J'y étais! (vieux cons inside)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mar. mai 12, 2020 21:36 pm Le truc de Cousteau contre les crados ça me dit rien, c'était quoi?
Les Crados, c'étaient des autocollants genre Panini représentant des personnages enfantins dans un style très dégueu.
Morve, vomi, crottes de nez, pisse, etc. : tout le registre du scato-crado et du mauvais goût était représenté.







Ces conneries-là ont évidemment plu aux enfants, ce qui a déclenché une véritable croisade médiatique du commandant Cousteau contre les Crados.

Même s'il est incontestable que les Crados, ça volait vraiment très bas et que ce n'était pas ça qui allait développer les facultés intellectuelles des mômes, c'était assez insolite de voir Cousteau s'agiter et tempêter contre de bêtes autocollants alors qu'on était habitué à l'entendre plutôt dénoncer la pollution des océans, la disparition des espèces naturelles ou la destruction de l'Amazonie.

EDIT - vérification faite, les Crados, c'était en 1989.
Modifié en dernier par Lasernium66 le mer. mai 13, 2020 00:04 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Lasernium66 »

Manga-Addict a écrit : mar. mai 12, 2020 21:21 pm Quand tu as découvert l'Empire contre attaque en 1981, comment les ados de ta génération faisaient pour atténuer une impatience qui aura duré deux longues années avant de connaître le dénouement du fameux cliffhanger ?

Mais attendre la conclusion d'un film à grand spectacle de plus de deux heures en n'ayant aucune idée de la date de sortie devait générer une grande frustration dans ces années-là ?
À vrai dire, on n'y pensait pas trop, on se disait simplement «On ira le voir quand il sortira».
C'est seulement à l'approche de la sortie, quand les premières infos commençaient à tomber dans la presse et quand arrivaient les premières bandes-annonces, c'est seulement là que l'effervescence commençait à monter.

Je trouve qu'Internet a changé notre comportement dans ce domaine : les infos (vraies ou fausses), rumeurs, supputations, photos de tournage, interviews, tous ces rappels dont le net nous abreuve constamment entre deux films ont tendance à alimenter l'impatience.

Personnellement, j'ai eu beaucoup plus de mal à patienter pour la conclusion de la deuxième trilogie que pour celle de la première, alors que le délai d'attente était le même (3 ans).
Manga-Addict a écrit : mar. mai 12, 2020 21:21 pm La guerre des étoiles reste, pour toujours, dans mon esprit, une simple trilogie. Rien de plus.
Je comprends très bien ton point de vue.
Les deux autres trilogies, on accroche ou on n'accroche pas.

La «prélogie» avait très mal commencé avec La menace fantôme, que je n'aime vraiment pas.
Mais les deux films suivants m'ont bien plu et m'ont fait accepter cette deuxième trilogie.

La troisième trilogie, par contre, je déteste, ça ne passe pas.

Quant à ce qu'on appelle «l'univers étendu», ça ne m'a jamais intéressé, je m'en suis toujours tenu aux films, même si je ne déteste pas The Clone Wars.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

ah ok... oui je m'en souviens bien des crados.
Mais je pensais pas que c'était cette merde le truc contre lequel Cousteau était parti en guerre.

---
Moi j'ai vu le Jedi au cinoche en 83. On en parlait partout, mêe dans Pif alors il fallait aller le voir.
A 9 ans je n'ai pas vu les défauts qui font de ce film le mal aimé de la trilogie.

Peu de temps après, j'ai eu les trois 33tours et les trois 45 tours Guerre/Empire/Jedi "Drama" racontés par Dominique Paturel.

J'avais acheté la BD du Jedi à sa sortie évidemment mais je n'ai pas mis longtemps pour dans un marché aux puces trouver les BD des deux premiers films. J'achetais Titans tous les mois et j'aimais beaucoup.

Vers 84/85, la scène complète de la bataille de Hoth a été diffusée je sais plus où, je dirai dans croque-vacances, mais je ne le jurerai pas.

J'ai découvert la Guerre à la télé sans doute comme Manga-addict le 1er janvier 87. C'est étrange, je voyais plutôt ça lors de l'année 86. Mais c'est si vieux, il doit avoir raison.

L'Empire on me l'a enregistré quand il est passé sur Canal+ un peu plus tard et je dirai courant 87 ou 1er semestre 88 pour ratisser large.

Pour les deux autres trilogies, même sentiment que Laser.

L'univers étendu, j'en lis quelques bout parfois et uniquement quand y a du Vador.

J'ai adoré la série Mandalorien, baby Yoda est trooooooooooooooop cute!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

J'ai le meme age que Laser, j'ai vu l'année de leur sortie La Guerre des Etoiles (en Italie, donc des mois après la sortie française) et L'Empire contre attaque, Le retour du Jedi.

J'ai le même souvenir que lui. Il n'y avait pas de scoops, de sites, de teaser, on ne savait pas. On y pensait pas entre deux.
Il faut quand même se souvenir, que bien que Goldorak soit terminé presque deux ans avant la diffusion française, on ne connaissait pas la fin.

Je n'ai connu la fin de Albator que parce que je me suis acharné à trouver la version italienne au début des années 90. Il n'y avait pas cette info dans la presse française.

Laser se rappelait que rien n'avait fuité sur le presque assassin de JR au début des années 80. Il est évident que certains savaient, mais ils n'avaient pas d'espace pour le faire savoir si ils l'avaient souhaité et la presse ne laissait rien fuiter.

C'est une autre époque ou pour être informé de l'actualité de mes chanteurs US préférés, je devais partir à la pêche chaque semaine à la librairie américaine de Paris. J'y est accumulé en 10 ans autant d'infos qu'en une heure sur internet.
Modifié en dernier par Zuril le jeu. mai 14, 2020 20:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Je me souviens des tabloïds de ma mère pendant l'été 82 et qui nous disaient, sans le dire, qui pouvait bien avoir tiré sur J.R.

Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Tout ça m'a donné envie de revoir quelques épisodes de Dallas dernièrement et j'ai une petite surprise pour Zuzu. Randolph Powell adore la pipe!...

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : jeu. mai 14, 2020 20:34 pm Tout ça m'a donné envie de revoir quelques épisodes de Dallas dernièrement et j'ai une petite surprise pour Zuzu. Randolph Powell adore la pipe!...

Image
Oui je vois ce que je pourrais répondre :bouffon:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : jeu. mai 14, 2020 20:28 pm Je me souviens des tabloïds de ma mère pendant l'été 82 et qui nous disaient, sans le dire, qui pouvait bien avoir tiré sur J.R.

Des tabloïds en France en 1982????
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

On le savait avant que JR allait se faire tirer dessus dans cet épisode ou non?
Je parle en France bien sur!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Zuril a écrit : jeu. mai 14, 2020 20:37 pm Des tabloïds en France en 1982????
France Dimanche, Ici Paris... Ma mère a toujours adoré ces torchons.
Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 14, 2020 20:55 pm On le savait avant que JR allait se faire tirer dessus dans cet épisode ou non?
Je parle en France bien sur!
Pas le souvenir.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : jeu. mai 14, 2020 21:07 pm
Zuril a écrit : jeu. mai 14, 2020 20:37 pm Des tabloïds en France en 1982????
France Dimanche, Ici Paris... Ma mère a toujours adoré ces torchons.
Décidément, tu n’hésites pas a charger ta pauvre maman :D :D
C’était sous forme de journal ? Je ne visualise pas autre chose dans ces années la :pensif:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Zuril a écrit : jeu. mai 14, 2020 21:14 pm Décidément, tu n’hésites pas a charger ta pauvre maman :D :D
C'était une de nos engueulades préférées. Femmes Actuelle ou Maxi, je m'en foutais, mais Point de Vue, France Dimanche et Ici Paris, je ne pouvais pas! Ça se foutait tellement du monde ces canards... Elle ne lit plus ça maintenant, elle trouve tout sur le net! :lol:
Zuril a écrit : jeu. mai 14, 2020 21:14 pm C’était sous forme de journal ? Je ne visualise pas autre chose dans ces années la :pensif:
Oui, grand format, papier fin, noir et blanc dedans souvent... Que des morts ou agonisant dedans, et que les plus grandes stars! Hervé Vilars, Dalida, Drucker etc. Et pour financer tout ce bonheur, de la pub pour la croix Vitafor, Maurice Mességué, Thermolactyl, devenez musclé en 3 semaines etc. :roll:

Image

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26744
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

C'est pa là dedans que Richard Anthony promettait de maigrir en mangeant un poulet par jour?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mai 14, 2020 22:39 pm C'est pa là dedans que Richard Anthony promettait de maigrir en mangeant un poulet par jour?
Non, le poulet par jour, c'était Demis Roussos.
Il avait même sorti - je n'ai pas dit écrit ! - un bouquin là-dessus.



Mais il est vrai que Richard Anthony n'était pas du style décharné, lui non plus...



Ironiquement, les deux chanteurs sont morts à quelques mois d'intervalle, en 2015.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

J'ai en mémoire un certain Jean-Marie Proslier, qui après une perte de poids suite à un infarctus, en profitait pour vanter un régime :mrgreen:

Demis Roussos était une figure impressionnante pour moi, dans les années 70/75. Je trouvais incroyable ce type hirsute qui portait des toges byzantines, noire brodées d'or, avec des cuissardes, des colliers oversize...
Ensuite on ne l'a plus vu, et j'ai oublié complètement le son de sa voix, ses chansons, mais pas son allure. Il me semble que dans les années 80, il a été pris dans un détournement d'avion, alors son nom est revenu, ensuite il a eu un genre de come-back en France. Sans son décorum de peplum et ça n'avait plus grand intérêt à mes yeux.

J'ai une connaissance qui a bossé chez Phonogram en Allemagne et il m'a expliqué comment le show bizz des années 70 fonctionnait, les flots d'argent qu'on déversait pour entretenir la promotion de ce type d'artiste tout en image. Au debut des années 80, ça a cessé, il y a eu une crise, et ils ont tous disparus, plus ou moins.
On a du mal a réalisé le succès qu'il a pu avoir en Europe, Amérique du Sud, Turquie... Et Angleterre!

ImageImage
Image
Image

En fait je comprends, un mélange de Vega et de Horos pour les bottes et les tuniques
Répondre