films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14679
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : mar. oct. 15, 2019 23:45 pm Cette série a-t-elle une fin?
je ne peut pas être catégorique ,mais je ne crois pas , la série a été arrêtée par manque de succès. par la suite il y a eu au moins 2 autres séries sur le même thème
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : mar. oct. 15, 2019 23:45 pm Besoin rapide de cette info :

Cette série a-t-elle une fin?
http://www.toutelatele.com/l-homme-invisible-1975-34283

"Le concept de L’Homme invisible n’a pas rencontré l’adhésion du public. Parmi les critiques des téléspectateurs figurent le manque d’action et la difficulté de suivre le héros lorsqu’il est devenu invisible... Pour ce faire, la voix off a été l’option choisie par la production. La série a été annulée au bout de 13 épisodes."
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Pambou a écrit : mer. oct. 16, 2019 12:43 pm
Monsieur Vilak a écrit : mar. oct. 15, 2019 23:45 pm Cette série a-t-elle une fin?
je ne peut pas être catégorique ,mais je ne crois pas , la série a été arrêtée par manque de succès. par la suite il y a eu au moins 2 autres séries sur le même thème
Fugazi a écrit :"Le concept de L’Homme invisible n’a pas rencontré l’adhésion du public. Parmi les critiques des téléspectateurs figurent le manque d’action et la difficulté de suivre le héros lorsqu’il est devenu invisible... Pour ce faire, la voix off a été l’option choisie par la production. La série a été annulée au bout de 13 épisodes."
L'année suivante, en 1976, une autre série exploitait elle aussi le thème de l'homme invisible imaginé par H. G. Welles.

Diffusée en France sous le titre Le nouvel homme invisible (Gemini Man en VO), elle mettait en scène les aventures de Sam Casey (Ben Murphy), un agent américain rendu invisible à la suite d'une irradiation accidentelle, mais néanmoins capable de redevenir visible durant 15 minutes par jour grâce à un stabilisateur moléculaire intégré dans une montre à quartz. Cette série, comme celle de 1975 avec David Mc Callum, aura elle aussi eu une durée fort brève : 12 épisodes + le pilote de 90 minutes.



Je me souviens avoir beaucoup apprécié cette série. Elle existe en DVD, mais je préfère ne pas la revoir afin de ne pas risquer une très probable déception...

Une autre série sur l'homme invisible a été produite en 2000, mais celle-là, je ne la connais absolument pas.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10452
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Super Shogun »

Lasernium66 a écrit : mer. oct. 16, 2019 15:32 pm Je me souviens avoir beaucoup apprécié cette série. Elle existe en DVD, mais je préfère ne pas la revoir afin de ne pas risquer une très probable déception...
J'ai également adoré cette série étant gosse et je l'ai téléchargé voilà 10 ans en gros mais, là aussi, je n'ai jamais eu le courage de la regarder. Trop peur de voir que ça schlingue en réalité... Rien que le générique déjà et les fringues du mec... :roll:

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26654
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Pourquoi les chaînes françaises achètent de telles séries ? Ignorent-elles qu'elles ont fait un bide et qu'elles n'ont pas de fin suite à leur arrêt ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2763
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par LVD »

Le fait d'avoir une fin ou pas, je pense qu'elles s'en foutent. Ensuite, ces series ne sont souvent pas achetees a l'unite mais en pack avec d'autres. Les chaines doivent donc se dire que vu qu'elles les ont payees, autant les doubler et les diffuser, mais c'est loin d'etre toujours le cas.
C'est du dessin anime mais il me semle que TF1 avait achete la serie des Maitres de l'Univers de 2001 en pack avec une des Tortues Ninja. C'est cette derniere qu'ils voulaient donc ils l'ont diffusee alors que l'autre est restee au placard (helas).
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Lasernium66 »

Ryoma a écrit : sam. août 24, 2019 19:16 pm
Super Shogun a écrit : sam. août 24, 2019 17:36 pm J'ai vu tous les Terminator, sauf la série télé, je reste sur le fait que seuls les deux premiers valent quelque chose. Le seul point positif est que le nouveau rehausse toujours la qualité du précédent... :roll:
Quand à dark faite, j'ai l'impression qu'ils démolissent les épisodes 3,4 et 5...drôle de publicité
J'ai vu Dark Fate hier.
Genisys était déjà une bouse inqualifiable. Sans exagérer, Dark Fate est dix fois pire...

Censé être une suite directe du diptyque original tourné par James Cameron en 1984 et 1991, ce 6e volet est en réalité un calamiteux reboot déguisé, qui picore ça et là des tas d'éléments des cinq films précédents et qui nous ressert à peu de chose près le même scénario qu'il y a trente ans, mais remis au goût du jour :

- Girlpower oblige, les protagonistes sont maintenant des filles.
- Politiquement correct oblige, l'action se déroule à la frontière mexicaine, la problématique des immigrés mexicains est au cœur du sujet.
- Public d'ados oblige, le film en fait des tonnes dans les scènes d'action. Le hic, c'est qu'elles sont horriblement mal foutues (on les croirait parfois sorties d'un téléfilm des années '90) et pas crédibles pour un sou (il y a notamment une scène avec des avions qui à pleurer tellement elle est débile).

Ajoutons que la photographie est horrible, que les personnages principaux n'ont aucun charisme (sauf Linda Hamilton, que j'ai plaisir à revoir) et que tout sent le déjà-vu, mais en moins bien.

Enfin, le pire du pire, le personnage de Terminator joué par Schwartzenegger !

ATTENTION, GROS SPOILER
► Afficher le texte
En conclusion :

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26654
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour cette critique brute de décoffrage.
Je n'ai pas lu ce que tu dis sur l'histoire car je vais le voir bientôt.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10452
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Super Shogun »

Vu El Camino hier soir, le film qui fait suite à Breaking Bad. Ennuyeux au possible. Il ne se passe rien, beaucoup de blabla, c'est lourd, poussif, convenu, les acteurs ont prit, pour certains 10 ans (logique), d'autres 30kg (Todd). Un film inutile.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5505
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Ryoma »

Lasernium66 a écrit : ven. nov. 01, 2019 20:32 pm]

J'ai vu Dark Fate hier.
Genisys était déjà une bouse inqualifiable. Sans exagérer, Dark Fate est dix fois pire...
Pourtant j'adore la première partie de genisys... Je regrette le casting qui présente vraiment des mecs sans charisme : Kyle Reese et John Connor ne ressemble à rien.
Les concepts étaient bons avec le reboot du 1 et Schwartzeneger qui devient un T1000... Mais dans la seconde partie, c'est meublé.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14679
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Pambou »

autre film récent complétement nul, le dernier spiderman , far from home.
j'ai du le regarder en 3 fois , je m'endormais devant a chaque fois.
chaque version de spiderman est plus nul que la precedente. la trilogie de 2002/2007 etait plus bien par contre. le reboot suivant a peine passable. les 2 derniers films totalement sans interet
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Manga-Addict »

Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 14, 2019 10:27 am
Ryoma a écrit : sam. août 17, 2019 22:27 pm J'avais lu que le predator était incarné par Jean-Claude Vandame au début... Mais il faisait du kickboxing avec et le réalisateur lui a demandé de dégager.
J'ai longtemps cru a une légende urbaine.
J'ai longtemps cru également que l'interprétation avortée de Jean-Claude Van Damme dans le rôle du Prédator n'était qu'un gigantesque fake, fortement ancré dans la conscience collective.

Dans le magazine Mad Movies - Hors Série, paru en octobre 2018, consacré à la saga Prédator, voici quelques anecdotes croustillantes que l'on pouvait découvrir concernant le tournage du premier film.

Sur les conseils de la directrice de casting Jackie Burch, qui en a sans doute marre qu'on s'invite chez elle pour se livrer à des démonstrations d'arts martiaux, Joel Silver donne sa chance à un petit nouveau fraîchement arrivé de Belgique : Jean-Claude Van Damme. Le champion de karaté autoproclamé est alors totalement inconnu, et croit pouvoir démontrer ses talents martiaux dans la peau du Predator.

"J'étais là quand Jean-Claude Van Damme a fait les essayages pour le costume de l'extraterrestre" note Todd Masters. "J'étais concentré sur les faux corps et les maquillages spéciaux, mais j'ai assisté à pas mal de choses. La relation entre Jean-Claude et l'équipe était électrique. Son rôle dans le film devait être très court, et je crois qu'il n'a pas vraiment compris le concept de la créature. Il avait encore moins compris qu'on allait lui faire porter des échasses. Il a été pour le moins contrarié. Ce qu'il voulait, c'était faire des arts martiaux. C'était son truc à lui, et il voulait vraiment qu'on le remarque pour ça. Il était beau gosse, en plus. Il s'est dit que c'était son moment : il allait tourner pour Joel Silver en face d'Arnold Schwarzenegger ! La première fois qu'il est venu au studio, chaque parcelle de son corps a été moulée, et ça a pris la journée entière. Il n'a pas du tout aimé le processus. Je me souviens de lui en train de dire : "Il faut que je puisse donner des coups de pied dans ce costume !". Un alien qui donne des coups de pied ? Ça nous paraissait bizarre. On lui a dit OK, parce qu'on avait des choses à préparer. Je crois qu'il venait tout juste de finir le tournage de Bloodsport - tous les coups sont permis. Mais personne ne l'avait vu, il n'était même pas encore sorti. Jean-Claude revenait tout juste de Hong-Kong et se prenait pour un super-héros. On n'a pas vraiment compris... Il était venu à Hollywood pour se faire un nom, et je ne crois pas que Predator était un projet adapté pour cela."

Au Mexique, tandis que Steve Johnson essuie la colère de Silver et de McTiernan, JCVD se ridiculise. Dans son autobiographie Total Recall, Arnold lui-même insiste sur les gémissements incessants de l'acteur entre les prises. Van Damme n'a, avouons-le, vraiment pas de chance : dès la première prise, la poulie qui doit soutenir son costume se brise et le cloue au sol, ses échasses surdimensionnées l'empêchant de se relever. Des images de tournage doivent exister quelque part, montrant le karatéka gesticuler frénétiquement à terre, ses pattes en latex au-dessus du crâne.

Rétrospectivement, Steve Johnson regrette toutefois de n'avoir jamais revu Jean-Claude Van Damme après le tournage désastreux de Predator. "Sincèrement, j'aime beaucoup la manière dont il a géré les dernières années de sa carrière. Il a mûri, et je trouve qu'il est excellent dans JCVD. Predator était presque son premier film. Il ne savait pas que le costume rouge absurde qu'i devait porter la plupart du temps serait effacé par des effets visuels en postproduction. Il n'avait même pas compris que le personnage pouvait se camoufler ! Cette expérience a été un cauchemar pour lui aussi."

Après seulement deux prises calamiteuses du monstre, 20th Century Fox, John Davis, Joel Silver et John McTiernan prennent une décision qui peut être considérée, selon le point de vue, comme raisonnable ou suicidaire : suspendre purement et simplement le tournage, le temps de concevoir une nouvelle créature.
Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 14, 2019 10:27 amY a des image?
Il suffit de demander. :wink:

Image
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26654
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26654
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

Super Shogun a écrit : sam. oct. 12, 2019 20:55 pm Robert Forster s'en est allé.

Image

https://www.lefigaro.fr/cinema/mort-de- ... n-20191012
J'avais découvert cet acteur, de même que Henry silva, dans "L'incroyable Alligator", film qui m'avait terrifié à l'époque.



Sa suite "Alligator II, la mutation", dans lequels ces deux acteurs ne jouent pas, est en revanche une pitoyable bouse!!!!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26654
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: films, animés, séries, livres, les bonnes et les mauvaises suites

Message par Monsieur Vilak »

quelqu'un a vu le dernier Rambo?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre