Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par LVD »

Je rajoute un truc, meme si ca ne fera pas avancer le shmilblic.
Dans l'article du magazine Out date d'Aout 81, ils disent "on ne sait pas quand la serie sera diffusee ici mais au plus tard au printemps prochain"(82 donc)
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par fugazi »

fugazi a écrit : mer. nov. 13, 2019 17:50 pm
Shagmir a écrit : mer. nov. 13, 2019 17:49 pm
fugazi a écrit : mer. nov. 13, 2019 17:47 pmDans le cas contraire, des applis comme Shazam aurait trouvé une correspondance.
Question bête, mais quelqu'un a déjà essayé ?
Moi, non en tout cas. (j'essaierai ce soir)
Cela ne donne rien avec Shazam.
Il y a 99% de chance que ce morceau se trouve sur un vinyle référencé ici (https://www.discogs.com/), dans un disque de Library Music ou de Chants Grégoriens.
Mais il y a aussi 99% de chance que le peu de personnes qui le possède ne l'ait jamais ripé pour le proposer à la communauté.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
J'écoute environ trois heures de musique par jour et il m'est déjà arrivé de me faire des semaines complètes d'écoutes de Library Music dans un style particulier.
J'ai des goûts très éclectiques mais là, m'enfiler des heures de chants grégoriens...
Au bout d'une semaine, au pire je me pends à une corde, au mieux je quitte ma femme pour enfiler une coule et rentrer sous les ordres.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Zuril »

Le chant Grégorien est très prisé pour les ambiances gothico SF. Enigma, Madonna, l’inénarrable Mylène, et même William Sheller.

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si il y avait un répertoire classique du genre ou si on faisait encore des compositions.
Shagmir
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 12, 2019 16:34 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Shagmir »

LVD a écrit : jeu. nov. 14, 2019 01:02 am Je viens d'avoir un flash la. Pour le satallite a priori c'est pas possible MAIS peut-etre que la serie a ete diffusee sur une petite chaine regionale uniquement?
Sur Facebook, un contributeur affirme / confirme que la série a bien été diffusée au Japon dès 1981... sur une chaîne câblée.

Peut-être y a-t-il une confusion, dans mes sources antérieures, entre câble et satellite (faut dire que rien de ressemble autant à un câble qu'un satellite ;) ).
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par fugazi »

Pour faire avancer un peu le schmilblick, il faudrait comparer les voix du Seiyū d'Ulysse 31 entre la version qu'Hervé a posté hier ici :
https://www.youtube.com/watch?v=GDDz3XAIXLQ
(Ulysse parle à 2mn)
et l'épisode (le 1) en version japonaise qui se trouve sur l'édition DVD Premium d'IDP (que je ne possède pas).

Si l'hypothèse d'Hervé est la bonne, Ulysse devrait être doublé par le même comédien dans les deux cas, à savoir Masane Tsukayama (津嘉山正種).
Shagmir
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 12, 2019 16:34 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Shagmir »

fugazi a écrit : jeu. nov. 14, 2019 11:10 amCela ne donne rien avec Shazam.
Il y a 99% de chance que ce morceau se trouve sur un vinyle référencé ici (https://www.discogs.com/), dans un disque de Library Music ou de Chants Grégoriens.
Mais il y a aussi 99% de chance que le peu de personnes qui le possède ne l'ait jamais ripé pour le proposer à la communauté.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
J'écoute environ trois heures de musique par jour et il m'est déjà arrivé de me faire des semaines complètes d'écoutes de Library Music dans un style particulier.
J'ai des goûts très éclectiques mais là, m'enfiler des heures de chants grégoriens...
Au bout d'une semaine, au pire je me pends à une corde, au mieux je quitte ma femme pour enfiler une coule et rentrer sous les ordres.
Ce n'est pas exactement du chant grégorien, à mon sens. En tout cas, pas au sens strict : il n'y a pas de paroles, et il y a un accompagnement. Mais tu as raison, il faudrait s'écouter quelques centaines d'heures de disques d'illustration sonore pour trouver. Ou mieux : contacter des amateurs de ce genre particulier, voire un groupe d'amateurs (réseaux sociaux ?) et lancer un appel. Je pense que si ce morceau provient d'un disque, il existe certainement quelques personnes qui le connaissent ; simplement ces personnes ne connaissent sans doute pas Ulysse 31 ou pas assez pour avoir fait le rapprochement, ou pour savoir que ce morceau est non identifié.
Shagmir
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 12, 2019 16:34 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Shagmir »

fugazi a écrit : jeu. nov. 14, 2019 12:25 pm Pour faire avancer un peu le schmilblick, il faudrait comparer les voix du Seiyū d'Ulysse 31 entre la version qu'Hervé a posté hier ici :
https://www.youtube.com/watch?v=GDDz3XAIXLQ
(Ulysse parle à 2mn)
et l'épisode (le 1) en version japonaise qui se trouve sur l'édition DVD Premium d'IDP (que je ne possède pas).

Si l'hypothèse d'Hervé est la bonne, Ulysse devrait être doublé par le même comédien dans les deux cas, à savoir Masane Tsukayama (津嘉山正種).
Absolument. Il y a plus haut dans ce fil une vidéo Youtube avec un bout d'épisode "version NHK", il me semble. Non ?

Ce que je trouve sidérant (et frustrant !) c'est qu'on ne trouve aucun épisode japonais sur le web issu des diffusions de 91 et 2008. C'est quand même pas de bol. Ou alors je ne sais pas chercher.
Shagmir
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 12, 2019 16:34 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Shagmir »

Zuril a écrit : jeu. nov. 14, 2019 11:24 amWilliam Sheller
... Dans quelle chanson / composition ? Je ne vois pas.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par fugazi »

Shagmir a écrit : jeu. nov. 14, 2019 12:30 pm
fugazi a écrit : jeu. nov. 14, 2019 11:10 amCela ne donne rien avec Shazam.
Il y a 99% de chance que ce morceau se trouve sur un vinyle référencé ici (https://www.discogs.com/), dans un disque de Library Music ou de Chants Grégoriens.
Mais il y a aussi 99% de chance que le peu de personnes qui le possède ne l'ait jamais ripé pour le proposer à la communauté.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
J'écoute environ trois heures de musique par jour et il m'est déjà arrivé de me faire des semaines complètes d'écoutes de Library Music dans un style particulier.
J'ai des goûts très éclectiques mais là, m'enfiler des heures de chants grégoriens...
Au bout d'une semaine, au pire je me pends à une corde, au mieux je quitte ma femme pour enfiler une coule et rentrer sous les ordres.
Ce n'est pas exactement du chant grégorien, à mon sens. En tout cas, pas au sens strict : il n'y a pas de paroles, et il y a un accompagnement. Mais tu as raison, il faudrait s'écouter quelques centaines d'heures de disques d'illustration sonore pour trouver. Ou mieux : contacter des amateurs de ce genre particulier, voire un groupe d'amateurs (réseaux sociaux ?) et lancer un appel. Je pense que si ce morceau provient d'un disque, il existe certainement quelques personnes qui le connaissent ; simplement ces personnes ne connaissent sans doute pas Ulysse 31 ou pas assez pour avoir fait le rapprochement, ou pour savoir que ce morceau est non identifié.
Oui, ça serait plutôt un chant lugubre, un genre de Requiem.
Sur ce forum de Library Music, il y a une section "Track IDs" :
https://librarymusicthemes.net/index.ph ... &board=9.0
On pourrait leur soumettre l'extrait d'Ulysse...
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par fugazi »

Hervé, j'en profite pour te poser une dernière question sur l'OST d'Ulysse, tu devrais me répondre facilement.
Sur la liste des titres du vinyle, il y a trois titres composés par Denny Crockett qui ne se trouvent pas sur le double CD :
Le 31eme siècle (A1), Ulysse affronte les vent (B2) et Oh no, Nono! (B4).
Ce sont des morceaux recomposés à partir de plusieurs BGM (et qui contiennent éventuellement des bruitages) ?
Merci !
Shagmir
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 12, 2019 16:34 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Shagmir »

fugazi a écrit : jeu. nov. 14, 2019 12:46 pmOui, ça serait plutôt un chant lugubre, un genre de Requiem.
Non plus. Si c'était tiré d'un requiem, là encore, on entendrait du texte. (Je suis chiant, je sais...)
fugazi a écrit : jeu. nov. 14, 2019 12:46 pmSur ce forum de Library Music, il y a une section "Track IDs" :
https://librarymusicthemes.net/index.ph ... &board=9.0
On pourrait leur soumettre l'extrait d'Ulysse...
Par la grande galaxie !... quand on voit le nombre de questions posées qui restent non résolues, c'est désespérant.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par fugazi »

Shagmir a écrit : jeu. nov. 14, 2019 12:41 pm
fugazi a écrit : jeu. nov. 14, 2019 12:25 pm Pour faire avancer un peu le schmilblick, il faudrait comparer les voix du Seiyū d'Ulysse 31 entre la version qu'Hervé a posté hier ici :
https://www.youtube.com/watch?v=GDDz3XAIXLQ
(Ulysse parle à 2mn)
et l'épisode (le 1) en version japonaise qui se trouve sur l'édition DVD Premium d'IDP (que je ne possède pas).

Si l'hypothèse d'Hervé est la bonne, Ulysse devrait être doublé par le même comédien dans les deux cas, à savoir Masane Tsukayama (津嘉山正種).
Absolument. Il y a plus haut dans ce fil une vidéo Youtube avec un bout d'épisode "version NHK", il me semble. Non ?
Oui, ici on peut entendre la voix d'Ulysse (version NHK) pendant trois secondes vers les 2mn05 :
https://www.youtube.com/watch?v=REyWb1hIpvk
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Kami-Eric »

Shagmir a écrit : jeu. nov. 14, 2019 12:41 pmCe que je trouve sidérant (et frustrant !) c'est qu'on ne trouve aucun épisode japonais sur le web issu des diffusions de 91 et 2008. C'est quand même pas de bol. Ou alors je ne sais pas chercher.
J'ai cherché aussi mais résultat négatif... Espérons que Sébastien puisse extraire les épisodes qu'il a en sa possession...
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Kami-Eric »

Un japonais a fait à l'oreille les seiyû du Pilot (publication du 12 septembre 2011). http://blog.livedoor.jp/ronintoons/arch ... 92630.html
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par fugazi »

Kami-Eric a écrit : jeu. nov. 14, 2019 13:29 pm Un japonais a fait à l'oreille les seiyû du Pilot (publication du 12 septembre 2011). http://blog.livedoor.jp/ronintoons/arch ... 92630.html
Merci ! Il n'évoque pas les différentes versions japonaises de la série dans la publication du 10, deux jours plus tôt ?
Répondre