Covid-19

Un petit coin pour causer de tout et de rien et qui n'a pas de rapport direct avec goldorak
Répondre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Covid-19

Message par Callagan » dim. mars 22, 2020 14:05 pm

Salut.
OK j'ai pas spécialement envie de parler du Covid-19 donc mon propos vous paraîtra quelque peu déplacé.
N'empêche que je me demande pourquoi personne n'a ouvert de sujet sur les incidences de ce virus sur notre vie depuis qu'il a atteint nos contrées. C'est quand même un truc qui bouleverse notre vie. Personnellement je n'ai pas à me plaindre car je bosse depuis chez moi. Mais j'ai du mal à réaliser que ce que nous vivons est la réalité.
Ce que je faisais il y a encore une semaine ou 15 jours me paraît déjà si lointain. Quand pourrons-nous reprendre une vie normale ?...

Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: Covid-19

Message par Pambou » lun. mars 23, 2020 09:16 am

depuis jeudi dernier je bosse aussi depuis chez moi la plupart du temps.
et ca risque de durer au grand minimum encore 1 mois

je dois bien l'avouer, vega a bien bossé cette fois ci , je ne sais pas qui est le scientifique en chez en ce moment , mais il est plus efficage que les precedents.
Vectrex la première console "trans"portable

Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict » lun. mars 23, 2020 10:29 am

Callagan a écrit :
dim. mars 22, 2020 14:05 pm
C'est quand même un truc qui bouleverse notre vie. Mais j'ai du mal à réaliser que ce que nous vivons est la réalité. Ce que je faisais il y a encore une semaine ou 15 jours me paraît déjà si lointain.
J'ai exactement le même ressenti que le tien.

Il y a encore deux semaines, même si l'épidémie qui nous accable était au centre de toutes les préoccupations, on ne réalisait pas encore que le mal prendrait une ampleur aussi rapide.

Se retrouver cloisonner chez soi où toute sortie est considérée comme quasi-marginale, cela semble presque irréel.

Dans cette période troublée, cela nous laisse le temps de méditer sur ce qui nous arrive.

En temps normal, l'éternelle obsession de la course au profit au détriment du bien-être de la planète reste l'un des seuls fils conducteurs qui semble donner un sens à la vie de nos dirigeants.

Avec le retour du bâton que nous recevons aujourd'hui de plein fouet, cela encourage encore plus à cultiver des qualités comme la bienveillance et l'altruisme qui semblent malheureusement être devenues totalement obsolètes. :cry:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak » lun. mars 23, 2020 10:49 am

Je suis APA pour mon père qui habite la cage à côté de la mienne donc ma vie n'a absolument pas changer en semaine.

En revanche, les samedis et dimanches n'avaient pas leur saveur habituelle.

N'ayant pas la tv, aucun programme en stand by a cause du virus ne peut me manquer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK

Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan » lun. mars 23, 2020 12:42 pm

On voit que le monde tel que nous le connaissons peut s'écrouler du jour au lendemain. On pense que tout est établi une fois pour toute ; mais non.
Tout cela va je l'espère nous remettre les idées en place. Même si j'en doute. On refera encore sûrement les mêmes erreurs.

Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict » lun. mars 23, 2020 15:53 pm

Callagan a écrit :
lun. mars 23, 2020 12:42 pm
Tout cela va je l'espère nous remettre les idées en place. Même si j'en doute. On refera encore sûrement les mêmes erreurs.
Il y a de très grandes chances, malheureusement, pour que ta clairvoyance sonne juste à propos.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.

Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma » ven. mars 27, 2020 20:02 pm

On va tous mourir !!!!
Getta Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak » ven. mars 27, 2020 20:08 pm

Mais non, Goldorak veille sur nous, il va nous guérir!

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK

Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 » sam. mars 28, 2020 01:31 am

Monsieur Vilak a écrit :
ven. mars 27, 2020 20:08 pm
Mais non, Goldorak veille sur nous, il va nous guérir!
Non, Christian, seuls les Japonais méritent d'être sauvés.
Les autres, bien fait pour leur gueule !

Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma » sam. mars 28, 2020 02:36 am

N'empêche que sur l'autre forum bourré d'experts et en relation avec les ayant-droits, il y a des conseils sur le port du masque et sa stérilisation.

Attitude dangereuse... On entends déjà tout et son contraire depuis le début de la pandémie mais il faut que certains se sentent obligés de rajouter leur "expertise".
Getta Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image

Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 » sam. mars 28, 2020 04:04 am

Oui, mais heureusement, toute personne normalement constituée se rend très vite compte qu'elle a des papillons sous l'abat-jour.

Il suffit de lire ses délires paranoïaques pour être fixé : toute cette histoire d'épidémie est une vaste conspiration de la classe politique, on laisse volontairement mourir des gens pour faire du fric, le monde médical est pourri lui aussi, les Français sont des losers et des cons, on va crever parce qu'on le mérite, on veut faire taire ceux qui proposent de vraies solutions (je te laisse deviner à qui elle pense en premier lieu), elle est dans le collimateur et Macron en personne va venir chez elle pour l'éliminer...

Il y a donc peu de risques qu'elle puisse faire de réels dégâts car tout le monde la prend pour ce qu'elle est et personne ne la prend au sérieux et ne la suit, ce qui d'ailleurs l'aigrit beaucoup et la met très en pétard. Mais je comprends très bien l'agacement de ceux qui, en ce moment, ont d'autres choses à foutre que de répondre aux admonestations d'une fêlée qui, du haut de son incompétence, se permet d'exiger, de faire la leçon, d'engueuler, de sanctionner et de demander des comptes à tout le monde.

Umberto Eco avait mille fois raison lorsqu'il écrivait :

«Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, auparavant, ne faisaient que discuter au bar après un verre de vin, sans causer de tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite, alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles.»

Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril » sam. mars 28, 2020 15:19 pm

La période est à l'indignation et d'ailleurs il y a eu un vieux shnock qui a fait un tabac avec un bouquin "Indignez vous". Alors maintenant, tout le monde s'indigne, sans savoir vraiment de quoi. Plus il y a outrance, plus l'indignation est forte :pensif:

Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 » sam. mars 28, 2020 16:03 pm

S'indigner et réagir, on a le devoir de le faire, mais devant les authentiques injustices, devant les vraies atteintes à la démocratie ou aux droits de l'homme. Pas devant des complots imaginaires : c'est tellement facile de jouer les justiciers quand on combat un ennemi chimérique.

Et puis, pour certain(e)s, l'indignation n'est qu'un prétexte à se donner de l'importance et de la visibilité, pour assouvir leur soif de reconnaissance et pour sortir de l'anonymat.

Leur véritable motif d'indignation, c'est qu'on ne fait pas suffisamment attention à eux...

Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Zuril » sam. mars 28, 2020 16:46 pm

Lasernium66 a écrit :
sam. mars 28, 2020 16:03 pm
Et puis, pour certain(e)s, l'indignation n'est qu'un prétexte à se donner de l'importance et de la visibilité, pour assouvir leur soif de reconnaissance et pour sortir de l'anonymat.

Leur véritable motif d'indignation, c'est qu'on ne fait pas suffisamment attention à eux...

Mais a qui penses-tu :lol: :lol: :lol:

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak » sam. mars 28, 2020 16:50 pm

Image

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK

Répondre