Humoristes oubliés

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26753
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Monsieur Vilak »

Mylène Farmer, au coté de qui elle a tourné dans "Sans Contrefaçon", disait que c'était une écorchée vive et qu'elle a décidé de disparaitre de la vie publique.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juin 05, 2020 20:51 pm Mylène Farmer, au coté de qui elle a tourné dans "Sans Contrefaçon", disait que c'était une écorchée vive et qu'elle a décidé de disparaitre de la vie publique.
Malheureusement, c'est un peu plus tortueux que ça. Fragile, certainement, complètement borderline, voir psychotique :(
Elle faisait depuis l'enfance des aller retour dans les maison de repos et les services psychiatriques.
En plus lors d'une opération, elle a chopé un staphylocoque et depuis 2000, elle vit avec un respirateur artificiel, entre autre.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

Zouc a toujours été dingue. C'était un ovni les rares fois où on la voyait à la télé, c'était presque malsain, dérangeant. On aurait dit qu'on l'avait laissé sortir de l'HP après des années de traitement mais que ça avait foiré... Elle était trop en avance sur son temps, ça passerait mieux maintenant ce genre de sketch décalé. Mais dans les années 70/80, ouille... Je confirme les propos de Zuzu sur la santé de Zouc, elle a été très malade pendant des années mais il semblerait qu'elle se soit remise:

https://www.letemps.ch/opinions/soudain-zouc-reapparue
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit : ven. juin 05, 2020 21:38 pm Zouc a toujours été dingue. C'était un ovni les rares fois où on la voyait à la télé, c'était presque malsain, dérangeant. On aurait dit qu'on l'avait laissé sortir de l'HP après des années de traitement mais que ça avait foiré...
C'est exactement ça : je me souviens que ses passages à la télé mettaient extrêmement mal à l'aise.
Pourtant, à l'époque, ni mes parents ni moi ne connaissions son parcours psychiatrique, mais le sentiment de voir une malade mentale sautait aux yeux.
Elle était étrange, «malaisante» comme disent aujourd'hui les ados, et elle était laide. Sa voix suraiguë, ses longs silences, son regard halluciné, ses grandes robes noires informes, ses cheveux plaqués : tout chez elle la rendait à la fois sinistre et repoussante.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Vous m’étonnez parce que je la trouvais vraiment fascinante. On ne l’oubliait pas et d’ailleurs je ne l’ai pas oubliée.
Elle avait un succès de malade, sans doute pas trop grand public populo mais quand même.

Dans sa bio, Sylvie Joly parle de la jalousie agressive de Zouc au moment où elle-même apparaît dans le milieu.
Elle raconte les remarques, les attitudes déplacées pendant une émission de Patrick Juvet qui était un copain commun aux deux nanas.
Ensuite, il les traîne en boîte rejoindre Gainsbourg et Birkin. Zouc qui roule des pelles à Birkin, qui attire l’attention, Gainsbourg qui degueule. Un cauchemar

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

Je me souviens d'un sketch de Zouc, on avait vu ça avec mes parents au tout début 80 je pense. Elle se pointe sur scène, elle scrute tout le monde avec des yeux exorbités, elle est presque voûtée genre vieille bossue, y'a un silence de mort car le public se demande ce qui se passe, et là elle dit d'une voix aiguë, lente, insistant bien sur chaque syllabe:

- BONJOUR LES PETITS ENFANTS!

L'image de la sorcière qui allait dévorer le public était totale! Le malaise dans le public et chez moi! Ma mère, avec sa finesse dont j'ai hérité, sort un: "Mais c'est quoi cette débile?" Ça résumait bien tout. Faire des sketchs aussi dérangeants à la fin 70 début 80, il fallait être gonflé. Ou dingue...
Zuril a écrit : ven. juin 05, 2020 22:36 pm Ensuite, il les traîne en boîte rejoindre Gainsbourg et Birkin. Zouc qui roule des pelles à Birkin, qui attire l’attention, Gainsbourg qui degueule. Un cauchemar
Bonne ambiance! :up:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2771
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Humoristes oubliés

Message par LVD »

Pour Magdane

En 1986, Roland Magdane frôle la mort lors d'un accident de la route au volant de sa Ferrari qui finit encastrée sous un camion. Il décide de faire une pause d'un an et part aux États-Unis.
En septembre 1986, il passe à Los Angeles une audition au « Comedy Store », un théâtre sur Sunset Boulevard. Il est engagé et se produit pour un show de vingt minute ; il y reste un an. Encore aujourd'hui, il est possible de voir son nom inscrit au fronton du Comedy Store, aux côtés des plus grandes stars américaines qui s'y sont produites.
En 1989, il participe à Los Angeles à l'émission de variétés Star Search sur NBC animée par Ed McMahon, lors de laquelle il est élu « Meilleur comique étranger ». Puis il rencontre Sonny Grosso, à l'origine du succès mondial du film French Connection avec Gene Hackman. Grosso écrit un nouveau projet de série pour la télévision américaine et choisit Roland Magdane pour interpréter le rôle de René, un flic français dans Paire d'as sur CBS en 1988.
Il passe neuf ans à tourner aux États-Unis avant de revenir en France.


Il n'a cesse de faire des trucs depuis mais sans vraiment renouer avec le succes apparemment.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. juin 05, 2020 08:10 am Voilà un type qui est apparu en 1987 aux cotés de Drucker, surexposé en TV. André Lamy

Et un jour, c'est fini, on ne le voit plus. Comme quoi, on ne peut pas faire illusion longtemps.

Qui le connait?
En Belgique, on le voit et on l'entend encore beaucoup.
Enfant chéri de la chaîne RTL-Belgique, il anime le matin une chronique à la radio et passe également à la TV.
Il se produit aussi régulièrement dans des spectacles de cabaret, essentiellement à Liège et à Charleroi : Bruxelles ne semble plus vouloir de lui.

Son répertoire actuel est presque exclusivement axé sur l'actualité politique.
Un humour con et bas de gamme, des imitations très approximatives, un jeu de scène criard et pachydermique, des textes sans une once de subtilité : tel est le André Lamy d'aujourd'hui. Ce n'est même pas caustique, c'est juste du gros comique bouffon et lourdingue.
Malgré tout, même s'il ne remplirait évidemment pas le Stade de France, il a encore un certain public qui le suit.
Artiste beauf, public de beaufs, c'est logique...

Ce qu'il faisait dans les années '80 ne volait déjà pas très haut.
Ce qu'il fait aujourd'hui est purement et simplement consternant.
Quant à la petite pointe de talent vocal qu'on pouvait éventuellement lui trouver il y a trente ans, elle a totalement disparu, un peu comme si elle s'était étouffée sous son embonpoint...

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2045
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Stéphane Dumas »

Super Shogun a écrit : ven. juin 05, 2020 08:46 am

C'est Olivier, pas André... :roll:
Au Québec, on avait un chanteur-humoriste appelé André Lejeune.

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Je n’aime vraiment pas Magdane. C’est pas qu’il soit antipathique mais il manque de personnalité
Modifié en dernier par Zuril le sam. juin 06, 2020 09:57 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : sam. juin 06, 2020 02:21 am En Belgique, on le voit et on l'entend encore beaucoup.
Enfant chéri de la chaîne RTL-Belgique, il anime le matin une chronique à la radio et passe également à la TV.
Il se produit aussi régulièrement dans des spectacles de cabaret, essentiellement à Liège et à Charleroi : Bruxelles ne semble plus vouloir de lui.

Son répertoire actuel est presque exclusivement axé sur l'actualité politique.
Un humour con et bas de gamme, des imitations très approximatives, un jeu de scène criard et pachydermique, des textes sans une once de subtilité : tel est le André Lamy d'aujourd'hui. Ce n'est même pas caustique, c'est juste du gros comique bouffon et lourdingue.
Malgré tout, même s'il ne remplirait évidemment pas le Stade de France, il a encore un certain public qui le suit.
Artiste beauf, public de beaufs, c'est logique...
Je peux tenter deux réflexions :lol:

Est ce qu'il y a des "stars Belges" qui ne sont pas connues en France?

"Artiste beauf, public de beaufs, c'est logique..." Est ce que je suis un beauf? c'est pas trop l'idée qu'on me renvoi. Je passe pour un type qui n'a pas de gouts très populaires, pas élitistes mais décalés. Bref, je ne suis pas trop Patrick Sebastien, ou Tour de France.
Malgré tout, je trouve que Bigard a du talent, ou du cran. Il a un sketch qui est tout ce que je déteste, a tel point que je ne peux même pas dire lequel. C'est pourtant assez surréaliste.
Alors soit je suis crypto beauf, soit la beaufitude a des ressources cachées.
Modifié en dernier par Zuril le sam. juin 06, 2020 09:58 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Marc Jolivet?



Il est encore là, apparemment. Je serais bien incapable de retracer son parcours. Connu, pas connu, succès , succès d'estime?
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10500
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Super Shogun »

Même chose pour Jolivet que pour Métayer ou Haller, jamais compris son succès, jamais fait rire. C'est un ancien amuseur du Club Med ce mec. Comme Michel Leeb. D'ailleurs, le personnage de Bourseault dans Les Bronzés était une parodie de Michel Leeb que l'équipe du Splendid avait croisé au Club pendant qu'ils collectaient du matériel pour écrire le film.
On parle des vieux mais il y eut aussi toute une génération de comiques plus jeunes qui a complètement disparu: Didier Gustin, Gustave Parking, Eric Blanc. Ces mecs sont issus de la fin des années 80 début 90. On les voyait tout le temps à un moment et ensuite, plouf...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Ryoma »

Zuril a écrit : sam. juin 06, 2020 09:02 amIl est encore là, apparemment. Je serais bien incapable de retracer son parcours. Connu, pas connu, succès , succès d'estime?
S'il fallait retenir qu'un sketch :
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Humoristes oubliés

Message par Zuril »

Alors lui, je suis certain que personne ne le connaît 🤨

Répondre