Le monde d'après...

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Le monde d'après...

Message par Super Shogun »

"Le monde d'après"... On entend de plus en plus cette expression depuis la fin du confinement. Comme si on venait de passer l'apocalypse et qu'il fallait reconstruire un monde détruit. :roll:
Cette expression, qui ne veut rien dire, est essentiellement employée par nos amis mondialistes, qui sont à la manoeuvre, avec leurs lobbys, pour appliquer LEUR monde rêvé. Passons sur les détails. :twisted:
Mais vous, vous le voyez comment ce monde d'après? Projetons-nous dans le futur et tentons d'imaginer le monde dans 20 ans, 40 ans, 100 ans... Oublions les voitures volantes, les stations spatiales circulaires et le poulet en pilule. Ça, c'était l'an 2000 vu dans les années 70, et rien ne s'est réalisé comme prévu. Alors imaginons l'inimaginable. Mieux? Pire? Bien pire?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le monde d'après...

Message par LVD »

Dans un siecle l'humanite aura peut-etre bien disparu a cause du climat. Voila, bon dimanche :D
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Zuril »

De l'anticipation, quelle horreur 8O

défit démographique = conflits
défit climatique = sauf à trouver une énergie révolutionnaire, y'a pas de solution
défit technologique = société à la Albator ? A la Orwell ? c'est possible

Sauf accident, j'en ai encore pour trente ans à être là, et je me demande comment ce sera.

Ca ne se passe jamais come on le prédit. Quand ce con de Clinton a fait entrer la Chine dans l'OMC, il pensait la contaminer par la démocratie et moralité, ils sont en train de mettre en place une surveillance par l'intelligence artificielle :(
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Lasernium66 »

Que sera le monde dans 20 ou 30 ans ?

Une seule chose est sûre : les choses évoluent tellement vite et de façon tellement imprévisible que risquer une prospective, c'est risquer à 90% de se gourer.

Tous les scénarii sont possibles, y compris ceux auxquels on n'aurait pas pensé.

En clair, personne n'en sait rien.

L'époque actuelle incite plutôt au pessimisme extrême : surpopulation, dérèglement climatique, maladies émergentes, fanatisme religieux, etc.
Alors, pour relativiser un peu tout ça, un petit rappel des désespoirs des précédentes décennies :

Dans les années '50-'60 : la guerre nucléaire nous pend sous le nez, les Russes vont tout faire péter, on va tous crever. No future.

Dans les années '70 : on va manquer de pétrole, tout va s'arrêter et en plus, la pollution va tous nous faire crever. No future.

Dans les années '80 : on ne sortira jamais de la crise économique, les jeunes sont sacrifiés d'avance, le monde va droit dans le mur. Famines, émeutes et pillages en perspective. No future.

Dans les années '90 : le sida va nous décimer, le trou dans la couche d'ozone se chargera d'éliminer les autres. No future.

Dans les années 2000 : la Terre se réchauffe, les glaces fondent, les océans montent, nous serons noyés comme des rats et les survivants s'entre-tueront. No future.

Et pour l'instant, nous sommes toujours là...

J'aime bien cette célèbre citation d'Alfred Capus : «Tout s'arrange dans la vie, même mal».
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Ryoma »

Lasernium66 a écrit : dim. juil. 19, 2020 11:23 am Dans les années '70 : on va manquer de pétrole, tout va s'arrêter et en plus, la pollution va tous nous faire crever. No future.

Dans les années '80 : on ne sortira jamais de la crise économique, les jeunes sont sacrifiés d'avance, le monde va droit dans le mur. Famines, émeutes et pillages en perspective. No future.

Dans les années '90 : le sida va nous décimer, le trou dans la couche d'ozone se chargera d'éliminer les autres. No future.

Dans les années 2000 : la Terre se réchauffe, les glaces fondent, les océans montent, nous serons noyés comme des rats et les survivants s'entre-tueront. No future.

Et pour l'instant, nous sommes toujours là...
Toujours là et peut-être beaucoup trop nombreux (oui moi aussi mais vous inquiétez, je partirai bien assez tôt).

Y'a quand même du vrai pour le pétrole, jeunes sacrifiés (enfin pas tous car ça marche d'enfer dans les zones de non droit...les pauvres choux), le sida (enfin une grippe c'est moins glamour) et s'entre tuer n'est pas nouveau.

Vous inquiétez pas pour notre Terre, elle a vécu 5 extinctions massives et la vie est toujours là...pire l'homme n'arrive pas à créer correctement la 6eme...

Et puis nous avons une messie....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Super Shogun »

La Chine nous laisse entrevoir ce monde d'après je pense: du flicage 24h/24 par des caméras, aussi bien dehors que chez soi (la nouvelle génération d'assistants électroniques qui écoutent déjà tout aura une caméra pour tout voir mais aussi entièrement scanner la maison), avec un système de "crédit social" comme on appelle ça là-bas. C'est-à-dire que si vous vous conduisez autrement que ce qu'impose la pensée unique (opinion politique, refus d'adhérer à un idéologie, vous n'avez pas jeté votre emballage dans la bonne poubelle etc.), on vous enlève des points sur votre crédit, et cela peut vous attirer des problèmes (compte en banque, logement etc.) Tout ça sera vendu, comme toujours, sous le coup de la démocratie et surtout, "pour votre sécurité".

Les pays vivent leurs dernières années, avec des politiques dont tout le monde a compris ce qu'ils étaient. Il y aura sans doute une révolution là-dessus avec d'énormes entreprises se lançant à la conquête des pays. Les bulletins de vote, le plus souvent électroniques, seront juste la marque ou le logo de l'entreprise. On peut aussi imaginer ensuite tous ces pays, devenus des propriétés, regroupés en un trust pour aller à une gouvernance mondiale par une seule et même entreprise.

Le salaire minimum n'existera plus, il y aura une espèce de "plein emploi" mais uniquement sur des emplois précaires et payés à la journée. On peut aussi se dire que les cadres et autres cols blancs seront touchés par ces emplois à la journée.

Les acquis sociaux seront abolis. Plus de système de santé gratuit ou presque, plus de retraite, plus de congés payés. Le travail à vie. Et il y aura encore des gens qui diront que c'est cool...

Je suis très pessimiste pour l'avenir, je ne vois que toujours plus de folie, de schizophrénie, de lobbys tarés imposant des déviances, du communautarisme agressif... Je suis heureux de ne pas avoir d'enfants. :down:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Monsieur Vilak »

Je suis également heureux de ne pas avoir d'enfant.

Et quand y aura plus de pétrole, comment ils vont faire pour bouffer les pays pour qui c'est la principale/seule ressource? La guerre?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Super Shogun »

Il y aura toujours du pétrole, mais il faudra aller le chercher tellement profond que les coûts d'extraction seront énormes et se répercuteront à la pompe. Et qui payera 400€ un plein ensuite? A moins que la technologie ne s'améliore encore.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Manga-Addict »

Super Shogun a écrit : dim. juil. 19, 2020 12:55 pm du flicage 24h/24 par des caméras, aussi bien dehors que chez soi (la nouvelle génération d'assistants électroniques qui écoutent déjà tout aura une caméra pour tout voir mais aussi entièrement scanner la maison), avec un système de "crédit social" comme on appelle ça là-bas.
C'est ce qui m'inquiète le plus, personnellement, sur les prochaines décennies à venir : une perte totale d'intimité et la vie de tout un chacun, étalée dans les grandes largeurs, aux yeux de nos dirigeants.

N'ayant qu'une attirance très modérée pour les hautes technologies, je ne possède qu'un PC de base, ainsi qu'un portable classique (je n'ai jamais touché à un smartphone de ma vie), je me demande déjà quelles seront les techniques mises en place qui feront que, bon an, mal an, nous passerons, malgré tout, inexorablement sur le grill. :x
Modifié en dernier par Manga-Addict le dim. juil. 19, 2020 20:46 pm, modifié 1 fois.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Ryoma »

J'en ai rien à foutre du monde d'après....

Franchement toute ma jeunesse et même une partie de ma vie d'adulte, je croyais qu'il était important d'essayer de faire le bien autour de soi... être ce que je croyais humain. Un peu comme dans Joker :
Ma mère me dit tout le temps de sourire, de faire bonne figure, elle m’a dit que j’avais une mission dans la vie : mettre du rire et de la joie dans ce monde.

Puis on m'a mis des bâtons : d'abord la perte d'êtres chers, une séparation et la rencontre d'une salope qui m'as mis plus bas que Terre.

Je mettrai bien son nom ici à cette sale pute mais pas envie que Pambou ait des problèmes.

Donc mes idéaux, mes croyances passées n'existent plus..je suis devenu athée, apolitique et aigri (manque deux "a" pour faire l'andouillette).

Le pire c'est que derrière ma personnalité de gentil se cache un vicelard ( un mister Hyde, un gainsbarre ou renard..ou un Joker comme vous voulez).

Donc ce monde restera en place, mais comme la confiance n'existera plus, il y a aura de petites guerres, qui se transformeront en civil et enfin en conflit international. Les armes seront variées : du poing aux avions en passant par l'information et les drones.
Je n'imagine pas l'utilisation du feu nucléaire.

Je crois aussi, comme disait Super shogun, que les multinationales vont remplacer les hommes politiques (c'est déjà un peu le cas avec les lobbying). Rien qu'à voir le trésor de Guerre d'Apple, je crois qu'il pourrait acheter un pays comme l'Espagne :
https://www.google.com/amp/s/www.capita ... 9437%3famp
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Le monde d'après...

Message par LVD »

Super Shogun a écrit : dim. juil. 19, 2020 12:55 pm Il y aura sans doute une révolution là-dessus avec d'énormes entreprises se lançant à la conquête des pays. Les bulletins de vote, le plus souvent électroniques, seront juste la marque ou le logo de l'entreprise. On peut aussi imaginer ensuite tous ces pays, devenus des propriétés, regroupés en un trust pour aller à une gouvernance mondiale par une seule et même entreprise.
Je suis d'accord moi aussi, d'ailleurs on y arrive. Google ou Amazon vont finir par peser plus lourd que certains Etats.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Ryoma »

Google rachète la Mongolie et Amazon l'Amazonie lol
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Super Shogun »

En fait, et comme je le dis depuis des années déjà, il n'y a qu'à relire 1984, tout est déjà dedans. Le flicage du télécran n'est rien d'autres que le flicage du Net et des caméras. Evidemment, dans 1984, en cas d'attitudes "négatives", la police de la pensée vient vous enlever et vous exécuter. On n'en est pas encore là mais quand on voit déjà tout ce qu'on pouvait dire il y a de ça simplement 30 ans en arrière et qu'on ne peut plus dire maintenant sans se prendre une plainte et un procès, on peut imaginer que dans 30 ans, ce soit la même chose. Voyez juste les sketchs des Inconnus, ça date seulement de 1990 et pourtant, plein de trucs là-dedans seraient classés de suite sexiste, homophobe, raciste etc. Vous devez bien penser, et ça semble devenir une obsession...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Zuril »

C'est peut être déjà en train de changer - On ne sait pas jusqu'ou cela ira.

http://noslendemains.fr/demission-fraca ... us-guette/

Comme j'ai le cul entre deux chaises, tout ça m'agace mais je m'en fiche un peu.
J'ai beau être agacé par l'hystérie des militants en tout genre, je ne peux que remarquer que ceux qui s'en offusquent, au nom de la liberté de penser et de dire, font aussi la même chose.
Au fond, la population mainstream pleine de bon sens, accuse le" militantisme progressiste" autoproclamé, d'être hétérophobe et blancophobe :roll: Donc, c'est la peur d'être déclassé et en minorité. C'est un renversement de situation :!:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Le monde d'après...

Message par Super Shogun »

Plus dur encore, elle affirme que Twitter est devenue la véritable ligne éditoriale du journal et que des éditos, qui avaient encore leur place il y a quelques années, ne pourraient plus être publiés aujourd’hui, par crainte de déplaire ou en raison de l’influence exercée, dans la rédaction, par ces fameux jeunes journalistes progressistes.
C'est exactement le "journalisme" d'aujourd'hui. Et on s'étonne que les gens n'en achètent plus et que tous ces canards sont en faillite, parce que le peuple n'est PAS "progressiste" dans son immense majorité. Le mariage gay, l’adoption de gosses par les mêmes, les transgenres etc. Tous ces machins dont on nous rabâche les oreilles depuis deux ou trois ans, les gens n'en veulent pas. Il y aurait une sorte de référendum là-dessus, ce serait un 80/20.
Répondre