Les tulipes de Koons à Paris

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Ryoma »

Je ne suis pas de mauvaise foi, ça reste une ville de merde à mes yeux... Et je vous jure que pour rien au monde j'y retournerai !!!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par fugazi »

Ryoma a écrit : mar. oct. 08, 2019 15:35 pm Je ne suis pas de mauvaise foi, ça reste une ville de merde à mes yeux... Et je vous jure que pour rien au monde j'y retournerai !!!
Ben développe. Qu'est ce qui te gêne à Lyon que tu trouves mieux ailleurs ?
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par fugazi »

Zuril a écrit : mar. oct. 08, 2019 15:29 pm C’est très beau tout ça.

Il n’y a pas de ruines gallo romaines?
Si, il y a le théâtre antique où se déroule tous les ans un festival.
Les concerts là-bas sont magiques (comme au théâtre antique à Vienne), le seul problème étant le tarif élevé de ces concerts.



Sinon il y a l'Odéon juste à côté où se déroule aussi parfois des concerts (ou pièces de théâtre)



Enfin il y a l'amphithéâtre des trois gaules, moins connu, en plus mauvais état et non ouvert au public (sauf dans de rares évènements)

Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Ryoma »

fugazi a écrit : mar. oct. 08, 2019 15:37 pm
Ryoma a écrit : mar. oct. 08, 2019 15:35 pm Je ne suis pas de mauvaise foi, ça reste une ville de merde à mes yeux... Et je vous jure que pour rien au monde j'y retournerai !!!
Ben développe. Qu'est ce qui te gêne à Lyon que tu trouves mieux ailleurs ?
Ça reste mon ressenti mais il y a une xénophobie assez poussé... C'est le seul endroit où je n'ai jamais pu m'intégrer... La banlieue (et pourtant je suis en banlieue parisienne maintenant) est une zone de non droit avec toute la racaille ramenée à coup de ligne D, T4 et T2... J'y ai fait primaire, collège et lycée.. Quand j'ai pu fuir je l'ai fait mais rattraper par le chômage, j'ai dû retourner chez mes parents et y débuter ma vie professionnelle... J'y ai eu toutes mes crasses aussi.

Désolé mais j'y reviendrai jamais... Mais je laisse le soin aux autres d'y aller.

Je te rassure ailleurs c'est pas mieux... Mais là bas c'est exacerbé...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par fugazi »

Ryoma a écrit : mar. oct. 08, 2019 16:51 pm
fugazi a écrit : mar. oct. 08, 2019 15:37 pm
Ryoma a écrit : mar. oct. 08, 2019 15:35 pm Je ne suis pas de mauvaise foi, ça reste une ville de merde à mes yeux... Et je vous jure que pour rien au monde j'y retournerai !!!
Ben développe. Qu'est ce qui te gêne à Lyon que tu trouves mieux ailleurs ?
Ça reste mon ressenti mais il y a une xénophobie assez poussé... C'est le seul endroit où je n'ai jamais pu m'intégrer... La banlieue (et pourtant je suis en banlieue parisienne maintenant) est une zone de non droit avec toute la racaille ramenée à coup de ligne D, T4 et T2... J'y ai fait primaire, collège et lycée.. Quand j'ai pu fuir je l'ai fait mais rattraper par le chômage, j'ai dû retourner chez mes parents et y débuter ma vie professionnelle... J'y ai eu toutes mes crasses aussi.

Désolé mais j'y reviendrai jamais... Mais je laisse le soin aux autres d'y aller.

Je te rassure ailleurs c'est pas mieux... Mais là bas c'est exacerbé...
J'habite dans un quartier considéré comme bourgeois, donc j'ai conscience d'être privilégié.
Mais il y a beaucoup moins de xénophobie dans les grandes villes que dans les campagnes françaises, c'est pourtant un fait.
Et les banlieues de Lyon réputées les plus pauvres comme Vénissieux, Vaulx-en-Velin et Bron ont vraiment transformé leur image.
De grandes restructurations ont été entamées au niveau des aménagements urbains, du logement, de l’accès au réseau TCL etc.
Bon après évidemment, on ne peut pas comparer un habitant de Lyon et un autre en banlieue.
Moi je ne parlais QUE de Lyon et pas de Villeurbanne par exemple.
L’essentiel est que tu t'épanouisses, à Lyon, à Paname ou Triffouilli les trois canards. Peu importe après tout.
Mais enfin, il faut être sacrément blasé pour ne pas trouver belle la cité des gones.
https://www.20minutes.fr/societe/237807 ... s-toulouse
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Zuril »

Ryoma a écrit : mar. oct. 08, 2019 16:51 pm
Ça reste mon ressenti mais il y a une xénophobie assez poussé... C'est le seul endroit où je n'ai jamais pu m'intégrer... La banlieue (et pourtant je suis en banlieue parisienne maintenant) est une zone de non droit avec toute la racaille ramenée à coup de ligne D, T4 et T2... J'y ai fait primaire, collège et lycée.. Quand j'ai pu fuir je l'ai fait mais rattraper par le chômage, j'ai dû retourner chez mes parents et y débuter ma vie professionnelle... J'y ai eu toutes mes crasses aussi.

Désolé mais j'y reviendrai jamais... Mais je laisse le soin aux autres d'y aller.

Je te rassure ailleurs c'est pas mieux... Mais là bas c'est exacerbé...
je ne comprends pas si tu veux dire qu’il y a de la xénophobie à Lyon ou dans la banlieue de Lyon.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Ryoma »

Les deux mon général !!!!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Zuril »

Ryoma a écrit : mar. oct. 08, 2019 18:11 pm Les deux mon général !!!!
donc c'était un mix entre xénophobie et racailles... sympa comme environnement :|
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Ryoma »

Après zuril c'est mon vécu et mon point de vue.

Fugazi en a un totalement différent.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Zuril »

Ryoma a écrit : mar. oct. 08, 2019 19:22 pm Après zuril c'est mon vécu et mon point de vue.

Fugazi en a un totalement différent.
Je ne vois pas pourquoi je ne te croirais pas.

Mais sur les photos postées il y a une unité et une harmonie architecturale qui signe une très belle ville

Comme à Paris il doit y avoir des quartiers plus craignos que d’autres
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Monsieur Vilak »

fugazi a écrit : mar. oct. 08, 2019 15:10 pm Image
C'est quoi comme bâtiment?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : mar. oct. 08, 2019 20:39 pm
fugazi a écrit : mar. oct. 08, 2019 15:10 pm Image
C'est quoi comme bâtiment?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Musée_des_Confluences

Son architecture ne va pas plaire à SuperShowGoun héhé.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Zuril »

L’angle de ta photo est flatteur. Sur d’autres vues, c’est moins évident.

Et Nîmes? :D
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par fugazi »

Zuril a écrit : mar. oct. 08, 2019 20:58 pm L’angle de ta photo est flatteur. Sur d’autres vues, c’est moins évident.

Et Nîmes? :D
L'architecture du musée est très impressionnante mais sa construction a fait beaucoup polémique. (ouverture il y a 4 ans)
Il se situe à la confluence du Rhône et de la Saône le long de l'A7.
Les Parigots qui descendent dans le Sud ou qui remontent dans le Nord en prenant le tunnel de Fourvière ne peuvent pas le louper, ils passent devant.
Le site est sublime mais le terrain très meuble, alluvionnaire et instable, donc il fallut planter cinq cents pieux à 30 mètres de profondeur, soit 1600 tonnes d’acier et couler 21 000 m3 de béton pour supporter la structure de 25 000 tonnes !
60 millions d'euros uniquement dans ces fondations très complexes à réaliser (au point que la première entreprise mandatée a jeté l'éponge) pour un cout de plus de 300 millions d'euros au total !
Pour ce qui est de sa forme, certains Lyonnais y voient un éléphant, d'autres un dinosaure, d’autres un bateau, un vaisseau spatial... (suivant l'angle de vue)
D’aucuns trouvent ça moche et cher, moi je trouve ça chouette et impressionnant surtout avec l’éclairage de nuit.
Et surtout l'essentiel, reste l'intention. Les collections du muséum (dinosaures, animaux naturalisés....), des arts premiers et de la cité des sciences sont superbes et les expos temporaires ne m'ont jamais déçu.
Les enfants sont toujours ravis quand on va y faire un tour...








depuis l'A7





de nuit :



Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Monsieur Vilak »

Nîmes oui beaucoup de vestiges gallo-romains parfois très très bien conservés (Arènes, Tour Magne, Maison Carrée) et mondialement connus.

Pas mal de beaux jardins du XVIIIème (Jardin de la Fontaine).

Et puis des trucs modernes et pas toujours super beaux, faut aimer :

-Médiatèque
Image

-Paloma (multi-salles de concert de musiques actuelles)
Image

-Musée de la Romanité
Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre