Les pervers narcissiques.

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Les pervers narcissiques.

Message par Monsieur Vilak »

On en parle beaucoup, partout.

Mais c'est quoi exactement?

Julie Pietri a tenté de se suicider à cause d'un pervers narcissique : "Il m'a foutue en l'air" :
https://fr.yahoo.com/news/julie-pietri- ... 33117.html
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Zuril »

beaucoup trop de chose - ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le jargon psy te dirons que ce sont juste des cons et que la victime est une conne ... ça se défend.

Le pervers narcissique "cliniquement parfait" c'est un type qui jouis de la souffrance des autres. Un mec comme Nordhal Lelandais en est certainement un. Ce n'est pas toujours facile de le distinguer du psychopathe.

Un type comme Paul-Claude Racamier, a étendu le concept a des cas plus commun.
Dans son acception langue de "psychologue", il faudrait faire un parallèle avec les Vampires. Ce sont des gens psychiquement vide, qui ont besoin des qualités et de la vitalité d'un autre.
C'est comme si il aimait sincèrement dans un premier temps, mais ensuite, il éprouve de la haine de cette personne parfaite dont ils sont épris, quand ils se rendent compte qu'elle n'est pas si parfaite que ça.
Ils vont être attiré par des gens d'extrêmement bonne volonté, très joyeux et des gens qui qui ont besoin d'aimer. Des personnes qui ont une faille. Souvent ca sera des personnes qui ont été mal aimé par leur parents avec un besoin affectif tel, que quand il est comblé, ils ne peuvent se résoudre à le perdre.
Ce qui est certain, c'est que sans "victime parfaite" ça ne marche pas. Un type ou une femme pervers, qui tombe sur un individu très équilibré n'obtiendra rien.

"Putain, ta dorade est dégueulasse, c'est jamais cuit, je bosse toute la journée pour te faire vivre et toi, tu ne me rends rien"
si tu réponds, "connard, va te la faire cuire", il se barre. Tu n'es pas la bonne proie


Ensuite, dans le cadre professionnel, ce serait un type qui cherche a humilier mais sans que ça se voit. L'idée c'est de se sentir mieux quand l'autre va mal. C'est les vases communiquants.

La pervers narcissique agit masqué, ça ne se voit pas. Le psychopathe, se voit de loin.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Zuril »

Ce qui est primordial de savoir c'est que pour parler d'un pervers, narcissique ou pas, il faut que la structure de cette personne le soit intégralement.
Dans la vie, on peut tous avoir des attitudes perverses.

Notre bonne amie, qui nous envoie un type pour créer des problèmes. C'est de la stratégie agressive, point final.
Par contre quand elle dit que elle n'a rien fait que montrer à quelqu'un, qui est ensuite venu nous agresser, c'est différent.
Elle sait comment il va réagir, et elle le met en situation et elle espère. Ensuite, elle aura beau jeu de dire "je n'ai rien fait"
Ca c'est un comportement pervers. Masqué :(
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Monsieur Vilak »

Et la notion de "faire chier le monde pour me sentir bien" est consciente ou inconsciente?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10465
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 10, 2019 18:50 pm Julie Pietri a tenté de se suicider à cause d'un pervers narcissique : "Il m'a foutue en l'air" :
https://fr.yahoo.com/news/julie-pietri- ... 33117.html
La chirurgie esthétique l'a bien plus "foutue en l'air" que son pervers narcissique je crois... :roll:

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. oct. 10, 2019 20:13 pm Et la notion de "faire chier le monde pour me sentir bien" est consciente ou inconsciente?
inconscient. L'écrasante majorité des individus agit en pensant être dans son bon droit. Un salaud qui a conscience de l'être, est très rare. Il se trouve toujours de bonnes raisons
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2764
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les pervers narcissiques.

Message par LVD »

J'avoue n'avoir jamais vraiment compris l'origine de ce terme "pervers narcissique"

narcissique, ca vient du mythe de Narcisse, c'est quelqu'un qui aime sa beaute (generalement physique), s'admirer dans le miroir... Au mieux il peut susciter l'amusement de ses proches, au pire un certain agacement, mais il n'a rien de vraiment toxique pour autrui, tant que ca n'atteint pas des extremes. Exemple celebre en japanim, un perso comme Uda dans HNK
Image
"oh que je suis beau! Beau a en couper le souffle"


Parfois, je me regarde dans la glace et je me dis "quel beau gosse quand meme :D " mais voila, ca s'arrete la. Bref, je ne vois pas trop le rapport entre perversion et narcissisme. J'ai bien conscience qu'en psychiatrie le sens originel a devie, mais associer les deux m'a toujours paru bizarre.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Zuril »

Ils ont appelé ça pervers narcissique par analogie.

C’est un narcissisme qui a besoin de détruire un autre narcissisme pour se maintenir. Donc il est perverti


« Le mouvement pervers narcissique se définit essentiellement comme une façon organisée de se défendre de toute douleur et contradiction internes et de les expulser pour les faire couver ailleurs, tout en se survalorisant, tout cela aux dépens d’autrui[3]. » Racamier

Je crois que c’est un concept exclusivement français.
Ailleurs on parle de perversion, de psychose et de borderline.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Pambou »

ca serait pas des pervers qui aimeraient regarder nils holgerson, les 3 mousquetaires etc... 8O
et le X4 serait peut être le chromosome posant probleme

Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Lasernium66 »

Les appellations changent avec le temps. La psychiatrie n'échappe pas aux phénomènes de modes, surtout lorsqu'elle est popularisée par une presse bas de gamme et par internet.

Ceux qu'aujourd'hui on nomme pervers narcissiques, il y a trente ans, on les aurait simplement appelés manipulateurs.

Il y a trente ans, on voyait des maniaco-dépressifs partout. Maintenant, ces mêmes personnes sont des bipolaires.

Il y a trente ans, on parlait de dépendance (au tabac, à l'alcool, aux drogues, à Grendizer, etc.). Aujourd'hui, on parle d'addiction.

Il est très probable que dans trente ans, le pervers narcissique aura encore changé de nom...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26668
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Monsieur Vilak »

Bien, c'est très intéressant tout ça.

Je peux donc balayer toutes les accusations qui son faites à mon encontre sur ce sujet.

En effet, je ne m'attaque qu'à ceux qui, d'eux-même, se positionnent comme mes adversaires avec comme levier une absence de saine concurrence. Mon devoir est donc bien de les abattre pour avancer et je peux avoir la conscience tranquille sur certaines de mes actions.

Et mon empathie naturelle me met en général à l'abri de tout écart contre des innocents.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Lasernium66 »

Pambou a écrit : ven. oct. 11, 2019 09:37 am ca serait pas des pervers qui aimeraient regarder nils holgerson, les 3 mousquetaires etc... 8O
et le X4 serait peut être le chromosome posant probleme

Image
Tu m'as l'air particulièrement en forme, ces derniers temps ! :lol:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2764
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les pervers narcissiques.

Message par LVD »

Lasernium66 a écrit : ven. oct. 11, 2019 09:38 am Ceux qu'aujourd'hui on nomme pervers narcissiques, il y a trente ans, on les aurait simplement appelés manipulateurs.
Ah ben voila; perso c'est plutot ce terme que j'emploie.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10465
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les pervers narcissiques.

Message par Super Shogun »

Ou des cons, c'est plus simple... :roll:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2764
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les pervers narcissiques.

Message par LVD »

Au contraire ce sont souvent des personnes tres intelligentes! Tu ne peux pas arriver a manipuler quelqu'un si tu es stupide.
Répondre