SAN KU KAÏ

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sankukai

Message par Monsieur Vilak »

Pour moi oui l'association avec des souvenirs et des sentations enfantines est le principal facteur d'appel.

Non, à l'époque les simagrees de simane et sidero ne me Choquaient pas et le but de me faire sourire était atteint.

Oh il y a du avoir d'autre pseudo star wars je pense mais je ne saurais te les confirmer.

C du totukatsu non il me semble ce genre ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Sankukai

Message par LVD »

Zuril a écrit : sam. nov. 09, 2019 10:56 am Personne n’est gêné par le jeu outré du singe ou par les effets de capes et d’épée de Komenor 8O
Au contraire! Ca fait partie integrante du genre! Si tu es allergique a ce type de jeu d'acteur, ne perds pas ton temps avec.

Sinon oui c'est du tokusatsu mais le terme englobe tellement de sous-categories...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sankukai

Message par Monsieur Vilak »

Sinon, on sait enfin pourquoi San Ku Kai c'est la bataille????

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

LVD a écrit : sam. nov. 09, 2019 11:57 am
Zuril a écrit : sam. nov. 09, 2019 10:56 am Personne n’est gêné par le jeu outré du singe ou par les effets de capes et d’épée de Komenor 8O
Au contraire! Ca fait partie integrante du genre! Si tu es allergique a ce type de jeu d'acteur, ne perds pas ton temps avec.

Sinon oui c'est du tokusatsu mais le terme englobe tellement de sous-categories...
Rien ne me gêne au deuxième degré, par contre, j’aime comprendre ce que c’est et d’où ça vient. Quand je l’ai découvert, je n’étais pas sous le charme et je le trouvais grotesque. Pourtant Komenor était devenu mon personnage préféré et celui dont je me souviens le plus. Le singe, pas du tout :(

Est ce que ce sont des acteurs connus 8O ou des one shot
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sankukai

Message par Monsieur Vilak »

L'acteur qui joue Ayato est devenu une grande star par la suite :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hiroyuki_Sanada

Tiens mon biquet :


Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

Il est bien foutu, avec le look typique des stars de la variété pop japonaise de l’époque.

Acteur reconnu ou acteur populaire???
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sankukai

Message par Monsieur Vilak »

Aucune idée mais visiblement il a eu des gros rôles et a vendu une flopée de disques.


Maintenant je ne pense pas que Al Pacino se rende aux conventions de fans du "Parrain"...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 09, 2019 13:44 pm Aucune idée mais visiblement il a eu des gros rôles et a vendu une flopée de disques.


Maintenant je ne pense pas que Al Pacino se rende aux conventions de fans du "Parrain"...
C’est une question qu’il faudrait que je pose à LVD. Est ce qu’il y a un snobisme, un séparatisme artistique au Japon. Je vois de loin, qu’ils font de tout. Aux USA, en France, en Italie, si tu veux de la crédibilité, genre Pacino, Yves Montand ou Maxime Leforestier pour rester large, tu ne peux pas faire des trucs populaires à la tv ou des chansons pour enfants.

Je ne sais pas si ça existe au Japon.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sankukai

Message par Monsieur Vilak »

Je t'ai remonté des trucs, va voir dans "sujets actifs"
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 09, 2019 13:53 pm Je t'ai remonté des trucs, va voir dans "sujets actifs"
Cool ! Mais à partir d’un iPhone on trouve comment 8O
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sankukai

Message par Monsieur Vilak »

Zut zut zut...

Les liens sont permanents, tu prendras quand tu seras devant ton pc!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Sankukai

Message par Ryoma »

Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Sankukai

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit : sam. nov. 09, 2019 12:26 pm Sinon, on sait enfin pourquoi San Ku Kai c'est la bataille????
Ah, cette VF à deux balles, elle me fait toujours autant hurler de rire. :lol:

Il faut regarder le générique en VO pour se rendre compte à quel point le fossé reste abyssal entre l'univers nippon et celui de la version française. En japonais, on reste clairement dans une atmosphère de Space-Opera durant les 27 épisodes que dure cette guerre intergalactique.

Générique de début :

"Les êtres humains n'oublieront jamais cette histoire tant qu'ils vivront dans l'espace. Aucun chemin n'est inscrit dans l'univers, l'univers est si vaste. Les ténèbres menacent la liberté, la galaxie est en danger. Cette planète est notre mère, protégeons la lumière de la vie. Nous continuerons d'avancer sur la voie de la liberté, même changés en poussière d'étoiles".

Générique de fin :

"Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour".

C'est un véritable coup de cœur que je ressens pour cette série depuis sa toute première diffusion. Ses costumes, ses maquillages étonnants, le look du Ninja de la semaine, et principalement ses cadrages et sa mise en scène sous acide en font, à mes yeux, un classique sur lequel le temps ne semble pas avoir la moindre emprise.

Ceci dit, je prends essentiellement plaisir à la regarder aujourd'hui dans sa version d'origine. Les musiques symphoniques de Sunshuke Kikuchi lui confèrent un cachet à part que n'arrivera jamais à retranscrire notre VF.

Le jeu des comédiens est épatant en VO. Comme mentionné plus haut, Siman - Baru vaut le détour (à noter que le regretté Francis Lax en rajoute des tonnes sur la VF, en faisant constamment toussoter Siman, alors qu'en japonais, Baru s'exprime sans la moindre quinte de toux).

Le jeu de Komenor - Korgar est excellent également. Les jeux de capes et les déclamations de Shinzo Hotta restent mémorables. On sent que l'acteur a visiblement pris du plaisir à interpréter ce rôle.

De plus, quand on est familiarisé avec le style "gueulard" de la langue, l'immersion est immédiate.

Au fait, Christian, tu avais prévu de regarder la série en VO, il y a quelques temps, il me semble ?

Qu'en as-tu pensé ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sankukai

Message par Monsieur Vilak »

Manga-Addict a écrit : sam. nov. 09, 2019 21:54 pm Au fait, Christian, tu avais prévu de regarder la série en VO, il y a quelques temps, il me semble ?

Qu'en as-tu pensé ?
effectivement!

Hadopi...

Je te dirais ça dans six mois peut-être.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Sankukai

Message par LVD »

Zuril a écrit : sam. nov. 09, 2019 13:49 pm C’est une question qu’il faudrait que je pose à LVD. Est ce qu’il y a un snobisme, un séparatisme artistique au Japon. Je vois de loin, qu’ils font de tout. Aux USA, en France, en Italie, si tu veux de la crédibilité, genre Pacino, Yves Montand ou Maxime Leforestier pour rester large, tu ne peux pas faire des trucs populaires à la tv ou des chansons pour enfants.
Je ne sais pas si ça existe au Japon.
Je dirais plutot que le cote "artistique" n'existe pas beaucoup, ou alors il est synonyme d'elitiste. Un cineaste comme Kurosawa par exemple, presque tout le monde s'en fout ici. En revanche tu peux absolument toucher a tout, c'est meme la base. Un acteur qui ne ferait pas non plus un peu de chanson/doublage/publicite/telefilm/animation d'emission tele pourrait eventuellement passer pour "incomplet". Mais c'est juste une tendance generale hein.
Répondre