J'y étais! (vieux cons inside)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

J'ai toujours été impressionné par certains clips, grandioses et donc sûrement très chers, qui ont été faits pour des artistes débutants ou pas très célèbres.
Je ne voyais pas comment les maisons de disque pouvaient rentrer dans leur frais.
Il y a décidément quelque chose qui m' échappe dans ce business...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Du temps de sa splendeur, à L'Albert Hall de Londres, quand même !

je rêve d'une tunique similaire

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : ven. mai 15, 2020 08:54 am J'ai en mémoire un certain Jean-Marie Proslier, qui après une perte de poids suite à un infarctus, en profitait pour vanter un régime :mrgreen:
Ta mémoire m'épate, une fois de plus !
Franchement, en 2020, qui se souvient encore de Jean-Marie Proslier ?



Les panouilles qu'il a faites au cinéma, dans des films qui ne volaient pas toujours très haut, ne lui assureront probablement pas l'immortalité.

S'il a survécu dans la mémoire des plus de 50 ans, c'est principalement en qualité d'invité régulier des Jeux de 20 heures, de L'Académie des Neuf et de quelques autres émissions de divertissement.

C'est un peu cruel à dire, mais son œuvre la plus marquante, ça restera peut-être ce célèbre spot publicitaire :

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Il est aussi le myhtique compagnon de voyage de Coluche dans Banzai!



---

Aussi, comment oublier ça :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Lasernium66 »

Je ne me souviens plus du tout de sa présence dans Banzaï.

Par contre, cet amusant petit rôle d'automobiliste qui se ferait bien Pierre Richard dans La moutarde me monte au nez, en effet, fait partie de ses quelques prestations qui sortent du lot.

De Jean-Marie Proslier au cinéma, je retiens aussi ces trois rôles un peu plus consistants :

- «Monsieur Floconette», le représentant casse-pieds dans Le magot de Josefa
- Aurélien Mouzeran, le collègue de Jean Yanne dans Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
- Léon, le brocanteur véreux dans Charles et Lucie
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Lasernium66 a écrit : ven. mai 15, 2020 23:36 pm Franchement, en 2020, qui se souvient encore de Jean-Marie Proslier ?
Je me suis posé la même question hier en lisant la phrase!
Lasernium66 a écrit : ven. mai 15, 2020 23:36 pm Les panouilles qu'il a faites au cinéma, dans des films qui ne volaient pas toujours très haut, ne lui assureront probablement pas l'immortalité.
S'il a survécu dans la mémoire des plus de 50 ans, c'est principalement en qualité d'invité régulier des Jeux de 20 heures, de L'Académie des Neuf et de quelques autres émissions de divertissement.
Tu as tout résumé. C'était ce genre de tronche que tous les gosses des années 70 ont vu au moins une fois dans une de ces émissions quotidiennes. Un peu comme Pierre Doris dans le même genre.
Lasernium66 a écrit : sam. mai 16, 2020 00:03 am Je ne me souviens plus du tout de sa présence dans Banzaï.

Par contre, cet amusant petit rôle d'automobiliste qui se ferait bien Pierre Richard dans La moutarde me monte au nez, en effet, fait partie de ses quelques prestations qui sortent du lot.

De Jean-Marie Proslier au cinéma, je retiens aussi ces trois rôles un peu plus consistants :

- «Monsieur Floconette», le représentant casse-pieds dans Le magot de Josefa
- Aurélien Mouzeran, le collègue de Jean Yanne dans Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
- Léon, le brocanteur véreux dans Charles et Lucie
Ou dans Les Misérables d'Hossein, où il joue un "pair de France" jouisseur.

Image

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

C'est le genre de comédien que l'on voyait, un peu tout le temps, pas très longtemps et dont on ne sait pas trop pourquoi ils étaient là. Pourquoi eux et pas d'autres :oops:
Parfois en s'accrochant, ça peu marcher, comme pour Marion Game que je voyais dans Les Jeux de 20 heures il y a 2000 ans et qui se retrouve sur la M6.

Proslier doit faire partie de cette génération des années 50 qui s'est prise la Nouvelle Vague en pleine gueule, ce qui l'a réduite à la figuration pour toujours.

Mais enfin, il a vaguement quelque chose à voir avec la bouffe.

Image Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Cela était dit, je mérite une couronne...

Après coincidence et synchronicité Pierre Porte, je vous amène sur un plateau JM Proslier, auteur du classique Vieucon, ce qui vous en conviendrez, tombe à point nommé.

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Ah Marion Game... Elle était mignonne dans les 70's. Jacques Martin a dû s'amuser à l'époque avec elle. Maintenant, c'est la grand-mère type d'une sitcom grotesque avec Gérard Hernandez, autre vieux cador des émissions citées plus haut, mais lui a su se reconvertir dans le doublage. Le nombre de voix qu'il a faite dans les dessins animés... En tant qu'acteur, je me souviens de lui dans Coup de Tête avec Dewaere et surtout Le Coup de Torchon, où il n'est pas très bon. Mais c'est difficile d'exister quand on a Marielle et Noiret devant soi...
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Lasernium66 »

Super Shogun a écrit : sam. mai 16, 2020 07:39 amC'était ce genre de tronche que tous les gosses des années 70 ont vu au moins une fois dans une de ces émissions quotidiennes. Un peu comme Pierre Doris dans le même genre.
Lui, je l'aimais vraiment beaucoup !
Sa dégaine rondouillarde, sa voix nasillarde, son sourire de carnassier... ce type était déjà drôle physiquement.



Et j'adorais surtout son humour vachard et grinçant.
Véritable précurseur de l'humour noir, Pierre Doris a sans doute un peu ouvert la voie à Desproges ou à Coluche.
Même si le temps l'a sans doute un peu banalisé, dans les années 50-60, son répertoire choquait le grand public habitué à un humour plutôt gentillet et inoffensif.
► Afficher le texte
En tant qu'acteur, Pierre Doris a joué dans un kyrielle de films, feuilletons et téléfilms, souvent dans des petits rôles d'appoint.

Il est absolument fabuleux dans le feuilleton Sans famille, la version de 1981, très probablement la meilleure adaptation existante du roman d'Hector Malot.
Il y tient le rôle de l'immonde Garofoli, l'exploiteur d'enfants.
Son interprétation est saisissante : il pousse à fond le côté abject, malsain et répugnant du personnage.
Dégueulasse, visqueux, sadique et pervers : le Garofoli joué par Pierre Doris donne envie de vomir, et c'était le but recherché...



Avant et après lui, de grosses pointures comme Bernard Blier ou Bernard Fresson ont aussi campé Garofoli, mais aucun n'est allé aussi loin : leurs interprétations paraissent presque fades comparées à celle de Pierre Doris.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Ah dans Sans Famille il est tellement bon qu'il est à vomir en effet!

J'aime beaucoup voir des acteurs à contre-emploi, en général ils sont geniaux.

Je me rapelle d'un des premiers films de Bernard Menez, "Du coté d'Orouët", il est vraiment bon dans ce rôle d'amoureux qu'on tient à distance.

Galabru aussi quand il joue le salaud, il est impressionant!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Lasernium66 a écrit : sam. mai 16, 2020 23:00 pm
Super Shogun a écrit : sam. mai 16, 2020 07:39 amC'était ce genre de tronche que tous les gosses des années 70 ont vu au moins une fois dans une de ces émissions quotidiennes. Un peu comme Pierre Doris dans le même genre.
Lui, je l'aimais vraiment beaucoup !
Sa dégaine rondouillarde, sa voix nasillarde, son sourire de carnassier... ce type était déjà drôle physiquement.



Et j'adorais surtout son humour vachard et grinçant.
Véritable précurseur de l'humour noir, Pierre Doris a sans doute un peu ouvert la voie à Desproges ou à Coluche.
Même si le temps l'a sans doute un peu banalisé, dans les années 50-60, son répertoire choquait le grand public habitué à un humour plutôt gentillet et inoffensif.
[/spoil]
Lui aussi, on le voyait presque tout le temps à l'Académie des 9 ou dans les Jeux de 20h. Ma mère le détestait, elle le trouvait porcin. Son physique ne l'aidait pas. Et effectivement, son comique acide n'était pas très apprécié, mais encore aujourd'hui, ce genre d'amuseurs a du mal. Quand on commence à parler de morts ou de la maladie, c'est cuit. Les Laurent Violet ou Bénureau ne remplissent pas des stades. Les gens veulent du comique Carambar, des blagues de Toto et un peu de fesses tartinées de matière fécale... On voit aussi Doris dans le très mauvais film Les Rois du Gag avec Jugnot et Lhermitte. Il a fait pas mal d'apparition dans des comédies françaises pouet-pouet nanardes des années 70. Il est décédé en 2009, je voyais ça plus tôt. J'ai trouvé ça sur lui, il chante et il joue ses sketchs:

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Zuril »

Je sais très bien qui est Pierre Doris, pourtant je ne pourrais rien dire de lui. Ni ce qu'il faisait, ni le son de sa voix, ni dans quoi j'ai pu le voir.

Jacques Fabri, ça vous parle?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26420
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Ah oui, il se renverse un saladier de pâtes sur la tête dans "je suis timide mais je me soigne".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Zuril a écrit : dim. mai 17, 2020 09:17 am Je sais très bien qui est Pierre Doris, pourtant je ne pourrais rien dire de lui. Ni ce qu'il faisait, ni le son de sa voix, ni dans quoi j'ai pu le voir.

Jacques Fabri, ça vous parle?
Je le connaissais de par de vieux livre-disques de contes que l'on m'avait donné étant gosse.
Répondre