Enfants chantants

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Enfants chantant

Message par Zuril »

Callagan a écrit : dim. mai 17, 2020 12:56 pm C'était pas Billy ?
Faudrait que je vois sa tête 8O
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfants chantant

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Enfants chantant

Message par Ryoma »

Je trouvais Melody jolie (pas de pensées cochonnes, elle a notre âge).

C'est Guy Carlier qui écrivait ses chansons.

Et maintenant, Melody s'est mariée en juillet 2004 et a un fils. Aujourd'hui, elle est vendeuse de prêt-à-porter en Belgique.

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Enfants chantant

Message par Zuril »

C’est lui, il n’était pas si moche que ça, c’est sans doute son accoutrement qui ne l’arrangeait pas
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Enfants chantant

Message par Super Shogun »

Ryoma a écrit : dim. mai 17, 2020 13:15 pm Je trouvais Melody jolie (pas de pensées cochonnes, elle a notre âge).
La photo de sa pochette de disque plus haut m'a fait penser à ces gamines prisonnières d'un réseau pédophile et fardées "comme le client aime"... 8O
Ryoma a écrit : dim. mai 17, 2020 13:15 pm C'est Guy Carlier qui écrivait ses chansons.
Yep, y'a pas que les gros qui rêvent finalement...

Et dans le genre "never been", qui se souvient de Bryan Le Cap?

Image

Ce petit gros lyonnais qui était passé dans une émission-pute dans les années 2000 où il se la pétait grave, "Je suis la prochaine super star de la chanson!" et qui n'a jamais percé. Pire, c'est lui qui s'est fait percé puisque son "manager", en fait son voisin de palier, l'a violé... :?

Résumé:
Le gourou de Rillieux face à la justice

Gilbert Boeuf, 47 ans, est accusé d’avoir violé un adolescent qu’il avait promis de transformer en star de la chanson. Il est actuellement jugé par la cour d’Assises avec ses deux complices.

Fils d’une serveuse de Rillieux-la-Pape, Bryan rêvait d’être une vedette. Courant 2002, alors qu’il n’a que 14 ans, il croise par hasard Gilbert Boeuf qui est un véritable personnage dans cette petite ville de la banlieue lyonnaise où il se présente comme un “coach vocal”, prêt à mettre ses talents au service de jeunes artistes. Il a même un pseudo : Jean-Philippe Charrier, “JP” pour les intimes, et il a créé le “Jenny Team”, une “école du spectacle”. En fait, une association qui porte le prénom de la première adolescente qu’il a coachée. Ce moustachu d’apparence joviale en impose aussi par sa forte corpulence, à la limite de l’obésité, qui contraste avec sa voix fluette et ses manières efféminées.

Bryan, un petit joufflu aux cheveux courts dont la voix n’a pas encore mué, semble une cible intéressante pour Boeuf. Il va donc proposer à la mère de Bryan d’être son manager. Un contrat est même signé.

Pourtant, son curriculum vitae est loin d’être celui d’un vrai manager. Sans formation, Boeuf a fait tous les métiers : manutentionnaire, animateur, chauffeur-livreur... Et il se retrouve alors au chômage dans un modeste appartement de la Zup de Rillieux qu’il partage avec son ami, Boris Fourcade, douze ans plus jeune que lui. Cheveux courts, athlétique, cet archiviste à la Caisse régionale d’assurance maladie vit depuis 10 ans avec Boeuf. Mais ils ont aussi été rejoints par une jeune comptable de la Cram, Florence Grenier, 26 ans, une brune de forte corpulence, qu’ils hébergent. Un ménage à trois ? Dans le quartier, c’est la rumeur qui circule. Mais la mère de Bryan expliquera plus tard que Boeuf présentait Boris comme son fils et Florence comme sa concubine.

“Confessions intimes”

A l’époque, Bryan et sa mère ne tiennent pas compte de ces rumeurs. D’autant plus que les émissions qui prétendent dénicher les futures vedettes de variété sont devenues un vrai phénomène. Graines de star, Star academy, Nouvelle star... Un univers de paillettes qui fascine de nombreux ados comme Bryan. Une fascination que Boeuf va exploiter à fond. Tout d’abord, il lui donne un nom de scène : “Bryan le Cap”. Ce jeune ado va alors écumer les fêtes des associations locales de Rillieux à l’espace Baudelaire où il va faire quelques prestations remarquées. Un succès encore modeste mais Bryan y croit. Boeuf lui monte même une petite chorégraphie avec des chœurs. A la surprise de sa mère, Bryan décide alors d’arrêter ses études en 4e pour se consacrer à “sa carrière”. Mais elle accepte, comme elle accepte de s’installer sur le même palier que Boeuf.

Bryan va donc courir les castings avec son manager. Mais Boeuf ne réussira à le faire participer qu’à l’émission Confessions intimes de TF1. Un reportage qui est loin de lui apporter la renommée qu’il espère car cette chaîne accepte en fait de suivre Bryan pour montrer le décalage entre ses rêves de star et la réalité. D’ailleurs, le titre est cruel : “je suis une star mais je suis le seul à le croire”. TF1 suit Bryan dans la banlieue lyonnaise jusqu’à un casting raté à Paris et il apparaît au fil du reportage comme un ado prétentieux. D’ailleurs, les journalistes en rajoutent dans les commentaires ironiques. En revanche, son manager, l’incontournable “JP”, qualifié de “bon professionnel”, s’en sort plutôt bien. Il affirme même jouer la “nounou” de cet ado qu’il juge ‘très possessif”. Neuf mois plus tard, TF1 va contacter à nouveau Bryan pour faire le point sur son évolution. Il a mûri, son visage s’est affiné, il a laissé pousser ses cheveux et on voit qu’il a gagné en modestie et en lucidité. Mais là encore, il ne s’impose pas comme une future star. Et quand Bryan enregistre un CD, c’est un flop. Les ventes sont ridicules.

La mère de Bryan garde cependant toute sa confiance à Boeuf qui va emmener son “protégé” en vacances et même l’héberger de plus en plus souvent chez lui.

“Un véritable rapt”

Mais fin octobre 2004, c’est la rupture. Bryan refuse de retourner chez Boeuf, affirmant “qu’il arrête la chanson”. Boeuf réagit aussitôt sur le site internet de son association en expliquant que Bryan a interrompu sa carrière car “son envie de liberté était plus forte”. Boeuf affirme même avoir reçu la proposition d’un “grand éditeur national pour écrire un livre qui retrace cette aventure artistique.” Le titre est déjà choisi : “Bryan Le Cap victime de la télé-réalité”. Un livre où son manager promet des révélations sur les “terribles secrets de Bryan” et “les centaines de mensonges” qu’il a découverts après son départ. Toujours aussi mégalo, Boeuf précise qu’il va être invité dans une grande émission de télé pour présenter ce livre...

Mais la gendarmerie va mettre fin à ses délires. Car la mère de Bryan va obtenir des confessions étonnantes de son fils. L’image de la petite star protégée par son manager vole alors en éclats. Bryan révèle comment Boeuf, avec ses amis Fourcade et Grenier, lui ont imposé des relations sexuelles. Le 13 novembre 2004, Bryan, accompagné de sa mère, va porter plainte pour viol à la gendarmerie de Rillieux où les fonctionnaires recueillent ses confessions détaillées. Selon Bryan, le trio lui aurait imposé ces relations sexuelles dès fin 2002, avant même qu’il vive régulièrement chez eux. Alors qu’il a tout juste 14 ans.

Les gendarmes vont donc interpeller Boeuf et ses deux complices, mais aussi perquisitionner leur domicile où ils vont découvrir de nombreuses photos de ces relations sexuelles. Placés en garde à vue, Boeuf, Fourcade et Grenier ne peuvent donc pas nier les faits mais ils affirment que Bryan était “consentant” et même “demandeur”. L’affaire est alors confiée au juge Marc Laleix qui va les incarcérer le 24 novembre 2004. Boeuf et Fourcade sont mis en examen pour viol sur mineur, alors que Grenier s’en tire avec une accusation d’atteinte sexuelle. Ce magistrat accable en particulier Boeuf qui s’est selon lui comporté comme un “gourou” en exerçant une forte emprise psychologique sur Bryan pour le soumettre à ses désirs.

Victime de son rêve

Deux psychiatres lyonnais, les Dr Pierre Charazac et Yves Boudart, qui vont examiner Bryan, soulignent que cet adolescent n’a “aucune tendance à la fabulation”. Et ils relèvent que ces deux ans auprès de Boeuf et ses deux amis l’ont profondément traumatisé, en insistant sur le chantage “quotidien et violent” qu’il a subi. Ce qui va provoquer chez lui “une désocialisation”. Pour ces experts, Bryan a été littéralement enlevé à sa famille : “un véritable rapt”. Quant à Boeuf et ses complices, les psychiatres les considèrent “responsables de leurs actes” mais ils insistent sur leur “névrose narcissique”. En clair : ils étaient tellement centrés sur eux-mêmes qu’ils n’ont pas tenu compte de Bryan ni de ses souffrances.

Ce trio sera jugé du 24 au 27 avril prochain par la Cour d’Assises de Lyon. En première ligne dans la défense : Me Charles et Me Aucoin, les avocats de Boeuf et Fourcade vont expliquer que leurs clients reconnaissent des atteintes sexuelles sur mineur. Mais pas de viol. C’est-à-dire qu’ils n’ont usé ni de violence ni de menaces pour parvenir à leurs fins. Un enjeu de taille car ils risquent 10 ans de prison au maximum pour les atteintes sexuelles, contre 20 ans pour viol. Des avocats qui pourraient même exhiber des photos que Bryan a diffusées sur son blog où on le voit pratiquement nu. Objectif : insister sur le caractère extraverti de cet adolescent pour relativiser la responsabilité des adultes qui ont profité de lui. En face, Me Hervé Bambanaste, l’avocat de Bryan, va au contraire insister sur le traumatisme de son client en expliquant que son côté très extraverti confirme justement qu’il a été très perturbé par toute cette affaire.

Mais quelle que soit l’issue de ce procès, l’histoire de Bryan Le Cap restera celle d’un adolescent qui rêvait d’être une star et qui a été victime de son rêve.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfants chantant

Message par Monsieur Vilak »

Vu rapidement que ça a été jugé en 2007.
Et le verdict?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Enfants chantant

Message par Super Shogun »

Aucune idée, je ne suis pas très fan de ce genre d'histoire et comme je le disais plus haut, les enfants stars pour moi, c'est souvent des trucs comme ça, de la pédophilie et/ou des parents indignes qui exploitent leurs mouflets...
Tiens, je viens de me rappeler d'un autre de ces gamins chanteurs, Rachid. Pas une grosse carrière non plus...

Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Enfants chantant

Message par Stéphane Dumas »

Parlant des enfants chantants, il y a eu cette parodie diffusé au Québec dans les années 1980 d'une parodie des enfants chantant des chansons de Noël qui vous fera sourire.

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Enfants chantant

Message par Super Shogun »

Il y avait Anne aussi, mais elle, bon, super mignonne... Ne cherchez pas ce qu'elle est devenue, vous pourriez avoir mal. :?

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Enfants chantant

Message par Monsieur Vilak »

J'aurais du ecouter ton conseil....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Enfants chantant

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Enfants chantant

Message par Ryoma »

Le mercredi 14 mai 2008, Anne est invitée dans l'émission Ça se discute, diffusée en direct sur France 2, présentée par Jean-Luc Delarue et ayant pour titre Stars de notre enfance : que sont-elles devenues ?. Elle y expliqua avoir un petit garçon de trois ans, tenir une boutique de mode sur le port de Mahón fonctionnant durant la période estivale et constituant sa principale source de revenus
Même punition que Melody ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Enfants chantants

Message par Zuril »

Dans le genre "enfants chantants" et pédophile, il y a un gros dossier, Les Bay City Rollers.

Je n'ai aucun souvenir d'eux, ni de leurs chansons. Pendant 3 ans, ça a été la folie. Angleterre, Allemagne et Japon à mort. D'ailleurs, ils organisent encore quelques tournées là bas.

https://www.dailyrecord.co.uk/news/scot ... rk-9059841

Non seulement, le manager mais aussi un des membres des années plus tard. Détention d'images etc...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Enfants chantant

Message par Zuril »

Elle n'est pas si mal, je crois qu'elle s'est fait affiné le nez en plus d'injections. Enfin, je la trouve plutôt bien.

Je ne connaissais pas ce blog défunt, rédigé avec verve et style.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Enfants chantants

Message par Super Shogun »

A propos de Billy, il s'était compromis chez les cocos de Pif Gadget en 85... :roll:

Image

Image
Répondre