Les pervers narcissiques.

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Monsieur Vilak »

Décidément c'est à la mode :

Dix ans de vie avec un pervers narcissique: une femme le raconte dans un livre
https://fr.yahoo.com/style/dix-ans-vie- ... 52369.html
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26745
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Monsieur Vilak »

bons conseils ou conseils à la con?

https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... perversion
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Kami-Eric »

HA HA HA
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mer. déc. 11, 2019 22:50 pm bons conseils ou conseils à la con?

https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... perversion
En ce moment, avec l'affaire Gabriel Matzneff, on a un individu qui présente des traits caractéristiques de perversion narcissique.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Lasernium66 »

C'est vraiment navrant de se dire qu'il y a trente ans, les perversions de ce mec étaient déjà largement connues, puisqu'il ne se privait pas de les raconter. Mais dans les milieux littéraires, ça passait au bleu, ça ne suscitait pas trop de réactions.

C'était encore l'époque où on considérait que la Littérature anoblissait tout, légitimait tout, y compris les pires saloperies.
Les turpitudes de Matzneff étaient «acceptées» sous couvert d'esthétisme, et certains le voyaient même comme un nouvel André Gide.

Et puis, pas touche aux gens de chez GalliGrasSeuil !

Aujourd'hui, le vent a tourné et c'est le gros malaise : le landerneau littéraire n'est pas très flambard d'avoir jadis cautionné, défendu et mis à l'honneur un vieux porc qui s'envoyait des gamin(e)s...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : mer. janv. 08, 2020 13:34 pm C'est vraiment navrant de se dire qu'il y a trente ans, les perversions de ce mec étaient déjà largement connues, puisqu'il ne se privait pas de les raconter. Mais dans les milieux littéraires, ça passait au bleu, ça ne suscitait pas trop de réactions.

C'était encore l'époque où on considérait que la Littérature anoblissait tout, légitimait tout, y compris les pires saloperies.
Les turpitudes de Matzneff étaient «acceptées» sous couvert d'esthétisme, et certains le voyaient même comme un nouvel André Gide.

Et puis, pas touche aux gens de chez GalliGrasSeuil !

Aujourd'hui, le vent a tourné et c'est le gros malaise : le landerneau littéraire n'est pas très flambard d'avoir jadis cautionné, défendu et mis à l'honneur un vieux porc qui s'envoyait des gamin(e)s...
C'est bien plus que le monde littéraire. David Hamilton, et Gainsbourg, qui jouait avec ça, Melody Nelson et même sa chanson "15 ans, 18, 17 ans à la limite, je ressuscite". Jusqu'à "Lemon Incest" avec sa fille. Au cinéma, c'est sans fin, de Kubrick à Louis Malle qui fit scandale avec le film "La petite". Et même "les valseuses" ou Isabelle Huppert apparait très jeune. C'est toute une imagerie, surtout européenne parce qu'aux USA, ils exploitent plus la violence.
Au Japon, la lycéenne semble avoir la cote.

Les études ne font que commencer, un type comme Pierre Verdrager, fait des livres interessants sur le sujet.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Kami-Eric »

L'espèce humaine ne cesse de passer d'un extrême à un autre depuis qu'elle existe.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Zuril »

Un passage en revue de l'histoire de la presse, sur la pédophilie. Comme quoi, c'est pas trop mal de s'intéresser à l'histoire, qui est une science empirique ou il faut beaucoup de recul.

On parle de Matzneff dans le 2 et le 3.



Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par fugazi »

Zuril a écrit : mer. janv. 08, 2020 13:57 pm C'est bien plus que le monde littéraire. David Hamilton, et Gainsbourg, qui jouait avec ça, Melody Nelson et même sa chanson "15 ans, 18, 17 ans à la limite, je ressuscite". Jusqu'à "Lemon Incest" avec sa fille. Au cinéma, c'est sans fin, de Kubrick à Louis Malle qui fit scandale avec le film "La petite". Et même "les valseuses" ou Isabelle Huppert apparait très jeune. C'est toute une imagerie, surtout européenne parce qu'aux USA, ils exploitent plus la violence.
Au Japon, la lycéenne semble avoir la cote.
Tu inventes des paroles. Gainsbourg ne dit jamais 15 ans dans cette chanson.
Les paroles sont :
"20 ans, 18, 17 ans à la limite".
Il y a quand même une différence entre 15 ans et 20 ans...
Lemon Incest est une magnifique chanson d'amour entre un père et sa fille. Charlotte continue d'ailleurs de la chanter sur scène.
Les paroles sont ambivalentes voire provocatrices comme toujours avec Gainsbarre mais le jeu de mots est plus que subtil "un zeste de citron" / "inceste de citron" (le fruit défendu, d'où Lemon Incest, en anglais).
Le truc qu'on pourrait par contre reprocher à Gainsbourg, c'est le clip où il est torse nu avec Charlotte qui elle est en culotte.
D'une manière générale, j'ai toujours trouvé les clips de Gainsbourg mauvais.
Celui qu'il a réalisé pour Renaud pour la chanson "Morgane de toi" sur la plage du Touquet avec les enfants courant nus est encore plus naze (il serait interdit à notre époque).
Quant à son film "Je t'aime moi non plus", sans commentaire... pour ceux qui l'ont déjà vu.
Bref, Gainsbourg avait des chansons tendancieuses, c'était un provocateur et à 50 piges il aimait encore sans doute séduire les jeunes filles.
Mais enfin bon ce n'était pas Marc Dutroux. C'était surtout un génie de la chanson.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Zuril »

fugazi a écrit : jeu. janv. 09, 2020 10:36 am
Zuril a écrit : mer. janv. 08, 2020 13:57 pm C'est bien plus que le monde littéraire. David Hamilton, et Gainsbourg, qui jouait avec ça, Melody Nelson et même sa chanson "15 ans, 18, 17 ans à la limite, je ressuscite". Jusqu'à "Lemon Incest" avec sa fille. Au cinéma, c'est sans fin, de Kubrick à Louis Malle qui fit scandale avec le film "La petite". Et même "les valseuses" ou Isabelle Huppert apparait très jeune. C'est toute une imagerie, surtout européenne parce qu'aux USA, ils exploitent plus la violence.
Au Japon, la lycéenne semble avoir la cote.
Tu inventes des paroles. Gainsbourg ne dit jamais 15 ans dans cette chanson.
Les paroles sont :
"20 ans, 18, 17 ans à la limite".
Il y a quand même une différence entre 15 ans et 20 ans...
Lemon Incest est une magnifique chanson d'amour entre un père et sa fille. Charlotte continue d'ailleurs de la chanter sur scène.
Les paroles sont ambivalentes voire provocatrices comme toujours avec Gainsbarre mais le jeu de mots est plus que subtil "un zeste de citron" / "inceste de citron" (le fruit défendu, d'où Lemon Incest, en anglais).
Le truc qu'on pourrait par contre reprocher à Gainsbourg, c'est le clip où il est torse nu avec Charlotte qui elle est en culotte.
D'une manière générale, j'ai toujours trouvé les clips de Gainsbourg mauvais.
Celui qu'il a réalisé pour Renaud pour la chanson "Morgane de toi" sur la plage du Touquet avec les enfants courant nus est encore plus naze (il serait interdit à notre époque).
Quant à son film "Je t'aime moi non plus", sans commentaire... pour ceux qui l'ont déjà vu.
Bref, Gainsbourg avait des chansons tendancieuses, c'était un provocateur et à 50 piges il aimait encore sans doute séduire les jeunes filles.
Mais enfin bon ce n'était pas Marc Dutroux. C'était surtout un génie de la chanson.
tiens tiens, je le vois plus provocateur qu'il n'était alors... J'ai horreur de Lemon Incest, la voix de Charlotte plus le souvenir du clip.
Apres vérification d'usage, sa Melody Nelson a 15 ans, donc il ne risquait rien, sauf affoler qui voulait l'être.

Il avait également fait un clip curieux sur "Mon Légionnaire". Et puis, il a eu cette histoire, un peu médiatisée avec une fille qui avait 16 ans. Constance Meyer. Il devait aimer les jeunes, c'est souvent le cas pour les mecs qui ont la fibre du pygmalion.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Zuril »

Sur France Culture

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... oise-rendu

1/2 heure pour un panorama de la question au 19 et 20 siècle. Autant je connaissais a peu près la mouvance "extrême droite" qui s'appui sur l'inégalité des rapports, l'hellénisme, l'initiation etc... je ne connaissais pas vraiment le coté libertaire de la gauche qui prend son essor après 68. D'ailleurs Matzneff qui appartient plus à la première catégorie, s'est glissé dans la deuxième s'exprimer ouvertement.
J'ignorais également que le Libération des années 70 était à ce point un promotteur de cette cause 8O

Le temps qu'il aura fallu pour en être ou on est semble d'autant plus long que les textes de lois étaient là des 1832. Pendant longtemps le problème était que les filles perdaient de leur valeur, puisque non vierges si violées. Ensuite se posait le problème de la publicité à faire autour des cas si il y avait procès.

L'idée du traumatisme n'était pas évidente, on pensait que les enfants oubliaient. Pour les garçons, on pensait que les agressions sexuelles donnaient des idées, que ça ferait des victimes, des prosélytes de l'homosexualité. D'ou les lois de Vichy...

Bref, les idées bougent et les évidences de 2020 ne sont pas celles du passé, même récent.
Répondre