French Stars & Pub au Japon

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

French Stars & Pub au Japon

Message par Zuril »

Je n'ai sélectionné que les clips originaux et pas les chansons qui sont utilisées en nombre industriel.

Sylvie Vartan

Elle détient un genre de record puisque "la plus belle pour aller danser" écrite Aznavour est la chanson française la plus vendue au Japon. Plus d'un million de singles depuis 1965 en comptant les rééditions.
En 2è il y a sans doute Polnareff avec "Tout tout pour ma chérie", +- 800.000
En 3è, France Gall avec "Poupée de Cire, Poupée de Son", + 600.000

Donc en 65, Sylvie est la première Française à tournée un spot publicitaire au Japon et en Japonais. Renown est une marque de prêt à porté.
Le clip est très inventif si on le compare à ceux fait en France au même moment. Il a été restauré dans les années 9 au Japon

version restaurée



En 1985, changement d'ambiance, en pleine période aérobic et fitness, elle est choisie pour le lancement de Coca Cola Light au Japon. Elle en profite pour ouvrir un école de danse dans le quartier de Shibuya. L'école a existé pendant 15 ans.




Alain Delon

Avec Belmondo et Deneuve, c'était La Star française au Japon dans les années 60/70. Il a fait quantité de pub au japon, il y a vendu des cigarettes, des parfums ...
Il y a même un LP à son nom classé dans les charts Oricon en 1977.

Image

Durban (prêt à porter)




Au début des années 80, il était même en lien avec un tour opérateur Japonais qui organisait des voyages en France, avec à la clé, un diner à l'Hotel Niko. A la fin, Delon se pointait, faisait des photos avec les fans.

Paul Mauriat

Il n'est connu en France que par les professionnels. On imagine pas le nombre de disques, de tournées qu'il a pu faire au Japon.

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: French Stars & Pub au Japon

Message par Lasernium66 »

C'est réellement intéressant de redécouvrir ces artistes célèbres sous un angle plus insolite et plus «exotique».

Merci pour ces clips et pour tes explications ! :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26661
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: French Stars & Pub au Japon

Message par Monsieur Vilak »

Merci, c'est marrant en effet!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: French Stars & Pub au Japon

Message par Zuril »

Lasernium66 a écrit : dim. sept. 22, 2019 10:50 am C'est réellement intéressant de redécouvrir ces artistes célèbres sous un angle plus insolite et plus «exotique».

Merci pour ces clips et pour tes explications ! :D
Tu connais Paul Mauriat? J'ai été très étonné du gout des japonais pour la musique instrumentale. Ca ne correspond pas à ce qui chez nous serait vu comme un manque de culture, ou des gouts de plouc.
Ils savent très bien ce qu'ils écoutent, et ils étaient capable de disserter des mérites de Mauriat ou Lefevre. Ces tournées qui rassemblent plus de trente musiciens n'avaient lieu qu'au Japon.

Il a même eu, une ligne de vêtements, d'accessoire. Il vendait un art de vivre, un peu pépère, provençal, pull, cravate, café (beaucoup le café), des alcools.
Image

Delon, c'est Delon, il vendait une séduction très french Lover, tout en smoking et panoplie de cadre sup. Ce n'est plus trop au gout du jour, on préfère les mecs plus roots.

Vartan, n'a jamais vraiment été exploitée comme Française. Au départ, c'est le coté Idole qui est mis en avant. Ca vient du Film "Cherchez L'Idole" d'ou est tiré "la plus belle pour aller danser". C'est de ce titre qu'est venu ce que les japonais appelaient "les idoles", c'est à dire des stars pour adolescents.
Ensuite, elle a été vendue comme une star internationale au même titre que Shirley Bassey ou Diana Ross. Ca lui a permis d'avoir un champ plus large que Juliette Greco qui n'existe que comme Muse de St Germain.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: French Stars & Pub au Japon

Message par Go-goldorak »

Je ne sais pas si c'est le topic adéquat, mais en cherchant des reportages sur le Japon, je suis tombé sur cette vidéo. Je ne l'ai pas regardée car elle ne m'intéresse pas vraiment, mais je crois que l'un des nôtres appréciera... :)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26661
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: French Stars & Pub au Japon

Message par Monsieur Vilak »

Excellent!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: French Stars & Pub au Japon

Message par Zuril »

C'est dingue, je ne l'avais jamais vu ! merci de la trouvaille...

La fille japonaise qu'on voit est une excentrique farfelue dont je me suis toujours demandé si elle n'était pas un peu fêlée.

L 'affiche qu'elle a derrière elle sur l'image arrêtée s'est vendue l'année dernière 20.000Y sur Yahoo. Je ne l'ai pas eue :cry:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: French Stars & Pub au Japon

Message par Go-goldorak »

Pub japonaise de 1985.
Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2037
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: French Stars & Pub au Japon

Message par Stéphane Dumas »

Un peu hors-sujet, Johnny Halliday avait chanté "Que je t'aime" en japonais.

Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2970
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: French Stars & Pub au Japon

Message par Go-goldorak »

Image
Sorti le 13 juin 2022 - 11,50€ - 82 pages
Au-delà du récit tendre et émouvant d'une impresario japonaise sur son idole et amie qu'elle a fait tourner seize fois au Japon, Keiko Nakamura nous entraîne dans l'exploration étonnante des circuits, pour l'essentiel privés, d'organisation et d'accueil des grandes manifestations artistiques étrangères au pays du Soleil Levant. Francophone et francophile (elle a écrit ce témoignage directement en français), elle nous fait toucher toute la densité de l'amour que le public japonais porte de longue date à la culture française sous tous ses aspects. Et particulièrement à la chanson française, qui en est sans doute le principal vecteur, et dont Juliette Gréco fut une sublime représentante.
https://www.editions-harmattan.fr/livre-9782140257469
Répondre