La folie du pouvoir : Ceausescu

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

La folie du pouvoir : Ceausescu

Message par Zuril »

Je recommande sur la chaine parlementaire. Comment un paysan assez frustre, devient un dictateur violent, puis mégalomane, puis parano.

Il a défiguré Buccarest, ce n'était pas une très belle ville mais il en a fait un épouvantail. C'est désespérant et d'une bêtise que rien ne peut arrêter.

http://www.lcp.fr/emissions/294367-ceau ... du-pouvoir
Modifié en dernier par Zuril le dim. mai 17, 2020 19:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La folie du pouvoir : Ceucescu

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: La folie du pouvoir : Ceucescu

Message par Super Shogun »

Son procès à la fin de l'année 89 fut un grand moment de n'importe quoi. On a regardé ça avec ma mère à l’époque, fascinés... C'était la fin d'un monde qui avait démarré après la 2e guerre mondiale.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La folie du pouvoir : Ceucescu

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : dim. mai 17, 2020 19:12 pm Son procès à la fin de l'année 89 fut un grand moment de n'importe quoi. On a regardé ça avec ma mère à l’époque, fascinés... C'était la fin d'un monde qui avait démarré après la 2e guerre mondiale.
On a revu les images de ces deux dingues, lui et elle. Aussi atroces qu'ils ont pu être, c'est assez gênant de les voir se faire zigouiller à la dérobée.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: La folie du pouvoir : Ceausescu

Message par Super Shogun »

Non. Le seul truc gênant, c'est que ceux qui l'ont jugé et plombé étaient avec lui depuis des années.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La folie du pouvoir : Ceausescu

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : dim. mai 17, 2020 19:25 pm Non. Le seul truc gênant, c'est que ceux qui l'ont jugé et plombé étaient avec lui depuis des années.
rien ne dit qu'ils ne l'ont pas fait pour ne pas y passer, justement. Quoi qu'il en soit, je n'aime pas voir des scènes de vengeance, même si je les comprends et que ça m'indiffère assez. Les scènes de lynchages, c'est jamais beau à voir.
Répondre