BATMAN et l'univers de Gotham City

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Après dans Gotham tu retrouves tout Batman...sans Batman... J'ai décroché à la dernière saison mais Pingouin, Strange, Riddler et Joker sont très bons... Le reste...bof
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : lun. nov. 23, 2020 10:33 am Après dans Gotham tu retrouves tout Batman...sans Batman... J'ai décroché à la dernière saison mais Pingouin, Strange, Riddler et Joker sont très bons... Le reste...bof
Je trouve qu'on a un très bon Bullock aussi.
Marrant, moi aussi j'ai décroché vers la fin, peu après l'apparition de Ra's.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Pambou »

oui la derniere saison n'est pas top, mais on voit batman a la fin il me semble (pendant 1 ou 2 secondes)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Oui c'est du fan service et ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit : dim. nov. 22, 2020 21:09 pm Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce Batman & Robin est si mauvais?
Le film n'est pas mauvais si on le regarde comme il doit être vu : une adaptation grandeur nature de la série de William Dozier.

Avec Alicia Silverstone qui succède à Yvonne Graig dans le costume de Batgirl, nous avons là un hommage jusqu'au bout des cils.

Image

Image

Quand j'ai vu le film en salles en 1997, je savais parfaitement à quoi m'attendre en y allant. En sortant de la séance, j'avais bien ri et je n'avais pas du tout l'impression d'avoir été biaisé, loin de là.
Super Shogun a écrit : dim. nov. 22, 2020 20:53 pm J'adore le film Batman & Robin! Tout le monde semble en roue libre, Clooney aussi crédible en Batman que moi en diplomate, les tétons sur les costumes, Schwarzy qui ne semble pas comprendre ce qu'il joue et en rajoute des tonnes... J'ai passé un bon moment!
Voilà un retour qui fait sincèrement plaisir à lire. On est au moins deux à avoir apprécier le film.

Concernant la prestation de Jim Carrey dans le rôle du Sphinx, avec le recul, on peut penser que le choix n'était pas si mauvais.

Je ne suis absolument pas fan de l'acteur, mais je vois mal qui d'autre à l'époque aurait pu prendre la place de Carrey.

Avec ses mimiques et ses gesticulades à tirelarigot, ce dernier assure le job, car la place n'était pas aisée pour succéder à la véritable pile électrique qu'était Frank Gorshin.

Image

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Super Shogun »

Manga-Addict a écrit : lun. nov. 23, 2020 20:07 pm Concernant la prestation de Jim Carrey dans le rôle du Sphinx, avec le recul, on peut penser que le choix n'était pas si mauvais.

Je ne suis absolument pas fan de l'acteur, mais je vois mal qui d'autre à l'époque aurait pu prendre la place de Carrey.

Avec ses mimiques et ses gesticulades à tirelarigot, ce dernier assure le job, car la place n'était pas aisée pour succéder à la véritable pile électrique qu'était Frank Gorshin.
En lisant ce topic hier soir, je me suis fait quelques scènes justement de ce Batman avec Carrey, il faut souligner la VF, le mec se lâche bien dans le n'importe quoi. Je préfère même cette vf à la vo que je trouve plate!

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit : ven. nov. 27, 2020 16:33 pm
Monsieur Vilak a écrit : ven. nov. 27, 2020 15:57 pm Les titans, c la série sur les Teen Titans où le Robin est Jason Todd?
oui c'est ca , le "heros" c'est l'ancien robin .
et le nouveau , c'est un p'tit con prétentieux

si je n'avais pas joué aux jeux batman sur pc , je n'aurais même pas su qu'il y avait plusieurs robin


Oui il y a eu pleins de Robin.

Ton ancien, Richard "Dick" Grayson, qui a été Robin des années 40 au début des années 80 est le premier.
Un personnage adoré mais comme il fallait faire évoluer le comics, on l'a fait vieillir jusqu'au moment où il n'était plus assez jeune pour être l’acolyte de Batman. Il est donc devenu Nightwing.

Il a été remplacé par Jason Todd, volontairement fait comme un rebelle. Il était donc censé déplaire, mais il a trop déplu. On l'a alors fait mourir vers 89/90. Revenu à la vie en 2004 comme criminel, il est devenu très populaire et on l'a donc transformé en héro un peu borderline. Son rôle actuel d'anti-héro lui vaut d'après certains d'être le personnage le plus apprécié du monde Batman.

Le troisième Robin a été Tim Drake. Il a été conçu d'emblée pour être absolument adorable, et tout le monde l'adore en effet, c'est le Baby Yoda de la saga. Il cesse d'être Robin suite aux pression de son père qui apprend son secret.

Remplacé brièvement par Stéphanie Brown, qui sera virée pour incompétence.

Tim Drake redevient Robin pendant Jeux de Guerre, arc où la ville est à feu et à sang, revenant sur sa promesse fait à son père, préférant sauver des vies que d'honorer sa parole, ce que Papa comprend fort bien d'ailleurs.

Puis vient Damian Wayne, le fils de sang de Batman, apparu en 2006.
Bruce wayne supposé mort peu après, Dick Grayson devient Batman et prend Damian comme Robin, pour canaliser sa violence, lui qui a été élevé par des criminels pour devenir un super criminel. Tim drake est donc "out", et devient Red robin, gardant toujours l'adoration des fans, digne d'un Baby Yoda.

On pourrait aussi citer Carrie Kelly, devenue Robin dans le futur alternatif de Frank Miller.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Pambou »

quoi ? batman ce n'est plus bruce wayne ? :peur:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Dans les comics un gentil qui meurt ne reste jamais mort bien longtemps!
Et Jason Todd avec ses quinze ans de décès détient le record!

Pour faire court Bruce meurt dans l'arc "Final Crisis" de 2008 , mais en fait non il meurt pas et est juste renvoyé dans la préhistoire, ce que l'on apprend immédiatement.

Mais dans le présent oui on le croit mort alors Dick prend le costume de Batman (2008-2010).

Mais bien vite Bruce remonte le temps, siècle par siècle époque par époque, et revient dans le présent dans "Le retour de Bruce Wayne" en 2010.
Il redevient Batman de suite, bien qu'il y ait un temps de flottement où Dick et lui même se partagent le rôle.

Final Crisis et Le retour de Bruce Wayne ont été publiés en version française, il sont sans doute trouvable quelque part sur le net....

Ce sont deux arcs que je n'aime pas, ça n'a ni queue nu tête.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Un peu comme Mickey à travers les âges....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : ven. nov. 27, 2020 18:51 pm Un peu comme Mickey à travers les âges....
J'en ai lu des mickey mais pas celui là.
Je préfère largement Donald!
Un topic à ouvrir tiens ça!


Y a de l'abus avec les héros qui meurent franchement, plus personne n'y croit et c'est comme gravé dans le marbre qu'ils reviendront sous peu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

N'empêche très bon résumé Monsieur Vilak... En plus tu es resté très sobre en disant que tu n'aimais pas....alors que le run dont tu parles est une merde sans nom où on complique le scénario....sans doute fait sous LSD ou autres substances.

D'ailleurs Batman a illuminé ma Vie et comme DC n'en prend pas soin je propose qu'on l'adopte. Puis c'est tendance les masques en ce moment.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Monsieur Vilak »

oh tu sais moi je n'aime pas la vulgarité...

Donc le run de Bruce est une fausse mort, puisqu'on sait de suite qu'il n'est pas mort.
Là ça peut passer, puisque le lecteur n'est pas pris pour un con.


En revanche il y a des récits où le personnage meurt, vraiment! Il est refroidi. Et il revient toujours.
C'est tellement rentré dans les ficelles du comics que je me demande encore comme les scénaristes osent le faire tant c'est clair que personne ne va y croire.
Judex m'a dit que actuellement Alfred était mort. Je n'ai aucun doute qu'il va revenir.

Et du coté de Marvel c'est pas mieux, Tante May a claqué je ne sais combien de fois.

Au final, y a que les parents de Bruce Wayne et l'oncle Ben de de Peter Parker qui sont restés morts. Mais eux ils claquent dès le premier épisode...

Pour abonder sur le sujet, la mort de Gwen Stacy ne m'a jamais semblé nécessaire. A cette époque voir MAry Jane claquer m'aurait semblé plus censé. J'ai pourtant lu pleins d'interview où cette mort est décrite comme impérative pour l'intégrité de Peter Parker.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Ryoma »

Tu oublies de dire que Bruce meurt deux fois.

A la fin de RIP, lors d'un accident d'hélicoptère alors qu'il poursuit le Docteur Hurt. Ce dernier s'est fait passé pour son père mort. Il l'a rendu fou au point que Bruce a du se protéger avec le Zur-En-Arrh...sorte de protection psychanalyse que Bruce a appris durant une retraite.

Puis au final, dans Final Crisis, on apprend qu'il est pas mort et qu'il va affronter Darkseid. Un méchant tellement fort que même Superman ne peut rien faire. Batman le descends avec....une arme à feu (WTF) et une balle spéciale. Darkseid réplique avec son Rayon Omega et le grille...il ne reste plus qu'un squelette mais Batman part chez cro-magnon.

Les amis de Batman, ne sachant pas ça, récupére la dépouille pour la mettre dans un puits de Lazare (eau qui ressuscite les morts)....mais en fait c'est un clone imparfait de Batman.

Bref Batman remonte le temps telle une fusée puis fonde sa franchise comme un McDo Batman Incorporation : Batman de tous les pays unissez vous.

Puis ensuite, il va péter la gueule à son ex pour avoir la garde du gamin. Gamin qui va mourir (pas longtemps) sous les coups de son demi-clone.

J'ai tout résumé de mémoire à peu près 1500 pages.....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic sur BATMAN

Message par Super Shogun »

Ryoma a écrit : ven. nov. 27, 2020 18:59 pm N'empêche très bon résumé Monsieur Vilak... En plus tu es resté très sobre
Image
Monsieur Vilak a écrit : ven. nov. 27, 2020 19:32 pm Et du coté de Marvel c'est pas mieux, Tante May a claqué je ne sais combien de fois.
Je ne pourrais JAMAIS pardonner ce qu'ils ont fait à Jean Grey et Dark Phoenix. Image
Répondre