Les tulipes de Koons à Paris

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Les tulipes de Koons à Paris

Message par Zuril »

On a trouvé une place pour la discrète sculpture de Joseph Koons, près du Petit Palais à Paris.

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Zuril »

Il y a quelques années, l'Extrême Droite s'était émue de la présence d'un plug anal sur la Place Vendôme, montrant au passage ses connaissances en la matière :fesse:

Image

Cette fois-ci, les tulipes de Koons me font penser à un autre genre de sex toy :pensif:

ImageImage
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26743
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Monsieur Vilak »

Ah... L'art plastique...
Génie ou nullité, je n'y ai jamais rien compris...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Super Shogun »

Je ne suis donc pas le seul à avoir pensé que ces tulipes ressemblaient à quelque chose d'autres... Mais je dois avouer que j'ai été assez surpris du résultat final car, quand j'ai appris que Koons allait sortir un bouquet de tulipes, je me suis de suite dit qu'elles allaient s'enculer ou un truc comme ça... Presque déçu! :roll:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Pambou »

j'avoue que c'est le genre d'art qui me fait me poser plein de question !

c'est quoi cette M... ?
qui paye pour ca ?
...
..
.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Super Shogun »

Qui paye? Je crois savoir que ce sont des dons privés ici et que la vente ira à des machins caritatifs. Cela n'empêche pas que cette daube pollue le paysage. C'est comme les "oeuvres" de Miro à la Défense, ça m'a toujours évoqué un gamin ayant peint sa merde avec de la gouache primaire...

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Super Shogun »

"L'art" de nos jours... :pensif:

Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par fugazi »

Haha vous n'êtes qu'une bande de réacs !
On attend plus que la réaction outrée du prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme.
Moi ce que je trouve moche à Paris (et à Lyon, même si c'est la plus belle ville de France et de loin héhé) c'est les panneaux publicitaires, les emplacements pour Vélib/Vélov (et ce même si je suis à 300% pour le vélo), les plots pour dissuader le stationnement, les signalétiques de toutes sortes, les kiosques à journaux new look, les abri-bus remplis de pubs, les sanisettes Decaux, ces putains de trottinettes électriques qui polluent les trottoirs.
En 1889 sur ce forum vous auriez critiqué la Tour Eiffel et aujourd'hui en 2019 vous enverriez à la guillotine quiconque oserait la toucher.
Moi je la trouve sympa cette sculpture, on dirait des anus géants.
Alors c'est sûr j'aurais préféré qu'elle soit réalisée par un artiste underground plutôt que ce milliardaire mais bon...
Ça choque la bien-pensance et les conformistes, c'est bien.
Faire de l'art, c'est provoquer des émotions positives ou négatives, faire réagir les gens. Donc là pour le coup c'est réussi.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Zuril »

Ca c'est l'argument habituel mais il se trouve que la notion d'art contemporain, depuis les années 60, n'a plus rien à voir avec ce qui précède. Koons n'est pas Calder ou Rothko. De plus en matière d'architecture, les matériaux de constructions ont changé, et ils vieillissent très très mal , les bâtiments demandent un coup d'entretien faramineux. Les dépenses pour maintenir Beaubourg en état sont stratosphériques.
Pour une pyramide réussie, encore que les armatures apparentes et la saleté des vitres sont discutables, on doit supporter cet horrible Opéra Bastille qui ne ressemble a rien, et la Bibliothèque qui est super mal conçue et pas très belle.
A londres, il y a deux ou trois belles tours qui valent le détour, mais ce n'est pas ce que les gens vont voir en priorité.

Comme disait Lagerfeld, c'est une question de lumière, d'environnement. A Paris, à Rome, le verre, ça ne marche pas. Je ne connais pas Lyon, je n'ai fait qu'y passer brièvement.

En fait, les tours ne sont belles que quand elles sont nombreuses. La tour Montparnasse à la Défense passerait inaperçue et elle aurait peut être même de l'intérêt. L'obsession du marron et des vitres fumées à la fin des sixties... pourquoi pas.

Autre petite magouille entre copains, la Samaritaine.
Fermée en urgence il y a 20 ans, elle appartient au group LVMH. On se demande encore comment, ils ont pu faire sauter toutes les facades XVIIIème sans passer par l'autorisation des Bâtiments de France.
Quand il y a du soleil, ce n'est pas trop mal, les bâtiments de pierre se reflètent dedans. Quand il fait gris, on croirait voir un bâtiment sous blister.

Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5509
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Ryoma »

fugazi a écrit : mar. oct. 08, 2019 12:20 pm (et à Lyon, même si c'est la plus belle ville de France et de loin héhé)
Je peux te jurer qu'après un quart de siècle dans cette ville qu'il n'y a rien de beau ou belle dedans.... Rien pour rattraper...

Je me suis pas enfuis... Je me suis échappé.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par fugazi »

Zuril a écrit : mar. oct. 08, 2019 12:47 pm Ca c'est l'argument habituel mais il se trouve que la notion d'art contemporain, depuis les années 60, n'a plus rien à voir avec ce qui précède. Koons n'est pas Calder ou Rothko. De plus en matière d'architecture, les matériaux de constructions ont changé, et ils vieillissent très très mal , les bâtiments demandent un coup d'entretien faramineux. Les dépenses pour maintenir Beaubourg en état sont stratosphériques.
Je te parle de sculptures contemporaines et toi tu me parles d'architecture, cela n'a rien à voir.
En matière d'architecture je suis d'accord avec toi, je serais aussi plutôt conservateur.
A Lyon ce que je préfère, ce sont les immeubles Haussmanniens.
Mais le nouveau quartier confluence est super sympa aussi, les architectes se sont bien déchirés pour faire un beau truc moderne et homogène.

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Zuril »

fugazi a écrit : mar. oct. 08, 2019 14:06 pm
Zuril a écrit : mar. oct. 08, 2019 12:47 pm Ca c'est l'argument habituel mais il se trouve que la notion d'art contemporain, depuis les années 60, n'a plus rien à voir avec ce qui précède. Koons n'est pas Calder ou Rothko. De plus en matière d'architecture, les matériaux de constructions ont changé, et ils vieillissent très très mal , les bâtiments demandent un coup d'entretien faramineux. Les dépenses pour maintenir Beaubourg en état sont stratosphériques.
Je te parle de sculptures contemporaines et toi tu me parles d'architecture, cela n'a rien à voir.
En matière d'architecture je suis d'accord avec toi, je serais aussi plutôt conservateur.
A Lyon ce que je préfère, ce sont les immeubles Haussmanniens.
Mais le nouveau quartier confluence est super sympa aussi, les architectes se sont bien déchirés pour faire un beau truc moderne et homogène.

Calder est un sculpteur. Le Centaure de Cesar est pas mal du tout, tout comme les sculptures de Arman à St Lazare.
J’ai connu Koons avec ses photos obscènes ou il sodomise Ciccolina pour rendre hommage à la maternité.
Oui, oui, sodomie et enfantement ! Et je sais que ça ne se passe pas par là.

Il y a du Haussman à Lyon???

A Bordeaux qui est une ville de pierre avec une façade XVIII sublime, vraiment sublime, il y a un quartier des années Pompidou. Les Bordelais l’ont en horreur mais il n’est pas mal.

J’aime bien les pyramides de La Grande Motte
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par fugazi »

Zuril a écrit : mar. oct. 08, 2019 14:46 pm Il y a du Haussman à Lyon???
Précisément, c'est du Vaïsse, l'Haussmannien lyonnais.
il y eu des travaux importants à Lyon durant le second empire et il ont été réalisés par le préfet Claude-Marius Vaïsse.
Ce sont plus particulièrement trois percées dans la presqu'ile :
- La rue Victor-Hugo, reliant la place Bellecour et la place Carnot.
- la rue de l'Impératrice, aujourd'hui rue du Président-Édouard-Herriot, reliant la place Bellecour et la place des Terreaux.
- la rue Impériale , aujourd'hui rue de la République, la célèbre "rue de la Ré" qui mène de la place Bellecour à l'Hôtel de Ville et à l'Opéra.
S'y rajoute la création de la place Impériale (aujourd'hui place de la République), et la place des Cordeliers.
Mais non le Baron Haussmann n'est pas intervenu directement (il était préfet de la Seine et n'avait donc aucune autorité sur Lyon).
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par fugazi »

Ryoma a écrit : mar. oct. 08, 2019 12:50 pm
fugazi a écrit : mar. oct. 08, 2019 12:20 pm (et à Lyon, même si c'est la plus belle ville de France et de loin héhé)
Je peux te jurer qu'après un quart de siècle dans cette ville qu'il n'y a rien de beau ou belle dedans.... Rien pour rattraper...
Je me suis pas enfuis... Je me suis échappé.

De mon côté il n'y a pas plus épanoui que moi et ma petite famille à Lyon.
(je croise les doigts car la vie et son équilibre sont fragiles et tout peut partir en couilles en peu de temps j'en suis conscient)
Alors, je suis conscient aussi d'être un bobo privilégié, j'habite dans l'hypercentre le long des quais du Rhône à 10 min à pied de la Tête d'Or où je vais courir quatre fois par semaine.
Le paysage est très ouvert. Je vais bosser à vélo (10 min aussi) sinon je fais tout à pied.
Pas de bagnoles donc pas d'embouteillages. Zéro stress.
La ville est évidemment magnifique avec la plus grande surface bâtie française classée à l'UNESCO.
Fourvière et son théâtre où j'assiste tous les ans à quatre ou cinq concerts (les places sont chers....), le vieux Lyon, la Croix Rousse, la Presqu'île, le nouveau quartier confluence, les nombreux musées...
Tout est beau à Lyon, et je le dis avec d'autant moins de chauvinisme que je ne suis pas né à Lyon.
Et puis, même si l'offre culturelle est évidemment moindre qu'à Paris, je peux assister facilement à des concerts, environ six par mois (une soixantaine sur l'année) et cela n'a pas de prix pour moi.
Enfin ça si ça me coute une blinde mais ce n'est que du bonheur.
Donc vois-tu l'ami, il y a des Lyonnais heureux, et crois moi, je ne suis pas le seul.
Il faut être de sacré mauvaise foi pour affirmer que Lyon n'est pas une belle ville.
Allez je vous envoie du rêve hahaha :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par fugazi le mar. oct. 08, 2019 15:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les tulipes de Koons à Paris

Message par Zuril »

C’est très beau tout ça.

Il n’y a pas de ruines gallo romaines?
Répondre