Le topic de la politique (opinions personnelles interdites, pour l'instant...)

Un petit coin pour causer de tout et de rien et qui n'a pas de rapport direct avec goldorak
Répondre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Le topic de la politique (opinions personnelles interdites, pour l'instant...)

Message par Monsieur Vilak »

Qui y aura-t-il de crédible contre Macron en 2022?

S'il passe le premier tour et affronte Le Pen au second, il repassera j'en suis convaincu.
Contre Mélenchon, ce n'est pas aussi sur.

Bref, que voyez-vous se dessiner?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le topic de la politique (opinions personnelles interdites, pour l'instant...)

Message par Go-goldorak »

J'ai horreur de la politique. Tous aussi pourris les uns que les autres.
Franchement, je ne pense pas que Macron sera réélu. Il a rapidement fait monter les tensions, les sondages de popularité (même si à prendre avec des pincettes, c'est toujours bien pour avoir une petite idée) étaient meilleurs pour Hollande au même moment après 2 mois de présidence je crois. Il y a eu le mouvement des gilets jaunes, la gestion de la COVID qui ne plait pas, plusieurs mécontentements dans divers secteurs, des phrases qui donnent envie de le gifler "traverse la rue t'auras du boulot", etc...
Le Pen pourrait passer en 2022. Macron a été élu notamment car les autres politiciens et plusieurs personnalités publiques ont demandé à leurs suiveurs de voter contre Le Pen.
Au final, Macron, personne le calculait, avant. Il était ministre, puis a quitté le gouvernement, a monté son propre mouvement, soutenu par Hollande, puis a fait des meetings "c'est nooootre projeeeet". Il a même été lâché par Hollande quelques temps après son élection.
Mélanchon, selon moi, il est foutu. Il a tenté de se rapprocher des jeunes en créant sa chaine YouTube, mais bon... Pas sûr que les français soient chaud pour avoir de nouveau un type de la gauche au pouvoir. Hollande, Macron (on va pas se le cacher, même s'il se dit "au centre", En Marche chavire plutôt à babord).

Encore une fois, je ne suis pas un expert en politique et n'ai pas le recul nécessaire pour savoir ce qui est bon ou pas. Je suis né sous Chirac, et ai commencé à connaître quelques noms d'hommes politiques sous Sarkozy. Du coup, je me fais mon propre jugement par rapport à ce que je vois et ce qui me semble correct.

Bon, même si la politique est un sujet délicat à traiter, on peut quand même se détendre en regardant/écoutant Jean Lasalle :D
Modifié en dernier par Go-goldorak le sam. nov. 21, 2020 15:42 pm, modifié 2 fois.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le topic de la politique (opinions personnelles interdites, pour l'instant...)

Message par Super Shogun »

On a le président qu'on mérite. :roll:
Image
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Parce que tu crois que le système n'est pas verrouillé pour avoir les mêmes connards à chaque fois ? Désolé mais je ne vois pas la différence entre un enculé de droite et un enculé de gauche.
Ces gens ont pu aller à l'ENA grâce aux soutiens (politiques...) des parents qui sont déjà dedans.
Et quand tu sors pas de cette prestigieuse école, on va te faire chier...voir Sarkozy en ce moment...ou Bérégovoy..
De toute manière les cours de l'ENA se résument à "Taxe". Il n'y a aucun patriotisme chez nos hommes politiques comme pouvait avoir un gars comme de Gaulle....il n'y a qu'à voir les drapeaux qui flottaient à l'élection de hollande (un sacré fromage).
En 1789, la bourgeoisie s'est servi du peuple pour prendre la place de la monarchie.... Cela n'a jamais été pour le bien du peuple.
Je déteste la politique.... j'aurais pas du venir ici.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Il y a beaucoup de gens en France qui n'ont pas de véritables convictions politiques et une élection présidentielle, ça a toujours un peu été à la tête du client.

Ce sont en général ces apolitiques qui font basculer une élection car ils voteront en majorité pour le sortant s'il a été bien, et contre lui s'il a déçu.

Mais ce schéma dépend aussi du côté clivant de son adversaire.

Dans le cas d'un adversaire clivant, ils voteront pour le moins pire, le moins "dangereux", le moins intransigeant.

Ors justement, la Le Pen est extrêmement clivante, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il y a très très peu de monde qui ne soit ni attiré ni écœuré par ce qu'elle dit, elle ne provoque pas l'indifférence.

Il y a donc très peu de voix à glaner chez ces indécis qui font basculer une élection pour elle. Et actuellement, il y a encore trop de gens qui préféreront voter contre elle, c'est d'ailleurs comme ça que Macron a été élu.

En 2022 je vois la même logique se répéter car trop de personnes penseront encore "tout sauf le pen" dans ces apolitiques . 2027 peut être, mais pas dans deux ans.

Pour Melanchon, malgré toutes les conneries qu'il a dit, je ne vois pas un fort sentiment de "tout sauf Melanchon" qui puisse lui plomber un second tour contre Macron.

Donc LePen élue en 2022 conte Macron est pour moi impossible. Melanchon lui, pourrait féderer tous les déçus du Macronisme derrière son lors d'un duel contre le sortant. Je ne dis pas qu'il remporterait forcément ce duel, mais il aurait plus de chance de triompher.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Par principe, je vais éviter ce sujet : il est impossible de parler politique sans y glisser des opinions personnelles.
Et de toute façon, je n'aime pas les discussions politiques, tôt ou tard, ça finit toujours par tourner au vinaigre.
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Si on regarde l'Histoire, l'extrême droite a toujours était élu, l'extrême gauche s'est toujours imposé par la force (révolution ou coup d'état). Quoique l'extrême droite a un peu forcé aussi....

Et histoire de faire plaisir à Lasernium66 pour que le sujet tourne encore plus au vinaigre, on pourrait rajouter les religions, l'anarchie et les monarchies.

Ils restent quoi qu'on a pas essayé ? Ah oui...un pays dirigé par une multinationale (Quoiqu'avec les lobbying....)
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Lasernium66 a écrit : sam. nov. 21, 2020 17:18 pm Par principe, je vais éviter ce sujet : il est impossible de parler politique sans y glisser des opinions personnelles.
Et de toute façon, je n'aime pas les discussions politiques, tôt ou tard, ça finit toujours par tourner au vinaigre.
Tu as raison mais tu vois quand même bien que je m’intéresse surtout au coté mécanique, mathématique, statistique de la présidentielle.

Si je pouvais diriger les débats, j'imposerai le thème de savoir qui peut être élu, qui ne peut pas l'être, comment et pourquoi.

Si on s'en tient là, le fait que l'on aime sucer Mélenchon ou gougnotter Marine ne devrait pas poser de problème.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Procyon Président
Vectrex la première console "trans"portable
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Hydargos Président
Image
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Moi j'aime bien les français qui votent pour des cons et gueulent ensuite. On le voit en ce moment avec les écolos qui ont raflé plein de mairies. Premières mesures: stopper toutes les constructions de logements, écriture inclusive partout et interdire le sapin de Noël! Et les gens hurlent! Mais vous n'avez pas lu leurs programmes à tous ces clowns avant de voter pour eux? Ah ben non, vous avez juste écouté la télé qui vous dit toute l'année de faire quelque chose pour la planète qui est (soi-disant) en train de crever. Comme vous ne pouvez pas vous arrêter de consommer sur Amazon, vous avez voté écolo. C'est votre façon de lutter hein... On a les hommes politiques que l'on mérite.
Pour 2022, il y a de fortes chances que Macron repasse, comme la première fois, avec une poignée de voix. Le RN sera en tête au premier tour, comme de juste, puis 15 jours de propagande intensive médiatique à base de "bête immonde, nos heures les plus sombres, le fascisme ne passera pas etc." pour bien culpabiliser et faire voter l'autre folle, ou pas du tout. On connaît la manoeuvre. De toute façon, MLP ne veut pas du pouvoir, elle est comme son père, l'opposition lui convient bien mieux. Le salut ne viendra pas de ces gens-là. Quant à Mélenchon, il était l'atout principal de son parti avant, et maintenant son plus gros handicap. C'est fini pour lui. Il était le 3e homme en 2017 et maintenant, adios! Comme Bayrou avant lui. La Covid a balayé tous les Gilets Jaunes et autres contestations. Il suffirait que Macron promette le vaccin gratos et ça passerait tout seul... :roll:
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Belle analyse, très fleurie mais très vraie.

Ah tiens les abstentionnistes, je les ai oublié eux.

Plus l'abstention sera forte, plus elle profitera à qui pour un :
-Macron/Marine
-Macron/Mélenchon
?

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je fais partie des abstentionnistes. J'ai voté 2 fois dans toute ma vie et j'ai trouvé que c'était une perte de temps. Je connais le refrain:

- Ah mais dans certains pays, on aimerait bien voter!
- Certains se sont battus pour qu'on ait le droit de vote!
- T'as qu'à voter blanc si rien ne te plaît!
- Et pis si tu votes pas, t'as pas le droit de la ramener!

Image

1 - Les autres pays, j'en ai rien à foutre!
2 - Ceux qui se sont battus pour qu'on vote, y'a longtemps qu'ils sont secs et ils seraient les premiers à se dire qu'ils se sont finalement battus pour rien quand on voit ce que les élections sont devenues.
3 - Je pourrais voter blanc si c'était comptabilisé, mais ça ne l'est pas, alors je préfère rester chez moi au pieu avec ma nana.
4 - Je la ramènerai deux fois plus car, à cause de ton vote pourri, j'ai un président de merde!

C'est le genre de débat qui se termine en baston générale... Image
Image
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 21, 2020 19:34 pm Belle analyse, très fleurie mais très vraie.
Ces empafés comme disait Coluche ont notre vie entre les mains quand même... j'ai tout perdu au passage d'hollande et pourtant j'ai voté contre cette grosse m....

Et j'entendais des abrutis dire qu'ils ne voulaient plus de Sarkozy. Et ces mêmes abrutis se plaindre 1 mois après l'élection que nazland a supprimé la défiscalisation des heures supplémentaires....1 mois et ils ont regretté. De plus, souvenez vous des drapeaux qui flottaient lors de sa victoire....

Je rejoins Super Shogun sur tous les points. Ma mère, politisée au possible, ne comprends pas. Je lui dis que j'irai voter quand on aura une 6eme République. Ou que le système ne me va pas et que les bulletins blancs ne sont pas comptabilisés. Mes frères et sœurs sont politisés aussi et ça se déchire lors des repas. Ils se déchirent pour des gens qui gagne 10X plus qu'eux et qui n'en ont rien à foutre de leur gueule.

Le pire de cette campagne de 2012 (mon dernier vote)...des gens à la sortie du Franprix qui t'explique de voter pour patapouf. Ces gens sont bénévoles pour élire un mec qui va leur la mettre profond avec ses 25.000 euros net par mois À VIE!!!!!!

Bref je crache sur ce panier de crabes.... à la lanterne !!!!
Image
Répondre