Passage de Windows 7 à Windows 10. Étape obligatoire ou pas ?

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Passage de Windows 7 à Windows 10. Étape obligatoire ou pas ?

Message par Manga-Addict »

D'ici deux mois, on nous prévient que Windows 7 sera devenu obsolète et qu'il nous faudra impérativement migrer vers Windows 10 pour accéder à un serveur de sécurité optimal.

Est-ce vraiment le cas ou pas ? Après avoir épluché méticuleusement le tutoriel de Windows 10 et sa rubrique foire aux questions, j'ai un peu l'impression que le transfert de Windows 7 vers le 10 ne reste qu'une manière déguisée pour nous forcer à mettre la main au porte-monnaie.

J'ai lu que beaucoup d'utilisateurs qui avaient effectué la mise à niveau de Windows 7 vers le 10 rencontraient quelques problèmes.

Au final, que risque-t-il de se passer concrètement pour ceux et celles qui resteront sur l'ancienne version ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Passage de Windows 7 à Windows 10. Étape obligatoire ou pas ?

Message par LVD »

Ben plus de nouvelles mises a jour Windows. Et aussi par ricochet l'impossibilite eventuelle d'utiliser certains programmes recents. En revanche, si tu as deja un anti-virus solide, je ne suis pas sur que ca change grand-chose niveau securite...

Je suis passe a 10 il y a 6 mois, je n'ai eu aucun souci particulier jusqu'a maintenant.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Passage de Windows 7 à Windows 10. Étape obligatoire ou pas ?

Message par Pambou »

le risque a ne pas migrer :

il n'y aura effectivement plus de mise a jour par microsoft, donc les failles de securités ne seront plus bouchée, les pirates pourront facilement attaquer les pc en windows 7. les drivers les periphiques ne seront plus non plus mis a jour. les programmes n'ont plus pour certains. dans qlq temps par exemple tu ne pourras epeut etre plus mettre a jour firefox, chrome etc..
certains nouveaux programmes ne s'installeront plus non plus.

les problèmes : si ton pc est tres tres vieux , il n'existe peut etre par de drivers pour windows 10 , même chose pour les très vieilles imprimantes ou autres périphériques.

avant de migrer , il faut bien penser a faire une sauvegarde de tous les documents du pc , on ne sait jamais.
il doit toujours y avoir moyen de passer gratuitement a Windows 10 je crois en activant une fonction d'assistance , mais je n'ai pas testé.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Passage de Windows 7 à Windows 10. Étape obligatoire ou pas ?

Message par Manga-Addict »

LVD a écrit : sam. nov. 09, 2019 02:12 am En revanche, si tu as deja un anti-virus solide, je ne suis pas sur que ca change grand-chose niveau securite...
Je me protège avec Avira, version gratuite, depuis plus de 8 ans et, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu le moindre problème. Le seul virus que j'ai contracté remonte à 2004 à l'époque où je surfais avec Kaspersky.
Pambou a écrit : sam. nov. 09, 2019 10:44 amil doit toujours y avoir moyen de passer gratuitement a Windows 10 je crois en activant une fonction d'assistance , mais je n'ai pas testé.
Tu as raison, elle est toujours disponible gratuitement pour l'instant. Je vais regarder ça de très près rapidement en espérant que cela se fera sans problème pour un PC qui date de 2013.

Merci à vous deux pour vos retours détaillés. :wink:
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Passage de Windows 7 à Windows 10. Étape obligatoire ou pas ?

Message par Pambou »

dans l'ideal , ca serait de faire une image complete de ton disque avant de basculer. comme ca si ca merde , au pire du remet tout comme avant sans rien perdre ni avoir besoin de reconfigurer.
par contre forcement faut un disque externe avec assez de place dessus.
Répondre