INSPECTEUR GADGET

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

INSPECTEUR GADGET

Message par Monsieur Vilak »

Image

La fiche de la première série sur planète-jeunesse, vous y trouverez des liens vers toutes les suites :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3 ... adget.html

La page Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inspecteu ... ion,_1983)

-----
-----

Les BDs j'en ai eu pas mal, je ne sais pas si je les ai eu toutes.
En jouet j'ai eu la Madmobile et la gadgetomobile, deux beaux bijoux transformables et tout et tout. Ils étaient très gros par rapport aux jouets transformables de Goldorak et il n'y a que la triple soucoupe de Ulysse 31 qui était plus grosse et tout aussi travaillée.

Gadget est un bon souvenir, sans plus.
Ca me faisait rire tellement le héro était con mais ce n'était pas un feuilleton immanquable pour moi.
J'aurais la possibilité de la revoir, ça ne me dirait rien.

J'aurais aimé que Gang ait un visage, raté. Dans ma tête, je ne l'ai jamais imaginé autrement qu'avec la tronche de Pat Hibulaire.
Normal, Pat est un chat donc association d'idée avec Madchat.

Ce qu'il me reste de Gadget?
De très très gros tics bien pourris...

L'épisode qui m'a le plus marqué étant celui avec Madame I, ou Mad Amy, il m'arrive quotidiennement d’appeler mes animaux en référence à ça.
Je m'adresse donc souvent à mes chattes Nausicaa, Clio, Candy, Sélina et Maya en les nommant Madame Ka, Madame Io, Madame Dy, Madame Na et Madame Ya.
Pareil pour mes tortues et les chats de mon père...

Et bien sur ça me fait marrer grave!!!!
Je dois être bon pour l'asile...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14691
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Pambou »

moi ce que je préfère dans le DA c'est la musique. simple mais efficace.

en tout cas ils ont bien fait de lui couper la moustache à ce pauvre gadget. en plus ca lui donnait un air un peu pervers avec son imperméable :roll: et trop de ressemblance avec l'inspecteur clouseau
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2770
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par LVD »

Je suis en train de la revoir avec mes enfants.
Le souci de la plupart des series du genre de cette epoque c'est que du premier ou dernier episode c'est toujours RIGOUREUSEMENT la meme chose, avec le meme schema narratif. Donc bon, si on aime le concept ca passe, sinon ca doit vite devenir insupportable.

Gadget ne vole pas bien haut mais pour le public vise je trouve que c'est plutot bien fait, et les persos sont reussis...

Je plussoie pour les musiques, du Haim Saban de la grande epoque (Cites d'Or, He-Man...)
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Stéphane Dumas »

LVD a écrit : sam. sept. 19, 2020 01:33 am Je suis en train de la revoir avec mes enfants.
Le souci de la plupart des series du genre de cette epoque c'est que du premier ou dernier episode c'est toujours RIGOUREUSEMENT la meme chose, avec le meme schema narratif. Donc bon, si on aime le concept ca passe, sinon ca doit vite devenir insupportable.

Gadget ne vole pas bien haut mais pour le public vise je trouve que c'est plutot bien fait, et les persos sont reussis...

Je plussoie pour les musiques, du Haim Saban de la grande epoque (Cites d'Or, He-Man...)
Les musiques de Haim Saban, elles ont vieilli comme un bon vin avec les musiques de Hoyt Curtin, qui a composé bon nombre de BGM d'Hanna-Barbera, Barry Gray qui a fait les BGM des séries de Gerry Anderson jusqu'à Cosmos 1999 ou toutes les BGM qui étaient utilisé dans le DA Spider-man 1967-70.

Pour le même schéma narratif, Gadget n'était pas le seul coupable sur ce point. Bon nombres de DAs avait un schema narratif similaire, Road Runner et Coyote, Tom et Jerry, Popeye, Scooby-doo, etc.... Il aurait été intéressant pour Gadget d'avoir plusieurs méchants au lieu d'un même (Dr. Gang) comme Spider-man ou les spies de Totally Spies.

En revanche, je crois qu'on ne verra plus Sophie utiliser une montre tirant un rayon laser qui fait partie dorénavant du passé comme la cigarette de Lucky Luke.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10490
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Super Shogun »

Jamais compris l'engouement pour cette série que j'ai toujours trouvé bête et lourdingue. C'était vraiment pour les tous petits. J'avais 10 ans je crois que ce truc est arrivé en France et déjà, je trouvais ça con. Et je ne parle même pas du côté répétitif... Les jouets sont intéressants, en particulier la figurine Popy/Bandai de Gadget qui était très chiadée pour l'époque. Mais la série... Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Manga-Addict »

LVD a écrit : sam. sept. 19, 2020 01:33 amGadget ne vole pas bien haut mais pour le public vise je trouve que c'est plutot bien fait
La série garde un côté dépaysant sympathique avec quelques aventures qui font voyager notre inspecteur gaffeur aux quatre coins de la planète (Le coucou suisse, Gadget à Tokyo, à Istanbul, en Hollande, en Irlande, en Grèce...).

Les deux premières Saisons me font toujours autant marrer et restent aujourd'hui encore un excellent remède contre la morosité.

On pourra souligner également que la direction d'acteurs est aux petits oignons. Le regretté Luc Durand est très à l'aise dans son rôle de policier cybernétisé, constamment à l'Ouest.

Et que dire de la voix terrifiante de Victor Désy qui confère un charisme incontournable au mystérieux chef de M.A.D ?

Je n'ai jamais regardé, par contre, un seul épisode de la 3ème Saison, dû, en partie, au changement des voix principales, et surtout à la présence d'un nouveau venu farfelu, le facétieux Capeman.

Un personnage principal gaffeur, ça passe, mais deux acolytes du même tonneau sur une durée de 25 minutes, ca risque de friser l'overdose.

Aucune idée, par contre, sur ce que vaut la série en images de synthèse, diffusée en 2015.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Judex »

Stéphane Dumas a écrit : sam. sept. 19, 2020 03:06 am Il aurait été intéressant pour Gadget d'avoir plusieurs méchants au lieu d'un même (Dr. Gang) comme Spider-man ou les spies de Totally Spies.


Je te propose gadget et les gadgetinis pour cela... Le Dr Gang y est present mais il n'est PAS le mechant de TOUS les episodes pour une fois... IL passe parfois le relais a d'autres...
Notons que la 1ere serie fait des efforts pour se reinventer lors de sa saison 2.
Les episodes sont un peu plus a suivre au lieu d'etre vite boucles...
L'agent Mad qui durait 1 episodes dure maintenant 4 episodes et n'est parfois meme jamais arrete (ce qui est une incoherence puisqu'on ne le revoit plus passe ses 4 episodes)...
un personnage supplémentaire est rajouté (Capeman) mais il est aussi con que celui qu'il doit seconder ce qui est un exploit surtout pour le pauvre clebs qui doit maintenant sauver deux couillons (dont son maitre) au lieu d'un !
Le niveau se releve un peu mais pas suffisamment :
au niveau general malgre les changements apportes ça reste pareil : on suit un abruti total qui s'enfonce dans le speiges les plus idiots et qui est sauve grace a son chien pendant que sa niece mene l'enquete, se fait enlever, sauver par le chien, resout l'enigme a la place de son cretin d'oncle incapable de faire une action sensee (mais qui donne la leçon du spectateur comme si on allait ecouter un abruti qui va enfin dire un truc sense alors qu'ila prouve tout l'episode qu'il ne l'etait pas) et ledit abruti s'attire tout le merite de ce qu'il n'a PAS realisé !
parmi les episodes les plus celbres ona celui avec MAD amy, mais aussi celui avec Perfido (le seul membre de MAD a trahir l'organisation et qu'on doit proteger de son boss qui a jure de lui faire la peau... seul episode ou Gadget n'est PAS la cible prioritaire du DR GANG ET OU IL VEUT TUER QUELQU'un d'autre que l'inspecteur) et l'episode avec "le rat". Ces episodes sortent un peu du contexte habituel !

par contre le dr Gang reste un bon mechant dans les premieres series : inquietant, dangereux, voix caverneuse.... Dans la serie la plus recente, ils en ont fait un cretin fini qui ne vaut pas mieux que Gadget (qui est le seul a rester ce qu'il etait a l'origine)
Modifié en dernier par Judex le sam. oct. 17, 2020 11:19 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26739
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Monsieur Vilak »

Y a déjà eu des jeux vidéos sur gadget?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 17, 2020 10:34 am Y a déjà eu des jeux vidéos sur gadget?


Inspecteur Gadget ( Thomson TO7 et Thomson MO5 ) de 1984

Inspector Gadget and the Circus of Fear sur Zx Spectrum et commodore 64 ( date de 1987)

Inspector Gadget: Mission 1 – Global Terror! (PC en 1990)... emulateur de MS Dos pour y jouer !

Inspecteur Gadget (super nintendo) le visage du Dr Gang y est revele au dernier niveau ! 1993

Inspecteur Gadget : Operation Madcactus ( Game Boy Color) 2000

Inspecteur Gadget Advanced Mission (Game Boy Advance) 2001

Inspecteur Gadget - Panique dans le labyrinthe (1ere Playstation en 2001)

Inspecteur Gadget - L'invasion des Mad Robots (Playstation 2 en 2003)

Inspecteur Gadget Racing (Game Boy Advance en 2003 )

Gadget et les gadgetinis (jeu basé sur la nouvelle serie de l'epoque) (PC, Playstation 2) 2004 (fin des jeux consoles... les jeux suivants sortent sur des telephones portables ou autres)

Inspecteur Gadget (IOS) en 2009

Inspecteur Gadget Mad Dash (IOS) en 2010

Inspecteur Gadget Mad Grab (IOS) en 2013 (dernier jeu connu sur la franchise)

VOILA donc toute la liste des jeux connus sur Inspecteur Gadget... Aucun jeu video sur la version Gadget Boy du personnage ni sur la serie actuelle.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Judex »

Pambou a écrit : ven. sept. 18, 2020 14:03 pm moi ce que je préfère dans le DA c'est la musique. simple mais efficace.

en tout cas ils ont bien fait de lui couper la moustache à ce pauvre gadget. en plus ca lui donnait un air un peu pervers avec son imperméable :roll: et trop de ressemblance avec l'inspecteur clouseau
c'etait d'ailleurs voulu... le personange etait fortement pompé sur Clouseau a l'origine... Ce devait etre un Clouseau Bis face a une organisation james bondienne comme le SPECTRE (le Dr Gang etant fortement pompe sur Ernst Stavro Blofeld).
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10490
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Super Shogun »

Clouseau + Steve Austin.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Ryoma »

Judex a écrit : sam. oct. 17, 2020 11:32 am

Inspecteur Gadget (super nintendo) le visage du Dr Gang y est revele au dernier niveau ! 1993
Celui-là ?
Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Manga-Addict »

Lors d'une fête de famille, un de mes frères, visiblement ravi de la surprise qu'il s'apprêtait à créer, déposa tranquillement sur la table quelques planches d'Inspecteur Gadget, détachées des Télé Poche parus à l'époque, qu'il dit avoir retrouvé par hasard dans d'anciens cahiers d'école.

Effet réussi ! Je n'avais pas revu ces planches depuis 37 ans et elles sont restées conformes à mes souvenirs. Une histoire condensée sur 3 pages avec des dialogues remaniés par rapport à ceux de la série.

Ces planches constituaient une véritable avant première à l'époque, car elles paraissaient dans Télé Poche avant la diffusion de l'épisode de la semaine, ce qui nous permettait de nous familiariser d'avance avec l'intrigue que nous allions découvrir.

Je m'excuse, par avance, de la qualité catastrophique de ces quelques photos, mais je tenais réellement à partager ce petit moment de nostalgie puisque ces planches sont, pour ainsi dire, une denrée rare aujourd'hui. On n'en trouve pas une seule trace dans la section archives dans le magnifique Artbook, inclus dans l'édition DVD collector, paru en 2018.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Judex »

Ryoma a écrit : sam. oct. 17, 2020 12:58 pm
Judex a écrit : sam. oct. 17, 2020 11:32 am

Inspecteur Gadget (super nintendo) le visage du Dr Gang y est revele au dernier niveau ! 1993
Celui-là ?
Image
en gros, voui !

y a pire : la version bruno bianchi qui est un crapaud agitant de faux bras gantes !
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10490
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le topic de l'Inspecteur Gadget

Message par Super Shogun »

On avait trouvé ça avec ma nana en brocante voilà un an ou deux. C'était du jamais vu pour nous mais il est vrai que nous ne sommes pas du tout fan du truc. J'avais regardé vite fait un DVD, des séquences de la série étaient grossièrement remontées dans des docus de seconde zone sur ces pays. On n'a pas vendu ça derche...

Image

Image
Répondre