Question sur Shingo Araki

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Question sur Shingo Araki

Message par LVD »

Zuril a écrit : jeu. sept. 26, 2019 06:43 am Vu du Japon, comment qualifie t-on le style de Araki, est ce qu'il était connu, reconnu?
Dans les annees 70-80 bien sur. Mais chez les jeunes animefans actuels, je ne suis meme pas sur que beaucoup ne connaissent que son nom...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Question sur Shingo Araki

Message par Zuril »

LVD a écrit : ven. sept. 27, 2019 01:36 am
Zuril a écrit : jeu. sept. 26, 2019 06:43 am Vu du Japon, comment qualifie t-on le style de Araki, est ce qu'il était connu, reconnu?
Dans les annees 70-80 bien sur. Mais chez les jeunes animefans actuels, je ne suis meme pas sur que beaucoup ne connaissent que son nom...
Il a eu de l’influence?

Est ce qu’il y a d’autres character désigner qui ont des fans?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Question sur Shingo Araki

Message par LVD »

Oui! Son "fils spirituel" si on peut dire, Yoshihiko Umakoshi

Image

ou Keiichi Ishikawa
Image

Bon la evidemment, ils copient litteralement le style d'Araki; en temps normal ils ont un style un peu plus personnel quand meme, mais ca reste influence.

Ensuite des characters designers avec des fans oui bien sur, mais j'ai l'impression qu'Araki a vraiment un fandom "hardcore"
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Question sur Shingo Araki

Message par Zuril »

LVD a écrit : ven. sept. 27, 2019 11:42 am Oui! Son "fils spirituel" si on peut dire, Yoshihiko Umakoshi ou Keiichi Ishikawa

Bon la evidemment, ils copient litteralement le style d'Araki; en temps normal ils ont un style un peu plus personnel quand meme, mais ca reste influence.

Ensuite des characters designers avec des fans oui bien sur, mais j'ai l'impression qu'Araki a vraiment un fandom "hardcore"
Je le trouve très différent des autres, et donc très identifiable, pour peu qu'on soit sensible au dessin.
Je sais que j'avais repéré ce dessinateur particulier (à l'époque je parlais de dessinateur) et je l'avais retrouvé sur St Seiya. La connaissance de son nom n'a du arriver que dans les années 90.

C'est un style que je vois qualifié de réaliste alors que c'est assez irréaliste. C'est très géométrique, avec les mèches de cheveux qui font des arrondis parfaits, dans les scènes de groupes ou d'action, ont peut deviner les lignes de fuite.

On ne sait pas si c'est masculin ou féminin.

ImageImage
antiniou
Banta
Banta
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 05, 2019 19:46 pm

Re: Question sur Shingo Araki

Message par antiniou »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. sept. 26, 2019 08:58 am Et finalement tu l'as regardé Nolan/Genshi Shonen Ryu?

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-51-nolan.html


( dispo en fansub sur nyaa ici : https://nyaa.si/view/1135176 )
j'ai commencé a télécharger Nolan. J'ai aussi commencé a regarder La Rose de Versailles. J'animation est très bonne, et l'histoire intrigante. Je suis un peu dérangé par les yeux démesurément grands de certains personnages.
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Question sur Shingo Araki

Message par Kami-Eric »

LVD a écrit : ven. sept. 27, 2019 11:42 am Oui! Son "fils spirituel" si on peut dire, Yoshihiko Umakoshi
Je ne suis pas du tout d'accord !
Umakoshi Yoshihiko fait uniquement des effets d'anamorphose à la Yamauchi Shigeyasu.
Répondre