STAR WARS

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Image

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars

-----
-----


Dire que Star Wars a marqué mon enfance serait un mensonge.
Mes souvenirs ont pendant longtemps été très flous mais la chronologie de mon rapport avec cette saga est devenue limpide au fil du temps et je peux vous la raconter.

Je n'en ai jamais rien vu ni lu avant 83 et le retour du Jedi, que j'ai été voir au cinéma à l'automne de cette année, tellement il avait été vanté dans un Pif Gadget, magazine que j'achetais très occasionnellement.
En merchandising, je ne me souviens pas avoir voulu grand chose et dans la foulée du film je n'ai eu que l'album en BD et l'album Panini.
Car j'ignorais que Star Wars paraissait tous les mois dans Titans et j'ai du attendre l'été 84 pour l'apprendre, par un cousin qui les achetaient et m'a montré le n°67, tout juste paru.

Comme nous allions avec ma Mamie au Marché au Puces tous les dimanches et qu'il y avait un bouquiniste qui tenait un stand, il n'a pas été bien dur de me procurer de nombreux numéros de Titans au fil du temps (Mon premier fut le 45) et, également, les BDs Lug de La guerre des étoiles et de L'empire contre-Attaque, films que je n'avais pas encore vus.
J'ai eu les livre-disques des trois films aussi, version 45 comme 33tours.

J'ai été voir L'aventure des Ewoks en 85, charmant spectacle, sans plus...

Au fil du temps, les histoires de Titans devenaient de plus en plus connes, mais je l'achetais toujours pour Mikros puis Epsilon, alors je les lisais quand même, sans vraiment m'éclater... Quand Star Wars s'y arrêtera, ça ne me causera aucune peine.

J'avais déjà un magnétoscope quand j'ai enfin vu 'La guerre des étoiles" à la TV, c'était donc en 1986 au plus tôt, et je pense plutôt première moitié de 86. J'ai adoré ce film, je me le passais tous les midis en accéléré jusqu'à ce que le magnétoscope rende l'âme. On l'a immédiatement remplacé, mais ça m'a servi de leçon.

J'ai découvert "L'Empire Contre Attaque" quand il est passé sur Canal+ un ou deux ans plus tard, un camarade abonné me l'avait enregistré.

Mon enclin pour Star Wars a donc duré de 83 à 87 environ, période où de nombreuses figurines, aujourd'hui perdues ou égarées, sont arrivées et où j'ai retrouvé aux puces tous les Titans. Ceux-ci périront en 88 sous deux mètres d'eau, lors des meutrières inondations de Nîmes.

En gros truc j'ai eu le Aile-X, le Tie Interceptor et surtout le AT-AT, acheté 700 francs dans un magasin de jouet qui n'avait que des jouets de "l'année d'avant" mais neufs (je n'y ai jamais trouvé de Goldo, d'Albator ou de Flam), ceux-ci ont survécu aux inondations.

Et n'ayant plus rien de neuf à me mettre sous la dents, je me suis éloigné de Star Wars.

J'ai eu l'occasion de me payer un coffret VHS avec la trilogie en VOSFT au tout début de l'an 2000, c'était dans une bouquinerie, le prix n'était pas cher et, fan des séries sous-titrées de Canal Jimmy, j'avais envie de voir mes "grands films" ainsi.

En 99 je n'ai pas été voir l'épisode 1, ça ne me tentait pas et je l'ai découvert en Avi en 2002 quelques jours avant d'aller voir l'épisode 2, trainé au cinoche par les enfants de ma copine de l'époque.

En 2005 j'ai vu l'épisode 3, mais j'avais fait la connerie de lire la novélisation avant et j'ai été déçu de certains passages clef dont je n'ai pas retrouvé le feu du livre. Ça m'a servi de leçon, je ne lirai plus jamais une novélisation avant de voir le film dont elle est tirée.

La nouvelle trilogie est de la merde, et je suis bien content de ne pas m'être déplacé au cinoche!

Toujours pas vu "Solo".
J'ai vu "Rogue One" en Avi, deux ou trois ans après sa sortie. C'est pour moi le meilleur Star Wars derrière "L'empire".

Je me suis mis récemment à lire les comics que Marvel sort sur Star Wars. Y a quelques bons moments parfois mais globalement ce n'est pas ça.

Vu une grand partie de The Clone Wars, c'est distrayant, sans plus. Faudrait que je les finisse, mais j'en suis loin et j'ai pas l’appétit pour ça.
Rebels, ben on verra un jour, peut-être, peut-être pas...

Et puis y a 'The mandalorian"... La c'est vraiment du tout bon. Me reste encore trois épisodes à regarder et faut que j'y retourne, mais en ce moment je suis distrait par d'autres choses, on verra dans les jours qui viennent!

V'là, à vous!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

J'aime bien mais sans plus...

La trilogie m'a fait rêver même si j'ai toujours trouvé le design des vaisseaux entre quelconque et moche. Particulièrement le faucon à qui je ne trouve rien. J'ai vu les films sur la 5 vers 1990.

La prélogie, je l'ai vue au cinéma. J'ai les DVD "clone wars" de 2003. Même s'ils sont plus canons, c'est une réussite car on voit mieux le basculement de Anakin vers le côté obscur.

Chose difficilement palpable avec la série"the clone Wars". Cette dernière traîne en longueur alors que le final essaye de se raccrocher comme il peut à l'épisode 3...au contraire de celle de 2003.

Révèle, malgré un design Playmobil est une belle surprise. Même si là, encore, le final essaye de coller comme il peut à 4,5 et 6.

Seule connerie récurrente à la licence : la ressurection de Dark Maul. Ce dernier n'a aucun charisme... pourquoi le ramener ?

Depuis sont revenu Boba Fett...quand on voit la tête à claque que c'est étant jeune dans l'épisode 2, on est d'autant plus ravi qu'il crève dans le 6... pourquoi le ramener. Et palpatine....la gravité ne tuant décidément pas sur cet univers.

J'ai vu Rogue one qui est excellent. Et solo..qui est quelconque avec un lando en carton ...et un look bizarre.

Après rebels, j'ai voulu me faire une autre série...qui avait l'air tellement pourrie que j'ai abandonné au bout de deux épisodes.

Reste "mandale ou rien" mais j'ai l'impression que c'est pour les pédophiles-zoophiles lol.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Pourquoi tant de buzz pour Dark Maul?
Je l'ai moi aussi trouvé sans saveur et bien plat.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Parce que son sabre est deux fois plus long?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Ah... Le gimmick de l'arme jamais vue jusqu'ici...
Le pire c"est que c'est fort possible.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

En ce moment chez Mavel il y a un grand cross over qui englobe tous les titres Star Wars.

Ca s'appelle "WAr of the bounty hunters".

Le pitch :

En cours de route vers Tatooïne, Boba Feet se faire voler le bloc de carbonite dans lequel est enfermé Han Solo par un groupe de chasseurs de prime.

Tout le monde, impériaux, rebelles comme chasseurs de primes, part a cul de ce groupe pour récupérer l'objet.

Ca démarrait pas mal, ça s’essouffle un peu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : dim. janv. 17, 2021 06:35 am Pourquoi tant de buzz pour Dark Maul?
Je l'ai moi aussi trouvé sans saveur et bien plat.
C'est le Jar Jar du côté obscur.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

Ben deja il a une sale gueule.
Ok c'est normal c'est un méchant. Mais c'est pas une sale gueule qui fait peur ou qui en impose, c'est une tronche de guignol, celle qu'on donne aux soufiffres.
En plus l'acteur n'a pas de charisme (une constante dans la prélogie pour ceux qui ne reviennent pas des trois premiers films).
A titre personnel, j'ai aussi jamais aimé qu'on foute des cornes sur un crane d'humanoïde.
Y en a surement d'autres.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Je te rejoins totalement....il n'a pas la noirceur, le charisme et la profondeur d'un Dark Vador.

Et sa réincarnation est une aberration.....et une mauvaise constante dans Star Wars.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Monsieur Vilak »

J'ai pris les "Book of Boba Feet" y a quelques temps, je ne les ai pas encore regardé, et là je les ai mis sur clé USB pour une copine.

Évidemment, j'ai été vérifié si les fichiers avaient été correctement copiés et donc j'ai regardé quelques secondes du dernier épisode pour m'en assuré.

Et j'ai été spoilé malgré moi....
► Afficher le texte
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Ryoma »

Les morts ne restent pas morts longtemps chez Star Wars....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le Topic STAR WARS

Message par Super Shogun »

Image
Répondre