Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par Zuril »

Pas un mot sur le film sur le forum 8O il n’y a pas d’amateurs :?: :?: :?:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par Monsieur Vilak »

Ben faut dire que le 7 m'a beaucoup déçu, le 8 m'a ennuyé alors le 9, je suis pas trop pressé.

Et puis tout le monde gerbe dessus sur le Web.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : lun. déc. 23, 2019 22:27 pm Pas un mot sur le film sur le forum 8O il n’y a pas d’amateurs :?: :?: :?:
Je suis allé le voir vendredi.

Je suis très mitigé.

Disons 5/10, histoire de ne pas être trop négatif.

Moins mauvais que les deux précédents, cet épisode 9 n'en demeure pas moins extrêmement bancal sur pas mal de points.

Scénario, continuité par rapport aux 8 films précédents, respect des codes de l'univers Star Wars : ça coince dans beaucoup de domaines.

Même si par moments, on a au moins le plaisir de retrouver un peu de la magie Star Wars qui était absente des ép. 7 et 8, même si ce 9e épisode avait la lourde tâche de rattraper les incohérences du précédent et arrive tant bien que mal à recoller les morceaux, il faut malgré tout admettre que c'est loin d'être un chef-d'œuvre.

De toute façon, c'est la 3e trilogie elle-même qui est foireuse.

Contrairement aux deux autres trilogies, il n'y avait aucune trame de fond quand on l'a commencée. Rien n'était écrit d'avance, les deux premiers films ont été élaborés individuellement, au coup par coup et sans aucune idée de ce qui viendrait après.

Incohérente, décousue, pleine de contradictions, j'ai presque envie de dire que cette 3e trilogie vient saloper les 6 premiers longs-métrages. En tout cas, elle fait méchamment chuter le niveau...

Ici, j'ai veillé à ne rien spoiler. J'ai juste donné un avis personnel.
Je rédigerai tout à l'heure un avis plus détaillé sur le film, avec cette fois des spoils que vous éviterez de lire si vous ne l'avez pas encore vu.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par Zuril »

J'aime Palpatine en fait. la nouvelle fille aussi, elle est pas mal.
En tant que film d'aventure, ça se regarde facilement, mais il ne faut pas trop pousser. Beaucoup de clichés, de facilité, des incohérences qui sont dignes de UFO robo grendizer
Modifié en dernier par Zuril le lun. déc. 23, 2019 23:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par Ryoma »

Lasernium exagére quand il dit qu'il n'y a pas de trames de fond :

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par Kami-Eric »

Je viens de réussir à le voir en entier parce que je me suis endormi à chaque fois tellement c'est soporifique.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14698
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par Pambou »

j'irai surement le voir d'ici la fin de semaine
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par fugazi »

Je n'irai pas voir ce Star Wars, j'en ai rien à secouer.
Par contre, j'ai vu la semaine dernière Joker. OUCH ! On le savait déjà, mais Joaquin Phoenix est un putain de putain de putain d'acteur ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un acteur aussi extraordianire dans un blockbuster. J’espère que Phoenix aura l'Oscar cette année, il le mérite 100 fois sur ce film. Joker, vraiment un film à voir. Phoenix l'aurait déjà mérité sur d'autres films, comme le sublime "Walk the Line", l'un des meilleurs biopic de l'histoire du cinéma.
Tiens, je vous livre mon Top 5 des meilleurs bio-pics musicaux de l'histoire du cinéma de tous les temps, car contrairement à LVD j'aime bien me mouiller et donner mon avis, et surtout j'aime bien les Tops à la con forcément subjectifs:
1 - Control (sur Joy Division)
2 - Walk the Line (sur Johnny Cash)
3 - Gainsbourg, vie héroïque (ben sur Gainsbarre)
4 - Amadeus (ben sur Mozart)
5 - 24 Hour Party People (musique de Manchester de 1977 à 1997)

Sinon j'ai vu dernièrement (avec beaucoup de retard) Blade Runner 2049, et c'est à souligner, c'est une excellente suite, ce qui est rarement le cas avec ce genre de films.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par Kami-Eric »

fugazi a écrit : mar. déc. 24, 2019 10:37 am Sinon j'ai vu dernièrement (avec beaucoup de retard) Blade Runner 2049, et c'est à souligner, c'est une excellente suite, ce qui est rarement le cas avec ce genre de films.
Je ne suis pas du tout d'accord !
Pourquoi faire une suite ? Le premier film est génial, et sa fin "ouverte" est une valeur ajoutée.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par fugazi »

Kami-Eric a écrit : mar. déc. 24, 2019 17:26 pm
fugazi a écrit : mar. déc. 24, 2019 10:37 am Sinon j'ai vu dernièrement (avec beaucoup de retard) Blade Runner 2049, et c'est à souligner, c'est une excellente suite, ce qui est rarement le cas avec ce genre de films.
Je ne suis pas du tout d'accord !
Pourquoi faire une suite ? Le premier film est génial, et sa fin "ouverte" est une valeur ajoutée.
Quand tu écris "fin ouverte", tu penses à la destination inconnue de la fuite de Deckard et Rachel, de leur possible faible durée de vie car Deckard est finalement un répliquant ?
Bien sûr ce film se suffit à lui-même et n'a pas besoin de suite.
Mais à partir du moment où elle existe - et je n'y peux rien - et bien ma foi Blade Runner 2049 est un excellent film.
Ce n'est pas Highlander II, si tu vois ce que je veux dire.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par Kami-Eric »

D'habitude je veux en savoir davantage à cause du manque d'informations et de ce qui sonnent comme des incohérences, mais la fin ouverte dans ce film est ce qui le rend encore plus génial.
Il est dédié à l'auteur, Philip K. Dick, mais le bouquin est loin d'être top.

J'apprécie beaucoup le jeu d'acteur de Ryan Gosling, et ce malgré le fait qu'il manque d'expressions faciales et d'intensité dans la voix, mais il était parfait dans par exemple "Drive" qui est un vrai bon film contrairement au "Blade Runner 2049".

On est d'accord que le "Highlander II" est naze mais le III aussi (à part le début) mais c'est parce que le contrat de départ incluait de faire une trilogie comme l'avait précisé Christophe Lambert face à Laurent Boyer.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par fugazi »

Kami-Eric a écrit : ven. janv. 03, 2020 14:31 pm J'apprécie beaucoup le jeu d'acteur de Ryan Gosling, et ce malgré le fait qu'il manque d'expressions faciales et d'intensité dans la voix, mais il était parfait dans par exemple "Drive" qui est un vrai bon film contrairement au "Blade Runner 2049".
"Drive" bénéficie également d'une super B.O.
Je l'aime bien aussi dans First Man. Neil Armstrong était à priori un homme qui avait du mal à extérioriser ses sentiments, limite autiste. Cela colle parfaitement au jeu d'acteur de Gosling.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par Kami-Eric »

Tu me donnes envie de voir ce film !

Ce sera pour cette nuit...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par Monsieur Vilak »

Je suis en train de regarder ce 2049. Pour l'instant c'est un régal !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Message par fugazi »

Kami-Eric a écrit : ven. janv. 03, 2020 15:34 pm Tu me donnes envie de voir ce film !

Ce sera pour cette nuit...
Un très grand film, j'ai adoré. On y découvre le véritable caractère de Armstrong, sa vie de couple au quotidien et toute la dimension historique de cette aventure hors du commun dans laquelle il se lance. (Armstrong)
La séquence de décollage est absolument inoubliable, sans faux effets spéciaux pour être au plus près du vécu.
Et après son retour sur Terre, on découvre comment il s'est mis à la trompette et enfin au cyclisme avec ses sept victoires au Tour de France...
Tu me diras ce que tu en penses...
Modifié en dernier par fugazi le ven. janv. 03, 2020 18:29 pm, modifié 1 fois.
Répondre