Humoristes oubliés

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

En parlant de ringards, j'ai une tendresse particulière pour les Charlots. Leurs films sont consternants, de la comédie lourdingue, pouet-pouet, franchouillarde... Mais ça me faisait rire étant gamin. Maintenant, je trouve ça mauvais comme tout mais j'en garde un doux souvenir. Le Grand Bazar reste mon préféré, la lutte d'un petit épicier contre un supermarché installé juste en face...

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Je me souviens que l’été de la canicule, celle des années 70, ils avaient un genre de tube qui passait sans arrêt sur les radios en Bretagne. Je crois que c’est leur ultime succès.
Tout me consterne chez eux.

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Lasernium66 »



Une ambiance du tonnerre !

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

Zuril a écrit : dim. juin 14, 2020 11:41 am Je me souviens que l’été de la canicule, celle des années 70, ils avaient un genre de tube qui passait sans arrêt sur les radios en Bretagne.

Zuril a écrit : dim. juin 14, 2020 11:41 amJe crois que c’est leur ultime succès.
Faux!









Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit : dim. juin 14, 2020 12:22 pm
Zuril a écrit : dim. juin 14, 2020 11:41 amJe crois que c’est leur ultime succès.
Faux!
Tu oublies surtout le plus connu : en 1983, Les Charlots ont très opportunément surfé sur le succès de l'émission Gym Tonic et en ont fait cette célèbre parodie, qui a eu un succès de dingue cette année-là.



Deux ans plus tôt, en 1981, ils avaient commis cette autre parodie :

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

Oui mais là, ils s'auto-parodiaient et c'était pathétique. Ils sentaient que les années 70, c'était fini et il fallait vivre. On assiste là aux derniers soubresauts des Charlots avec Rinaldi, qui a toujours été le plus malin du lot. Il a quitté le navire juste avant le naufrage. Il a fait Marc et Sophie, qui était une vraie daube (Julie Arnold, han...) mais un énorme succès populaire, puis il s'est lancé dans le doublage. Les vieux se souviendront avoir vu ce qui restait des Charlots recruter un 3e larron pour faire des galas et autres foires au boudin... On les a même vus enregistrer des disques honteux:

Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Callagan »

En ce qui me concerne quand je regarde un film des Charlots quelque chose d' inexplicable se passe : je regarde sans vraiment avoir envie de zapper.
Comme si j'étais fasciné par leur connerie.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Je ne vais chercher à vous contredire, toutefois, en allant chercher les chiffres du box office de leurs films, et aussi ceux de leurs différents singles on voit qu'après qu'ils se sont séparés de Christian Fechner en 1976, leur carrière dévisse grave.

Ils ont plus ou moins vécu sur leurs acquis mais si ils avaient perdu leur Momentum
Modifié en dernier par Zuril le dim. juin 14, 2020 21:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit : dim. juin 14, 2020 15:42 pmLes vieux se souviendront avoir vu ce qui restait des Charlots recruter un 3e larron pour faire des galas et autres foires au boudin... On les a même vus enregistrer des disques honteux:

Image
Je ne savais pas que les Charlots avaient continué après le départ de Gérard Rinaldi et qu'ils avaient embauché un remplaçant.
Dixit Wikipedia, il s'agit d'un certain Richard Bonnot, qui est resté avec eux une dizaine d'années, jusqu'à ce que le groupe se sépare en 2007.



Il y a encore un quart d'heure, j'ignorais totalement l'existence de ce type.
Cela dit, je ne crois pas que l'avoir apprise bouleversera la mienne, d'existence...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

L'après Rinaldi a été terrible pour les Charlots restant. Problèmes de fric, fisc, alcool, signatures dans les supermarchés... En 92, Jean Salrus, celui avec une moustache, a jeté ses dernières thunes dans un projet de film "le Retour des Charlots". Un four immense, même pas un nanar, un navet pur et simple. Salrus a été surendetté pendant des années et il a encore du mal maintenant. Ces mecs sont très lucides sur leur parcours, les interviews faites le prouvent très bien. Ils savent que ce qu'ils ont fait ne vaut pas grand-chose et qu'ils ont fait des grosses erreurs. Je les trouve sincères. C'est pas des trous du cul mégalos façon Elmaleh ou Jamel qui ne reconnaîtront jamais leur manque de talent sans parler de leur pillage des stand-up ricains.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Humoristes oubliés

Message par LVD »

Jamel... Voila un gars dont je n'ai jamais compris le succes, en quoi il est drole? Ca me depasse...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. juin 15, 2020 01:00 am Jamel... Voila un gars dont je n'ai jamais compris le succes, en quoi il est drole? Ca me depasse...
sa spontanéité, sa repartie et le fait qu'il était rassembleur. Il est tombé au bon moment
Il y avait toute la machinerie Canal + derrière lui, ce qui aide.
Et puis, il n'en faisait pas des tonnes sur la banlieue etc... ca passe mieux.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : dim. juin 14, 2020 21:50 pm L'après Rinaldi a été terrible pour les Charlots restant. Problèmes de fric, fisc, alcool, signatures dans les supermarchés... En 92, Jean Salrus, celui avec une moustache, a jeté ses dernières thunes dans un projet de film "le Retour des Charlots". Un four immense, même pas un nanar, un navet pur et simple. Salrus a été surendetté pendant des années et il a encore du mal maintenant. Ces mecs sont très lucides sur leur parcours, les interviews faites le prouvent très bien. Ils savent que ce qu'ils ont fait ne vaut pas grand-chose et qu'ils ont fait des grosses erreurs. Je les trouve sincères. C'est pas des trous du cul mégalos façon Elmaleh ou Jamel qui ne reconnaîtront jamais leur manque de talent sans parler de leur pillage des stand-up ricains.
Ce que tu dis pour les Charlots est valable pour à peu près tous les artistes des années 60 qui émergent avant Mai 68. Globalement ils ont zéro prétention, ils sont très autodidactes, ils ont presque tous fait ça par hazard.

A propos du pillage de ricains, c'est bien plus vieux que Elmaleh et consorts. Le sketch de Fernand Rainaud "le plombier" est intégralement pompé sur un type qui s'appelait Danny Kaye.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Ryoma »

Zuril a écrit : lun. juin 15, 2020 06:26 am
LVD a écrit : lun. juin 15, 2020 01:00 am Jamel... Voila un gars dont je n'ai jamais compris le succes, en quoi il est drole? Ca me depasse...
sa spontanéité, sa repartie et le fait qu'il était rassembleur. Il est tombé au bon moment
Il y avait toute la machinerie Canal + derrière lui, ce qui aide.
Et puis, il n'en faisait pas des tonnes sur la banlieue etc... ca passe mieux.
On doit pas parler du même.... Pour moi ce n'est qu'un délinquant (...et peut-être même un assassin) qui amuse le bon peuple.

Il se vantait de pouvoir garer sa Ferrari en pleine banlieue à Trappes.
Image
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

J'ai eu un pote qui habitait Elancourt, c'est juste à côté de Trappes. A la fin des années 90, début 2000, il me racontait qu'en bas de la cité où habitait Jamel et ses parents, il y avait un énorme 4x4. Un truc monstrueux, presque un tank et qui dominait tout le parking. C'était au frère de Jamel. Parce que si tu embauchais Jamel quelque part, comme un film, il fallait donner le même salaire au frangin, même s'il ne foutait rien. Et avec tout ce fric, il a acheté ce tank. Et mon pote de me préciser: il s'en sert jamais, il n'a pas de permis. C'est juste pour épater la galerie...
De toute façon, Jamel ne plaît qu'aux bobos bien blancs, la clientèle de Canal+, toujours tout émoustillée de voir en vrai des pauvres. Les maghrébins ne l'apprécient pas des masses en général. Et puis il est fini lui, maintenant y'a Omar Sy pour le remplacer...
Répondre