NOLAN

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : lun. nov. 11, 2019 21:36 pm C'est surtout un des très nombreux défauts de la Tôei dôga.
Une explication? on pourrait penser que comme c'est un studio qui à la réputation de faire du commercial pure, une fois que la fin approche, ce n'est plus la peine de se casser la tête :idea:

Est ce différent ailleurs?
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Kami-Eric »

C'est moins le cas ailleurs.

La plupart du temps la Tôei dôga produit trop vite, trop tôt par rapport à où en est le récit des manga qu'elle adapte, sans laisser le temps au staff de faire du meilleur travail (ce fut encore le cas il y a quelques temps avec "Saintia Shô").
Trop de monde à faire travailler, ou à former, alors l'aspect technique entre un épisode et un autre manque très souvent d'une certaine homogénéité contrairement aux séries TV d'autres studios d'animation.

Des gens pourtant talentueux (Takada Akemi, Inomata Mutsumi, Tadano Kazuko etc) n'ont pas le temps de s'approprier le style du Character design, ce qui donne des résultats très décevant alors que ces personnes sont pourtant très douées.

Il est de coutume que le premier épisode soit fait par le staff principal (celui crédité dans l'opening) et que le dernier épisode soit celui comportant le plus d'Animation pour soit disant en mettre plein la vue au téléspectateur qui selon Tôei dôga gardera en mémoire un bon souvenir, mais c'est un "truc" car plus de gens à l'Animation ne signifie pas que l'Animation soit de meilleure qualité que celle d'un épisode ayant un bon staff.

Sans oublier le fait que dans le milieu professionnel c'est faire du Character design qui est prestigieux, pas faire de la Direction de l'animation (Takada Akemi, pour ne citer quelle, le sait parfaitement).
Ceci pour en venir au fait que faire du très bon Character design ne signifie pas que l'on fera de la bonne Direction de l'animation.

Dans le premier poste tu es plus ou moins libre de faire ce que tu veux en ayant le temps de travailler.
Dans le deuxième poste le résultat dépend de ton talent, du temps que tu as pour corriger les dessins des autres en leur donnant ton style, du talent de ces gens avec qui tu travailles (des gens dont tu connais le travail, ce qui est mieux, ou des inconnu(e)s pour toi qui te sont imposés ce qui complique ton travail), de ton investissement en tant qu'artiste etc.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Zuril »

Intéressant ... :)

J’ai commencé à regarder Babel2. Pour l’instant c’est assez enfantin avec un petit côté Tintin de Hergé.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Kami-Eric »

J'en ai causé sur mon Journal Facebook si tu veux voir (bande-annonce, croquis, échange avec LVD).

Il y a beaucoup de choses à dire sur cet animé, ou le manga dont il est adapté, dont les deux versions ont inspirées d'autres manga, et des contenus d'autres animés comme "UFO Robo Grendizer" ou "Saint Seiya".
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : mar. nov. 12, 2019 13:11 pm J'en ai causé sur mon Journal Facebook si tu veux voir (bande-annonce, croquis, échange avec LVD).

Il y a beaucoup de choses à dire sur cet animé, ou le manga dont il est adapté, dont les deux versions ont inspirées d'autres manga, et des contenus d'autres animés comme "UFO Robo Grendizer" ou "Saint Seiya".
Et story board et layout? est ce que c'est la même chose et qui s'en charge? J'ai compris que le dessinateur était la pour faire professionnellement les dessins (médiocres) qui lui sont soumis dans le story board, ou layout.

Ca pourrait expliquer que j'ai vu deux scènes similaires sur Goldo et Babel, mais pas avec le même dessinateur.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Kami-Eric »

C'est deux postes différent mais la Tôei dôga n'a pas pour habitude de créditer qui fait le Storyboard (elle aime avoir la main mise, ou faire croire qu'elle l'a, sur les productions).

Par exemple sur "UFO Robot Grendizer" Katsumata Tomoharu a fait le Storyboard de l'épisode 31 mais n'est pas crédité, et après il a fallu qu'il insiste pour que son travail à ce poste soit reconnu, donc crédité, sur l'épisode 49.

Quand à Ishiguro Noboru il est crédité à ce poste sur les épisodes 38 et 54.


PS/ Il y a 10 minutes je venais de finir de mettre ici mes 33 Settei (croquis préparatoires) mais rien ne s'est affiché quand j'ai cliqué en bas sur "Envoyer"...
Modifié en dernier par Kami-Eric le mar. nov. 12, 2019 22:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Monsieur Vilak »

La fiche planète jeunesse est très instructive :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-51-nolan.html

Extrait :
La série est l'adaptation d'un manga en 3 volumes de Shotaro Ishinomori, "Genshi Shonen Ryû", qui fait partie d'une trilogie commençant avec "Ryû no Michi" (8 tomes - 5 dans l'édition française publiée en France sous le titre "Le voyage de Ryu") et se terminant avec "Banchô Wakusei" (5 volumes).

Je me suis saigné pour avoir ces 5 tomes mais je ne l'ai jamais regretté, c'est tout simplement fabuleux!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Kami-Eric »

Normal qu'elle est instructive puisque comme d'autres fiches les informations viennent de moi (faut voir mes messages sur leur forum pour le savoir).

Merci à eux de ne m'avoir crédité sur aucune fiche...
Pas que je veux être crédité à tout prix mais cela me déplaît quand quelqu'un d'autre est crédité à ma place.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. nov. 12, 2019 22:15 pm La fiche planète jeunesse est très instructive :

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-51-nolan.html

Extrait :
La série est l'adaptation d'un manga en 3 volumes de Shotaro Ishinomori, "Genshi Shonen Ryû", qui fait partie d'une trilogie commençant avec "Ryû no Michi" (8 tomes - 5 dans l'édition française publiée en France sous le titre "Le voyage de Ryu") et se terminant avec "Banchô Wakusei" (5 volumes).

Je me suis saigné pour avoir ces 5 tomes mais je ne l'ai jamais regretté, c'est tout simplement fabuleux!
Dis moi ce qui te touche tant dans cette série antique... c’est pas un ordre :wink:
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Kami-Eric »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Kami-Eric »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Kami-Eric »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Kami-Eric »

Zuril, c'est pour toi puisque tu as posé la question (Nicolas Gouraud est un pote qui écrit en ce moment un livre sur l'animation japonaise d'avant-guerre).
http://www.limitedanimation.net/news.ph ... les-layout
Modifié en dernier par Kami-Eric le mar. nov. 12, 2019 23:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26676
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : mar. nov. 12, 2019 22:39 pm Dis moi ce qui te touche tant dans cette série antique... c’est pas un ordre :wink:
Pour "Le voyage de Ryu"?

Alors attention, c'est TRES différent!

Notre Ryu est un astronaute qui atterit sur un monde inconnu avec un petit groupe. il s'habille comme il peut et se retrouve par la force des choses dans la tenue que nous connaissons dans Nolan.

C'est un récit de science fiction avec des espèce de zombies, d’humanoïdes monstrueux. C'est cruel et sombre.

Il se balade dans ce monde et cherche un moyen de s'en échapper, il rencontre diverses sociétés plus ou moins belliqueuses et dangereuses mais à chaque fois très étranges dans des lieux très variés. Un coup c'est une espèce de monastère avec des sortes de moines fous, un coup c'est une ville dénuée de vie uniquement contrôlée par un ordinateur.

Ce qui m'a subjugué, c'est l'encrage. Il y a dans le dessin une noirceur glauque, comme chez Kazuo Kamimura (que je recommande fortement), qui bonifie le récit dans d'incroyables proportions.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Genshi shōnen Ryū/Ryu the Primitive Boy

Message par Kami-Eric »

Tu causes de リュウの道 = Ryû no michi.
https://zipraw.com/manga-174875.html

Il existe un manga de 原始少年リュウ = Genshi shônen Ryû.
https://zipraw.com/manga-114668.html
Répondre