Devilman?

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Devilman?

Message par Zuril »

Depuis que j’ai lu Animeland (dossier Goldorak) ma curiosité pour Devilman est éveillé. Pas trop, sans quoi je me serais démené pour voir de quoi il en retourne vraiment.
L’article était bien fait et on parlait de nombreux sujets de société qui seraient abordés dans le Manga. Violence, sexualité etc...

Je n’ai vu que des bribes de la série Tv, d’une OAV des années 80, et aussi une série de Netflix.

Quelle est la finalité si il y en a une? est ce que les divers auteurs développent un point de vu ou est ce qu’ils se contentent de montrer sans démontrer et sans se mouiller?
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Devilman

Message par Kami-Eric »

Par exemple il y a comme message que celui qui extérieurement assume sa part malsaine peut être intérieurement beaucoup plus gentil que celui qui nie en avoir une.
La part malsaine est pire chez celui qui prétend ne pas en avoir une étant donné qu'en vérité elle est tellement importante chez lui dans le fond qu'il pense avoir besoin de la nier pour que les gens ne l'attaquent pas.

Pour la série TV:
Katsumata Tomoharu fait la Direction technique des épisodes 1, 25, 35 et 37.
Komatsubara Kazuo fait la Direction de l'animation des épisodes 1, 7, 13, 18, 21, 25, 31 et 37.
Araki Shingo fait la Direction de l'animation de l'épisode 4.
Nakamura Kazuo fait la Direction de l'animation de l'épisode 8.
Epoque durant laquelle Araki Shingo travailla en duo avec Nakamura Kazuo (le résultat de ces deux talents fut excellent).

Il y a de bien le film "Mazinger Z tai Devilman".

L'OVA "Devilman: Tanjô-hen" (1987), et sa suite l'OVA "Devilman: Yôchô Sirene-hen" (1990) sont très biens.

Il y a la série TV "Devilman Lady" avec le générique (l'opening) le plus malsain de toute l'animation japonaise.
Hirano Toshiki fait le Storyboard des épisodes 1, 2 (la moitié) et 26 (la moitié). Et la Direction technique des épisodes 1 et 26.

Je n'ai pas vu l'OVA "Devilman Memorial".

Pour ce qui est de l'OVA "Amon Devilman mokushiroku" elle est intéressante mais sans staff qui me plaît.

Le reste je n'ai pas envie de suivre car les nombreux extraits que j'en ai vu ne me plaisent pas du tout.
Modifié en dernier par Kami-Eric le dim. déc. 15, 2019 03:02 am, modifié 19 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Devilman

Message par Monsieur Vilak »

Le manga de Devilman est passionant, il se lit facilement et avec beaucoup de plaisir.
Aucune adaptation ne l'égale.

Lis-le, tu ne le regretteras pas!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Devilman

Message par Kami-Eric »

Pour le plaisir des yeux voici du "Devilman" fait par Yasuhiko Yoshikazu (page 175 à 186 du volume 3 de "Neo Devilman").

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2763
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Devilman

Message par LVD »

Le manga est indepassable. Mais tu peux regarder les 2 premiers OVA si tu veux (c'est une simple mise en bouche, on n'a que le debut de l'histoire)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26660
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC DEVILMAN

Message par Monsieur Vilak »

Suis-je le seul à avoir apprécié la série de Netflix en 2018?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: LE TOPIC DEVILMAN

Message par Go-goldorak »

La question à poser est plutôt : qui n'a pas aimé cette série ?

Elle a eu un très grand succès à sa sortie et dans les mois qui ont suivi sa diffusion (effet bouche à oreille). Maintenant, on en n'entend presque plus parler. Effet de mode, déjà oublié.

La première fois que je l'ai regardée, j'ai tout simplement détesté. Je n'aimais rien dans cette adaptation. L'animation m'a beaucoup rebuté (forcément, après avoir visionné Shingeki no Kyojin et Assassination Classroom, l'animation de Devilman Crybaby est très spéciale).

Quelques mois plus tard, j'ai de nouveau tenté l'expérience et j'ai pris beaucoup de plaisir à la visionner. Je ne regrette pas du tout ce visionnage. Le scénario est bien ficelé, on retrouve l'ambiance glauque nagaienne, et on a droit a de belles OST. Bravo au compositeur agraph !

Allez, c'est cadeau !


Par contre, ce qui est triste, c'est que beaucoup associent Devilman à Netflix et non à Nagai. Pour eux, c'est Netflix qui en est le créateur original et il n'y a rien avant Crybaby.

(y'a moyen de déplacer ce topic dans la section Go Nagai ?)
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: LE TOPIC DEVILMAN

Message par Kami-Eric »

Go-goldorak a écrit : sam. mars 14, 2020 01:08 am La question à poser est plutôt : qui n'a pas aimé cette série ?
Moi.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2763
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: LE TOPIC DEVILMAN

Message par LVD »

Perso c'est l'aspect graphique que j'ai deteste. Mais pour le contenu, dans l'ensemble, c'est assez fidele au manga.

Quel dommage que tout ce dernier n'ait pas ete adapte comme les OVA de 90...
Répondre