine alors la tronche des fans de Z gundam quand ils voient le traitement réservé à un personnage phare dans la version "acceleree" au cinéma)....
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic GUNDAM

Message par LVD »

Judex a écrit : jeu. avr. 15, 2021 23:54 pm C'est l'un des problemes relatifs a plein de series Gundam... Parfois, on ne sait plus tres bien ou on est rendu et il a l'air de manquer des scenes ou du moins c'est tellement fourni qu'on ne se rappelle pas de tout.
Ouaip. Ca me l'avait fait dans ZZ. Arrive a la fin, j'avais cru avoir saute un episode ou m'etre endormi a un moment mais non, c'etait bien un souci de narration...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

A

Message par Monsieur Vilak »

Judex a écrit : jeu. avr. 15, 2021 23:54 pm C'est l'un des problèmes relatifs a plein de series Gundam... Parfois, on ne sait plus tres bien ou on est rendu et il a l'air de manquer des scenes ou du moins c'est tellement fourni qu'on ne se rappelle pas de tout.
P'tain c clair!
Bright deja tu sais pas ce qu'il fout à piloter une merdique navette de transport, "il a été dégradé?" tu te dis. En plus même Char sait que c'est SON VAISSEAU, ce suppositoire. Bright pilote de ligne, warf!

A l'épisode suivant, paf, Bright est le nouveau capitaine de l'AEUG, tu sais pas vraiment pourquoi,alors qu'en plus il a reconnu Char. Y a de quoi péter les plomb.
Et bien vite, sa femme et ses gosses, qui sont peut être otages (oulala danger j'ai peur!!!), déboulent chez Amuro tranquille.

Au passage sympas de revoir les trois gosses et Haro, même si ce n'est pas LE Haro mais un Haro (du moins pour l'instant)!

Ah au fait, si j'ai reconnu Hayato dans la seconde, j'ai mis trois épisodes pour piger que le journaliste Kai était le Kai de la série 1, pourtant même gueule (le nom j'avais oublié).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre