J'y étais! (vieux cons inside)

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Le smurf. Nan, pas les Schtroumpfs américains, mais la danse venue des ghettos. En 83 et surtout 84, la France entière s'est mis à "smurfer". J'y étais! C'était le début de cette France multiculturelle imposée, "la France mitterrandienne" comme dirait ma nana, avec toutes ses conséquences... :?
Le détonateur de tout ça fut l'émission Hip Hop, animée par Sydney. "Achipé, achopé..." Le type est devenu une star en quelques mois! L'audimat de ce truc fut dément, tout le monde (ou presque) regardait ce clown et ses potes faire "la chenille" ou "la chaîne" avec leurs survets Tacchini... :roll:



J'ai toujours pensé que ce succès devait tout à la mode du karaté de la fin des années 70. Les gens voyaient des types faire des acrobaties qui n'étaient pas si éloignées que ça de Bruce Lee ou de San Ku Kai. La musique, elle était très secondaire. D'ailleurs, le rap français n'existait pas à ce moment là. On se fadait plutôt des trucs ricains comme Run DMC, Grand Masterflash et les "coups" comme Street Dance...



J'étais en 6e quand tout ça est arrivée. Je regardais ça de loin. Il était évidemment hors de question que je me mette à danser, activité que je n'ai jamais comprise. Et puis je sentais que ce n'était pas ma culture tout ça. Les blackos du ghetto ricain qui inventent une musique et une danse pour s'occuper, bon... J'avais beau vivre dans un HLM pourri à l'époque, je me sentais très éloigné de tout ça. Quant à la musique, mouais... Je commençais déjà à écouter autre chose que les génériques de dessin animés, et je préférais nettement Bananarama ou Paul Young que ces guignols qui tournaient sur la tête. J'étais déjà new wave.



Un mec de ma classe avait été sélectionné pour participer à l'enregistrement de Hip Hop. Il nous en a parlé pendant des jours! Il n'en pouvait plus, on allait le voir à la télé etc. Finalement, on a vu un bout de sa tête pendant 1 seconde et puis c'est tout. J'imagine qu'on l'avait invité juste pour faire la clap... :lol:

Pif Gadget, qui commençait à avoir de sérieux soucis question ventes, a embrayé très vite sur le sujet en proposant pendant l'été 84 la casquette smurf! Un bout de polystyrène à la con à se visser sur le crâne. Elle n'a pas duré bien longtemps avant de se déchirer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:pensif:
Modifié en dernier par Super Shogun le dim. sept. 20, 2020 10:46 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ce rappel.

Moi je les prenais pour des mongolos.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Je ne me rapelle plus si c'est dans Champs-Élysées ou pas, mais j'ai vu ça en direct.

Ce qu'on voit à l'écran :
Le chanteur des Modern Talking, Thomas Anders, est absent et c'est un autre qui fait le playback. Sur le plateau tout le monde fait comme si c'était normal, ni avant ni après on n'a d'information sur cette surprenante substitution.

Mon souvenir :
Je suis dans un incroyable état de confusion, je suis assez fan, j'ai tous les 45t et je ne comprend pas. Je n'ai aucune infos sur la cuisine du groupe, ils se sont séparés? Thomas est mort?
On en parlera un peu dans les jours qui suivront au collège, on émettra moult hypothèses et puis au bout d'une semaine on passera à autre chose, d'autant plus que Thomas réapparait bien vite à la TV.

Les faits :
Il y a de gros conflits entre Dieter Bohlen (le blond, auteur-compositeur-arrangeur-instrumentaliste-producteur du duo) et Nora, l'épouse de Thomas (qui n'est que le chanteur). Suite à une nouvelle dispute, cette dernière, ex top-model croqueuse de diamants, a interdit à son mari de faire cette prestation TV et l'a ramené en Allemagne.
C'est donc le bassiste qui fait le playback à la place de Thomas.

Aujourd'hui :
J'ai totalement oublié cette histoire depuis et j'ai retrouvé cette vidéo par hasard sur YT y a quelques mois et dans les commentaires j'ai enfin eu le fin mot de l'histoire, 35 ans après.

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

J'attends encore ma mère hurler devant ce numéro en 1980... :roll:

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Ah le coup du filet de bave...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Nous sommes le 11 septembre 2022. Vous vous souvenez du même jour en 2001? On s'en souvient tous. Comment ça s'est passé pour vous?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Je ne travaillais pas ce matin-là, je suis dans ma chambre, en fin de matinée et je tombe là-dessus en allumant ma TV.

Il y a déjà une tour en flamme et je vois en direct le deuxième impact.
Je suis absolument sur le cul et je passe ma journée devant la TV, sans doute sur LCI que j'ai par le câble...


PS : ouf, j'ai cru qu'on allait parler du mariage de Charles et Diana....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5506
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Ryoma »

On en parlait au travail. À l'époque on avait Internet par le RNIS ou un truc du genre. Tous les sites d'actualité étaient bloqués. Les informations, on les avait par la radio. Qui ? Pourquoi ? Très vite on nous parle d'attentats islamistes dû à al quaida et ben Laden.... Je me dis intérieurement que le monde va comprendre que les religions ne servent personnes, que ce qu'on vit en France depuis 1995 va empirer. Que peut être, on va ouvrir les yeux..... qu'on va devenir moins tolérant vers les extrémistes.

Nous sommes en 2022, les extrêmes de tout bord crachent de partout leur haine sous couvert de non tolérance des autres.... Rien n'a changé en bien à part deux tours et beaucoup de vies gâchées.... Tout a empiré.

Des milliards ont été gaspillé en pure perte en Afghanistan.

J'ignore vraiment quelles bonnes leçons ont été tirées de ce jour funeste.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 11, 2022 19:15 pm Je ne travaillais pas ce matin-là, je suis dans ma chambre, en fin de matinée et je tombe là-dessus en allumant ma TV.
bizarre j'aurais plus placé ca en milieu d’après midi
personnellement j'étais au travail
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit : dim. sept. 11, 2022 20:17 pm
Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 11, 2022 19:15 pm Je ne travaillais pas ce matin-là, je suis dans ma chambre, en fin de matinée et je tombe là-dessus en allumant ma TV.
bizarre j'aurais plus placé ca en milieu d’après midi
personnellement j'étais au travail

Ah, ma mémoire me joue-t-elle des tours, c'est fort possible.

Attent oui vers midi chez nous c six heures du mat là bas.
Tu as raison!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10466
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par Super Shogun »

Je rentre chez ma mère vers 14h. J'allume le PC et je regarde mes mails sur Yahoo. Pour y accéder, j'arrive sur le portail d'infos et là je vois "Un avion vient de percuter le WTC!" Et il y avait un GIF de trois images en gros qui montrait l'impact. Je me dis que le pilote devait être salement bourré. Et je consulte mes mails. Je termine et je reviens sur le portail d'infos. Là, on lit qu'un 2e avion vient de percuter le WTC! Y'a un problème... Je me dis: "Bon, USA, WTC, avions qui percutent, on doit peut-être en causer à la télé!" J'allume, toutes les chaînes étaient dessus! Et j'entends que ce sont des attentats islamistes blablabla... Je ne sais plus si j'ai appris dans le même temps l'avion qui s'est écrasé sur le Pentagone mais comme je devais ressortir, j'ai juste collé un Post-It sur la télé avec ce message pour ma mère, qui allait rentrer plus tard: "Allume la télé, demain, c'est la guerre!" Et je suis parti. Et dans la rue, je voyais les gens qui savaient et ne savaient pas. Ceux qui n'étaient pas au courant étaient normaux, mais ceux qui savaient, on voyait qu'ils faisaient une drôle de gueule et que leurs yeux montraient de la peur. Je suis rentré le soir vers 19h, ma mère était blême et m'a dit: "On est foutu!" Finalement, non. :roll:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: J'y étais! (vieux cons inside)

Message par LVD »

A l'epoque je ne suivais pas les infos (et Internet etait encore "payable a l'heure", donc je ne l'utilisais pas pour suivre les news!)
Le jour meme je n'etais donc pas au courant. C'est le lendemain (un mercredi), alors que je donnais un cours de francais que mes eleves m'en ont parle, mais je ne pensais pas que c'etait quelque chose d'aussi "spectaculaire", un attentat comme un autre quoi... Quand je suis rentre chez moi j'ai allume la tele pour voir et constater... Mais ca datait peut-etre bien de 48 heures deja...
Répondre