SAN KU KAÏ

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

LVD a écrit : dim. nov. 10, 2019 01:38 am
Zuril a écrit : sam. nov. 09, 2019 13:49 pm C’est une question qu’il faudrait que je pose à LVD. Est ce qu’il y a un snobisme, un séparatisme artistique au Japon. Je vois de loin, qu’ils font de tout. Aux USA, en France, en Italie, si tu veux de la crédibilité, genre Pacino, Yves Montand ou Maxime Leforestier pour rester large, tu ne peux pas faire des trucs populaires à la tv ou des chansons pour enfants.
Je ne sais pas si ça existe au Japon.
Je dirais plutot que le cote "artistique" n'existe pas beaucoup, ou alors il est synonyme d'elitiste. Un cineaste comme Kurosawa par exemple, presque tout le monde s'en fout ici. En revanche tu peux absolument toucher a tout, c'est meme la base. Un acteur qui ne ferait pas non plus un peu de chanson/doublage/publicite/telefilm/animation d'emission tele pourrait eventuellement passer pour "incomplet". Mais c'est juste une tendance generale hein.
8O Et Oshima? il faisait des entrées....
Quand tu dis, "tout le monde s'en fout", c'est jusqu'a quel point? je veux dire que dans une certaine mesure, en France, si on regarde les chiffres, tout le monde se fout, de Godard, Alain Resnais, Juliette Gréco (depuis au moins 1970), Leo Ferré.
En revanche, ils existent dans les médias. Pas une année sans que Telerama ou les Inrock ne se penchent sur Barbara, Ferré ou bientôt Higelin. Mais si tu compares leurs chiffres de ventes à ceux de Matt Pokora ou Hallyday ou je ne sais quel rappeur du moment, ça ne représente rien. On pourrait donc dire que tout le monde s'en fout. Ce qui ne serait pas non plus exact.
L'élitisme est un repaire identitaire très fort en France (et ailleurs).
Au Japon, je lisais que en 70, ceux qui achetaient de la Western Pop, étaient les ados des grandes métropoles, qui voulaient ainsi se distinguer des ploucs qui achetaient du Enka local.
Je me disais donc, que c'était un phénomène qui était commun au monde post 1968.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Sankukai

Message par Kami-Eric »

La notoriété n'est pas la postérité...

je suis pour l'élite, mais celle qui est légitime, pas pour celle qui ne le mérite pas compte tenu de ses actions qui lui rapporte qu'à elle.
Modifié en dernier par Kami-Eric le dim. nov. 10, 2019 10:00 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2763
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Sankukai

Message par LVD »

Leur presence dans les medias est quand meme assez discrete dans l'ensemble.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

LVD a écrit : dim. nov. 10, 2019 09:52 am Leur presence dans les medias est quand meme assez discrete dans l'ensemble.
Je résume, contrairement à ce qu'on voit encore en Europe, il n'y a pas de relai pour des artistes jugés prestigieux mais confidentiels. C'est une culture mainstream triomphante!

J'ai connu des japonais très intellectuels et assez pontus. Ils auraient une soixantaine d'années aujourd'hui.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sankukai

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : sam. nov. 09, 2019 13:49 pm si tu veux de la crédibilité, genre Pacino, Yves Montand ou Maxime Leforestier pour rester large, tu ne peux pas faire des trucs populaires à la tv ou des chansons pour enfants.

Je ne sais pas si ça existe au Japon.
Chez les Carpentier ça volait parfois pas très haut et il y a aussi eu de grosses pointures qui ont défilé chez Collaro!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

Les Carpentiers ont eu les stars us du moment, Samy Davis, johnny Mathis, Dean Martin, Tom Jones, Liza Minneli, Dionne Warwick, Olivia Newton john, Elton John, Ike & Tina Turner, Donna Summer... tous ceux qui passaient par Paris pour la promo ou ceux qui devenaient has been aux USA et qui se reportaient sur les marchés secondaires.

Les stars du rock n’ont vraiment pu s’installer en France qu’avec l’ère du clip.
Si tu compares les dates françaises de Bowie etc , même ABBA, avec l’Allemagne ou les Pays bas, le Japon, c’est dérisoire.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Sankukai

Message par Kami-Eric »

Il y avait eu Jodie Foster en 1977 et qui l'année d'avant avait jouée dans le film "Bugsy Malone".
Je l'ai entendu lors d'entrevues en français (elle a fait des études en France) tenir des propos me faisant penser que c'est une cérébrale (ce qui me plaît).
Modifié en dernier par Kami-Eric le dim. nov. 10, 2019 18:16 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

Kami-Eric a écrit : dim. nov. 10, 2019 12:34 pm Il y avait eu Jodie Foster en 1977 et qui l'année d'avant avait jouée dans le film "Bugsy Malone".
Je l'ai entendu lors d'entretiens en français (elle a fait des études en France) tenir des propos me faisant penser que c'est une cérébrale (ceci me plaît).
Très cérébrale, et très intelligente aussi
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Sankukai

Message par Ryoma »

Et très nympho dixit la légende... C'est une femme remarquable
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sankukai

Message par Zuril »

Ryoma a écrit : dim. nov. 10, 2019 13:20 pm Et très nympho dixit la légende... C'est une femme remarquable
??????
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Moi :

C'est Kenji Oba, l'acteur qui joue X-Or, qui était sous le costume de Staross dans San Ku Kai, pas l'acteur qui jouait Ryu.

Manga-Addict :

Bien vu, Christian.

D'ailleurs, cela se voit plus d'une fois, même à travers les lunettes de ski, les traits de Kenji étant facilement reconnaissables.

Dans l'épisode pilote Un vaisseau dans l'espace, il y a un faux raccord d'anthologie à 14m47s, lorsque nous apercevons clairement le visage du futur acteur d'X-Or effectuer une pirouette à la place d'Akira Oda (Ryu).

1. Bonjour Ryu


Image

2. Quelle classe !

Image

3. Coucou Kenji, merci pour ta pirouette ! C'est gentil d'être passé. :D

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14678
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Pambou »

ah zut alors , et moi qui croyais que tous les japonais sautaient comme ça dans la rue pour se deplacer :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit : mer. mars 18, 2020 21:26 pm ah zut alors , et moi qui croyais que tous les japonais sautaient comme dans la rue pour se deplacer :mrgreen:
Je suis Craignos, je viens du fin fond des chiottes!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14678
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Pambou »

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26650
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC SAN KU KAÏ

Message par Monsieur Vilak »

c une belle affaire pour qui ne l'a pas.

Pour celui qui a déjà tout en VF, la question peut se poser...

Allez, c'est quand même un bon prix pour toucher une VOST
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre