J'y étais! (vieux cons inside)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Moi, j’y suis allé. Je me demande encore pourquoi je m’étais laissé entraîner là dedans. C’était très mauvais, sans intérêt.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26664
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Juste le disque, et encore parce que la chanson était matraquée partout.

Le pitch ne me disait rien donc j'ai échappé à ça.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juil. 24, 2020 11:20 am Juste le disque, et encore parce que la chanson était matraquée partout.

Le pitch ne me disait rien donc j'ai échappé à ça.
Ray Parker Jr était ou est un très bon guitariste funk. Il avait le bon look, mais ça n’a pas accroché sur la durée.
Il avait réalisé deux titres pour Diana Ross que j’aime toujours autant qu’en 1983
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10461
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Bon, il faut que j'exorcise. Fin 84. Je commençais à acheter des disques de "vraie musique" depuis quelques mois. J'allais au Prisunic de ma ville pour ça. Des trucs biens, Nik Kershaw, des merdes, Culture Club... Je faisais mon apprentissage musical. Et Ghostbusters déboula. Matraquage de la chanson mais aussi du trailer de "SOS Fantômes". En fait, c'est toute cette pub qui m'a fait acheter le disque, que j'ai toujours d'ailleurs. A l'époque, je le trouvais vraiment bien. Aujourd'hui, je le hais et je sais en plus que c'est un plagiait intégral d'une chanson de Huey Lewis.



Gros engouement pour les fantômes du jour au lendemain dans le collège. Les fringues sont arrivées très vite, et toutes étaient des imitations. Des fantômes plus ou moins stylisés traversant des murs, ce genre de plan. On en voyait plein. Mais moi, j'avais le sweat officiel du film, avec le vrai logo en énorme sur le devant! Le truc venait directement des USA, ma mère l'avait payé 250 frs! Une fortune! La boutique n'en avait qu'un seul d'ailleurs. J'avais sur le dos un truc que personne n'avait dans tout le collège! Enfin si, un seul, d'une autre classe, en version grise. Moi, le sweat était blanc.

Je ne vous raconte pas le lendemain à l'école comment je me la pétais... Je ne me rendais même pas compte que j'étais un homme-sandwiche pour un film que je ne pouvais même pas aller voir en plus, ma mère ne me laissait pas encore voler de mes propres ailes à ce moment-là. J'allais sur 12 ans.
J'ai vu le film des années après, à la télé. Quelle merde! Il y a bien quelques gags amusants, mais l'histoire est complètement con. Je m'étais humilié à payer pour faire de la pub pour une daube... Image
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Manga-Addict »

Zuril a écrit : lun. juil. 20, 2020 17:28 pm
Manga-Addict a écrit : lun. juil. 20, 2020 16:42 pm
Zuril a écrit : lun. juil. 20, 2020 08:11 amJe suis allé voir un film sur les années 80, on entend Cure, Rod Stewart, Bananarama et Jeanne Mas 8O 8O Je fais un rejet de tout ça.
Voilà une curiosité intéressante.

Tu te rappelles du titre ?
Un été 85. Je ne le conseille pas, c'est assez artificiel et pas très interessant. La reconstitution des années 80 se limite aux fringues, aux coiffures et à quelques chansons.
Je n'ai pas pu m'en empêcher. La curiosité était trop forte. :wink:

Contre toute attente, je ne regrette pas du tout mon déplacement.

Étant incapable de citer le moindre nom d'un acteur de la génération actuelle, j'avoue avoir eu plaisir à découvrir ceux de Félix Lefebvre et de Benjamin Voisin.

Les deux jeunes acteurs restent confondants de naturel dans leurs rôles. Même si le premier occupe une lisibilité plus importante, le second emporte, malgré tout, ma préférence avec son jeu tout en nuances.

Le film prend le temps de développer cette page de vie tragique, avec ses flash-back et un suspense subtilement distillé avec ses fonds d'accords mélancoliques en arrière-plan musical.

Pour ce qui est de la BO, aucune déception.

Le film s'ouvre avec un instru de In Between Days offrant, par la même occasion, un magnifique panorama de la ville où se situe l'histoire.

On a droit également au Forest Fire de Lloyd Cole and the Commotions, Sailing de Rod Stewart, Self Control de Raf, à l'inévitable Cruel Sumner de Bananarama pour donner, bien évidemment, encore plus d'éclat au titre, puis le film se termine avec l'intégralité du morceau In Between Days, avec, cette fois-ci, la voix de Bob.

Le J'aime l'amour avec toi de Debbie Davis n'aurait pas été de trop pour accompagner les ébats des deux protagonistes. J'ai d'ailleurs été surpris qu'il n'ait pas été intégré à cette playlist.

Petite incongruité tout de même, au générique de fin, le Toute première fois de Jeanne Mas est clairement mentionné. J'ai eu beau garder l'oreille attentive, tout au long de la séance, je n'ai entendu nulle part la moindre amorce du morceau planétaire de Jeanne.

Au final, j'ai passé un moment très agréable en salle.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10461
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Manga-Addict a écrit : ven. juil. 24, 2020 21:10 pm
Zuril a écrit : lun. juil. 20, 2020 17:28 pm
Manga-Addict a écrit : lun. juil. 20, 2020 16:42 pm

Voilà une curiosité intéressante.

Tu te rappelles du titre ?
Un été 85. Je ne le conseille pas, c'est assez artificiel et pas très interessant. La reconstitution des années 80 se limite aux fringues, aux coiffures et à quelques chansons.
Je n'ai pas pu m'en empêcher. La curiosité était trop forte. :wink:

Contre toute attente, je ne regrette pas du tout mon déplacement.

Étant incapable de citer le moindre nom d'un acteur de la génération actuelle, j'avoue avoir eu plaisir à découvrir ceux de Félix Lefebvre et de Benjamin Voisin.

Les deux jeunes acteurs restent confondants de naturel dans leurs rôles. Même si le premier occupe une lisibilité plus importante, le second emporte, malgré tout, ma préférence avec son jeu tout en nuances.

Le film prend le temps de développer cette page de vie tragique, avec ses flash-back et un suspense subtilement distillé avec ses fonds d'accords mélancoliques en arrière-plan musical.
Tu as raison à propos du film.
Soit je suis hypocrite, soit je veux masquer que je suis resté aussi fleur bleue qu’à 15 ans, soit le film a dû décanter. Ou tout à la fois.
Quand j'ai expliqué à un copain qui ne l'a pas vu, ce qui me dérangeait, il m'a donné la solution. Ce qu'on voit n'est pas la réalité mais la réalité qui passe par le filtre du narrateur, donc Alexis.
Je suis retourné le voir, sans cérébralité excessive, et j'ai trouvé ça très bien.

C’est un film très réussi sur la naïveté de la première fois.

La scène de la morgue m’a fait rire comme je n’ai pas ri depuis longtemps.
Valeria Bruni est étonnante.
Les deux acteurs idéalement assortis.

Pour un film sur la passion dévastatrice, ça manque peut être un peu de charnel.
Et aussi, ça ne se passait pas d’une façon aussi décomplexée, aux yeux de tous, surtout dans une petite station balnéaire.

On entend « toute première fois » quand ils passent devant un manège.
On entend aussi une chanson que j’avais complètement oublié, « star de la pub »
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Manga-Addict »

Merci pour ton retour détaillé. :D

La scène de manège, effectivement, je la revois très bien et, curieusement, je ne me souviens pas du tout avoir entendu la moindre chanson sur ce passage.

Peut-être que les bruits d'ambiances étouffent un peu trop le morceau ? Il faut dire que je m'attendais aussi à entendre Johnny, Johnny.

La scène où Alexis danse devant la tombe de son amant (suite à sa promesse funeste) avec le morceau Sailing est brillante d'intensité.

Pour les films français qui revisitent les années 80, je me suis toujours demandé ce que valait L'amour est une fête avec Canet et Lellouche.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : ven. juil. 24, 2020 21:24 pm
j'ai écouté, il en est au même point que j'étais après être sorti de la salle.
Il est peut être comme moi, il ne comprend pas vite :?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26664
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Le suicide de Budd Dwyer.

Le pitch : Janvier 87, un politicien américain est condamné pour corruption et, dans quelques jours, il va aller en prison. Il organise alors une conférence de presse où il se tire une balle dans la bouche devant les journalistes.
Une télé Française a montré ces images quelques temps plus tard, je ne sais plus si c'était des jours ou des années après, mais ça m'avait marqué, c'est la première fois que j'ai vu un homme mourir à la TV en gros plan et j'ai failli me pisser dessus.

- le discours où il clame son innocence. C'est pour tous les yeux et la vidéo s'arrête quand il sort l'arme de sa cachette :



-Une page où l'affaire judiciaire est racontée (avec parti-pris je pense) et la vidéo du suicide (à 54 sec) :
https://allthatsinteresting.com/r-budd-dwyer
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Lasernium66 »

Oui, je me souviens très bien de cette séquence !
Preuve que la mémoire est réellement un phénomène parfois très bizarre : le détail - pourtant anodin - qui m'avait marqué et qui m'a fait tilt immédiatement avant même de revoir cette vidéo, c'est le sac en papier duquel le type a sorti le revolver.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26664
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Donc pour toi cette diffusion à la TV francophone a été presque immédiate?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : ven. sept. 18, 2020 00:24 am Donc pour toi cette diffusion à la TV francophone a été presque immédiate?
Je me souvenais clairement de cette séquence, mais par contre, je suis absolument incapable de la situer dans le temps.
Je ne sais plus du tout quand je l'ai vue.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Jamais vu, ni entendu parler. C'est dingue

Il y a un russe qui s'est suicidé en direct sur youtube en utilisant un mamba noir (serpent). Sa femme l'avait quitté
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10461
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

C'était à la une de France Soir, que mon père ramenait tous les soirs après le boulot. J'ai vu la vidéo complète bien après mais les médias de l'époque avait montré tout le cirque avec le discours et coupé juste avant le moment tragique.
Répondre