Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Kami-Eric »

Un pote m'a envoyé en privé une copie des 12 épisodes des 3 VHS japonaises et comme je l'avais pensé ils ont servi à la diffusion de la version Nagoya TV.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Kami-Eric »

Quelques différences entre la version VHS et celle de Nagoya TV:

Le logo de l'éditeur des VHS.
Image

Le logo de la TMS.
Image

Le logo de la DIC.
Image

C'est écrit ユリシーズ31 alors que sur la version Nagoya TV c'est écrit 宇宙伝説ユリシーズ31 = Uchû densetsu Ulysse 31.
Image

Un interlude d'une animation d'Ulysse durant 4 secondes entre chaque épisode.
Image

L'ending est présent qu'une seule fois après le dernier épisode de chaque VHS et il contient moins de personnes créditées que la version Nagoya TV, même si les postes crédités sont les mêmes.
Les images sont différentes mais les seiyû sont les mêmes (les seiyû principaux + 3 dans la version VHS alors que dans la version Nagoya TV tous les seiyû ayant des rôles mineurs sont crédités mais sans préciser les personnages dont-ils/elles font les voix).

Je vais faire des comparatifs pour les seiyû avec la vidéo de Shagmir.
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par dukefleed »

Goldosan a écrit : mar. oct. 08, 2019 15:22 pm Image

« Ulysse revient… »

… mais aussi Télémaque, Nono le petit robot, Thémis et son frère Noumaïos, et tous les autres compagnons, perdus dans le royaume des dieux, voyageant à bord de l’Odysseus et guidés par l’inoubliable voix de Shyrka…

Et bien sachez que les éditions Huginn & Muninn ont le plaisir de nous annoncer la sortie fin octobre d'un ouvrage consacré à l'une des plus belles séries d'animation ayant bercé notre enfance : Ulysse 31 créé par Jean Chalopin et Nina Wolmark.

Au commande, Maroin Eluasti, un passionné notamment par l'histoire du studio DIC à l'origine de cette série animée. Animateur de métier, il a déjà collaboré plusieurs projets, dont un documentaire et plusieurs expositions.
Ce dernier s'est plongé dans les archives et a parcouru le globe pour rencontrer les acteurs majeurs ayant donné naissance à ce héros devenu culte.

Sortie du livre prévu le 25 octobre prochain au prix de 24€95 !

Avec Goldorak et Albator, Ulysse appartient au panthéon des héros et des univers qui ont rythmé les années 1980 et l’enfance de plusieurs générations de téléspectateurs enthousiastes. Pourtant qui connait les coulisses de cette série, fruit d’une collaboration sans précédent entre la France et le Japon ?

Tout commence en 1978, lorsque Nina Wolmark et Jean Chalopin décident de transposer en dessin animé l’Odyssée de Homère, mais au XXXIe siècle… Cet ouvrage raconte toute la genèse et les coulisses de cette série mythique. Écrit en collaboration avec les principaux créateurs d’Ulysse 31, il bénéficie d’une richesse iconographique inédite. De la création à la réalisation en passant par le doublage, la composition de la bande originale, le succès de la diffusion et son rayonnement en produits dérivés, voici un indispensable pour tous les fans et les passionnés d’animation.


Ce livre est très beau et complet. Moi, je me suis régalé.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Goldosan »

dukefleed a écrit : sam. déc. 28, 2019 22:51 pm
Ce livre est très beau et complet. Moi, je me suis régalé.
C'est aussi mon avis. Je ne peux que le décrire comme une petite perle de toute beauté. :wink:
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Go-goldorak »

J'ai aussi vu beaucoup d'avis positifs sur Facebook. L'auteur a d'ailleurs été invité sur un plateau télé (avec Ruquier je crois) pour en parler, mais ça a été coupé au montage.
L'auteur est très content, vous pensez bien...

Sinon, au risque de passer pour l'emmerdeur de service, le topic n'est pas dans la bonne section :?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26662
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai hélas pas ce pouvoir de faire bouger les choses...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Un ouvrage consacré à Ulysse 31 chez Huginn & Muninn

Message par Kami-Eric »

Ce que j'avais répondu sur Facebook à mon pote Nordine Zemrak (ami de Maroin Eluasti):

"Quand il y a montage... Il y a quelques années, avec des potes d'un blog traitant de politique, nous étions allés sur le plateau d'un "On n'est pas couché" (quand il y avait encore Eric Zemmour et Eric Naulleau), dont l'enregistrement se passait le mardi soir pour être diffusé le samedi soir, parce que nous avions appris qu'exceptionnellement cette émission n'aurait pas de montage. Le chauffeur de salle nous a cassé les couilles pendant plus d'une heure avant que débute l'émission pour que nous nous comportions comme des robots, mais avec moi et mes potes cela n'a pas fonctionné et il ne pouvait pas nous faire expulser puisque pas de montage."
Répondre