Sandokan

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Sandokan

Message par Zuril »

Quand je passais mes vacances d'été en Italie, Sandokan avait un succès fou, vraiment fou. L'acteur principal était en couverture de tous les magazines.
Je découvre qu'il a été diffusé en France, mais je ne l'ai jamais vu, et je n'en ai même jamais entendu parler. Curieux :pensif: c'était pas mal, dépaysant.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26743
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sandokan

Message par Monsieur Vilak »

Je ne me souviens que du nom et de quelques images qui trottent dans ma tête.

Mais pour mon frère de quatre ans mon ainé, c'est un souvenir important de sa jeunesse, comme Winnetou.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sandokan

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 28, 2019 08:41 am Je ne me souviens que du nom et de quelques images qui trottent dans ma tête.

Mais pour mon frère de quatre ans mon ainé, c'est un souvenir important de sa jeunesse, comme Winnetou.
Winnetou :roll: je l'ai vu tardivement, et je trouvais ça très très ringard. Il y avait des dialogues de dessins animés genre "le grand manitou a dit". Ca marchait très fort en Allemagne, le Français qui tient le rôle principal y a fait une carrière. Les Allemands ont des gouts particuliers 8O

Dans Sandokan, dans le rôle du super salaud, il y avait un acteur que j'aimais beaucoup, Adolpho Celi. Il n'est plus connu que pour un rôle dans James Bond, mais à l'époque, on le voyait pas mal.

Le générique, tellement typique de la variété italienne est signé par un duo qui avait pour pseudo, le nom impayable de Oliver Onions.
On les retrouve classé au Japon pour la BO de Zorro (Delon) le 25/05/1975 . Un SP assez rare "Zorro is Back" SS-2461
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26743
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sandokan

Message par Monsieur Vilak »

Petit HS :
Oliver Onions/Olivier Onion

Olivier Onion... un nom qui surgit par analogie de ma jeunesse!

A Euromarché, fin 70/début 80, des gens donnaient des disques sans pochette aux gens qui venaient faire leur courses et il y en avait un de ce Olivier Onion.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Sandokan

Message par Super Shogun »

Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sandokan

Message par Zuril »

Big Jim en Sandokan 8O dément

C’est Oliver, pas Olivier Onions :guitare:



Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26743
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Sandokan

Message par Monsieur Vilak »

Nous ne parlons pas de la même personne.
Olivier onion était un chanteur français qui n'a jamais percé. Cette distribution a la sortie des supermarché était peut être son premier et seul disque.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Sandokan

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : sam. sept. 28, 2019 08:33 am Quand je passais mes vacances d'été en Italie, Sandokan avait un succès fou, vraiment fou. L'acteur principal était en couverture de tous les magazines.
Ça m'en rappelle, des souvenirs !
J'aurais pu écrire très exactement la même chose, à la virgule près, car c'est pareil pour moi. Magazines, posters, albums, figurines, t-shirts, etc. : fin des années '70 en Italie, Sandokan était absolument partout !
Par contre, je n'en ai jamais vu un seul épisode et j'ignorais qu'il avait été diffusé sur les chaînes françaises.
Une rapide recherche sur internet m'apprend que des suites : Le retour de Sandokan et Le fils de Sandokan ont vu le jour une vingtaine d'années plus tard, dans les années '90. Elle m'apprend aussi que Kabir Bedi, alias Sandokan, a incarné l'un des ennemis de James Bond dans Octopussy (1983).




Aux dernières nouvelles, il travaillerait sur une version live de Vic le Viking made in Bollywood, mais internet charrie tellement de fausses rumeurs...

Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sandokan

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : sam. sept. 28, 2019 23:51 pm
Ça m'en rappelle, des souvenirs !
J'aurais pu écrire très exactement la même chose, à la virgule près, car c'est pareil pour moi. Magazines, posters, albums, figurines, t-shirts, etc. : fin des années '70 en Italie, Sandokan était absolument partout !
Par contre, je n'en ai jamais vu un seul épisode et j'ignorais qu'il avait été diffusé sur les chaînes françaises.
Une rapide recherche sur internet m'apprend que des suites : Le retour de Sandokan et Le fils de Sandokan ont vu le jour une vingtaine d'années plus tard, dans les années '90. Elle m'apprend aussi que Kabir Bedi, alias Sandokan, a incarné l'un des ennemis de James Bond dans Octopussy (1983).
tu y étais quand? j'y ai passé tous mes été de 74 à 80. Par contre, je n'ai pas vu d'animes japonais.
J'ai assez peu regardé la TV, et en plus, c'est la période ou les chaines commerciales ont débarqué et ce qu'on voyait était assez laid et confus, par rapport à la TV française très cadrée.

J'aime beaucoup les génériques italiens de ces années.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Sandokan

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit :tu y étais quand? j'y ai passé tous mes été de 74 à 80. Par contre, je n'ai pas vu d'animes japonais.
J'y allais presque chaque été dans les années '70, mais c'est surtout de 1978 et 1979 que je garde le souvenir le plus vivace.
En 1979, outre que j'y ai vu Goldorak en italien, j'ai surtout découvert Jeeg Robot, une série que j'ai immédiatement beaucoup aimée, sa similitude avec Goldorak y étant sans doute pour beaucoup.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Sandokan

Message par Pambou »

je me souviens bien de winnetou, j'etais en primaire a cette epoque on jouait encore aux cowboy et aux indiens a la récré :roll: , pour sandokan je ne me souviens pas trop de l'histoire mais les 2 ont bien marché en France . sandokan je me souviens surtout du générique mais c'est sûrement parce que je l'avais sur un k7 audio d'une compilation .
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Sandokan

Message par Zuril »

Pambou a écrit : mar. oct. 01, 2019 15:17 pm je me souviens bien de winnetou, j'etais en primaire a cette epoque on jouait encore aux cowboy et aux indiens a la récré :roll: , pour sandokan je ne me souviens pas trop de l'histoire mais les 2 ont bien marché en France . sandokan je me souviens surtout du générique mais c'est sûrement parce que je l'avais sur un k7 audio d'une compilation .
Ce qui m'étonne au sujet du générique, c'est que je connais la version anglaise (diffusée en france) et pas la version italienne alors que je l'ai vu en Italie :pensif:

Je n'ai vu Winnetou que bien après la vogue des westerns du mardi soir. Cow-boys/indiens c'est le grand truc des cours de récré avant Goldorak. Qu'est-ce que j'ai pu avoir comme figurines d'indiens :D
Répondre