BATMAN et l'univers de Gotham City

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de finir "Tie dark Prince charming", en VF.
J'ai trouvé ça vraiment épatant et je trouve les critiques, qui qualifient ce récit juste de "bonne histoire", un peu dures.

un petit - pour le twist final, que je n'aime pas.
Il aurait plus été logique que le Joker égorge la fille.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Les spectateurs vont donc découvrir ce que les fans de l’éditeur de comics connaissent depuis très longtemps. Trois versions de Batman vont coexister dans ce monde cinématographique : celle de Robert Pattinson dans The Batman de Matt Reeves, qui sort le 4 mars 2022, et celles de Ben Affleck et Michael Keaton, qui seront au casting de The Flash, en novembre de la même année.

Et à ceux qui s’inquiètent de la complexité potentielle d’un tel choix, Walter Hamada a répondu d’emblée. « Je pense que personne d’autre n’a jamais essayé (le concept du multivers à l’écran), mais le public est suffisamment sophistiqué pour le comprendre. Si nous faisons de bons films, ils s’en accommoderont », a-t-il expliqué au quotidien
Traduction : DC vous traitait d'attardé mental si vous lisiez des comics après 12 ans et maintenant, vous êtes bac+10 si vous comprenez nos films.

C'est irrespectueux au possible.
Une information qui ne mettra pas fin aux spéculations, mais qui a le mérite de donner aux fans l’espoir de revoir plus régulièrement à l’écran un acteur (Keaton) considéré comme l’un des meilleurs à avoir incarné le « Chevalier Noir », dans les films de Tim Burton en 1989 et 1992
Désolé mais voir Julien Lepers jouer Batman m'a choqué.... Le meilleur reste Christian Bale .

Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

C'était le chéri de Burton, il l'a imposé.
C'est quand même mieux qu'Adam West qui voulait le rôle!

Mon préféré est Affleck, il est physiquement le meilleur Bruce Wayne, donc un bon Batman.
Je l'aime aussi beaucoup en Matt Murdock.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Lu le tout frais "The next BAtman".
J'ai rien compris et j'ai pas aimé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Dans la toute première histoire sur le Joker, Red Hood tombe dans la cuve en temps réel ou c'est un flashback?
Aussi cette première histoire, c'est celle où il tente d'empoisonner le Reservoir?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Pour relancer le topic, un peu de sexe.

Le Batman français dans Batman inc s'appelle le "Partouzeur"
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : jeu. janv. 21, 2021 15:53 pm Pour relancer le topic, un peu de sexe.

Le Batman français dans Batman inc s'appelle le "Partouzeur"
Quelle classe! C'est de Jay?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Un cousin à lui....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Voici une critique acerbe de Année Deux qui est sorti chez Urban Comics :
https://www.dcplanet.fr/271332-review-v ... annee-deux

Je rejoins pas cette critique... l'histoire des armes à feu de Batman me fait rire : il utilise des missiles, des canons, des fusils...mais pas de flingue.

Et le fait qu'il ne tue pas...je rejoins un peu Nolan...il s'oblige pas à sauver.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Je trouve ça dur également.

En revanche, cet extrait n'est pas faux :
"Qui plus est, le Faucheur est un vilain somme toute pathétique. Son design est un mélange du Dracula de Francis Ford Coppola, d’un masque d’Halloween et d’énormes faux à la place de ses mains. Ses capacités sortent aussi de nulle part, sa jeunesse est loin derrière-lui et pourtant il tient la dragée haute, voire domine totalement Batman. "
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Un Batman débutant face à son prédécesseur...La jeunesse contre l'expérience...la vigueur contre l'endurance.

Ça fait partie des albums que je garde...au contraire d'un morisson ou d'un snyder...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Judex »

Manga-Addict a écrit : dim. nov. 22, 2020 19:00 pm Batman Begins est excellent.

Concernant le générique de fin, reprendre le Come Together des Beatles en version métal, il fallait oser la faire, celle-là. :?
Pour ceux qui n'ont pas regardé batman forever et batman et robin, ils ne loupent pas grand chose. Dans cette version, de plus, Batgirl se trouve etre la nièce d'Alfred et non plus le filler (adoptive ou non) du commissaire Gordon (les auteurs avaient donné comme excuse l'age avancé du personnage dans cette version ce qui n'est pas une excuse vu qu'il s'agit d'un homme qui peut toujours avoir eu de senfants meme a un age aussi avancé que le Gordon campé par Pat Hingle)... Les films etaient ridicules.

La série de 1966 est une bonne série très représentative de la version de batman qu'on a sous les yeux entre 1954 et 1969. C'est-à-dire une série d'aventures ahumour souvent lourdingue très loin de la froideur des aventures du dynamic duo dans les annees 40. Le problème est qu'elle ne tient plus trop la route acuellement face aux series les plus recentes.

La série animée de 1992 et ses deux suites (autrement dit batman TAS, Batman TNBA et Batman beyond sans compter les crossovers dans justice league, superman tas et static shock) aisi que la bd qui en a été tiré sont à voir ABSOLUMENT. C'est la meilleure version du personnage a ce jour. Il faut joindre les plus problematiques The Batman (2004) et Beware the Batman qui, s'ils ne l'egalent pas, ne sont pas si scenaristiquement mauvais qu'on ne le pense. J'ai personnellement plus de problemes avec la série Batman The Brave and the Bold (l'alliance des heros)) qui retourne a l'age des annees 50 et 60 révolus et a un certain humour hormis l'episode "chill of the night", plus sérieux et dans le style TAS des que le generique debut s'acheve du fait que cet episode adapte un comics assez serieux voyant Bruce etre confronté au meurtrier de ses parents : Joe Chill.
Dans les longs metrages tires de ces series je recommande :
Batman contre le fantôme masqué (de Batman TAS)
Batman contre Dracula ( de la serie "The Batman")
Le retour du Joker (batman beyond). Il existe deux versions du film. la version censurée est celle traduite chez nous mais il existe une version plus violente et sombre en langue anglaise.

Batman Begins et sa suite, the dark knight, sont exceptionnellement bons mais je suis plus circonspect pour le dernier episode de la trilogie qui fait un gros raté selon moi...

Batman en jeux videos ... quels jeux choisir ?

D'abord, je conseille sur Super Nintendo et Megadrive (les deux jeux ne sont pas identiques) le jeu batman tiré du film de 1989.

Puis la version Nintendo de Batman Returns (la version megadrive est plsu statique et batman a souvent un balai dans le cul meme si ce n'est pas foncierement mauvais comme jeu mais la version super nes est a la fois differente (ce n'est pas le meme jeu) et plus fluide).

Par la suite, les versions super nintendo et megadrive de "the adventures of batman and robin" (pas le meme jeu malgré le titre commun). Il faut savoir qu'il existe une version sega CD avec un dessin animé inedit de batman TAS fait pour l'occasion mais le jeu en lui meme ne donne qu'a controler la Batmobile : je ne le conseille que pour l'episode dont les morceaux interviennent au debut et a la fin de chaque niveau.

Batman The animated series sur Game Boy est tres bon aussi.

Par al suite, la saga commence une descente aux enfers. Si tous les jeux ne se valent pas et que certains soient mauvais, ils le deviennent quasi tous. Seul la version ps2 de "Batman Vengeance" peut trouver grace a certains mais il se retrouve quand meme dans la liste.

La série se releve vers la fin de l'ere PS2. Alors que sa version game boy est catastrophique, Batman Begins sort sur ps2... Le jeu est beau, des effets de lumiere splendide, des cut scenes qui adaptent le film et meme l'approfondissent (moteur du jeu + extraits du film)... et pour la TOUTE PREMIERE FOIS, batman ne doit pas foncer comme un bourrin ! Il doit réfléchir à un moyen de faire panqiuer ses ennemis pour les desorganiser et les prendre de cours en jouant a la fois de ses méninges , de l'environnement, et de l'infiltration ! Non mais c'est important : vous pouvez y aller pour bourriner tout le monde, c'est possible, mais je doute que vous surviviez longtemps ! Le jeu a un seul probleme : il n'a qu'un chemin, une solution et une seule pour terroriser les malfrats en face de vous. Bien que le jeu ait été un peu bashé par certaines critiques, il ne le mérite pas d'autant que c'est en fait un brouillon de ce qui va donner les batman arkham où on retrouve aussi des sequences d'infiltration cache cache avec pour but de terroriser et mettre HS tous les criminels d'une zone. Batman a également des gadgets qu'il utilise et qui sont pas la pour la déco (il en a encore peu contrairement aux arkham)... Autant les jeux tires de films et de series sont souvent de sombres merdes, autant celui la est tout siplement un regal (a condition de supporter une maniabilité a l'ancienne de la periode ou il a été fait bien sur).

Enfin l'excellente serie des batman arkham apparait après ce jeu
batman arkham origins (3eme episode mais en fait le 1er chronologiquement)
batman arkham asylum
batman arkham city
batman arkham knight

bien qu'il ne soit pas bon, je cite batman arkham origins blackgate qui est chronologiquement l'episode 2 de la série (Bruce y rencontre Catwoman pour la 1ere fois)...

Un nouveau jeu : Batman Gotham Knights est prévu pour cette annee... Probleme on n'incarnera pas la chauve souris car Bruce est mort. Le jeu est plutot consacrée à la reprise en main de gotham contre les mechants habituels par la Bat-family constituée de
Dick Grayson (Nightwing), Barbara Gordon (Batgirl), Tim Drake (Robin numero 3) et Jason Todd (Red Hood). Damian est absent du jeu pour le moment. Personne n'en fait mention !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Judex »

Ryoma a écrit : dim. janv. 31, 2021 10:50 am Voici une critique acerbe de Année Deux qui est sorti chez Urban Comics :
https://www.dcplanet.fr/271332-review-v ... annee-deux

Je rejoins pas cette critique... l'histoire des armes à feu de Batman me fait rire : il utilise des missiles, des canons, des fusils...mais pas de flingue.

Et le fait qu'il ne tue pas...je rejoins un peu Nolan...il s'oblige pas à sauver.
Batman utilise des armes a feu au tout debut de la serie de comics. Il jette un mec dans une cuve d'acide expres des le premier episode, en defigure un autre, etrangle un ennemi au volant d'une voiture, tue un mec qui se servait d'un bombardier, précipite Hugo Strange du haut d'une falaise... et manque meme si c'est un accident de tuer le joker en retournant son poignard contre lui dans la lutte des la seconde confrontation avec le clown !
Quelques mois apres l'arrivee de Robin, Bruce ne tue plus personne ou du moins plus expres...

Le flingue qu'utilise Bruce dans Year Two est celui de Joe Chill qu'il a recupere la nuit du meurtre de ses parents (Comment ? Va savoir... si c'est expliqué, je m’en souviens plus)

Batman ne tue pas mais obliger a sauver ça depends.... de beaucoup !

Souvent, Batman veut tuer le Joker pour ce qu'il a fait (laver le cerveau de catwoman pour lui faire oublier son identité et la faire redevenir criminelle, demolir a coups de barre d efer et faire exploser Jason Todd, paralyser Barbara a vie en lui tirant dessus et prendre des photos de nus d'elle afin de torturer son vieux et le rendre maboul, assassiner Sarah Essen et plein d'autres trucs....) Cependant quend le clown s'apprete a claquer (par la faute de batman ou celle des autres voire sa propre faute), on a un bruce haletant et presque chialant qui l'amene aux urgences en criant "par pitié, sauvz-le" alors que tous les autres flics, gordon en tete le supplie ainsi qu'aux infirmiers "putain, non ! par pitié, laissez-l crever et rendez nous et a vous meme un service ! On vous accudera de rien ! On vous arretera pas ! Vous serez pas condamné ! LAISSEZ LE CREVER PITIE !) Je dirais que la reaction de Batman depend de l'ennemi en face de lui ou des circonstances : parfois, il laissera la chose se faire (par exemple, il laisse Hush et le Joker regler leurs comptes en livrant Hush au clown sans prendre garde aux consequences et sans tenter d'en sauver un) et d'autres fois (souvent d'ailleurs avec le Joker) il fera tout pour qu'on le sauve (alors qu'il souhaitait au depart le voir claquer autant que les autres)...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Pitié...

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Bientôt Batman vs Dora l'exploratrice.... Franchement, ce héros en prend plein la gueule depuis 10 ans...pire que 1966.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre